Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 27 Sep 2017, 17:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Une date pour le retour de MOF le mardi soir ?

Au moins cette année chaque prime est bien identifiable, le lundi et le mercredi magazines, le mardi fiction française, le dimanche séries, le jeudi cinéma, le vendredi les vieux chanteurs disparus...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 27 Sep 2017, 17:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Fogiel revient toujours en début d'année mais ils ont annoncé que l'émission serait en pause cette saison.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 27 Sep 2017, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Trinitron a écrit:
Une date pour le retour de MOF le mardi soir ?

Au moins cette année chaque prime est bien identifiable, le lundi et le mercredi magazines, le mardi fiction française, le dimanche séries, le jeudi cinéma, le vendredi les vieux chanteurs disparus...

Tellement identifiable que le Jeudi, France 3 propose parfois du cinema, parfois de la fiction FR... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 27 Sep 2017, 18:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Fiction ou film, chaque chaîne a des cases de primes en alternance avec divers types de programmes.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 27 Sep 2017, 18:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Non mais bien sûr et je m'en fiche, je rebondissais juste sur le message de Trintron qui disait qu' "au moins cette année chaque prime est bien identifiable". La preuve que non.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 27 Sep 2017, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Glouglouste a écrit:
Fiction ou film, chaque chaîne a des cases de primes en alternance avec divers types de programmes.

Effectivement. Et si dans le cas de France 3, le jeudi soir reste la soirée la moins "identifiable" de la semaine, on reste dans le domaine de la fiction au sens large.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 27 Sep 2017, 19:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Non. Fiction FR et cinéma ce n'est pas la même chose !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 27 Sep 2017, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Ah parce que j'ai dit que c'était la même chose ?
Non, j'ai dit que les deux (la fiction télévisuelle et la fiction cinématographique) s'inscrivaient dans le genre fictionnel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 27 Sep 2017, 19:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
"on reste dans le domaine de la fiction au sens large"
:roll: :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 27 Sep 2017, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
À ce que je vois, aucun de vous deux n'a compris les nombreux messages des Nodaliens sur vos débats ... :?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 27 Sep 2017, 20:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Par contre un truc que je ne comprends pas lorsque je regarde France 3.
Pourquoi France 3 utilise du Elton John en fond sonore pour ses jingles pub? Vivement les vacances de Noël. J'ai hâte de voir les marmottes danser sur I'm still standing :D

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 27 Sep 2017, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
YOUN: a écrit:
À ce que je vois, aucun de vous deux n'a compris les nombreux messages des Nodaliens sur vos débats ... :?

Je n'ai reçu aucun message de nodaliens en ce sens, ni reçu aucun avertissement de la modération. Par conséquent, merci bien de ne pas me mettre dans le même panier alors que toutes les discussions auxquelles je participe sont cordiales et bon enfant avec tout le monde ici (sauf un) depuis 2011.

M6MUSIC Hits a écrit:
Par contre un truc que je ne comprends pas lorsque je regarde France 3.
Pourquoi France 3 utilise du Elton John en fond sonore pour ses jingles pub? Vivement les vacances de Noël. J'ai hâte de voir les marmottes danser sur I'm still standing :D

Ce n'est d'ailleurs pas le seul artiste célèbre que j'entends. J'ignore si cela va durer.
On entend habituellement ça pour promouvoir un événement d'antenne à venir. Or, il n'y a rien de prévu à ma connaissance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 27 Sep 2017, 20:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
YOUN: a écrit:
À ce que je vois, aucun de vous deux n'a compris les nombreux messages des Nodaliens sur vos débats ... :?

Je corrige un propos de stargazer que je ne partage pas car NON la fiction FR et du cinema ce n'est pas pareil contrarement à ce qu'il dit. C'est le principe d'un forum, non ? :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 27 Sep 2017, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Mais c'est juste qu'un détail. Ça ne va pas impacter la vie de quelqu'un. Une remarque de l'un ou de l'autre vaut un débat plus ou moins long qui ne vaut pas souvent la peine : oui cinéma et fiction française ce n'est pas la même chose, et alors ?
Désolé de faire "genre" je suis un modérateur mais je suis personnellement, et des fois nous sommes, agacé de ce genre de petits riens.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 27 Sep 2017, 20:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Le principe d'un forum, c'est aussi de ne pas comprendre de travers ce que les interlocuteurs ont à dire. Alors je vais répéter encore une fois que je n'ai jamais dit que la fiction TV et le cinéma c'était la même chose, mais que ces deux types de création s'inscrivent dans le genre de la fiction pris dans sa globalité. On peut trouver de bonnes définitions de cet ensemble sur le Net comme ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiction#F ... iovisuelle

Du reste, l'une des raisons qui expliquent pourquoi la France a tant tarder à créer des séries au format 52mn, est le poids de notre héritage et de notre culture cinématographique. Encore aujourd'hui, le format de 90', proche de celui du cinéma, a encore largement sa place à la télévision. Il est notamment utilisé pour raconter des histoires fortes, sous forme de téléfilm unitaire le plus souvent. On est là, très proche de ce que peut produire le cinéma.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre, sport49 et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group