Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 403, 404, 405, 406, 407, 408, 409 ... 499  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 04 Déc 2017, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Je pense aussi que c'est lié à la diffusion de la presse gratuite Bolloré dans le réseau RATP, la RATP paye peut-être pour que l'info trafic soit reprise à l'antenne, je ne sais pas ce qu'il en est sur BFM Paris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 04 Déc 2017, 21:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
Éric Morillot présente depuis la semaine dernière les Journaux dans Les Voix de l'info. Ainsi Julien Desvages présente jusqu'à nouvel ordre, Intégrale Week-end en compagnie de Nelly Daynac.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 04 Déc 2017, 22:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Trinitron a écrit:
Je pense aussi que c'est lié à la diffusion de la presse gratuite Bolloré dans le réseau RATP, la RATP paye peut-être pour que l'info trafic soit reprise à l'antenne, je ne sais pas ce qu'il en est sur BFM Paris.


Enfin le journal papier CNEWS n'est pas distribué qu'à Paris... même si oui à Paris il est 100% Bolloré tandis que les autres éditions sont partagées avec des rédactions locales (Grand Lille TV par exemple à Lille, à Lyon la partie locale en début de journal est réalisée par Lyon Plus, c'est-à-dire Le Progrès qui d'ailleurs chaque vendredi intègre dans le gratuit son dossier OL Football venu de l'édition payante).

Mais ce que je voulais dire c'est qu'à Lyon aussi le journal est distribué dans les couloirs des stations du métro TCL sur des présentoirs fixes, et à l'extérieur près des entrées du métro.

Je trouve ça dommage d'accentuer le parisiano-centrisme de l'information, bien que j'aime la région francilienne. Au moins ajouter l'info trafic uniquement des réseaux de métro de toutes les villes françaises... seules 6 villes en France sont dotées d'un métro, Paris (16 lignes), Lyon (4 lignes), Marseille (2 lignes), Lille (2 lignes), Toulouse (2 lignes + 1 mini ligne de TER/RER SNCF), Rennes (1 ligne + 1 en construction).

Pour limiter le temps et la place utilisée en bandeau, il serait possible de mettre plusieurs villes sur une même "page".

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 05 Déc 2017, 23:51 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je dois dire que la newsbar Info Transports en Commun de CNews est 1000x mieux faite que celle de BFM Paris.
Au moins c'est clair, rapide, et il n'y a pas toute une locomotive de lettres défilantes "Trafic normal sur l'ensemble de la ligne" pour chacune des 16 lignes de métro de Paris...
Sinon c'est toujours aussi bizarre cette absence des lignes franciliennes SNCF.

Mais effectivement, aussi utile cela puisse être pour les franciliens, sauf vraiment grosse grève, elle n'a pas vraiment sa place sur une antenne nationale.
À la rigueur elle n'indiquerait que les lignes à souci et concernerait davantage de réseaux métropolitains du style "Paris (3)(7)(12) - Marseille [1] - Toulouse [A]", pourquoi pas.

Julia a écrit:
Ce pays devient de plus en plus parisiano-centré... :cry:
Parce qu'il l'était moins avant peut-être ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 06 Déc 2017, 10:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Rmeteora a écrit:
Je dois dire que la newsbar Info Transports en Commun de CNews est 1000x mieux faite que celle de BFM Paris.
Au moins c'est clair, rapide, et il n'y a pas toute une locomotive de lettres défilantes "Trafic normal sur l'ensemble de la ligne" pour chacune des 16 lignes de métro de Paris...


Alors, pour être tout à fait précis, la newsbar que l'on voit en capture est suivie ensuite par l'information trafic ligne par ligne (3 secondes par ligne), y compris en cas de Trafic Normal (Exemple : https://twitter.com/HugoTerrettaz/statu ... 7242340352). Plus les lignes de Tram. Donc quasiment 1mn30-2mn d'affilée dédiées à l'info RATP.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Dim 31 Déc 2017, 12:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Il y aurait encore un plan de relance de CNews initié par Vincent Bolloré selon le JDD.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Dim 31 Déc 2017, 13:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Mars 2007, 14:42
Message(s) : 50
Image

Signalé par Glouglouste
Source : JDD, 31/12/2017


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Dim 31 Déc 2017, 16:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
C'est très intéressant. Ca invalide le fait que le CSA considère qu'il y avait une place pour LCI en gratuit. Tout le monde savait que c'était impossible d'autant que francetv préparait déjà sa chaine info.

En IDF on a (et seulement en IDF) :
Cnews
BFMtv
LCI
franceinfo:
LCPAN/PS
France24
BFMparis

On a pourtant entendu l'excellent et remarquable Pascal Praud dire que Cnews marchait très ben.

Le seul plan de relance valable à mon avis passe par un changement d'actionnaire, soit de la chaine, soit carrément du groupe Canal Plus. Il y a du ménage à faire (tranche 11h/12h malgré ses records d'audience à répétition nous dit on), mais le travail le plus difficile reste la reconquête de la confiance des téléspectateurs. Et ça aucun plan de relance ne peut y arriver en 3 mois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Dim 31 Déc 2017, 17:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
J'aurais plutôt tendance à dire au sujet de la "place" pour les chaines infos qu'elle est celle...que le public leur donne. Force est de constater que le public a trouvé une place pour LCI qui se classe seconde chaine infos depuis plusieurs mois désormais.
Donc, il est faux de dire qu'il n'y avait pas de place pour LCI. Par contre, il est certain qu'il n'y a pas de place pour autant de chaines infos. La nuance est importante!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Dim 31 Déc 2017, 17:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
En plus c'est surtout la case de fin d'après midi qui peine le plus en audience sur Cnews. Pascal Praud et Momo n'y sont pour rien.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Dim 31 Déc 2017, 18:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
John Drake a écrit:
LCPAN/PS

Cette chaîne parlementaire est plus proche d'une chaîne de documentaires (multirediffusés) que d'une chaîne d'info AMHA.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 11 Jan 2018, 17:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Bon un peu HS mais pas trouvé de topic sur cette chaîne obscure et pas l'intention de le créer. :mrgreen:

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 11 Jan 2018, 18:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Il est très fort le bougre ! Encore plus fort que Frédéric Haziza sur LCP. Chapeau l'artiste, ça s'applaudit !

Ça veut ausssi dire qu'il va faire le ménage et que des reportages de fond de ce style n'existeront plus sur NON SPOT POPOLE ?

http://www.non-stop-people.com/actu/tv/ ... ire-129916


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 11 Jan 2018, 19:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Je trouve que ce n'est pas tellement gratifiant étant donné que c'est une chaîne parfaitement à son image.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 11 Jan 2018, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Et puis ce n'est pas TF1 ou France 2, c'est une chaine à l'audience confidentielle sur un bouquet payant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 403, 404, 405, 406, 407, 408, 409 ... 499  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group