Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: les 25 ans d'M6 KID
Publié: Sam 30 Sep 2017, 18:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Dans Disney Kid, je regardais toujours Gargoyles :)

Et vous savez bien que je suis un énorme fan de cette série :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: les 25 ans d'M6 KID
Publié: Dim 01 Oct 2017, 0:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
En 1997-1999, le permanent était bien le logo M6 Kid :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=YgEPwRYYYLc (avec un petit bout du générique de l'époque + jingle à 1:08 et à 3:29 :D )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: les 25 ans d'M6 KID
Publié: Dim 01 Oct 2017, 0:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Oui c'est l'ancien habillage de M6 Kid.
Mais dans mon post précédent, je parlais surtout à partir de la saison 99-2000 lorsque M6 a changé son logo historique pour un logo moche gris et blanc en septembre 99.
C'est à ce moment là que le logo "Disney Kid" Image était en haut à gauche pendant les dessins animés. Et a droite c'était le logo M6 habituel que l'on voyait sur les autres émissions.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: les 25 ans d'M6 KID
Publié: Dim 01 Oct 2017, 7:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
M6MUSIC Hits a écrit:
clubdo10ans a écrit:
Il n'y a pas que M6, si on prend tous les programmes jeunesses des chaines, tôt le matin, elle ne visent que les tout-petits...
Sinon, j'ai trouvé ça !! :)
http://www.dailymotion.com/video/x2dqrbl

Cette vidéo avec le Multitop présenté par les jumeaux Noël. :lol:
Cela fait bizarre de voir que Skyrock à l'époque sponsorisait des compilations dance avec Ace of Base, Culture beat et Haddaway :D

Quel délice. En plein dans mon adolescence, je replonge 25 ans en arrière. M40 était très en pointe dans le sponsoring des compils.

Je ne me lasserai jamais des jingles pubs de cette époque, je les ai toujours trouvés très inventifs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: les 25 ans d'M6 KID
Publié: Dim 01 Oct 2017, 7:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
J'avais oublié les Game boy et les Game gear à gagner avec le jeu megamago 3615 M6 dans la vidéo. Pour le coup, c'est un retour de 25 ans en arrière :mrgreen:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: les 25 ans d'M6 KID
Publié: Dim 01 Oct 2017, 8:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
M6MUSIC Hits a écrit:
Oui c'est l'ancien habillage de M6 Kid.
Mais dans mon post précédent, je parlais surtout à partir de la saison 99-2000 lorsque M6 a changé son logo historique pour un logo moche gris et blanc en septembre 99.
C'est à ce moment là que le logo "Disney Kid" Image était en haut à gauche pendant les dessins animés. Et a droite c'était le logo M6 habituel que l'on voyait sur les autres émissions.

Tiens bizzare je me rappelle pas avoir vu un DSK pour Disney Kid en haut à gauche de l'écran quand je regardais Gargoyles. Mais je sais qu'il y était dans Pepper Ann et les autres séries Disney diffusés dans le bloc.

Image

Et non, c'est pas un oubli, c'était tout le temps comme ça.


Dernière édition par poney74 le Dim 01 Oct 2017, 8:49, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: les 25 ans d'M6 KID
Publié: Dim 01 Oct 2017, 8:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Je me souviens avoir vu le logo "disney kid" en haut à gauche. C'était le mercredi juste après les vidéoclips vers 10h30 pendant les vacances scolaires en 2001. Mais en dehors du bloc, il y avait juste le logo M6 à droite comme sur ta capture. Et sur les dessins animés non disney c'était un logo "M6 Kid" en haut à droite.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: les 25 ans d'M6 KID
Publié: Dim 01 Oct 2017, 8:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Ah bon ? Gargoyles était donc diffusé en dehors du bloc. Probablement avant.

En revanche, je me rappelle qu'une fois au début d'un certain dessin animé juste avant le générique de début ils ont accidentellement mis un beau jingle "20th Century Fox Television", alors que celui-ci n'était pas produit par Fox.

Dans les années 90/années 2000 d'ailleurs, les chaînes M6 (et Club RTL d'ailleurs) ajoutaient toujours un jingle Fox au début d'une série produite par la compagnie et ses divisions, alors qu'il n'y était pas lors des diffusions US/internationales.

Une fois, j'avais même vu un jingle sans le mot Century Fox, ce qui donnait un beau "20th Television" :lol:

HS: Je rêve ou je viens de tomber à l'instant sur Easy Lover dans Génération Top 50 sur W9 ? O_O

Brooklyn doit me jouer des tours ou quoi....

Image

HS 2: https://archive.org/details/K7Maxximum

JE ME RÉGALE AVEC ÇA !

Je cherchais Maxximum et SURPRISE ! Quel souvenirs :D

Je me rappelle avoir pleuré la fin de Maxx à 00h en 1992 juste après Miss You Much de Janet Jackson, et le speak de l'animateur avec Moment In Love des Art Of Noise en fond sonore, qui sera coupé en plein milieu des remerciements pour le début du successeur de Maxximum, M40..... J'ai même regardé Conan Le Barbare et Conan Le Destructeur en boucle toute la nuit tellement j'étais triste. J'ai même pas dormi de la nuit tellement j'étais en sanglot.

Une fois, j'avais même participé au Double XX avec Lorenzo en 1990-1991, et gagné un bon paquet d'argent :D

La musique ne s'arrêtera jamais, j'en suis sûr.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: les 25 ans d'M6 KID
Publié: Dim 01 Oct 2017, 11:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
tamalgna2 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=YgEPwRYYYLc (avec un petit bout du générique de l'époque + jingle à 1:08 et à 3:29 :D )


Oui un tout petit bout, le générique était bien plus long avec une guéguerre entre le M et le 6. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: les 25 ans d'M6 KID
Publié: Dim 01 Oct 2017, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
poney74 a écrit:
C'est le générique avec le flipper qui m'a le plus marqué.

