Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 06 Oct 2017, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Oui cette fonction existe encore avec un clic droit sur la barre, ensuite "paramètres de la barre des tâches" et ça ouvre le fameux double menu "paramètres" qui fait doublon avec le panneau de configuration. C'est une catastrophe aussi en ergonomie ce Windows 10.
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Sam 07 Oct 2017, 16:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Encore un énième bug ce jour avec cette grosse daube de Windows 10.
Cette fois-ci c'est Windows Update...
Image
:x

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Sam 07 Oct 2017, 17:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
J'avais le même genre bug de Windows Update sur Windows 7, j'ai fini par désactiver les mise à jour depuis plus d'un an, j'en ai eu marre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Sam 07 Oct 2017, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5542
Localisation : Charente
Oui, j'ai le même souci depuis le mois d'août. Certaines mises à jour se veulent pas s'installer. Je n'ai pourtant rien touché.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 12 Oct 2017, 22:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
Il faut supprimer les fichiers temporaires de Windows Update, ça me l'a déjà fait à moi aussi : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/910336/windows-update-error-0x80070002-or-0x80070003


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 19 Oct 2017, 7:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Hier soir, Mise à jour vers la Fall Creators Update (build 16299) avec Windows update.
. 1 heure pour la télécharger.
. 30 minutes pour la vérification du téléchargement
. redémarrage + une trentaine de minutes pour l'installation (pendant ce temps le PC est inutilisable pour faire autre chose)

Et résultat :
Plein de programmes qui ne fonctionnent plus avec le même message d'erreur lorsque j'essaie de les lancer: Photoshop, Office, Sage, Chrome...
Image
Obligé de les réinstaller une par une.

Sans parler de la lenteur générale. C'est simple j'ai l'impression d'avoir un disque pourri mécanique 5400trs de vieux pc portable à la place de mon SSD tellement ça rame. :shock:
Windows ne reconnait plus de fichiers lors d'une recherche. Obligé de relancer une indexation de fichiers manuellement. Encore une perte de temps.

Et toujours ce menu démarrer qui ressemble à rien. Toujours cette interface bricolée immonde en flat.
Un doublon ridicule paramètres / panneau de configuration toujours là...
Image

C'est hallucinant d'avoir un Windows 10 aussi merdique lorsqu'on a été satisfait de Windows 7 pendant des années...

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 19 Oct 2017, 7:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Même mise à jour hier, aucun problème de mon côté. Notamment Chrome, Office et Photoshop qui se lancent tout à fait normalement. Et il est toujours aussi rapide sur mon SSD.

Donc dire que "Windows 10" est merdique en se basant sur ton cas particulier, c'est un peu maladroit. J'en suis pour ma part pleinement satisfait, il n'est pas exempt de critique certes mais bien loin d'être aussi mauvais que tu le décrit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 19 Oct 2017, 8:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Si mon cas est si particulier que ça, c'est tout de même étonnant que Windows 7 soit encore présent sur presque un pc sur deux (en juin 2017) soit 2 ans après la sortie du formidable Windows 10. :) Je ne dois pas être le seul qui partage une certaine aversion pour Windows 10.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 19 Oct 2017, 8:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Moi non plus aucun soucis avec cette mise à jour. (tant qu'à parler des cas particuliers) :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 19 Oct 2017, 9:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
M6MUSIC Hits a écrit:
Si mon cas est si particulier que ça, c'est tout de même étonnant que Windows 7 soit encore présent sur presque un pc sur deux (en juin 2017) soit 2 ans après la sortie du formidable Windows 10. :) Je ne dois pas être le seul qui partage une certaine aversion pour Windows 10.


C'est loin d'être aberrant. PC non compatibles, PC pros (beaucoup d’entreprises sont frileuses à changer d'OS car il y a beaucoup de contraintes de productions), volonté de ne pas changer, personnes peu technophiles qui n'en ont que faire de changer d'OS ...

Si on prends les chiffres de 2011 (soit deux ans après la sortie du vénérable Windows 7), ce dernier gravitait autour de 30% alors que Windows XP était autour de 50% de PdM (tous OS confondus, y compris Linux & Mac).

Aujourd'hui, Windows 10 est devant Windows 7 en France et on est sur des chiffres comparables à 7 / XP en 2011 dans le monde. Mais le renouvellement des parcs persos/pros, la maturité de l'OS et la fin du support de 7 en 2020 va faire que sa PdM va continuer à croître, surtout du côté des professionnels.

Donc ce n'est pas qu'une question d'aversion non.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 19 Oct 2017, 9:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Les chiffres sur Windows 10 ne sont pas glorieux sachant que la migration vers cet OS a été gratuite pendant un an pour les détenteurs de licence 7/8/8.1. Par le biais de MAJ forcées ce qui est un procédé discutable.
A ses débuts, Windows 7 n'a pas bénéficié de ce "cadeau" et d'un tel forcing.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 19 Oct 2017, 12:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5542
Localisation : Charente
Je n'ai pas encore installé cette mise à jour. J'ai envie de la faire... mais ça me fait quand même un peu peur :mrgreen: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 19 Oct 2017, 21:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Fall Creators Update installé sur 3 PC pour ma part, sans aucun souci de compatibilité de programmes ni de pertes de performance.
M6 Music, Il semble que ton installation de Windows 10 ait du plomb dans l'aile. As tu procédé par une installation propre ou as-tu migré d'un Windows 7 ou 8.1

Sur le parc que je gère, la plupart des machine que j'ai vu buguées ou lentes sous Windows 10 avaient subi une migration. Le plus souvent les difficultés venaient d'une migration depuis Windows 8.1. Une installation propre après sauvegarde des données a toujours donné entière satisfaction. Même une réinitialisation avec maintient des données fait effet. A mon goût le mieux reste quand même de créer un support USB, et ne pas oublier de booter la clé en UEFI, et mettre le disque en AHCI, pas mal de machines sont encore en compatibilité IDE ; le démarrage est bien plus rapide qu'en Legacy. Le tout sur un BIOS à jour, cela va sans dire !

