Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3675 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 245  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 13 Sep 2017, 20:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Bon sinon, Anne-Sophie Lapix ultra solaire ce soir, c'est définitif je l'adore ! <3
Et puis à vrai dire, je trouve ça assez inutile d'en parler pour parler. On le savait quand même depuis juillet et aujourd'hui ce n'était qu'une confirmation faite uniquement pour la solennité de la chose. Au contraire, le choix d'évoquer le reste de l'actu, qui aujourd'hui touchait pas mal de Français (sauvetage de l'usine Whirlpool, taxe d'habitation) est respectable. Le service public a donc pour moi bien rempli sa mission, elle a informé le peuple (si le terme ne fais pas trop Corée du Nord) sur ce qui le concerne. Image

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 13 Sep 2017, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 27 Août 2017, 18:39
Message(s) : 67
franceinfo est en édition spéciale depuis 18h (et également dans le 11/13) et a diffusé la cérémonie. France Télévisions a décidé de laisser à franceinfo ce privilège.

Durant l'interview de Teddy Riner, on a retrouvé la Anne-Sophie Lapix de C à vous ! Très conviviale et qui donne le sourire !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 13 Sep 2017, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
... Et le signe de la tour Eiffel fait en début de journal ! Son sourire est contagieux ^^

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 13 Sep 2017, 21:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Sourire France 5 de retour ce soir! J'adore! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 14 Sep 2017, 10:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
En même temps l'actualité est un peu moins lourde dans ce JT par rapport à ses premiers JT... Du moins ce qu'ils ont gardé de côté, un JT principalement Olympique c'est toujours plus souriant qu'Irma ou la corée du nord VS trump quoi :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 15 Oct 2017, 11:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Françoise Joly, que l'on ne voyait plus sur France 2 depuis son "éviction" d'Envoyé Spécial, reste sur le service public. Elle a rejoint TV5 Monde où elle présente le magazine Internationales. Quelqu'un a des nouvelles de Guilaine Chenu ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 15 Oct 2017, 13:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1635
Localisation : Région de la crêpe
Elle fait peut-être parti de l'équipe derrière les caméras de l'émission "La faute à l'Europe ?" sur franceinfo parce qu'elle en retweet beaucoup des messages de cette émission.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 15 Oct 2017, 19:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Bonjour

En semaine, le 20 heures est tout de même devenu un peu monotone sur le fond comme sur la forme. Très peu d'intervenants en plateau, aucun éditorial, aucun invité... C'est étonnant. Si on ajoute une Anne-Sophie Lapix assez statique et des choix de sujets un peu ordinaires, cela donne au final une impression mitigée.
Le week-end, c'est plus dynamique, un peu plus vivant, mais c'est la pub qui est en train de miner le dimanche soir : 19h12 - 19h47 ce soir pour la première partie... ce qui casse complètement l'intérêt de cette grande tranche d'info.

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 15 Oct 2017, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Et pourtant, j'ai l'impression d'une plus grande qualité et valeur informative en semaine. Plus d'international, des sujets moins superficiels et surtout moins de sujets "magazines" voire "lifestyle" (désolé pour l'anglicisme).
J'apprécie aussi le style d'AS Lapix, effacé. Lorsque le présentateur est en retrait, c'est l'info qui prend le devant (de la "scène").


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 15 Oct 2017, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Remi a écrit:
Le week-end, c'est plus dynamique, un peu plus vivant, mais c'est la pub qui est en train de miner le dimanche soir : 19h12 - 19h47 ce soir pour la première partie... ce qui casse complètement l'intérêt de cette grande tranche d'info.


La pub ? Que vient faire la pub là dedans ? Le démarrage de "19H Le Dimanche" décalé de 12 (!) minutes est surtout lié à un choix de la direction face aux mauvaises audiences depuis le lancement. Rien d'autre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Oct 2017, 11:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
Invité du Grand Direct des Médias, Leila Kaddour annonçait resté joker de Laurent Delahousse un vendredi par mois, pourtant Thomas Sotto présentera le journal ce vendredi soir.

De plus, Leila Kaddour ne présente pas le 13 Heures ce weekend, elle est remplacée par Jean-Baptiste Marteau. Je me demande pourquoi France 2 n'a pas accordé les dates de départ en congés pour que Leila Kaddour soit présente au 20 HEURES.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Oct 2017, 11:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Ahhh, France 2 et les jokers de JT, c'est une longue histoire... :wink:

Elle se résume en une locution : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" :|

Les années se suivent et se ressemblent....

Jean-Baptiste Marteau a annoncé en fin de JT que le 13h de Demain sera présenté par ... Estelle Colin. Il s'agira d'une première pour la journaliste qui présente habituellement les JT de Telematin.

Depuis le début de l'été, on aura ainsi eu au 13H: Nathanaël de
Rinquesen , Julian Bugier , Jean-Baptiste Marteau et donc Estelle Colin. Une bonne fois pour toute: Pourquoi France 2 n'arrive pas à avoir des jokers stables pour ses JT comme c'est le cas sur toutes les chaines ? :|


Dernière édition par mistertv le Mer 08 Août 2018, 13:13, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Oct 2017, 11:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
La politique est surtout d'arrêter d'avoir des incarnations complètement fixes type Pujadas pendant 16ans, ils font tourner certainement pour désacraliser le poste et aérer un peu la présentation, varier !

C'est pas pour me déplaire :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Oct 2017, 12:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Pas du tout d'accord. Pour moi, cela participe à renforcer l'aspect interchangeable des presentateurs de JT tel qu'on le connait sur les chaines infos. Pour une chaine historique, ce n'est pas idéal cette désorganisation.


Du vendredi 20 au dimanche 22 octobre :

JT 13H : Jean-Baptiste Marteau
JT 20H : Thomas Sotto

Du lundi 23 au jeudi 26 octobre :
JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau
JT 20H : Anne-Sophie Lapix

Du 27 au 29 octobre :

JT 13H : Jean-Baptiste Marteau
JT 20H vendredi et samedi : Thomas Sotto
19H le dimanche : Laurent Delahousse
JT 20H dimanche : Laurent Delahousse

> (3 (!) presentateurs pour présenter 5 JT. Quel intérêt?)

Du 30 octobre au 3 novembre :

JT 13H : Nathanaël de Rincquesen
JT 20H : Anne-Sophie Lapix


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Oct 2017, 12:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Pas besoin d'un planning complexe des remplacements des journaux pour aérer la présentation.
Cela dit, c'est plus lisible qu'on ne le croit : Marteau remplace Kaddour au 13h, Sotto remplace Delahousse au 20h et 19h10 Dimanche.

Ah au vu du post de mistertv, c'est finalement plus désorganisé. Je ne m'y retrouve pas. (un vieux débat :lol: )

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3675 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 245  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 10:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group