De même. Introuvable d'ailleurs, dans sa déclinaison originel. Y'a bien le générique de "Kid Été", proche quand même du générique normal d'époque, 'up sur YT: https://www.youtube.com/watch?v=dP2Z0uI59kA
D'ailleurs, les années "Karine Lima" sont peu trouvables sur YouTube, hors quelques interviews avec Priscilla, Alizée, Jennifer... conservés par les fans toutes ces années.
C'était vraiment très sympa à l'époque, surtout quand on se souvient de la concurrence avec déjà des programmes déshumanisée comme To3 ou KD2A.
Flashback: https://www.youtube.com/watch?v=jm8SkBZ_vBQ
https://www.youtube.com/watch?v=XVp0f8MWLes

Y'avait un intérêt assez cool à regarder M6 Kid fin 90/début 2000, grâce à une présentation humaine, qui n'était pas bébête par rapport à d'autres programmes, grâce aux petits reportages et aux jeux qui se passaient sur le petit plateau. Puis, un peu plus tard, grâce aux petits concerts en live sur le "grand" plateau,... (le mercredi?) avec les "stars" d'époque. C'était un "Club Dorothée" du pauvre techniquement, mais j'ai l'impression que les interventions, échanges, les interviews, étaient moins "bébêtes" que le CD. On retrouvait le même type de programmes à l'étranger, avec Pokito en Allemagne par exemple (sur RTL2), et on retrouve encore un peu ça sur CBBC aujourd'hui.
C'était un programme de qualité, avec la fin d'après-midi de France 3 avec Mon Kanar, C'est Pas Sorcier,... La Kaz aussi à un moment.

En général, les années Karine Lima m'ont marqués, ainsi que Nathalie Vincent pendant les fêtes surtout, ainsi qu'avec les émissions Disney d'M6 Kid à la fin des années 90 je crois. Les années 2001-2004 m'ont pas mal attirés grâce aux animés (Sakura, Yugioh, Nadja,...), et grâce aux diffusions qui étaient collées au Hit Machine le samedi.
J'aimerai tellement revoir + d'archives de ces époques, mais M6 Kid était peut-être pas si populaire que ça...

J'ai arrêté de regarder à partir de Lucky et Audrey, qui faisait surement un taf honorable... Et certes, M6 Kid a 25 ans, mais elle est clairement morte depuis 10 ans maintenant :/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: les 25 ans d'M6 KID
Publié: Dim 01 Oct 2017, 18:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Je suis tout à fait d'accord j'ai apprécié M6 Kid à la fin des années 90/début des années 2000.

Au fait, une surprise t'attend en MP.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: les 25 ans d'M6 KID
Publié: Dim 01 Oct 2017, 20:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
noham-el a écrit:
En général, les années Karine Lima m'ont marqués, ainsi que Nathalie Vincent pendant les fêtes surtout, ainsi qu'avec les émissions Disney d'M6 Kid à la fin des années 90 je crois. Les années 2001-2004 m'ont pas mal attirés grâce aux animés (Sakura, Yugioh, Nadja,...), et grâce aux diffusions qui étaient collées au Hit Machine le samedi.
J'aimerai tellement revoir + d'archives de ces époques, mais M6 Kid était peut-être pas si populaire que ça...

Et même lorsqu'on ne regardait pas souvent ou pas du tout M6 Kid, difficile de passer à côté de Sakura puisque M6 passait dans ses plages de vidéoclips "Froggymix" la musique de cet animé. :)
https://www.youtube.com/watch?v=K1Xh8gExIzE
https://www.youtube.com/watch?v=0YiOzwnrKoY

Et à la Halloween techno party en 2001 : https://www.youtube.com/watch?v=PCmKuQHI1Vg
Et au Hit Machine https://www.youtube.com/watch?v=C1rwEOJDYYE

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: les 25 ans d'M6 KID
Publié: Dim 01 Oct 2017, 21:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Ah, j'ai oublié tout ça :) Ça rajeunit pas visiblement.

En revanche, écouter Génération Scoop sur Radio Scoop (Lyon) le dimanche soir avec tous ses vieux titres funk/disco ça me fait vraiment rajeunir....

La plupart d'entre eux passaient sur Maxximum en classiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: les 25 ans d'M6 KID
Publié: Dim 01 Oct 2017, 21:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
En 2000, j'étais au collège et je regardais souvent le M6 Kid le mercredi après midi. En même temps sur les autres chaînes, il n y avait pas grand chose pour un public jeune :
- Les feux de l'amour sur TF1
- Derrick sur France 2
- C'est mon choix sur France 3

En plus après M6 Kid vers 2002, M6 avait eu la bonne idée de mettre Kid Machine avec des lives d'artistes de l'époque comme Jenifer présenté par la sympathique animatrice Karine Lima.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: les 25 ans d'M6 KID
Publié: Dim 01 Oct 2017, 21:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Je suis tout à fait d'accord :)

Ah oui, je me souvenais plus de Kid Machine :D C'était bien aussi ce spin-off du Hit Machine :)

Sinon, j'ai rêvé ou ce matin j'ai entendu Easy Lover dans Génération Top 50 sur W9 en zappant ?

Je sais pas si Démona, Macbeth ou Xanatos m'a joué des tours, mais si c'était vraiment le cas....

Ou peut-être que Goliath, Brooklyn, Broadway ou Lexington m'a envoyé ceci pour me faire plaisir.

Ah la la, WrestleMania quand tu nous tiens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group