Ensuite quelques petites optimisations à faire, comme la désactivation de Windows Search, des .NET Runtime Optimization, des données remontées à Microsoft, et Windows 10 fonctionne extrêmement bien.
Il faut aussi penser à aller chercher les pilotes sur le site du constructeur ou même du fondeur pour tout ce qui est Chipset, Sata, Lan, Wifi, Audio, Graphique et ne pas se contenter des pilotes fournis par le Windows Update. Un bon pilote de stockage peut faire toute la différence par rapport au pilote de base Microsoft, par exemple !

Pour info, sur toutes les machines installées sur un SSD et en UEFI, pour le démarrage au pire un demi-tour de sablier (c'est le cas sur un lenovo yoga sur lequel je suis intervenu avec un pauvre celeron dual core @2.16Ghz en SATAII), au mieux il n'a même pas le temps d'apparaître entre la sortie du BIOS et l'écran de connexion.

Pour le doublon Paramètres-Panneau de configuration, l'idée est que le premier remplace le deuxième. Mais pour ne pas reproduire l'erreur du Menu Démarrer avec Windows 8, ils ont préféré laisser l'ancien en place (pour l'instant, depuis la Creators Update par exemple on ne peut plus y acceder par un clic droit sur le bouton Windows). Même s'il est vrai que lorsqu'on connait son panneau de configuration sur le bout des doigts, il est difficile de retrouver ses habitudes dans l'écran des paramètres. Mais bon, on disait la même chose avec le ruban dans Office 2007 (il m'a fait pester celui là!!)... Finalement, avec le temps on s'y est fait, et c'est finalement en retournant sur un Excel 2003 qu'on est maintenant le plus perdu. De plus, il faut penser aux débutants, aux primo-accédents : je pense que, tout comme l'était le ruban d'Office, que le panneau des paramètres est plus organisé, mieux hierarchisé et in fine plus accessible que le panneau de configuration.

PS : un conseil, passe en thème de couleur foncé, le blanc mode Office 2013 dans les écrans de paramètres ça pique trop les yeux, en noir c'est plus terne mais moins violent :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 20 Oct 2017, 13:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5542
Localisation : Charente
Mise à jour effectuée aussi de mon côté sans souci particulier.

En revanche, elle n'a pas pu s'installer sous Windows Update. C'est resté plus de 2h bloqué à 71% alors qu'aucun programme ne tournait.
J'ai dû installer l'assistant de mise à jour Windows 10 et ça a quand même été bien plus rapide.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Lun 23 Oct 2017, 6:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
vb78 a écrit:
Fall Creators Update installé sur 3 PC pour ma part, sans aucun souci de compatibilité de programmes ni de pertes de performance.
M6 Music, Il semble que ton installation de Windows 10 ait du plomb dans l'aile. As tu procédé par une installation propre ou as-tu migré d'un Windows 7 ou 8.1

Sur le parc que je gère, la plupart des machine que j'ai vu buguées ou lentes sous Windows 10 avaient subi une migration. Le plus souvent les difficultés venaient d'une migration depuis Windows 8.1. Une installation propre après sauvegarde des données a toujours donné entière satisfaction.

Le PC portable en question (Lenovo ThinkPad X1 Carbon avec un Intel i5 4210u dual core, 8 Go de ram DDR3, SSD, Intel HD Graphics 4400...) était livré avec Windows 8.1 pro. Il a eu une migration vers Windows 10. Et à la sortie de la 1703 à cause de nombreux bugs et d'une lenteur insupportable, j'ai du faire une clean install.
Mais là avec ce PC, j'ai résolu le problème ce WE en virant la daube de Windows 10 pour Windows 7 à la place en téléchargeant un par un les pilotes sur le site du constructeur. Tout fonctionne, la webcam, les touches de raccourci pour le son, l'usb3 et même le lecteur d'empreinte... sont parfaitement reconnus.
Cette brave machine a retrouvé une seconde jeunesse et c'est un plaisir à l'utiliser maintenant.Je me demande juste pourquoi j'ai pas fait de downgrade vers Windows 7 avant.

Ensuite j'ai mis à jour un autre PC portable vers la Fall Creators avec l'outil de Microsoft comme l'a fait Dani puisque Windows update ne me la proposait pas.
Ce PC est déjà fourni d'origine avec Windows 10 famille donc pas de migration. Et au final, encore des bugs et cette lenteur épouvantable malgré un hardware bien plus puissant et plus récent que l'ultrabook Lenovo plus haut puisqu'il s'agit d'une configuration à base de i5 6300HQ quad core, 8 Go de ram DDR4, nVidia GTX 960m, SSD...

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 9:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group