Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2015)
Publié: Mer 08 Mars 2017, 21:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4171
Localisation : Région Corse
Voici les jingles pub pour les 30 ans de M6.
http://medias.lenodal.com/video.php?id=19401
http://medias.lenodal.com/video.php?id=19400

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2015)
Publié: Lun 26 Juin 2017, 11:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:07
Message(s) : 100
Effectivement, je viens de le voir aussi. Pour la météo des plages seul le générique change, mais pour la météo elle même, nouveau générique + nouvelles cartes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2015)
Publié: Lun 26 Juin 2017, 14:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 695
Localisation : Val-de-Marne
MSiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix, météoooooooo !!!!!!!!!! C'est vrai que ça change des autres jingles météo, mais quand-même, ça rentre dans la tête et impossible de retirer cette musique de la tête !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2015)
Publié: Lun 26 Juin 2017, 15:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
ChrisGrd a écrit:
Mais je comprends pas pourquoi ils l'ont changé maintenant au lieu d'attendre fin août ou début septembre.


Je me suis posé la même question. Un changement soudain qui est plaisant mais qui tombe sans qu'on s'y attendent. Pourquoi ne aps attendre la rentrée saison plus propice dans la tête des gens aux changements ? Je pense que c'est comme d'autres chaînes la période des tests et des évolutions pour la rentrée Il est difficile de tout changer quand les équipes sont en vacances.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2015)
Publié: Lun 26 Juin 2017, 15:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Rmeteora a écrit:
Le permanent de M6 est aux couleurs de la France.

Coïncidence, j'ai trouvé cette image sur le net avec le 6 en bleu. Ce permanent à l'occasion de Loft Story a-t-il vraiment existé ?
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2015)
Publié: Lun 26 Juin 2017, 23:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Bisounours a écrit:
Rmeteora a écrit:
Le permanent de M6 est aux couleurs de la France.

Coïncidence, j'ai trouvé cette image sur le net avec le 6 en bleu. Ce permanent à l'occasion de Loft Story a-t-il vraiment existé ?

Tout à fait. Ce M6 en jaune et bleu a bien été mis à l'antenne lors du prime pour la finale de la saison 1 pour l'avoir vu en direct en juillet 2001.
Image
Le prime est même dispo en intégralité ici https://www.youtube.com/watch?v=dB2NtRx2VXE&t=3010s pour les nostalgiques. C'est fou comme le temps passe vite. déjà 16 ans :|
Et en journée, c'était un compte à rebours dans un logo "loft story" en haut à droite à la place du logo "m6" habituel. Comme le montre ce clip diffusé dans un M Comme Musique le jour de la finale https://youtu.be/32yvTojlgGY?t=16s

L'année suivante, le logo M6 enfile ses habits de marin et un pompon au dessus de sa tête pour une émission spéciale Bratisla boys en seconde partie de soirée http://www.dailymotion.com/video/xa1wv9 ... a-boys_fun
Toujours en 2002, en mars, un logo "M6 15 ans" dans un rond noir et un "M" orange pour l'anniversaire de la chaîne

En 2004, Le logo avait eu une version avec le M en violet et le six en blanc pour un prime événementiel "Follement gay" présenté par V. Efira.
https://www.youtube.com/watch?v=TJrhOIFsh3Y

J'aimais bien ces logos spéciaux qui changeaient un peu de l'austère gris et blanc.

vincetv a écrit:
ChrisGrd a écrit:
Mais je comprends pas pourquoi ils l'ont changé maintenant au lieu d'attendre fin août ou début septembre.


Je me suis posé la même question. Un changement soudain qui est plaisant mais qui tombe sans qu'on s'y attendent. Pourquoi ne aps attendre la rentrée saison plus propice dans la tête des gens aux changements ? Je pense que c'est comme d'autres chaînes la période des tests et des évolutions pour la rentrée Il est difficile de tout changer quand les équipes sont en vacances.

Je ne suis pas étonné de cette surprise. En 2003, M6 avait changé tout son habillage (jingles pub, bande annonce, météo, la typo des crédits clips, bref la totale) un vendredi matin et un 14 février sans prévenir. C'était rare un tel gros changement niveau habillage concernant M6. D'habitude la chaîne se contentait de modifier ses bandes annonces sans toucher au reste.

