Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 538 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 07 Oct 2017, 20:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 21:42
Message(s) : 224
[quote="MCM TUP"[/quote] :D

Slt j'adore et c'est TELLEMENT VRAI :D

Bon pour ma part elles font un concours de logo moche les chaines musicales ?

En 2014 CLUBBING TV qui abuse du blanc correcteur (ou film en noir et blanc :shock: ) y'a que going deep ou c'est joli. Je ne regarde quasi plus la chaine car toute la programmation est sur leur site :shock:
En 2017 MTV Hits (et toutes ses sœurs) qui abuse du STABILO BOSS :wink:
En 2017 MCM TOP qui devient MCM TUP :D et son logo des années 60.

Sauvé par NRJ HITS et VIRGIN RADIO TV où cela ne change pas trop

Ce qui change de MCM TUP :D "TOP GOLD" vu entre 23h et 23h30 hier (je crois que ca commence à 22h30) d'autres horaires mais même clip (redif) ou autre, je ne sais pas .

JENNIFER LOPEZ : on the floor - 2011
HELMUT FRITZ : ca m'énerve - 2009
GREGOIRE : toi + moi - 2008
FREROT DELAVEGA : mon équilibre - 2016 :shock:

Donc en gros faut pas s'attendre à du BERLIN - take my breath away - 80's dans TOP GOLD sur MCM TUP :D

PS : on à échappé à MCM PUP ( même si la programmation de 2011 de MCM POP n'avait rien à voir à RFMTV ce jour)

_________________
Il a fallu attendre trop de temps pour avoir canal panorama
Maintenant si les chaines revenaient j'en serai très content :

-m6 music club/black
-mcm POP (avec POP KITSCH, etc)

et en clair : TELE MELODY (ou mise en tv de melody radio)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 08 Oct 2017, 14:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Cet habillage est ignoble, ils ont réussi à faire pire que celui de CSTAR. Chapeau...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 08 Oct 2017, 14:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Aux US c'est pire, regardez un peu l'habillage actuel de la chaîne cablée Starz :
https://vimeo.com/163646222


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 08 Oct 2017, 16:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Avant, les 3 MCM avaient chacune leur propre habillage.
Maintenant, MCM et MCM TUP se partagent le même habillage. Synthés clips, jingle pub identiques sur les 2.
Quant à l'habillage lui même, il est dans l'air du temps... :roll:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 08 Oct 2017, 22:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juin 2006, 23:18
Message(s) : 1008
Localisation : 59
Ce qui me gène vraiment, c'est qu'en 2017, MCM ne soit toujours pas en HD.
L'habillage serait sans double plus regardable si ce n'était pas qu'une immonde bouillie de pixels !
On pourrait croire quand même que la chaine est en perdition.
Espérons que ça change (Noël approche...) :D

_________________
Découvrez mes plateaux TV fictifs ici (On n'est pas couché / Nouvelle Star) : viewtopic.php?f=2&t=17231


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 09 Oct 2017, 9:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Jan 2015, 22:33
Message(s) : 194
heed59 a écrit:
Ce qui me gène vraiment, c'est qu'en 2017, MCM ne soit toujours pas en HD

Sachant que sa petite sœur l'est ... Incompréhensible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 09 Oct 2017, 9:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Sur Canalsat, les 2 chaînes MCM sont en HD depuis l'année dernière. Niveau qualité ce n'est pas de la grande HD (upscale ?) mais c'est toujours mieux que de la SD façon bouillie de pixels et d'artefacts.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 09 Oct 2017, 10:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Sur Freebox (dans l'option TV by Canal) MCM est en SD quand MCM TUP est en HD, sans doute native. Mais même en HD et sur un écran de plus d'un mètre, les synthés clips sur cette dernière sont tout autant illisibles (surtout les crédits auteur/compositeur au bas du triangle...) Quand au contenu, c'est toujours imbuvable, mais c'est un autre débat... :lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 09 Oct 2017, 10:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Une régression dans tous les points pour MCM, entre le manque de la HD, une grille très pauvre et un habillage immonde. MCM est définitivement morte. Merci Lagardère !

