Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le 19.45 (M6)
Publié: Jeu 27 Août 2015, 5:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 06 Nov 2013, 15:31
Message(s) : 172
Oui, concernant Le. 12.45, c'est toujours sur fond vert.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le 19.45 (M6)
Publié: Jeu 27 Août 2015, 7:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Le trouve cette nouvelle formule avec l'utilisation de la réalité augmentée très propre dans la réalisation, aussi bien sur la fluidité des plans de la looma que sur la fabrication de ces incrustations. Cependant, j'ai en effet un peu peur qu'elle soit trop utilisée et que du coup l'effet fasse rapidement pschit et devienne kitch. Pour moi, seuls quelques éléments du journal devraient être en réalité augmentée mais le principal doit absolument rester sur l'écran du fond ! Quant à la table, je la trouve plutôt laide, ça fait cabinet dentaire pour reprendre la phrase d'un membre. Je comprend qu'ils aient souhaité faire une table plus petite pour laisser la part belle à l'espace pour justement utiliser le plateau au maximum mais on peut faire beaucoup mieux. Je ne me souviens plus comme était celle de l'année dernière mais je pense qu'on aurait pu retrouver un modèle dans le même genre.

En tous cas, c'est un beau travail qu'a mené M6 pour ses journaux, mais ils devront veiller à l'utiliser de manière raisonnée. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le 19.45 (M6)
Publié: Jeu 27 Août 2015, 8:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Autant je suis fan du plateau et des plans de caméra mais ce qui me chagrine c'est cette utilisation un peu exagéré de la réalité augmentée... Rien que pour le générique de fin c'est un peu mal approprié! Je rejoins certains avis, cest bien d'innover mais faut rester raisonnable pour ne pas lasser!
Ce qui m'éclate c'est quand même les dessins de Franck Edard lors de expliquez nous!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Sam 15 Juil 2017, 15:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Interview de Stéphane Gendarme, directeur de l'information de M6. http://www.ozap.com/actu/stephane-genda ... aux/532292

De tous les responsables d'info des chaines, je n'ai jamais lu autant d'arrogance dans une interview pour une rédaction relativement petite...

"Nous sommes souvent les premiers."
"Nous sommes sans doute plus moderne que les autres." (pour un sujet sur les danses sexys...)
"Nous avons compris que la grand-messe du 20 Heures était terminée."
"Sur une autre chaîne, on a quand même vendu l'apparition en hologramme du futur président de la République. Nous, on l'avait fait il y a cinq ans."
"Aujourd'hui, on grimpe à plus de 25% sur les FRDA. Donc, je ne pense pas avoir besoin de regarder les journaux des autres. Par contre, je pense qu'ils nous regardent, eux !".

Bonus track : "Il y a une légende urbaine qui dit : "M6 ne fait pas d'actualité étrangère". C'est n'importe quoi ! Nous sommes sur le terrain. Par exemple, nous avons été deux fois à Mossoul."
Le meilleur pour la fin : On poursuit notre course et surtout, on le fait de manière humble.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Sam 15 Juil 2017, 19:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Mais oui, M6 a tout inventé en matière de JT, c'est sûr :roll: . Déjà que je ne suis du tout fan de leur plateau "virtuel"...

En même temps, ce directeur de l'information porte bien son nom :mrgreen: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Sam 15 Juil 2017, 22:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Soit il a bu du champagne avant l'interview, soit il est aveugle.
- A chaque attentat en France, ils sont toujours à côté de la plaque en décrochant le mode "édition spéciale" après tout le monde. :twisted:
- Leur plateau tout en 3D fait trop "bling-bling" pour de l'information. :|
- Quand on voit les audiences des journaux, M6 est rarement première. :mrgreen:
- L'apparition en hologramme du Président de la République n'est qu'un élément décoratif, une simple photo peut largement faire l'affaire. :wink:
- Je pense que M6 ferait mieux de regarder les journaux des autres chaînes, et que les autres chaînes regardent le 1945 de M6 juste par curiosité mais ne garderont pas d'idée fabuleuse. :mrgreen:

Glouglouste a écrit:
Bonus track : "Il y a une légende urbaine qui dit : "M6 ne fait pas d'actualité étrangère". C'est n'importe quoi ! Nous sommes sur le terrain. Par exemple, nous avons été deux fois à Mossoul."
Le meilleur pour la fin : On poursuit notre course et surtout, on le fait de manière humble.

C'est vrai qu'aller 2 fois à Moussol est un exploit pour M6. :mrgreen: Sauf que France 2 a une équipe qui est tout le temps là-bas, donc faux-exploit. :twisted:
Et la cerise sur le gâteau : Il se moque totalement de nous en nous disant qu'il reste humble après ce qu'il vient de dire. :mrgreen:
Bref, si j'avais Stéphane GENDARME en face de moi, je lui dirais tout simplement qu'il est quand même très culotté de donner des affirmations sur tout cela et qu'une bonne remise en question devrait s'opérer chez lui. :|
Pour la peine, petit carton jaune à la direction de M6 pour son manque de lucidité et ses mensonges.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Sam 15 Juil 2017, 22:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Pour améliorer l'offre de M6 et la différencier de ses concurrentes, la solution serait de remettre le mythique six minutes tout en images. :mrgreen:

Mais plus sérieusement, je pense que M6 devrait s'inspirer pour son offre info de ses 2 grandes soeurs espagnoles "Antena 3" et "la 6" du groupe Atresmedia détenu en partie par le même actionnaire (RTL Group).
Les 2 chaînes espagnoles possèdent de vrais plateaux pour leurs JT et pas un machin virtuel cheap. Antena 3 a même une matinale.

