Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 194  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 29 Oct 2017, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Mince! J'espère juste que notre expression préférée "Elvis Vendroux" n'est pas sortie du forum... :lol: 8)

Sinon, pour les personnes intéressées, il y a quelques années, un intervenant du forum avait posté des liens vers des fichiers audio d'archives de franceinfo datant de 2014-2015. J'ai vérifié et sachez que les fichiers ont disparu de ces liens.
Cependant, il y a une solution. Vous vous connectez sur Internet archive, vous tapez l'adresse web de franceinfo et vous découvrirez des copies d'écran du site depuis 2000. Et si vous visitez les versions de 2014-2015, n'hésitez pas à cliquer sur "en direct". Une surprise vous attend... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 29 Oct 2017, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Je n'arrive pas à accéder au site. Comment fais-tu ?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 29 Oct 2017, 20:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Web.archive.org (l'adresse du site)
En page d'accueil, il y a une barre de recherche en haut. Et là, en tapant l'adresse du site que tu souhaites, tu as la liste de toutes les pages archivées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 30 Oct 2017, 7:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Fév 2014, 19:11
Message(s) : 156
Je sais pas vous mais hier c'était impossible d'accéder au site.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 30 Oct 2017, 9:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Oui pareil pour moi.
Ça remarche ce matin visiblement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 30 Oct 2017, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
FLoïc a écrit:
Qui sait... :wink:


Si c'est le cas, je vais m'évanouir. :mrgreen: :arrow:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 30 Oct 2017, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Il va falloir une chanson d'Elvis V pour te réanimer ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 30 Oct 2017, 19:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Ah Elvis ! Je vais retomber dans les pommes mais pour d'autres raisons. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 30 Oct 2017, 20:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Ce n'est pas la seule voix féminine de la matinale, puisqu'il y a aussi Mathilde Munos, et Céline Da Costa pour la météo.

Ben moi je suis de ceux qui l'appréciaient à la matinale WE, avec Matteu franchement je n'accroche pas, par contre Camille Revel au 5/7 excellent remplacement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 30 Oct 2017, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Il y a aussi Anne-Laure Dagnet (politique), Fanny Guinochet (économie) et Marie Colmant (le vrai du fake). De plus, Agathe Mahuet semble être la titreuse "joker" d'Édwige Coupez vu le nombre de remplacement qu'elle a effectué depuis le début de l'année. Même si Fabienne Sintes est partie pour de nouveaux horizons, la matinale de franceinfo: semble être la matinale la plus féminine.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 02 Nov 2017, 14:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
chez france info il semble y avoir une curieuse tendance à mettre les femmes essentiellement le matin ( et une partie de l'après-midi avec Céline Asselot ),
par contre la fin d'après-midi et le soir sont exclusivement réservés aux hommes :

17 - 20 : Nicolas Teillard
20 - 21 : Jean-Mathieu Pernin
21 - 22 : Jean-François Achilli
22h - minuit : Frédéric Carbonne

il y a que pour le rappel des titres où il y a encore une certaine mixité,

les chroniques importantes semblent aussi être l’apanage des hommes ( en tout cas j'ai pas l'impression qu'il y ait une parfaite parité ),
j'ai l'impression que le partage homme/femme n'est pas en faveur des femmes chez france-info, on les cantonne à des horaires qui ne sont pas le prime-time de la radio ( c'est Toussaint qui a hérité de la matinale, et le soir c'est 100% masculin ),

pour rééquilibrer les choses il faudrait que l'un des 2 grands carrefour d'audience ( la matinale et le 17-20 ) soit donné à une femme, si c'est le 17-20 on reviendrait alors à la situation d'il y a quelques années avec Catherine Pottier dans cette tranche horaire très écoutée dans les transports quand tout le monde rentre du boulot,

néanmoins un progrès cette saison avec la disparition du café des sports de 21h qui était probablement insupportable à écouter pour ( la plupart ) des femmes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 02 Nov 2017, 18:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
en terme de PDA le matin/midi est plus important que apres-midi soir non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 02 Nov 2017, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Rendez-nous Fabienne !!!! :mrgreen:

Franchement je ne sais pas si ils font ce type de calculs, cette semaine il y a bien Camille Revel au 5/7, et Marie Bernardeau est restée titulaire du 9/12 cette saison, après le recrutement de Toussaint à la matinale.

