Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 08 Sep 2017, 19:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
J'aime bien quand les présentateur exploitent le plateau à leur façon, tant que ça reste régulier.
Le WE, ça fait décontracté.

Le générique, j'ai l'impression qu'on a pas eu le temps de lire le logo WordArt tellement c'est allé vite.

Reste à voir comment Leila Kaddour va exploiter le plateau et on aura tout vu !

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 08 Sep 2017, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
La Tour Eiffel déménage le week-end pour être sur le "petit" écran derrière Laurent Delahousse :mrgreen:

Sinon le fond du grand écran n'est pas le même que pendant le reste du journal au début de l'interview avec la mention "Nicolas Hulot : L'invité".
Il s'agit alors d'une vue sur l'Obélisque place de la Concorde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 08 Sep 2017, 23:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
J'avais l'impression que l'oeil droit (gauche a l'ecran) de Lelahousse etait un peu gonfle ce vendredi soir, non?

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Sam 09 Sep 2017, 9:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
La voilà LA réalisation qui met en valeur ce décor!
Comme ça fait du bien cette fluidité, ce dynamisme, cette mobilité et l'utilisation de chaque coin du décor.
Bien sûr que le 20h semaine doit garder une "certaine" solennité et une réalisation plus "codée", mais là le contraste est saisissant.
Il semble évident que les deux éditions, celle du 20h semaine et celle du WE sont en rodage,
comme elle l'étaient sur les autres plateaux (en particulier l'atrium) et que l'on verra des modifications dans les prochaines semaines, avec en point d'orgue le changement d'habillage de janvier.

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Sam 09 Sep 2017, 9:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Je mettrai un petit bémol quand même : je trouve le fond derrière Delahousse très laid.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Sam 09 Sep 2017, 13:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
Configuration 13H WE (je devrai dire configuration "Leïla Kaddour^^) similaire au 20H WE (en même temps c'est la même équipe pour tout le WE) excepté le début du journal qui débute devant la table mobile de droite. Du coup le générique reste assez fixe.
Le reste du journal s'effectue assis à l'autre table mobile (celle de gauche).

Rubrique Culturbox debout devant la table mobile de droite. Fin du journal au même endroit.

13H15 : Générique toujours aussi court et simple. Logo modifié (police identique à 19H et 20H30 le dimanche). Laurent Delahousse se trouve à la table du futur Télématin.

Un bémol à la configuration du WE (pour le 13H et le 20H) : l'image au centre de la table centrale fait vraiment tâche comparé au reste qui est blanc.
L'idéal, ce serait le logo de l'édition en rouge sur fond blanc lorsque la table est blanche, et en blanc sur fond rouge lorsque la table est rouge.

Avec un peu d'habitude, tout ça va se mettre en place durablement...

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Sam 09 Sep 2017, 19:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
So far voici ce que je pense du plateau, maintenant qu’on a vu toutes les configs JTs.
C’est une claque visuelle de grandeur et de classe sur le papier, unn plateau digne de la première chaine publique qui offre une myriade de possibilité de mise en scène, d’éclairage, de cadrage… Illouz a fait un boulot fantastique, propre. Dingue de ce plateau.

Après concernant son utilisation, ça bloque plus. Peu d’utilisation lors des titres, ça méritrait de la RA et un grand écran plus exploité. Même si l’image de début de journal envoie du pâté, ça rend le tout solennel. Désacralisation du présentateur qu’on ne voit qu’à la fin des titres, c’est pour me plaire.
Dans le journal, surtout à 20h semaine c’est très, très fileux encore. On sent comme une crainte du réal (cette semaine, Damien Pïrolli). Ça manque de plans larges, de louma… Même au niveau des déplacements, on sent que c’est pas naturel, il faudrait limite un steady cam en plus sur ce plateau, a appeler pour ces déplacements justement. Car là pour Lapix, elle donne l’impression d’attendre un « top » pour se lever…
La RA viendra après d’après ce qu’on peut lire à droite à gauche. Mais on a de l’espoir en voyant le 13h et surtout le 20h week-end où Philippe Miramon et Laurent Delahousse se font plaisir… C’est large, on profite de tous les éléments et ça se démarque du reste de la semaine grâce à ce placement inattendu de Delahousse.
Ce qui me plait aussi c’est le fait que chaque journaliste ai droit à sa config propre, ça personnalise un journal qui dans le fond, est aussi propre à chacun !
Il y a de quoi être optimiste pour la réalisation, ça se dérouillera au fur et à mesure. J’appréhende juste Daniela Suteu, je l’avoue.
Par contre en Belgique, gloups ça plait moyennement : https://t.co/VtN79z9N2w