En 1999, M6 avait remplacé le mythique Boulevard des clips (présent depuis le début de la chaîne) par M Comme Musique en plein mois de juin et n'avait pas attendu la rentrée de septembre

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2015)
Publié: Dim 02 Juil 2017, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:07
Message(s) : 100
Juste avant la pub pour Capital, M6 a lancé le "Capital à tout de suite" de l'ancien habillage de l'emission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2015)
Publié: Sam 04 Nov 2017, 14:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:07
Message(s) : 100
Vu tout à l'heure, juste avant la bande annonce de Capital pour ce Dimanche une jingle pub "spécial Capital". Serait-ce le grand retour des jingles pub dédiés aux émission comme le faisait M6 il y a quelques années ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2015)
Publié: Sam 04 Nov 2017, 16:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
romainO a écrit:
Vu tout à l'heure, juste avant la bande annonce de Capital pour ce Dimanche une jingle pub "spécial Capital". Serait-ce le grand retour des jingles pub dédiés aux émission comme le faisait M6 il y a quelques années ?

Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle.

Sur youtube, je suis tombé sur un vieux Zone interdite de 1999. Le permanent M6 en haut à droite est juste magnifique.
https://www.youtube.com/watch?v=ruxyLN-OPnI

L'actuel logo semble bien fade à côté...

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2015)
Publié: Mer 15 Nov 2017, 22:30 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Comme sur RMC Découverte, La Chaîne L'Équipe, LCI et consorts avant elle, M6 vient d'introduire des "jingles inter-pubs".

Concrètement, ils prennent la forme des jingles pub habituels, sans la mention "Publicité", et sont insérés entre deux publicités. Déroutant.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2015)
Publié: Jeu 16 Nov 2017, 2:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Concrètement, à quoi cela sert-il ?
C'est pour gagner quelques secondes et recaler l'antenne ?

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2015)
Publié: Jeu 16 Nov 2017, 8:17 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
J'ai cru comprendre (sans me souvenir d'où j'ai lu ça, hélas) que ça avait pour objectif de ramener l'attention du téléspectateur vers la page de publicité.

En lui laissant croire (pendant les quelques secondes du jingle inter-pub) que la page de pub est finie, on recentre l'attention du spectateur (qui croit qu'à ce moment-là son programme reprend) vers la publicité suivante.

Ce qui, pour M6, aurait pour avantage de permettre de valoriser plus chèrement certains emplacements publicitaires, et en particulier celui situé juste après le jingle inter-pub.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2015)
Publié: Jeu 16 Nov 2017, 10:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
M6MUSIC Hits a écrit:
Sur youtube, je suis tombé sur un vieux Zone interdite de 1999. Le permanent M6 en haut à droite est juste magnifique.
L'actuel logo semble bien fade à côté...


Merci pour ces logos permanents colorés. Je ne les avais jamais vu. Pour Loft&Down, c'est un peu nostalgique aujourd'hui face à ce qui c'est fait depuis (Les Marseillais, Les Ch'tis, etc.). Je pensais que le logo coloré n'était que la diffusion par internet mais pas à l'antenne TV.
Je crois me souvenir d'un logo coloré classique 6 en rouge sur M en blanc pendant les M6 Express du matin. Mais ça n'avait pas duré. Je crois même me souvenir d'un logo coloré à l'époque des JT du soir au tout début de M6 à l'époque de la version MTV du logo -M6-.
La version "micro ORTF" ou "araignée" du logo permanent a existé ensuite jusqu'au passage au numérique me semble-t-il.
Le premier jour (fin août 1987) de la mise en place de ce nouveau logo, le permanent était placé en bas à droite comme sur la *5. Ca me piquait moins les yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2015)
Publié: Dim 11 Mars 2018, 23:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Sep 2017, 20:26
Message(s) : 73
L'émission "scientific" du dimanche soir ("E=M6"), a changé d'habillage. Celui-ci est plus moderne et plus sympa à mon goût. Voilà c'était tout... :wink:

PS : je n'ai pas trouvé de topic pour "E=M6".

_________________
Bénévole chez InfoTV (une chaîne YouTube d'informations) : https://www.youtube.com/channel/UCXvhzT ... huxGsBnefw ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2015)
Publié: Sam 17 Mars 2018, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 20:52
Message(s) : 288
Localisation : Nord
Nouveau jingle pub sur M6 depuis quelques jours


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 8:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group