Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [Discussion] Mise en avant du forum "Habillages fictifs"
Publié: Dim 31 Déc 2017, 15:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Juste avant de lire le commentaire, un petit message pour les modérateurs du Nodal :
Je vous en prie, ne supprimez pas ce topic ; ce que j'écris là a un rapport avec le forum "Habillages fictifs".


Bonjour à tous.
Aujourd'hui je voulais vous parler de deux choses qui m'exaspèrent sur ce forum.

J'en ai assez des personnes qui laissent un retour sur un habillage fictif en me disant qu'il faut améliorer quelque chose (par exemple la police, qui n'est pas lisible), et que, lorsque ces modifications sont faites, ces personnes ne prêtent aucune attention à l'habillage modifié. :evil: Je trouve cela très malpoli.

Par exemple, j'ai fait récemment un habillage fictif sur les JT de M6. :D Quelques personnes m'avaient alors reproché que la police des titres n'était pas lisible. Et comme les polices Code et Pistilli ne vont pas très bien ensemble, j'ai décidé de prendre en compte les commentaires que ces personnes avaient laissés, et ainsi refaire certains éléments de l'habillage fictif, et changer les polices.
Et la suite, vous commencez à la deviner... :wink:

Certes, je n'ai pas très bien débuté sur Lenodal (j'ai commencé en faisant une reprise d'une idée de chaîne qu'avait faite l'utilisateur mikabv, pas terrible), mais ce n'est pas nécessaire de me traiter comme un chien, quand même... :evil: J'ai évolué, depuis.

Donc, désormais, je suis formel, je ne prendrai plus en compte aucune suggestion de modification d'un de mes habillages, et certains devraient faire de même.

La deuxième chose qui m'énerve passablement, c'est le niveau d'activité du forum Habillages fictifs.
Ce forum est, je pense, le moins actif du site.
Et pour cause ; après qu'un message ait été envoyé, il faut attendre au moins une semaine avant qu'un autre message soit posté.

Je comprends que certains ait un travail à côté, moi aussi, j'ai mes cours à côté. :( Mais je prends le temps de faire de nouvelles créations et de les poster. Et je ne comprends pas pourquoi vous avez le temps de poster un commentaire sur les autres forums, mais pas sur celui-ci ? :? Pourquoi ? Vous n'avez pas d'idée ? Vous n'avez pas envie ?

Bon, bref, je sais que ce premier commentaire est un peu long, mais si ça peut vous faire prendre conscience du problème, tant mieux. :)
Sur ce, j'ai des projets fictifs à réaliser. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, ça me metterait du baume au cœur. :D

Bye et bonne année 2018 ! :mrgreen:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Dernière édition par La télé de loulou le Lun 29 Oct 2018, 13:27, édité 8 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: J'en ai marre
Publié: Lun 01 Jan 2018, 15:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Tout d'abord merci de m'avoir répondu. :D
J'ai cru, par moments, que personne n'allait me répondre... :?

ChrisGrd a écrit:
Je comprends aussi le fait que ça t’énerve les gens qui ne donnent pas d’avis sur les modifications que tu apportes à tes créations. Mais les gens font ce qu’ils veulent, même si moi aussi ça m’énerverait.

Je pense que, quand j'accepte de donner des modifications à ce que je fais et que les autres ne prêtent pas attention à ces dernières, c'est de l'impolitesse, puisque j'ai de l'intérêt pour la personne qui me suggère de modifier mes créations.

Sinon merci (je sais que tu n'es pas mon psy non plus, mais voilà :mrgreen:) et bonne année 2018 ! :D

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: J'en ai marre
Publié: Lun 01 Jan 2018, 20:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
N’importe quoi ! C’est VRAIMENT n’importe quoi !

Si tu fais des habillages fictifs c’est pour ton plaisir personnel, et, en le postant, le partager aux autres.
Les gens qui s’intéressent à ton travail se prennent la peine d’écrire une éventuelle chose qui est, selon eux, à modifier, pour que tu puisses t’améliorer.

Si tu ne veux écouter plus personne, c’est tant pis pour toi.
Comme ça tu ne t’ameliorera jamais et les gens ne s’interreseront plus à ton travail, puisque tu ne prendras plus en compte l’avis des gens.
(C’est ce que l’on appelle la psychorigidité)

Et tu es aussi énervé parce que les gens ne postent pas assez de commentaire ! Mais c’est une grosse blague. Les adultes ont aussi une vie à côté (travail, cuisine, ménage, famille, administratif, courses...) C’est tout à fait normal que tu dois attendre un peu (et une semaine, c’est vraiment pas beaucoup) !

Donc maintenant, je pense que tu dois moins te prendre la tête et ré-atterrir sur Terre (après si tu veux pas, c’est une auto-punition que tu te fais).