Pour tenter de cerner l'auditoire visé par les grandes tranches, il est plus pertinent d'étudier les annonceurs présents, maintenant que le robinet de la pub commerciale a été grand ouvert à RF.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 02 Nov 2017, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
lopopop a écrit:
en terme de PDA le matin/midi est plus important que apres-midi soir non ?


une analyse au doigt mouillé ( à prendre avec des pincettes :mrgreen: ) :

je pense que le grand-public actif de moins de 60 ans ( étudiants, travailleurs ) a beaucoup plus de chances d'écouter attentivement la radio en fin d'après-midi et le soir qu'en matinée,

- le 6-9 --> si l'auditeur est actif il aura à peine le temps d'écouter les infos, il va avaler son petit déj rapidos pour pas rater le bus qui va l'emmener à la fac ou au taff

- le 9-12 --> sans doute des inactifs, retraités, femmes au foyer, chauffeurs de taxi qui peuvent écouter, et la concurrence est assez forte avec les autres radios ( Courbet sur RTL, les médias sur europe 1, culture sur france inter, les débats bistrots sur RMC )

- le 12 - 14 --> même public que le 9-12 avec en bonus les actifs qui ont la chance de pouvoir manger chez eux à midi ( lieu de travail proche du domicile )

- le 14 - 17 --> le créneau le moins porteur, un peu fourre-tout avec des rediffusions d'interviews/reportages du matin et du midi, ça donne pas envie d'écouter longuement, il y a la concurrence de la télé

- le 17 - 22 --> pour moi c'est le vrai prime-time de la radio, où un maximum de publics divers peuvent avoir l'occasion d'allumer la radio ( dans la voiture ou le bus en rentrant du boulot, pour écouter le journal de 18h et les débats à tête reposée une fois rentré chez soi, et éventuellement prolonger l'écoute pendant la préparation du diner dans la cuisine avec la radio en fond sonore )

mais bizarrement les décideurs/publicitaires/sondeurs s'accrochent à cette idée que c'est la matinale le moment le plus important en radio, à mon avis ils se trompent, ont des protocoles de mesures erronées ( panel inexact ? biais statistique ? ),
concernant la matinale je ne peux qu'écouter qu'au grand maximum 20 minutes, si je ne veux pas arriver en retard au travail


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 02 Nov 2017, 23:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Pourtant, il suffit de voir les parts d'audience. Travaillant en radio, je peux t'assurer que le matin est bien plus crucial que les soirées, sauf la tranche 17h/21h.

Je n'arrive décidément pas à accrocher à l'association Toussaint/France Info.
Alexis Morel va sans doute fatiguer à accumuler les années de 5h/7h...

Céline Asselot au 5h/7h, Lucie Barbarin dans une matinale allongée jusqu'à 9h30 et Simon Le Baron de 22h à minuit, je valide de suite. Marie Bernardeau est excellente, Nicolas Teillard aussi, Ersin Leibowitch s'est bien acclimaté à son déménagement, mais quel carnage pour ce 21h/22h...

Le "café des sports", c'était autre chose. Les débats sports sont en général bien beaufs, Le Clasico avait un supplément d'âme et d'élégance que n'a pas 20h Foot ou RMC le soir. Tout est Politique c'est d'un ennui, d'une platitude... Olivier de Lagarde réveille un peu la tranche lorsqu'il remplace l'apathique Achilli, mais c'est trop peu. Un 20h/22h avec Pernin, quitte à garder une ITW politique de 21h à 21h30 et un grand rendez-vous culturel (avec un live de temps en temps, comme il y a quelques années dans le 17/20) dans la dernière demi-heure, ce serait sympathique. Et redonnerait un peu de vie au début de soirée.
Frédéric Carbonne, j'accrochais au début mais je suis lassé... Trop vite, trop brutal... Alors que le contenu est réellement bon et qualitatif. Simon Le Baron s'en sort extrêmement bien en remplacement, mais j'aurais laissé Matteu Maestracci qui est l'un des meilleurs éléments de l'antenne. Il faut simplement lui trouver une place digne de ce nom, et le 21h/Minuit était idéale je pense... En Matinale WE, il est trop vif (même si j'ai définitivement abandonné Inter pour Info à ce moment) et peut désorienter certains.

Après, le weekend reste acceptable... Mais toujours du mal avec Pierre Neveux. C'est comme pour Tout est Politique, ça ronronne, mais y'a pas de vie entre 20h et minuit j'ai l'impression... Les Informés du Dimanche sont plats, Le Clasico est triste (oui, j'en regrette Jérôme Cadet)... Alors que Rémi Ink ou toujours Simon Le Baron peuvent faire des merveilles sur cette longue plage nocturne.

Points positifs donc :
- Remplaçants excellents : Camille Revel, Agathe Mahuet, Lucie Barbarin, Lorrain Sénéchal, Simon Le Baron, Rémi Ink
- Alexis Morel, Marie Bernardeau, Ersin Leibowitch, Olivia Ferrandi, Bernard Thomasson et Reine Catherine P. toujours au top
- L'arrivée de Nicolas Teillard qui explose littéralement le poste
- Céline Asselot très agréable à l'écoute dans le 14/17
- Titreurs (sauf Marc Podevin qui a un côté Thomas Lequertier qui m'agace, je préfèrerais Léo Tescher cet été)

Points faibles hélàs :
- La greffe Toussaint à Info qui a du mal à prendre, impression de faux-semblants...
- Contenu du 14/17 plutôt pauvre
- Célyne Bayt-Darcourt placardisée aux médias
- Tout est Politique
- Un 22h/00h bourrin (mais très bon contenu !)
- Un 20h/00h WE à l'opposé de la semaine...

Sans nulle doute qu'en janvier, des ajustements seront faits...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group