Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 565, 566, 567, 568, 569, 570, 571 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 04 Nov 2017, 11:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Et les deux derniers samedis de l'année seraient consacrés à la quatrième saison de "Prodiges".

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 04 Nov 2017, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Possible, mais "Prodiges" a été diffusé le Jeudi soir l'année dernière.
A partir du 6 Janvier 2018, l'émission sélection Eurovision devrait débuter.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 05 Nov 2017, 0:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
L'année dernière, je suppose que c'était parce que les réveillons étaient le samedi. Cette année, ce ne sera pas le cas.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 06 Nov 2017, 19:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Semaine du 25 Novembre au 1er Décembre :

Samedi 25 :

14h00 : Tennis Finale Coupe Davis - France/Belgique
20h55 : Rugby test match - France / Japon
23h10 : On n'est pas couché

Dimanche 26 :

13h20 : Tennis Coupe Davis si matchs décisifs
20h55 : The Impossible (Film Américain avec Naomi Watts, inédit)
22h55 : Cellule de crise (Catastrophes climatiques : un temps de retard)

Lundi 27 :

20h55 : Thirteen (2 inédits)
22h50 : Stupéfiant !

Mardi 28 :

20h55 : Cash Investigation (Coton, la face cachée de l'or blanc)
22h50 : Infrarouge ("L'excision, le plaisir interdit", inédit suivi d'un hommage à Mireille Darc avec 4 documentaires réalisés par elle)

Mercredi 29 :

20h55 : On va s'aimer un peu, beaucoup... (Fiction Française avec Catherine Marchal, Ophélia Kolib et Charlotte des Georges, 2 inédits)
22h50 : Nina (rediffs)

Jeudi 30 :

20h55 : L’Émission Politique

Vendredi 1er :

20h55 : L'Art du crime (Fiction Française, 2 inédits)
22h50 : Jaune iris (rediff)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 07 Nov 2017, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Emission politique du 30 avec Mélenchon !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 08 Nov 2017, 14:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Ça fait longtemps que le forum n'a pas parlé des après-midi de France 2. C'est une réussite (enfin une) de Delphine Ernotte et la direction de France 2 : records d'audiences pour les 3 programmes portés par Faustine Bollaert, Daphné Bürki et Sophie Davant, allant jusqu'au 10% de P.D.A. symbolique (article à lire)

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 08 Nov 2017, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Le créneau de l'après-midi affiche des performances encore disparates en son sein avec certains programmes qui s'en tirent mieux que d'autres. Néanmoins, la tendance est effectivement globalement positive.
L'après-midi n'est d'ailleurs pas le seul créneau à se redresser en ce début de saison. Le pré-access est également à la hausse même si le niveau reste faiblard. Quant à l'access qui, lui, était déjà à un bon niveau, il arrive encore à progresser. De même, le JT de 20h avec sa nouvelle présentatrice et son nouveau décor affiche de très bonnes performances. Il est lui aussi en hausse sur un an.
Il faut ajouter à cela le redressement de l'après-midi et du pré-access du dimanche et les bonnes performances générales en soirée, bien que logiquement variables selon les jours.
Au final, toutes ces évolutions positives tirent la moyenne générale de la chaîne vers le haut.

Inversement, la principale case qui pose problème cette année est celle du dimanche à 19h. Je rajouterais aussi "On n'est pas couché" qui, bien qu'affichant encore des performances correctes, accuse une baisse sensible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 08 Nov 2017, 18:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je suis d'accord avec stargazer sauf sur le pré-access du Dimanche : "Stade 2" et "Vivement Dimanche prochain" semblent être pénalisés par ces changements d'horaire. Et en ajoutant qu'à coté d'ONPC, les émissions de Patrick Sébastien continuent à s'essoufler, si bien qu'il ne réalise plus les meilleurs scores des primes du Samedi (contrairement à ce qu'il disait il y a peu...).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 08 Nov 2017, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Glouglouste a écrit:
Je suis d'accord avec stargazer sauf sur le pré-access du Dimanche : "Stade 2" et "Vivement Dimanche prochain" semblent être pénalisés par ces changements d'horaire.

Ces émissions font moins que ce qu'elles faisaient avant. Mais dans leur nouvelle case, elles font plus que la précédente programmation la saison dernière (souvenons-nous de "Vivement la télé"). C'est pour cette raison que j'ai parlé de progression du pré-access.
Concernant Sébastien, le tassement se poursuit effectivement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 10 Nov 2017, 15:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Michel Drucker justement était invité de Philippe Vandel sur Europe 1 ce matin. En l'écoutant, il a lancé implicitement des piques envers Laurent Delahousse sur ses audiences tout au long de l'émission sous couvert d'une (fausse) amabilité. Je pensais que je cherchais la petite bête mais Puremédias a fait un article là-dessus et Drucker l'avait déjà taclé dans la presse il y a quelques semaines. Visiblement, il a mal digéré le changement d'horaire de son émission...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 10 Nov 2017, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
France 2 qui rediffuse déjà Affaire conclue... la chaîne a vraiment l'art d'user les programmes qui fonctionnent.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 10 Nov 2017, 17:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Glouglouste a écrit:
Michel Drucker justement était invité de Philippe Vandel sur Europe 1 ce matin. En l'écoutant, il a lancé implicitement des piques envers Laurent Delahousse sur ses audiences tout au long de l'émission sous couvert d'une (fausse) amabilité. Je pensais que je cherchais la petite bête mais Puremédias a fait un article là-dessus et Drucker l'avait déjà taclé dans la presse il y a quelques semaines. Visiblement, il a mal digéré le changement d'horaire de son émission...

