Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mar 19 Déc 2017, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
J'ai vu sur la chaîne, dans un journal, un micro trottoir où tous les interrogés se félicitaient de l'arrivée de la chaîne :roll: Il me semble que ça en dit long...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mar 19 Déc 2017, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 15 Avr 2008, 12:04
Message(s) : 270
Entièrement d'accord avec les commentaires, cette chaîne est malaisante, car la manipulation du réel est criante. Le rap de RT France est d'ailleurs intéressant car il regroupe en son sein tout ce qu'on retrouve dans les médias d'extrême-droite en France :
- la banlieue parisienne n'est évoquée qu'au travers d'événements violents,
- Poutine est sur-représenté (point intéressant mais à nuancer puisque l'État russe est actionnaire direct, donc il est normal qu'on y parle de la Russie),
- victimisation face aux médias "dominants" ;
- mais aussi, des commentaires sous la vidéo qui ne vont que dans un seul sens (je doute qu'il n'y ait pas eu le moindre "troll" qui vienne mettre la pagaille),
- et, pour le peu que j'ai vu, remise en cause des vérités scientifiques au profit d'une théorie du complot (celui qui réussira à faire comprendre au grand public que l'échantillonnage sondagier est mathématiquement fondé aura ma reconnaissance éternelle).

L'extrême-droite possède donc désormais en France sa chaîne de télévision accessible autrement que par le net. Jacques Sapir a bien raison d'y aller, je ne pense pas que ce soit là-bas qu'il devra affronter le plus de contradictions sur ses thèses économiques. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 20 Déc 2017, 5:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Hier matin, le premier politique français que j'ai aperçu en regardant la chaîne était NDA...
Mais bon, après avoir vu plusieurs fois des "experts" sur la version hispanique de RT faisant l'éloge de Chavez, de dictateurs sud américains et cubains, il y a fort à parier que certains députés de la gauche radicale française et leurs sympathisants s'y sentiront bien aussi sur RT FR.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 20 Déc 2017, 6:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Nov 2017, 9:52
Message(s) : 33
Je ne prends pas beaucoup la parole mais là je suis assez choqué. Vous partez d’un fort apriori sur RT mais faites la part belle aux autres chaînes infos, dont FranceInfo: qui très clairement est la chaîne de propagande du gouvernement (surtout les modules).
Ce qui est bien avec RT c’est qu’elle va permettre de voir un nouveau point de vue et c’est ensuite aux téléspectateurs de regrouper les informations pour en tirer le vrais. Plus vous avez de sources discordantes, plus la vérité est facile à obtenir.

Sur l’habillage, il est simple mais efficace.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 20 Déc 2017, 9:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 659
Localisation : Brest
Je suis tout à fait d'accord avec Alexdelouest, on nous dit de ne pas mettre sur le même plan BFMTV et RTFrance mais entre une chaîne qui n'a cessé de faire campagne pour Emmanuel Macron et qui se veut l'apôtre de l'ultralibéralisme et une autre qui se fait le porte-voix du Kremlin plus ou moins officieusement, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Pour ma part je me félicite plutot de l'apparition d'une nouvelle voix dans le paysage médiatique qui baignait jusqu'a présent dans l'entre-soi et la pensée unique.

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 20 Déc 2017, 9:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Chacun son avis pour ce qui est du partie pris des médias dans la campagne présidentielle. Après, un média qui affirme ne rien à voir avec la Russie, c'est moyen tout de même...

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 20 Déc 2017, 9:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Jan 2015, 22:33
Message(s) : 194
Je suis pour la liberté d'expression donc pour l'ouverture de RT France.
Que l'on aime ou pas c'est à chacun de faire son jugement. Le + sur la chaîne, les longs documentaires diffusés notamment à la demi heure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 20 Déc 2017, 9:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
YOUN: a écrit:
Chacun son avis pour ce qui est du partie pris des médias dans la campagne présidentielle. Après, un média qui affirme ne rien à voir avec la Russie, c'est moyen tout de même...

Une chaîne qui a pour nom "Russia Today" chercherait à dissimuler ses accointances avec la Russie? Moyen en effet ! Dans ce cas, on ne peut que leur conseiller de prendre d'urgence des cours de dissimulation avec le célèbre caméléon des publicités BASF. Ce pauvre caméléon qui s'ennuie depuis la fin des VHS grand public. Une victime du progrès technologique en somme.

