Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 325  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 03 Sep 2017, 19:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Jan 2015, 22:33
Message(s) : 194
La nouvelle émission #LivePolitique est découpée en 4 parties de 30 minutes chacune.

1ère partie dans le corner JT: L'invité se trouve debout face à Christophe Jakubyszyn pour l'ITW
2ème partie et 3ème parties assis autour de la table: L'invité est interrogé dans un premier temps par Christophe Jakubyszyn et Bénédicte Le Chatelier avec un invité surprise (aujourd'hui Cécile de Ménibus :mrgreen: ) puis arrive la 3ème partie ou il est interpellé par des adversaires politiques, chef d'entreprise ...
La dernière partie est filmée dans une pièce hors du plateau: l'invité est assis dans un canapé ou lui sont posées les questions des internautes et téléspectateurs via les réseaux sociaux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 03 Sep 2017, 19:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
mistertv a écrit:
Quelqu'un a pu jeter un coup d'oeil à l'emission "Vis leurs vies" qui remplace "Au coeur de nos différences" ?

Oui, j'ai pas tout regardé, mais c'était assez intéressant. Ca parlait du TDAH, le trouble de l'attention. L'émission etait assez riche avec des reportages, des interviews de médecin, de psychologue etc...
Le replay est disponible ici :arrow: http://www.lci.fr/replay/vis-leurs-vies ... 63229.html :wink: .

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 05 Sep 2017, 17:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Rentrée délicate pour LCI: hier la chaine n'affiche qu'un maigre 0.5% sur la journée, devancée par CNews (fait rare) à 0.6% et largement battue par BFMTV (2.9%).

"24h Pujadas" n'est qu'à 124.000/0.8%, ce qui est assez faible compte tenu des performances de la case habituellement. Etonné d'ailleurs des faibles audiences de ce programme pourtant incarné par un visage aussi populaire.

Plus globalement, j'ai l'impression que les nouveaux rdv ne prennent pas auprès du public: matinale à 30.000, République LCI à 52.000 ... C'est dommage car l'effort sur la grille en cette rentrée est appréciable.


Source: Pure Medias

------------------------------

Je complète avec quelques chiffres communiqués par TF1:

24H PUJADAS : jusqu’à 231 000 tvsp/1,7% de pda
LA MATINALE : jusqu’à 53 000 tvsp/2,0% de pda
LA REPUBLIQUE LCI: jusqu’à 87 000 tvsp/1,8% de pda
LE DEBAT LCI : jusqu’à 89 000 tvsp/1,1% de pda
LE BRUNCH : jusqu’à 63 000 tvsp/1,1% de pda samedi
LE LIVE POLITIQUE : 95 000 tvsp/0,6% de pda


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 05 Sep 2017, 18:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Ce n'est pas une bonne journée hier mais difficile d'en tirer déjà des conclusions. Sur Pujadas ça a l'air de fluctuer selon les jours, il fait mieux que l'année dernière à la même période mais fait-il moins que Calvi lors de ses derniers mois ? Calvi variait aussi parfois. D'ailleurs je me demande si l'arrivée de l'Info du vrai n'a pas un peu impacté sur Pujadas hier. La Matinale ne décolle pas encore mais je suis assez confiant contrairement à la République LCI...

Ce qui est un peu désespérant c'est que CNews peut-être pris l'avantage avec "Morandini live" qui a fait nettement mieux en PDM que Mabrouk, Ferrari ou la rediff de Calvi...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 05 Sep 2017, 19:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Après, et je parle pour toutes les chaînes, il va être difficile de faire des comparaisons avec la saison précédente marquée par une forte actualité politique avec deux élections chez nous et une aux États-Unis qui ont forcément porté ce type de magazines.

Maintenant sur LCI en particulier, je ne suis vraiment pas mécontent que les nouveautés « de débat » ne fonctionnent pas. On a finalement le même programme toute la journée avec quelques chroniques et débatteurs différents. Je regrette le LCI d'avant avec ses magazines dédiés l'un sur les livres, l'autre sur la musique, le cinéma, les médias, l'international, etc. Là on a une chaîne de débats permanents, ça va bien 5 min.

