Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1441 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 97  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 -> TFX
Publié: Jeu 19 Oct 2017, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
loic26 a écrit:
Et " HD1 " ça n'avait plus de sens depuis le passage au tout HD.


Sauf que le HD dans HD1 ne signifiait pas 'Haute Définition' mais 'Histoire De'


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 -> TFX
Publié: Jeu 19 Oct 2017, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Selon le Figaro, TFX est ainsi nommée en référence aux X-Men, X Games et UberX. La chaîne vise les moins de 30 ans. Des rendez-vous seront bien identifiés et mieux incarnés d'après Gilles Pélisson dans le journal comme une émission sur le tatouage.

Logo dans le Figaro : cadre rectangulaire de couleur rougeâtre qui tend vers l'orange de gauche à droite, les lettres TFX en blanc avec un petit espace entre le haut du T et le bas. :arrow: viewtopic.php?f=1&t=17526&start=30

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 -> TFX
Publié: Jeu 19 Oct 2017, 22:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Le Figaro a écrit:
"À la chaîne TFX, dont le nom est inspiré de la mouvance des X-Men, X Games et autres Uber X, est assignée la mission de capter l’intérêt des millennials, c’est-à-dire des moins de 30 ans, amateurs de sensations extrêmes. C’est la chaîne de la téléréalité incarnée par l’animateur Christophe Beaugrand, celle du « divertissement fun et décomplexé », précise Gilles Pélisson. Avec des programmes phares comme « Secret Story », « 10 couples parfaits » ou « La Villa des cœurs brisés » et des nouveautés à venir comme « Regarde-moi » ou « Tatoo Cover », une émission sur les tatouages. La chaîne proposera par ailleurs une offre de fiction adaptée à sa cible avec quatre séries inédites et des programmes d’humour, notamment autour du trio Lolywood, repéré par TF1 sur YouTube."
La description donne envie, c'est sûr... :roll:
C'est donc cela qu'ils entendent par "faire monter en puissance" l'offre de programmes ? :P
(plus que jamais, reviens Groupe AB, tu es plus que pardonné !!!

Quant au logo, bien probable que ce soit le définitif. En termes de cohérence c'est pas mal du tout, mais tant pour TMC que pour NT1 les anciens logos aux formes rondes bombées étaient plus sympas et propres.
Ce logo de TFX me fait rappeler dans l'esprit celui de CStar, des couleurs fortes et des dégradés qui sont tout sauf élégants. Tout dans le superficiel... comme leurs programmes en fait. :mrgreen:

Sinon, y'a qu'à moi que le "X" sur fond orange fait rappeler... le logo présent sur les emballages de produits toxiques ? Coïncidence ? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 -> TFX
Publié: Jeu 19 Oct 2017, 22:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
loic26 a écrit:
Qui est capable de dire ce que que signifiait " NT1 "?


Je suis pas sur de ce que j'avance mais il me semble avoir lu à l'époque que ça signifiait : Nouvelle TNT 1.
En gros chaîne N°1 de la TNT, ce qui semble logique comme sous entendu ^^

loic26 a écrit:
D'autant plus que cette chaîne n'a jamais trouvé son public.


Compte tenu de la programmation actuelle de la chaîne, ce n'est guère étonnant.
En début d'année, la chaîne a diffusé en week-end (et je crois le mercredi aussi j'ai un doute) Les mystérieuses cités d'or relativement tôt le matin, seulement voila, il y a aucune case dédié aux dessins animés sur cette chaîne, donc aussitôt que l'anime a terminé sa diffusion qu'il a été remplacé par un programme n'ayant strictement rien à voir ...

Dans ces conditions, difficile de fidéliser le téléspectateur.

Du temps de AB la chaîne n'était certes pas parfaite mais au moins il y avait un certain équilibre : des dessins animés tôt le matin avant de partir à l'école et rebelote le soir aux alentours de 17:00.
Il y avait aussi des journaux TV, films/téléfilms, séries, etc ... Bref, une bonne chaîne généraliste quoi.