Yayin a écrit:
J'ai vu sur la chaîne, dans un journal, un micro trottoir où tous les interrogés se félicitaient de l'arrivée de la chaîne :roll: Il me semble que ça en dit long...

C'est curieux, j'ai vu un micro trottoir sur la chaîne et il y avait des gens qui disaient ne pas connaîre "RT". Comment peut on se féliciter d'un truc qu'on ne connait pas?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 20 Déc 2017, 13:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Le plateau est sympathique mais il ressemble beaucoup à celui des JT de TF1 non ?

Pour ce que j'ai pu en voir, l'habillage n'est pas si mauvais, les synthés et la newsbar ne sont pas trop imposants et sont assez élégants.

Concernant la ligne éditoriale, il est vrai que les craintes de certains s'avèrent pour l'instant confirmées, j'espérais que compte tenu des critiques qui ont été formulées ils adopteraient un positionnement un peu moins sulfureux mais visiblement ces critiques négatives sont pour eux une fierté notamment avec ce clip de rap où l'on frôle la caricature. Mais bon je pense que tout n'est pas à jeter non plus, j'attends d'en voir un peu plus et je fais confiance au CSA pour intervenir au cas où des fausses informations seraient diffusées.

YOUN: a écrit:
Chacun son avis pour ce qui est du partie pris des médias dans la campagne présidentielle. Après, un média qui affirme ne rien à voir avec la Russie, c'est moyen tout de même...


Ils n'ont jamais affirmés n'avoir aucun lien avec la Russie, c'est même plutôt le contraire, ou alors j'ai raté quelque chose. :shock:

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 20 Déc 2017, 15:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Je viens de voir un reportage qu'ils viennent de diffuser sur une prison appelée le "Dauphin Noir" juste.. wow. Déjà qu'est-ce qu'on s'en tape m'enfin bref c'est pas le problème.
Le vrai souci, c'est plutôt le fait qu'ils disent sur un air sérieux, légèrement voyeuriste (<= sarcasme) et de mise en garde qu'en gros : la prison c'est bien, les gens dedans sont des gros méchant criminels alors n'ayez pas pitié d'eux!, ça justifie qu'on les humilie bien comme il faut tout en les mettant bien en scène (cc les droits de l'homme, ah non c'est vrai! On s'en tape en Russie), on les interview et ils (déclarent ? récitent? - Rayez la mention inutile.) regretter ce qu'ils ont fait etc..

Bref, incroyable, j'aurais jamais pensé voir cela..
Ça transpire le fake et le foutage de pression exagéré à 3000% dans le but non pas de faire peur à de potentiels criminels, bien sûr que non, mais plus de faire passer le message et donner une pseudo satisfaction aux personnes adhérantes d'une idéologie d'extrême droite.. :shock:

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 20 Déc 2017, 16:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Sur National Géo, j'ai déjà vu des reportages parlant de cette prison.
Des haut gradés du III Reich y ont été emprisonnés. Donc désolé de ne pas avoir la moindre pitié pour ces détenus mon cher Jesshack33.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 20 Déc 2017, 19:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Perso l'arrivée de RT en France m'a fait bondir, mais je ne suis pas inquiet. À l'image de Toine et de Yayin je trouve ça plutôt malaisant, quand on connait bien la bête. Il n'y a qu'à observer les commentaires sous chacune des vidéos de RT France sur YouTube : les mentions à l'extrême droite et notamment à Alain Soral sont claires, et la violence des propos à l'égard des médias bien de chez nous l'est aussi. "Merdias" non mais franchement, d'accord les médias d'ici voient l'arrivée de cette chaîne d'un mauvais œil mais au moins les réticents ont l'élégance de rester dans la courtoisie (humour). RT se démarque non seulement par sa ligne éditoriale différente, ce qui est pour le moins respectable, mais aussi par son arrogance (je me souviens d'une journaliste sur RT English, dans une émission relayée par RT France sur YouTube, qui conteste tout ce qui se dit en Europe et aux US, la guerre froide n'est pas finie pour certains).
Non, ce qui m'aberre le plus, ce sont les gens qui justifient l'utilité de RT France (parce qu'il y en a certainement une, quoi, on ne sait pas encore) par le fait que les médias français font supposément de la propagande en faveur de Macron. Les gars, ouvrez juste deux choses : un dictionnaire et votre cahier d'histoire. Ce que les médias disent de Macron n'est plus de la propagande a partir du moment où celui ci est montré de façon ironiquement favorable (cf. Le 'scandale' de l'instant module) ou même carrément défavorable. Combien de reportages sur des aspects négatifs de certaines mesures du gouvernement, ou qui ouvrent sur une critique (les 40 ans de Manu ou les millionnaires au gouvernement) ? Des lors il n'y a plus de culte de la personnalité, parce que nos médias savent cerner les limites de telle ou telle action de l'exécutif. Et puis si vous pensez voir trop de reportages négatifs, ça veut seulement dire que la France va globalement bien ! Pour ce qui est de l'histoire, l'éclatement de l'ORTF, ça vous dit quelque chose ? Cela a justement été fait pour éviter un monople de l'info par les dirigeants politiques. Certes, France TV et Radio France ont été créées depuis, mais l'affaire Bayrou rappelle que l'etat d'esprit est le même.
Je ne dis pas qu'à RT, on fait de la propagande, mes connaissances sur le sujet ne sont pas assez étendues pour arriver à une telle conclusion. Je peux cependant dire que le terme est déjà plus nuançable dans ce cas ci. Pour en revenir à l'histoire, les relations entre RT et le Kremlin peuvent être mises en parallèle avec celles qu'entretenait l'ORTF avec l'exécutif, notamment au moment de mai 68, si ce n'est en pire.
Tout ça pour dire que je ne souhaite à RT que d'aller de l'avant, et de certes continuer à adopter un point de vue russe comme France 24 le fait (avec le pays respectif hein), tout en s'émancipant et en dérivant de cette dérive quasi propagandiste.

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 20 Déc 2017, 20:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Redstop a écrit:
Non, ce qui m'aberre le plus, ce sont les gens qui justifient l'utilité de RT France (parce qu'il y en a certainement une, quoi, on ne sait pas encore) par le fait que les médias français font supposément de la propagande en faveur de Macron. Les gars, ouvrez juste deux choses : un dictionnaire et votre cahier d'histoire. Ce que les médias disent de Macron n'est plus de la propagande a partir du moment où celui ci est montré de façon ironiquement favorable (cf. Le 'scandale' de l'instant module) ou même carrément défavorable.

Le message en question (Julien29 je crois) ne parlait pas du traitement actuel mais pendant la campagne. Et point de dico ou de cahier d'histoire, il suffisait de lire l'Express ou Challenges par exemple. Ce n'est pas du délire complotiste de soralien puisque la société des journalistes de Challenges elle même s'était émue de la fréquence d'éditoriaux favorables à Emmanuel Macron, en ciblant Bruno Roger-Petit. Ce même BRP devenu plus tard porte parole de L'Elysée. Sans parler du nombre de couvertures dans les autres magazines... Même Closer :D
Quant au rap, RT n'a rien inventé. En effet, Christophe Barbier en a déjà fait en août dernier dans l'Express. http://www.20minutes.fr/societe/2117399 ... se-twitter Le titre était "Yo ! Yo ! Je suis le Prez". Comme quoi le rap est devenu un moyen d'expression comme un autre.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 20 Déc 2017, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Alexdelouest a écrit:
Je ne prends pas beaucoup la parole mais là je suis assez choqué. Vous partez d’un fort apriori sur RT mais faites la part belle aux autres chaînes infos, dont FranceInfo: qui très clairement est la chaîne de propagande du gouvernement (surtout les modules).
Ce qui est bien avec RT c’est qu’elle va permettre de voir un nouveau point de vue et c’est ensuite aux téléspectateurs de regrouper les informations pour en tirer le vrais. Plus vous avez de sources discordantes, plus la vérité est facile à obtenir.

Sur l’habillage, il est simple mais efficace.


Premier message, premier coup d'éclat.
France Info n'est pas franchement pro Macron, contrairement à BFMTV... C'est le service public. Donc forcément, si ça ne plait pas, on va dire "bouh les méchants gauchistes" mais après, quand on regarde LCI, c'est pas franchement à gauche hein... CNews, j'arrive même pas à lui mettre une couleur politique.
RT est un outil de propagande russe. Mais si encore, c'était parcimonieux. Mais là... :shock: :roll:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 20 Déc 2017, 21:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
C'est une manière abrupte d'accueillir les nouveaux :|

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group