En même temps, il n'a pas tout à fait tort. Être remplacé par quelque chose qui fonctionne moins bien, c'est toujours frustrant car on se pose la question de la pertinence de la décision.

C'est facile de dire ça maintenant mais je voyais peu de chances pour que 19h le dimanche fonctionne. Imposer un programme d'info alors qu'il y a déjà Sept à Huit sur TF1, 66 minutes sur M6, le 19/20 sur France 3, difficile de piquer des téléspectateurs à des programmes bien installés. Ça pose d'ailleurs la question de la cohérence entre France 2 et France 3, remarque le souci existe déjà à 18h avec deux jeux en simultané.

En revanche, 20h30 le dimanche est beaucoup plus pertinent car ça permet de récupérer les téléspectateurs pendant que les autres diffusent de longs tunnels publicitaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 11 Nov 2017, 0:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Glouglouste a écrit:
Michel Drucker justement était invité de Philippe Vandel sur Europe 1 ce matin. En l'écoutant, il a lancé implicitement des piques envers Laurent Delahousse sur ses audiences tout au long de l'émission sous couvert d'une (fausse) amabilité. Je pensais que je cherchais la petite bête mais Puremédias a fait un article là-dessus et Drucker l'avait déjà taclé dans la presse il y a quelques semaines. Visiblement, il a mal digéré le changement d'horaire de son émission...

Il n'y a plus un seul jour maintenant où l'on ne trouve pas d'articles sur "untel flingue tel autre", "X dézingue Y", etc...
Le journalisme médias en est là aujourd'hui alors que le secteur est pourtant en plein bouleversement et qu'il y aurait largement de quoi dire sur le sujet.

StrikKk a écrit:
France 2 qui rediffuse déjà Affaire conclue... la chaîne a vraiment l'art d'user les programmes qui fonctionnent.

Pour rappel l'année prochaine, France Télévisions va devoir faire 50 millions d'économies qui n'étaient pas prévues pour maintenir son équilibre budgétaire retrouvé depuis 2015. Si les économies vont porter sur la structure (diminution des frais généraux, suppression de près de 200 postes...), les programmes seront également impactés à moins d'une flambée des recettes publicitaires.
Dans ces conditions, il ne faudra pas s'étonner de voir plus de rediffusions, des rallongements d'émissions pour combler des cases voire même des arrêts purs et simples. L'Etat n'a jamais été en mesure de respecter ses promesses pourtant écrites noir sur blanc dans le contrat d'objectifs et de moyens. C'est contre lui qu'il faudra gueuler.

Rom 1 a écrit:
C'est facile de dire ça maintenant mais je voyais peu de chances pour que 19h le dimanche fonctionne. Imposer un programme d'info alors qu'il y a déjà Sept à Huit sur TF1, 66 minutes sur M6, le 19/20 sur France 3, difficile de piquer des téléspectateurs à des programmes bien installés. Ça pose d'ailleurs la question de la cohérence entre France 2 et France 3, remarque le souci existe déjà à 18h avec deux jeux en simultané.

En revanche, 20h30 le dimanche est beaucoup plus pertinent car ça permet de récupérer les téléspectateurs pendant que les autres diffusent de longs tunnels publicitaires.

"19hLD" a un problème de positionnement non résolu à ce jour. Faut-il faire sérieux ? Faut-il faire soft ? La production tâtonne encore et le programme manque de densité. De ce fait, la promesse de faire oublier le "blues du dimanche soir" n'est pas tenue.
Tout l'inverse en somme de "20h30LD" qui a une ligne claire et qui fait du bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 11 Nov 2017, 11:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
stargazer a écrit:
Il n'y a plus un seul jour maintenant où l'on ne trouve pas d'articles sur "untel flingue tel autre", "X dézingue Y", etc...
Le journalisme médias en est là aujourd'hui alors que le secteur est pourtant en plein bouleversement et qu'il y aurait largement de quoi dire sur le sujet.


Oui, j'ai hésité à le relayer car ce n'est pas une info médias majeure mais comme on parlait de la programmation et des audiences de l'access du Dimanche, je l'ai évoqué ici. Au fond, Drucker m'a étonné par sa susceptibilité. :mrgreen:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 14 Nov 2017, 17:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Semaine du 2 au 8 Décembre :

Samedi 2 :

20h55 : Stars 80 triomphe ! (en direct de l'U-Arena Paris La Défense, présenté par Sophie Davant)
23h30 : On n'est pas couché

Dimanche 3 :

20h55 : Un moment d'égarement (Film Français avec Vincent Cassel et François Cluzet, inédit)
22h45 : Marche à l'ombre (Film Français avec Gérard Lanvin, Michel Blanc et Sophie Duez, rediff)

Lundi 4 :

20h55 : No offence (4 inédits)
00h15 : Stupéfiant ! (best-of)

Mardi 5 :

20h55 : Rendez-vous en Terre inconnue (Kev Adams chez les Suri)
23h45 : 25 nuances de docs ("Lève-toi et marche" inédit)

Mercredi 6 :

20h55 : On va s'aimer, un peu, beaucoup... (Fiction Française, 2 inédits)
22h55 : Nina (rediffs)

Jeudi 7 :

20h55 : Jeudi 20h55 ("La Syrie de Bachar El Assad", "Bachar El Assad, le pouvoir ou la mort")
23h00 : Infrarouge ("Syrie, le cri étouffe", inédit)

Vendredi 8 :

20h55 : Le poids des mensonges (Fiction Française avec Sara Martins et Thierry Godard, inédit)
22h30 : Les enquêtes d'Agatha Christie (rediff)
00h10 : La nuit du Téléthon

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 565, 566, 567, 568, 569, 570, 571 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Medianext.MX et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group