Et quand la chaîne s'est faite racheté petit à petit tout cela a disparu à commencé par les dessins animés.
Ce n'est pas en changeant de programmation d'une manière aussi radicale qu'on donne envie aux gens de suivre une chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 -> TFX
Publié: Ven 20 Oct 2017, 9:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Faut-il lire TF X ou T FX ? C'est peut-être la chaîne des effets spéciaux ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 -> TFX
Publié: Ven 20 Oct 2017, 9:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
loic26 a écrit:
Qui est capable de dire ce que que signifiait " NT1 "?

Il me semble justement que la signification du sigle n'a jamais été donnée.

Numérique Terrestre 1 ? Nouvelle Télévision 1 ? Nique Tf 1 ???

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 -> TFX
Publié: Ven 20 Oct 2017, 19:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
Je pense que ça veut dire Nouvelle Télévision 1.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 -> TFX
Publié: Ven 20 Oct 2017, 19:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Nouvelle Télévision numéro 1 en effet :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 -> TFX
Publié: Sam 21 Oct 2017, 16:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Mais comme Secret Story est probablement en train de vivre sa dernière saison, au vu des audiences très basses d'après ce que j'ai compris, le problème est réglé !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 -> TFX
Publié: Sam 21 Oct 2017, 16:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2012, 21:22
Message(s) : 195
Moi je vois surtout, dans ce nouveau nom, une forte ressemblance avec la chaîne américaine FX. Surtout si on réalise que cette chaîne appartenant à la FOX est à destination des 18-25 ans, cible de NT1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 -> TFX
Publié: Sam 21 Oct 2017, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
bibou a écrit:
Mais comme Secret Story est probablement en train de vivre sa dernière saison, au vu des audiences très basses d'après ce que j'ai compris, le problème est réglé !

C'est même très surprenant que l'émission ait continué cette année. Elle aurait déjà dû s'arrêter depuis longtemps. Là aussi, c'est la fin d'un cycle.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 -> TFX
Publié: Dim 22 Oct 2017, 15:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Avr 2005, 20:41
Message(s) : 566
Des logos sont pésents sur cet article du Figaro :
http://www.lefigaro.fr/medias/2017/10/19/20004-20171019ARTFIG00310-les-chaines-nt1-et-hd1-rebaptisees-tfx-et-tf1-series-films.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 -> TFX
Publié: Dim 22 Oct 2017, 16:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Je veux pas m'avancer (je suis pas abonné donc je sais pas si le reste de l'article le mentionne) mais ces logos m'ont l'air un peu fictifs. Bien que l'idée que tous les logos soient dans un rectangle similaire à celui de TF1 semble cohérente. Mais celui de TF1 Séries Films est mal équilibré. Celui de TFX par contre est pas mal dans la forme, mais je suis moins fan du choix des couleurs. En les voyant ensemble comme ça, celui de TF1 tient encore la route, mais celui de TMC ressort assez fortement, très beau boulot de la part de W&Cie pour en sortir l'aspect "premium" de la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 -> TFX
Publié: Lun 23 Oct 2017, 7:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Le logo avec le X me fait penser au pictogramme pour indiquer un produit nocif à base de solvant ou autres produits chimiques.
Image
J'espère que ce clin d'oeil n'est pas lié à la qualité des programmes de la future chaîne :arrow:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1 -> TFX
Publié: Dim 19 Nov 2017, 16:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Étonnant que cela ne puisse paraître, samedi matin NT1 va diffuser un téléfilm romantique "Lifetime" dans sa case NT1 Family !

Le film en question est "Flirt A Hawaï".

Je crois que ce genre de film est inapproprié pour ce bloc de programmes. Je peux comprendre quand c'est des trucs du style Comme Cendrillon, mais des trucs pareils.... :shock:


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1441 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 97  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Haddock, poney74, remiferrier et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group