Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 15 Déc 2017, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
loic26 a écrit:
Je n’ai jamais trop compris cette différence de traitement entre la métropole et l’outre-mer. Pourquoi ne pas créer tout simplement des antennes de France 3 supplémentaires pour chaque collectivité d’outre mer ? :?


Cela permet de différencier France 3, dont une grande partie de la programmation est "nationale" des 1ères, qui disposent toutes de leur propre grille. C'était aussi une question de numération, les 1ères se trouvant sur le canal n°1 de la TNT d'outre-mer.

cv21 a écrit:
- je trouve que France (en minuscule d'ailleurs) pourrait symboliser tous les services publics radio, tv, web (sans arrière pensée sur les idées de rapprochements)


D'autant que france.3 arbore désormais un bleu plus clair, comme France Bleu il y a quelques années !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Sam 23 Déc 2017, 22:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 20:52
Message(s) : 288
Localisation : Nord
Le nouvel habillage doit être lancé au mois de janvier ? ou en Février ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Dim 24 Déc 2017, 16:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Ca devrait être à priori fin janvier 2018. Polynésie Première changeant son appellation le Lundi 29 Janvier prochain, je pense que cette date sera la même pour les autres chaînes. Il ne nous reste plus qu'à attendre. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mer 27 Déc 2017, 19:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Vu aujourd'hui : une promo pour les JO d'hiver qui, Corée du Sud oblige, se déroulent la nuit. Le slogan "Promis, on ne fera pas de bruit." et la mention indiquant l'heure et date des JO sont en Brown. Vu que le logo actuel de FTV Sport y est encore mais que les JO coïncident avec le rebranding de FTV, vous pensez plutôt que c'est à rapprocher du rebranding ou de france.tv ?

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mer 27 Déc 2017, 23:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1639
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Pour moi c'est très clairement à rapprocher du côté du rebranding global. Déjà parce qu'on l'a vu ces derniers jours, tout ce qui est lié à ces JO adopte la nouvelle typo, et surtout parce qu'il me semble (sans vouloir dire de bêtises, je n'ai plus l'image en tête) dans les promotions croisées sur l'annonce des programmes du soir, à la fin c'est bien le nouveau logo france.tv qui apparait alors que tout le reste de la bande promo reste avec l'ancienne typo.

Mais finalement en relisant ton message, c'est presque une fausse question puisque le rebranding et france.tv ne font qu'un.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Jeu 28 Déc 2017, 0:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Pas vraiment parce que france.tv n'est que l'évolution de la marque France Télévisions sur Internet. C'est à dissocier du rebranding global car comme l'a dit FLoïc, France Télés n'est pas à confondre avec france.tv

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Jeu 28 Déc 2017, 14:15 
Nouvel inscrit

Inscription : Mar 08 Jan 2008, 14:39
Message(s) : 3
Localisation : saint varent
De source interne, le nouvel habillage est confirmé le 29 janvier ;)

_________________
enfant de casimir ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Jeu 28 Déc 2017, 18:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Confirmé par le journaliste médias Steven Huon via Twitter.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Jeu 28 Déc 2017, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Jan 2015, 19:29
Message(s) : 140
Ok donc maintenant que l’ont est fixés sur la date définitive de la mise en place de cette habillage, on peut se prendre à rêver qu’il claque vraiment, quoique c’est possible on en sait rien après tout. Personnellement j’espere vraiment que ça sera quelque chose dans la même veine que France Info parce que c’est prometteur !

_________________
Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Jeu 28 Déc 2017, 20:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Lorsque je vois les derniers jingles pub de France 2 façon Direct 8 d'y a 10 ans :shock: avec l'animateur qui touche l'écran pour faire apparaître "joyeuses fêtes", oui en effet il est maintenant grand temps de tout changer.
Heureusement qu'il reste les marmottes marrantes sur France 3 pour remonter le niveau des grosses chaînes publiques !

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Sam 30 Déc 2017, 13:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
L'habillage de nos chaînes publiques n'est pas catastrophique. Objectivement, l'habillage de France 3 est de qualité, celui de franceinfo est le meilleur de toutes nos chaînes infos et de loin, celui de France 5 vieillit bien pour ne citer qu'elles...
Seules France 2, France 4 peinent avec des habillages ringards...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Sam 30 Déc 2017, 13:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
France 3 c'est quand même du rafistolé je trouve, mélange de 2011, 2016 et pour l'info 2008 et 2010...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Sam 30 Déc 2017, 14:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Celui de France 2 est assez intolérable comme habillage. C'est une dégradation du précédent habillage "origami"...
Le souvenir nous rappellera que la chaîne a connue de meilleures périodes sur son antenne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Sam 30 Déc 2017, 22:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
Le souvenir me rappellera surtout que France 2 n'a eu de bon habillage que dans les années 90. Le reste n'a été que de tests ou mises à jours. De l'amateurisme. Rien de "corporate" ne s'est dégagé depuis cette époque.
Même ici certains assuraient que c'était David Pujadas qui dictait ses goûts pour l'habillage info c'est dire l'influence que pouvait avoir le DA de l'antenne à cette époque.
Pour moi il n'y a qu'à la création de France Télévision que les choses allaient dans le bon sens. Une signature commune.
Hormis l'horrible police de caractères Brown et des logos reproduisables sur Word avec une insertion de puces... j'espère que cette nouvelles identié permettra de repartir sur de bonnes bases.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Sam 30 Déc 2017, 23:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
loic26 a écrit:
Je n’ai jamais trop compris cette différence de traitement entre la métropole et l’outre-mer. Pourquoi ne pas créer tout simplement des antennes de France 3 supplémentaires pour chaque collectivité d’outre mer ? :?

Parce que nos chaînes privées ne vont pas en Outre-Mer ? :arrow:
Mais je crois surtout que France Ô a été mis pour garder un lien avec l'Outre-Mer depuis la Métropole.
Sinon on pourrait fusionner France 3 avec France Ô, cela inciterait France 3 a être plus régionaliste.
NMcAvoy a écrit:
Cela permet de différencier France 3, dont une grande partie de la programmation est "nationale" des 1ères, qui disposent toutes de leur propre grille.

Tu veux dire "métropolitaine" car l'Outre-Mer fait partie de la Nation. France 3 Corse/Via Stella dispose également de sa propre grille et pourtant elle n'a pas migré sur la 19.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group