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: J'en ai marre
Publié: Lun 01 Jan 2018, 22:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juin 2006, 23:18
Message(s) : 1008
Localisation : 59
Le seul point sur lequel je rejoins ChrisGRD c’est le manque de visibilité de ce forum.
Je trouve dommage que les sujets « Habillages fictifs » ne soient pas affichés sur la homepage du site (section Derniers sujets postés).
Je peux comprendre de ce fait que les membres ne voient pas ces sujets remonter.

Maintenant, il faut également rester conscient que cette section est moins populaire que les autres. Et je préfère avoir peu de réaction, de qualité que l’inverse.

_________________
Découvrez mes plateaux TV fictifs ici (On n'est pas couché / Nouvelle Star) : viewtopic.php?f=2&t=17231


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: J'en ai marre
Publié: Mar 02 Jan 2018, 11:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2631
Localisation : Montpellier
Rien à ajouter, Leo.tele et heed59 ont tout dit.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: J'en ai marre
Publié: Mar 02 Jan 2018, 11:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
@Leo.tele Houlà, faut calmer ton égo... :?
Je comprends que tu sois sidéré, mais je ne suis pas quelqu'un d'austère et hostile, tu peux me dire ce que tu as dit sans prendre tes aises d'« adulte ».

Au départ, j'ai juste créé ce topic (mal placé, je sais) pour vous faire part de mon problème, pour pouvoir en parler sans méchanceté ni tabou, et pour voir si quelqu'un a le même problème que moi.

Sur le fait que je ne veuille plus écouter personne, s'inspirer du travail des autres est aussi un bon moyen de progresser, et, ainsi, je pourrais peut-être échapper à la psychorigidité.

Concernant le fait que les adultes aient un travail et des occupations, je suis d'accord (je l'ai même dit dans mon premier message :mrgreen:). Mais je pense que tout le monde n'est pas adulte sur les forums, et que vous êtes des personnes comme tout le monde.

--------------------

Et tout cas, merci aux rares personnes qui ont été sincères et qui ont lâché un commentaire sans monter sur leurs grands chevaux ; vous concernant, je n'ai rien à dire :D.

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Dernière édition par La télé de loulou le Mar 02 Jan 2018, 18:06, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: J'en ai marre
Publié: Mar 02 Jan 2018, 13:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
@La télé de loulou
Tu n'es pas le seul à en avoir "marre"
La preuve en chanson:
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: J'en ai marre
Publié: Mar 02 Jan 2018, 18:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
@M6MUSIC Hits Ah, ok... :mrgreen:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: J'en ai marre
Publié: Mar 02 Jan 2018, 18:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
Sache que j’ai été sincère « sans monter sur mes grands chevaux ».
Y en a qui ont un égo surdimensionné ici :shock: ...

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: J'en ai marre
Publié: Mar 02 Jan 2018, 21:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Leo.tele a écrit:
Y en a qui ont un égo surdimensionné ici :shock: ...

Quelle insinuation ? :?

Leo.télé a écrit:
Sache que j’ai été sincère « sans monter sur mes grands chevaux ».

Bla, bla, bla... :evil:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: J'en ai marre
Publié: Mar 02 Jan 2018, 23:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
Pourquoi peu de gens font des habillages fictifs ? Parce que c'est difficile et chronophage, pas compliqué quand même.
Donc à moins de produire dans la quantité plutôt que dans la qualité pour faire gonfler le forum, il restera assez outsider.
C'est incroyable le drama qu'il peut y avoir sur lenodal parfois...

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: J'en ai marre
Publié: Mer 03 Jan 2018, 14:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Déc 2017, 23:13
Message(s) : 25
Je suis un peu d'accord avec tout le monde, c'est vrai que le sujet ''Habillages Fictifs'' n'est pas mis en avant, il faudrait y remédier pour que cela soit plus visible !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Discussion] Mise en avant du forum "Habillages fictifs"
Publié: Jeu 04 Jan 2018, 14:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Bonjour à tous.
Je me permets de répondre à certains de vos commentaires ; oui, effectivement, il faudrait mettre en avant ce forum, car il est le seul - avec le forum Hors-sujet - à ne pas être mis en avant. :( Je trouve cela très dommage, car ce forum en a autant à donner que tous les autres... :D
Par ailleurs, je viens de renommer le topic, avec cette volonté de le transformer (puisqu'à la base, c'était un coup de gueule :)) en un vrai lieu de discussion autour de l'importance du forum Habillages fictifs au sein du Nodal.
--------------------
Sur ce, place aux autres commentaires et bonne journée ! :mrgreen:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Discussion] Mise en avant du forum "Habillages fictifs"
Publié: Jeu 04 Jan 2018, 14:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1635
Localisation : Région de la crêpe
[HS] Si tu pouvais aussi répondre aux messages privés, ça serait cool ! :D

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Discussion] Mise en avant du forum "Habillages fictifs"
Publié: Jeu 04 Jan 2018, 14:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
@YOUN: C'est fait ! :mrgreen:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 6:51
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group