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Sam 09 Sep 2017, 23:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
p-etoinou a écrit:
Par contre en Belgique, gloups ça plait moyennement : https://t.co/VtN79z9N2w


Quelqu'un peut me résumer l'article ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Sam 09 Sep 2017, 23:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Oh ils ont supprimés l'acces libre...

En gros ils dénonçaient un cadrahe archi serré, As lapix perdue dans un décor immense, stressée au possible et non souriante... Réal selon eux a la nord coréenne pour quelque chose de très fade
Du le soir en bon french bashing comme ils en ont l'habitude :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Sam 09 Sep 2017, 23:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
Après Delahousse debout pour les titres hier, Delahousse assis ce soir. Et au cours du journal une utilisation similaire au 13h WE du côté droit du plateau pour les chroniques de fin.
Et on a ensuite été gâté avec le nouveau module Stade 2 depuis la mezzanine droite, ça rend vraiment très bien je trouve :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Dim 10 Sep 2017, 9:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Oui, j'ai beaucoup aimé la presentation, l'habillage et la réalisation du petit module Stade 2 depuis la mezzanine. Merci Philippe Miramon, c'est lui qui devrait être aux commande du JT de la semaine tant on voit un décalage avec les WE!

Vite le générique de Stade 2 dans Le Nodal SVP! :wink:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Dim 10 Sep 2017, 12:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Tout est à revoir dans la configuration Week-End, c'est du vrai gâchis en comparaison avec les éditions Lapix et Lacarrau...
p-etoinou a écrit:
Oh ils ont supprimés l'acces libre...

En gros ils dénonçaient un cadrahe archi serré, As lapix perdue dans un décor immense, stressée au possible et non souriante... Réal selon eux a la nord coréenne pour quelque chose de très fade
Du le soir en bon french bashing comme ils en ont l'habitude :)

Du french bashing, il n'y a pas d'autre mot...
Je n'ose pas imaginer quelle aurait été leur réaction si c'était la RTBF qui leur avait offert un tel plateau... Qu'ils se rassurent, RTL-TVI devrait bientôt avoir un nouveau plateau car TF1 devrait changer le leur l'an prochain... :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Dim 10 Sep 2017, 12:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Argumente un peu : qu'est-ce qui ne te plaît pas en configuration WE ?

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Dim 10 Sep 2017, 13:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
emyr a écrit:
Vite le générique de Stade 2 dans Le Nodal SVP! :wink:


Aloooorrss pour avoir tenter de le capturer, c'est exactement le même (aussi bien au début qu'à la fin) que celui que tu trouveras dans la médiathèque :

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Dim 10 Sep 2017, 14:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 659
Localisation : Brest
p-etoinou a écrit:
Oh ils ont supprimés l'acces libre...

En gros ils dénonçaient un cadrahe archi serré, As lapix perdue dans un décor immense, stressée au possible et non souriante... Réal selon eux a la nord coréenne pour quelque chose de très fade
Du le soir en bon french bashing comme ils en ont l'habitude :)


Et sinon on peut m'expliquer pourquoi un journal belge disserte sur la qualité du nouveau plateau du journal d'un pays voisin ? Si un nouveau décor pour le journal de la RTBF ou RTL-TVI était mis en place , absolument aucun site d'information français ne s'en ferait l'écho.
Que la Belgique s'occupe de ses affaires et surtout se préoccupe, en premier lieu, d'améliorer la qualité des ses propres journaux télévisés.

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : C+2 et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group