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 09 Oct 2017, 13:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Jan 2015, 22:33
Message(s) : 194
M6MUSIC Hits a écrit:
Sur Canalsat, les 2 chaînes MCM sont en HD depuis l'année dernière. Niveau qualité ce n'est pas de la grande HD (upscale ?) mais c'est toujours mieux que de la SD façon bouillie de pixels et d'artefacts.

Salut. Tu as raison. MCM est disponible en HD mais pour le moment il n'y a que le Satellite qui est concerné. Effectivement comme l'a écrit Vb78, sur l'Adsl (univers Canal ou univers Free) la chaîne mère est uniquement en SD. Il me semble que tous les FAI sont concernés par cet oubli... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 09 Oct 2017, 14:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Je viens de regarder MCM sur canalsat. Le bandeau indique "HD" mais la qualité d'image est plus proche de l'uspcale. De près, ça se voit que l'image n'est pas en HD native. Par exemple, il y a des "escaliers" sur les bords du triangle rouge en bas et du logo MCM comme sur l'ancienne itélé. Et sur le reste de l'image c'est plus net lorsque les clips passent sur NRJ Hits et M6Music par exemple. Mais cela reste moins pire que de la simple SD avec un peu de recul.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 09 Oct 2017, 15:46 
Nouvel inscrit

Inscription : Sam 20 Août 2016, 15:03
Message(s) : 4
L'habillage d'MCM est certes imparfait (problème de lisibilité des synthés notamment) mais que vous le vouliez ou non, il est dans une tendance graphique (axée vintage) tout à fait en phase avec son époque et sa thématique.
La chaîne se veut maintenant "pop culture télévision" et assume un peu plus ses thématiques "animation, humour US & musique". Pour cela, ils choisissent notamment de mettre Nico Prat en animateur vitrine...Tiens, Nico Prat est journaliste et co-fondateur (il me semble) de "Rockyrama", journal et site web pop culture plutôt qualitatif et au style graphique très soigné.
Allez faire un tour sur leur site http://rockyrama.com et vous trouverez surement une certaine cohérence avec les typos et couleurs utilisées à l'antenne d'MCM...
C'est un début... avec d'avantage de moyens et surtout de passion, cette chaîne pourrait se retrouver une identité. En tout cas je suis satisfait de voir qu'ils aient commencé par choisir de ne pas suivre la mouvance stylistique des chaînes robinets à clips actuelles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 09 Oct 2017, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
Mais comment tu peux te créer un semblant d'identité avec une grille de programmes composée de vieilles rediffs de Futurama, de Family Guy, et des Top 50 de 2013 ?

Au lieu d'investir dans un habillage aussi naze, ils devraient exploiter leur énorme catalogue d'archives, que ce soit les interviews, les lives, ou même les clips.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 09 Oct 2017, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Le trio "animation, late show US et musique" (qui tient plus du fourre tout que d'une véritable thématique claire) est en place depuis un bon moment déjà. C'est un échec. Des "robinets à clips" font plus d'audiences que MCM.
L'apparition de D.Hasselhoff, d'un nouveau slogan "pop culture television" et d'un nouvel habillage c'est pas cela qui va changer cette situation.

Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Lun 09 Oct 2017, 20:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Moi j'adore regarder Futurama et Family Guy (ou Les Griffin si vous voulez) sur cette chaîne, je les avait découverts tous les deux sur Canal+ au début des années 2000, et je regardais tout le temps :)

Je regarde toujours aujourd'hui, et je m'en fiche si ce sont les mêmes épisodes en boucle, ça me fait toujours aussi rire ! :lol:

J'ai même toutes les saisons de Futurama en DVD :)


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 538 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group