Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 800, 801, 802, 803, 804, 805, 806 ... 1467  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 08 Sep 2017, 16:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
Sur les J.O., pour moi, cet événement devrait revenir au groupe France TV : c'est la chaîne historique des J.O tout de même.
mistertv a écrit:
Et puis , c'est vrai qu'en matière de publicité pendant les événements sportifs (Tour de France, Roland Garros),France 2 est un exemple.... :roll: :roll:

Peut-être mais au moins les chaînes publiques ne coupent pas leurs programmes du soir avec une tonne de publicités (ni même la journée d'ailleurs).

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 08 Sep 2017, 16:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est absurde comme argument...

Heureusement que la télévision publique diffuse moins de publicités...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 08 Sep 2017, 16:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
YOUN: a écrit:
Sur les J.O., pour moi, cet événement devrait revenir au groupe France TV : c'est la chaîne historique des J.O tout de même.
mistertv a écrit:
Et puis , c'est vrai qu'en matière de publicité pendant les événements sportifs (Tour de France, Roland Garros),France 2 est un exemple.... :roll: :roll:

Peut-être mais au moins les chaînes publiques ne coupent pas leurs programmes du soir avec une tonne de publicités (ni même la journée d'ailleurs).


Rassure moi, tu n'es pas sérieux quand tu écris une chose pareille? :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 08 Sep 2017, 16:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 527
Je suis totalement d'accord avec YOUN: !
Il faut préciser que France TV ne diffuse pas de publicité (hors "annonces") après 20h. Et c'est un très bon point.
Sinon, pour la journée, certains râlent car le Tour est coupé mais avec TF1 ou M6, ça sera le double de coupures.
D'autant que FTV fait tjrs l'effort de couper lors des changements de côtés à RG et lors des moments morts sur le TDF.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 08 Sep 2017, 16:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
mistertv a écrit:
Rassure moi, tu n'es pas sérieux quand tu écris une chose pareille? :|

Oui et les explications de ma pensée est totalement la même que 56infonews.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 08 Sep 2017, 17:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
YOUN: a écrit:
Sur les J.O., pour moi, cet événement devrait revenir au groupe France TV : c'est la chaîne historique des J.O tout de même.

Historique, ça dépend quelle définition on met derrière. La dernière fois que TF1 a diffusé des épreuves des JO, c'était en 1996, ce n'est pas si vieux. À titre de comparaison, le Tour de France est diffusé en exclusivité sur Antenne 2, puis France 2, depuis 1985. Avant, les deux premières chaînes se partageaient les étapes.

Les droits sportifs ça va, ça vient, c'est la vie de la télévision. TF1 diffusait la Ligue des champions en foot depuis 1992 désormais ce n'est plus le cas, même chose pour la F1 donc l'historicité ne veut pas dire, heureusement ou malheureusement c'est selon, grand chose. L'émergence d'acteurs puissants dans le payant a contribué à raréfier le sport en gratuit.
On ne peut évidement que le déplorer mais ça a eu aussi un effet de bord positif : les chaînes gratuites se sont intéressées avec succès à d'autres compétitions moins onéreuses comme le handball ou les pendants féminins des compétions masculines populaires.

Autrefois, l'avantage de France Télévision (sans « s ») était d'avoir deux antennes pour répartir la diffusion des compétitions particulièrement longues comme les JO ou Roland-Garros. Désormais avec la TNT, TF1 et M6 ont aussi des chaînes complémentaires permettant d'imiter le même schéma.

Tant que la couverture est au moins au même niveau, que le dispositif est de qualité et que ça reste en gratuit, perso ça me va.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 08 Sep 2017, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
56infonews a écrit:
Sinon, pour la journée, certains râlent car le Tour est coupé mais avec TF1 ou M6, ça sera le double de coupures.

Non il n'y aurait pas de différences perceptibles sur TF1 ou M6 puisque FTV diffusé un volume de publicités tres important.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 08 Sep 2017, 17:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Yayin a écrit:
Un tel accord n'est pas possible parce que France Télévisions a déjà sous-licencié les droits des jeux olympiques 2020 à Canal+. Il lui reste donc éventuellement les JO 2018 comme monnaie d'échange mais c'est bien peu...

