Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18702 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 599, 600, 601, 602, 603, 604, 605 ... 1247  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 01 Jan 2018, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1640
Localisation : Région de la crêpe
Pire score historique ok mais il s'en sort plutôt bien : il n'y a que 660 000 téléspectateurs, ce qui n'est pas énorme.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 01 Jan 2018, 20:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
YOUN: a écrit:
Pire score historique ok mais il s'en sort plutôt bien : il n'y a que 660 000 téléspectateurs, ce qui n'est pas énorme.

Tout à fait. Pas dis le contraire. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 01 Jan 2018, 21:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9900
Même si ça reste un bon score pour France 2, ça confirme les scores en baisse des émissions de Patrick Sébastien depuis l'année dernière.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 01 Jan 2018, 21:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Net leader, j'ai un certain doute si on regarde en frontal.
France 2 a réalisé une moyenne de 3,556 millions entre 20h55 et 1h30. On remarquera que la baisse constatée cette année est mécaniquement accentuée par une fin d'émission plus tardive que les années précédentes.

TF1 a attiré 4,176 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 23h30 donc et 2,77 millions entre 23h30 et 1h25 du matin avec Toute la musique qu'on aime. On obtient donc une moyenne de 3,542 millions entre 21h10 et 1h25.

Sur la globalité de la soirée, difficile de donner un leadership, puisque TF1 a plus fonctionné en première partie alors que Sébastien a tué le match de minuit, avec 5 millions de téléspectateurs contre 3,8 rappelle Toutelatélé.

On assiste donc cette année à un net resserrement des courbes, mais de là à venir parler de succès pour la stratégie low cost de la une et d'effondrement de Sébastien qui serait écrasé...

A noter enfin que le passage à la nouvelle année depuis l'arc de Triomphe sur BFMTV a très bien fonctionné avec 2,4 millions de téléspectateurs à minuit.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 01 Jan 2018, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
En rajoutant que le Cabaret inédit s'est terminé à 0h05 pour une heure et demi de best-of d'Années Bonheur, sans découpage entre les deux "parties".

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 01 Jan 2018, 21:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
"Stratégie low cost" ? Tu as raison, c'est absolument honteux de proposer un bêtisier en prime-time. Ce n'est pas France 2, fierté du PAF qui ferait ça ... Mais j'imagine qu'un betisier sur TF1 c'est honteux par contre sur France 2 c'est une oeuvre audiovisielle majeure? :P



(La mauvaise foi semble avoir de beaux jours devant elle sur ce forum en 2018...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 01 Jan 2018, 22:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1640
Localisation : Région de la crêpe
Je vais sûrement te surprendre mais je ne trouve pas que la programmation de TF1 soit "low cost". Je n'ai pas pu regarder le bêtisier de France 2 car il était sur des images vues et revues depuis des années alors que celui de TF1 n'était que concentré sur l'année 2017.
(Après question mauvaise foi, on n'a tous du travail à faire... et ça va être compliqué, hein ? :wink:)

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 01 Jan 2018, 22:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9900
Telezappeur a écrit:

Sur la globalité de la soirée, difficile de donner un leadership, puisque TF1 a plus fonctionné en première partie alors que Sébastien a tué le match de minuit, avec 5 millions de téléspectateurs contre 3,8 rappelle Toutelatélé.


Le leadership n'a jamais été décerné selon la longueur des émissions de la concurrence, donc c'est TF1 qui était en tête, peu importe la durée.

mistertv a écrit:
"Stratégie low cost" ? Tu as raison, c'est absolument honteux de proposer un bêtisier en prime-time.


C'est quand même low-cost en comparaison avec les anciennes émissions du 31 d'Arthur ou de Christophe Dechavanne. Et puis personnellement, Karine Ferri et Jarry franchement...

J'espère qu''il n'y aura pas plus de bataille de mauvaise foi pour les chaînes que vous défendez en cette année toute neuve hein...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 01 Jan 2018, 22:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Si mes souvenirs sont bons, les émissions d'Arthur ou Dechavanne etaient plus ou moins des bêtisiers "déguisés" qui alternaient sequences en plateau et bêtisiers soit exactement ce qui a été proposé hier, non ? :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 01 Jan 2018, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9900
Certes, c'est quasiment la même chose que "120 minutes de bonheur" ou "Les 100 plus grands" mais en cheap. Par franchise, je n'ai pas vu l'émission et je n'ai regardé que la bande-annonce mais déjà l'ambiance ou la personnalité des animateurs que sont Arthur ou Dechavanne donnaient un plus, une soirée plus événementielle et festive que celle proposée hier soir.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 01 Jan 2018, 22:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Sep 2014, 12:21
Message(s) : 680
Effectivement clairement l'émission d'hier était vraiment mauvaise. Sur la forme, pourquoi avoir mis Jarry qui ne servait à rien à part faire le pitre !? En plus, une soirée fait sur un bout de plateau de dals... Et sur le fond des bêtisiers vus et revus alternants avec les MEMES séquences que dans le bêtisier de mercredi dernier avec Vincent Cerutti !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 01 Jan 2018, 23:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Stratégie low cost consistant à abandonner l'émission de plateau jusqu'à minuit et demi pour un bêtisier jusqu'à 23h30 avant de mettre en forme le passage à la nouvelle année avec Nikos, le tout par souci d'économie. C'était d'ailleurs clairement assumé l'an dernier lors de la mise en place de ce nouveau format de réveillon.

(C'est toujours un plaisir de se faire accueillir par des accusations de mauvaise foi sur ce forum lorsque on ose afficher l'ensemble des chiffres ou émettre le moindre jugement vis à vis de certaines chaines...)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 02 Jan 2018, 1:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Cette opération, qui est donc extrêmement efficace en terme d'audiences, permet en effet d'optimiser le coût de grille.

Mais ce n'est pas pour autant appliquer une "stratégie low-cost". C'est au contraire mettre en place une stratégie doublement gagnante.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 02 Jan 2018, 3:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Ce qui correspond en tous points au concept de Low Cost : Optimiser au maximum le cout d'un bien ou d'un service en altérant au minimum l'aspect jugé essentiel, ici l'audience.

Je sais que le terme n'est pas évident à admettre, mais les réveillons du 31 de la première chaine d'Europe sont depuis l'an dernier Low Cost.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 02 Jan 2018, 4:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
On peut employer toutes les formules péjoratives que l'on veut, le fait est que TF1 a renforcé son réveillon du 31 avec un produit qui n'était auparavant pas assez bien exploité en deuxième partie de soirée.

Il s'agit donc d'un choix d'antenne judicieux, dans un cadre économique contraint, de mieux valoriser un contenu très plébiscité par les téléspectateurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18702 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 599, 600, 601, 602, 603, 604, 605 ... 1247  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 23:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group