Et pour finir, je trouve que les nouveaux jingles météo sont immondes et complètements ratés. Donc, aujourd'hui, j'ai peur lorsque cela parle "changement" sur M6.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Dim 16 Juil 2017, 12:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
M6MUSIC Hits a écrit:
Pour améliorer l'offre de M6 et la différencier de ses concurrentes, la solution serait de remettre le mythique six minutes tout en images. :mrgreen:

Ou bien le retour du M6 express avec Serge Molitor :mrgreen: ?

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Dim 16 Juil 2017, 21:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Et le retour de Metal express (et de toutes les émissions dont le titre finissait en "... express") serait génial.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Ven 01 Déc 2017, 21:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Ce soir (exceptionnellement) j'ai regardé le 1945 d'M6, et le moins que je puisse vous dire, c'est que je n'ai pas été déçu. :)
En voyant les titres et que j'ai vu au premier rang les résultats du tirage du sort de la Coupe du Monde 2018, j'ai tout de suite eu un pressentiment : nous n'apprendrons pas grand chose de l'actualité de la France et du monde ce soir sur M6. :(
Cela se confirme en voyant ce reportage sur ce tirage au sort qui était très attendu mais qui n'était pas la priorité absolu... :twisted:
on enchaîne ensuite avec la neige et le verglas... et là... j'apprends de la bouche de la journalise une info incroyable... On est le 1er décembre 2017 ! :shock:
Un scoop que je savais déjà ce matin à l'heure du réveil. :wink: Et juste après ça continue avec une Ferrari ou une Porsche (une voiture de course rouge quoi :mrgreen: ) qui s'est éraflée à cause d'un dos d'âne trop haut de 7cm, ce qui est illégal. Un peu plus tard, Franck Edard arrive sur le plateau pour nous répondre aux questions des téléspectateurs sur une actu brulante en ce dernier mois de l'année... Le calendrier de l'avent bien sûr ! Et là, j'apprends encore un truc... L'avent vient de l’avènement du Christ ! :shock: Sauf que je le savais également déjà depuis des années. :mrgreen: On peut donc féliciter au passage la personne qui a posé la question. On termine enfin avec l'excellente "Minute web" avec notamment un homme bourré qui sera resté enfermé durant 3 heures devant une porte d'entrée qu'il aura presque défoncé et qui s'aperçoit (un peu tard) qu'il y avait une solution plus pratique et moins fatiguante : appuyer sur le bouton d'ouverture.
Bref, si vous souhaiter savoir ce qui s'est passé de sérieux et que vous n'aimez pas le football, vous n'étiez pas au bon endroit ce soir sur M6 (sur TF1 non plus car les 3 premiers titres étaient les mêmes), sur l'actu sérieuse, on n'a rien appris, mais avec tant d'incompétence, on a bien rit.
Cela me conforte un peu plus dans l'idée que j'ai en tête depuis des années : M6 fait semblant d'avoir un journal télévisé sérieux et cohérent.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Ven 01 Déc 2017, 22:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Quand à France 2 et son 20H, ce JT "qui porte un regard exigeant sur le monde et aide à faire comprendre les enjeux économiques,
environnementaux et sociétaux"
, la rédaction a ouvert sur ... la neige en Decembre. Comme quoi...

Quand je pense que Pernaut se fait railler depuis des années pour ses choix éditoriaux... Certains feraient bien de jeter un coup d'oeil à ce que sont devenus les JT de France2. Ils risqueraient d'être surpris de voir que le JT est loiiiin de l'image qu'ils en ont et de ce que la redaction se plait à en donner... :?
("Parce que la geopolitique ca va bien 5 minutes mais rien ne vaut une bonne ouverture sur la neige pour attirer le chaland et si ca peut nous permettre de battre TF1...") :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Ven 01 Déc 2017, 22:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:07
Message(s) : 100
Je ne partage pas ton avis CH97, personnellement je regarde les JT d'M6 depuis des années (déjà à l'époque du 6 minutes !) et je trouve que les sujets sont assez intéressants. Au contraire moi quand je vois certains sujets proposés par TF1 ou encore France 2 je me dis "au secours !"... On se demande parfois si on regarde un JT ou un magazine... Je vais rester poli mais moi devant les JT de 20h de ces deux chaines, et plus particulièrement TF1 je m'embête au plus haut point...
Bref sûrement un problème de génération... ?

Après je respecte les avis mais quand c'est de la critique juste pour critiquer, se moquer je trouve ça assez déplacé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Ven 01 Déc 2017, 23:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je suis assez d'accord avec mistertv sur la neige et le verglas car c'est finalement ce que j'appelle personnellement "la spirale marronnière". Un jt propose un sujet marronnier les autres chaînes finissent par succomber à la tentation de la facilité. Et s'il y a bien un sujet en ce moment qui peut être marronnier, c'est bien la neige et le verglas (avec aussi le calendrier de l'avent et l'achat des cadeaux), un peu comme suivre la rentrée des enfants en septembre ou encore parler de la canicule en juillet / août, c'est de saison. :wink:
Pour répondre également à romainO, je tiens à te rassurer, je ne critiques pas M6 par plaisir, bien au contraire, il y a beaucoup de programmes que j'aime bien sur M6 comme Maison à vendre, Le meilleur pâtissier ou encore Scène de ménages. Ce que j'ai dit sur le 1945 de ce soir n'est que mon avis et je respecte également ton point de vue. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Sam 02 Déc 2017, 10:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Pour connaître les contenus des JT, une seule adresse : http://www.inatheque.fr/publications-ev ... nn-es.html

C'est avec ces relevés précis et rien d'autre que l'on mesure les différences entre les JT. Car tous les JT ne se ressemblent pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Sam 02 Déc 2017, 17:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Il n'y a pas de case People, sinon M6 serait championne dans cette catégorie...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group