De toute façon les informations d'Europe 1 s'appuient sur pas grand chose...La semaine dernière, les dirigeants de TF1 ont expliqué qu'il s'intéressait à l'événement. Comment pourraient-ils dire le contraire ? Et l'autre indice que Europe 1 glisse dans son article est que Gilles Pelisson adore le sport. C'est ridicule.

On parle d'un événement qui aura lieu dans sept ans. Les diffuseurs n'ont aucune visibilité sur ce que sera le marché à cette date. A fortiori les chaines commerciales.

Donc le scénario de TF1 qui ferait un gros chèque pour un événement qui sera forcément très déficitaire, je n'y crois pas une seconde...

Bonne remise en perspective.
Pour ma part, vu les montants qui s'annoncent, je crois de plus en plus à un partage (sur le modèle de 2012 ?). Une chose est sûre : ni TF1, ni France Télévisions n'ont l'intention de se ruiner avec ces Jeux (et ne parlons pas de M6). Je ne vois pas non plus TF1 reconstituer un service des sports tel qu'il se présentait dans le passé. L'heure n'est pas à l'augmentation de la masse salariale.
Un autre acteur pourrait-il émerger ? Canal+ avec C8 ? SFR avec Numéro 23 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 08 Sep 2017, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
Yayin a écrit:
56infonews a écrit:
Sinon, pour la journée, certains râlent car le Tour est coupé mais avec TF1 ou M6, ça sera le double de coupures.

Non il n'y aurait pas de différences perceptibles sur TF1 ou M6 puisque FTV diffusé un volume de publicités tres important.


Bah si : les chaînes publiques sont limitées à 6 minutes par heure en moyenne quotidienne et 8 minutes pour une heure d’horloge donnée alors que les chaînes privées sont limitées à 9 minutes par heure en moyenne quotidienne et à 12 minutes pour une heure d’horloge donnée. Ca fait donc une différence de 3 à 4 minutes par heure !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 08 Sep 2017, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
stargazer a écrit:
Bonne remise en perspective.
Pour ma part, vu les montants qui s'annoncent, je crois de plus en plus à un partage (sur le modèle de 2012 ?). Une chose est sûre : ni TF1, ni France Télévisions n'ont l'intention de se ruiner avec ces Jeux (et ne parlons pas de M6). Je ne vois pas non plus TF1 reconstituer un service des sports tel qu'il se présentait dans le passé. L'heure n'est pas à l'augmentation de la masse salariale.
Un autre acteur pourrait-il émerger ? Canal+ avec C8 ? SFR avec Numéro 23 ?


Je pense également à un accord TF1/France Télévisions (comme pour ce qui était prévu initialement pour Paris 2012, par ailleurs ça me paraît légitime personnellement), surtout après ces propos de Delphine Ernotte : «Bien sûr qu'on veut diffuser les Jeux 2024 mais pas à n'importe quel prix». https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... rix/830745 Mais en effet, SFR et Canal + doivent être en embuscade pour leurs chaînes gratuites, surtout SFR qui ont fait des gros coups récemment dans les droits sportifs.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 08 Sep 2017, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
TF1 va faire comme ABC aux USA dans leur matinale, pour révéler le casting de danse avec les stars, ce sera lundi dans quotidien


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 08 Sep 2017, 20:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Glouglouste a écrit:
surtout SFR qui ont fait des gros coups récemment dans les droits sportifs.

SFR n'a pas de chaine gratuite sur la tnt donc ça ne marchera pas


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 08 Sep 2017, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Si, Numéro 23 comme on l'a évoqué tout à l'heure.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 08 Sep 2017, 20:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Et RMC Découverte également, non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 08 Sep 2017, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Oui aussi mais Numéro 23 me semble plus généraliste que RMC Découverte.

Edit : Interview de Gilles Pélisson dans le Figaro de demain : "Pour les JO de 2024 qui devraient se dérouler en France, bien entendu nous regardons le dossier. Mais vu le nombre d'heures de retransmission, tout cela au mois d'Août, est-ce vital pour TF1 ? La réponse est non."

Il dit aussi que TF1 a tout intérêt à mettre avant et après les JT et pas dedans mais il parle d'une souplesse potentielle pour des occasions spécifiques. Enfin, il souhaite une troisième coupure pub dans les films...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 800, 801, 802, 803, 804, 805, 806 ... 1467  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 18:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group