En plus, ça dévalorise l'émission de Pujadas de 18 à 20h puisqu'à part les reportages, on retrouve le même concept juste avant et dans le reste de la grille. A mon sens, deux émissions par jour de ce type suffiraient.

Pour Morandini, quand on voit la qualité, tant sur le fond que sur la forme, c'est navrant de parvenir à réaliser de tels scores mais attendons s'il arrive à confirmer...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 05 Sep 2017, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
La Matinale n'est pas une émission de débat, le Brunch non plus.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 05 Sep 2017, 20:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
C'est pour ça que dans mon message je me focalisais que sur les nouveautés de magazines de débats et pas les autres nouveautés comme la matinale ou la nouvelle version du Live Politique. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 05 Sep 2017, 20:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
Par contre, avis positif pour le Live Politique qui est une émission différente de politique, avec de nouveaux modes opératoires.
J'ai surtout aimé le débat Castaner/Arthaud très passionnant et enrichissant. On a pu voir les différents points de vue. Mais dans l'ensemble, cet émission est vraiment geniale et moins barbante que les émissions politiques "ordinaires".

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 06 Sep 2017, 8:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Suis-je passé à côté ? Lors de l'émission "24h Pujadas", je n'ai pas vu de journaux d'actualités.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 06 Sep 2017, 10:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Je suis convaincu que si LCI avait conservé sa grille de chaine payante, les audiences seraint encore moins bonnes qu'actuellement. Vous pensez vraiment qu'un magazine sur les banlieues ou les expositions en pleine journée fideliserait le public ?

Bien sur que cela apporterait de la diversité éditoriale à LCI , bien sur que cela serait plus valorisant pour l'image de la chaine mais à un moment la réalite d'audience/economique prend le pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 06 Sep 2017, 11:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 534
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
Pour ceux qui se plaignaient de l'absence d'actu médias et du revirement éditorial de la Médiasphère, Puremédias annonce ce midi qu'Eric Dussart rejoint Le Brunch de Bénédicte Le Chatelier pour y proposer le samedi une interview intitulée "Question d'images", vers 10h30 autour d'images de la semaine écoulée. Premier invité : Benjamin Castaldi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 06 Sep 2017, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
mistertv a écrit:
Je suis convaincu que si LCI avait conservé sa grille de chaine payante, les audiences seraient encore moins bonnes qu'actuellement. Vous pensez vraiment qu'un magazine sur les banlieues ou les expositions en pleine journée fidéliserait le public ?


Dans l'ancienne grille les magazines thématiques étaient diffusés principalement le WE. D'ailleurs en cettte rentrée BFM TV se met aussi au talk le WE avec "Priorité au décryptage" !


Dernière édition par Trinitron le Mer 06 Sep 2017, 18:16, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 06 Sep 2017, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
LCI News a écrit:
Pour ceux qui se plaignaient de l'absence d'actu médias et du revirement éditorial de la Médiasphère, Puremédias annonce ce midi qu'Eric Dussart rejoint Le Brunch de Bénédicte Le Chatelier pour y proposer le samedi une interview intitulée "Question d'images", vers 10h30 autour d'images de la semaine écoulée. Premier invité : Benjamin Castaldi


Bonne nouvelle !

Bisounours a écrit:
Suis-je passé à côté ? Lors de l'émission "24h Pujadas", je n'ai pas vu de journaux d'actualités.


Toujours au courant Bisounours. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 09 Sep 2017, 20:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
(Encore doublon, désolé) Quelqu'un a vu "Question d'images" ce matin ? Qu'est-ce que ça vaut ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 09 Sep 2017, 20:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Sauf erreur de ma part, l'émission n'a pas été diffusé. "Le brunch de l'info" étant entièrement consacré à l'ouragan Irma et tout les developpements qui en découlent (politique, mediatique...).

J'en profite pour redire que Benedicte Le Chatelier est vraiment très professionnelle et intéressante que ce soit dans "Le Brunch" ou "Le Live Politique". J'apprécie énormement son travail.

mistertv a écrit:
---> Grille hebdomadaire de LCI (saison 2017/2018):

Image

issue du dossier de presse disponible ici: http://www.tf1pro.com/sites/default/files/atoms/files/dp_rentree_lci-5.pdf

Déjà les premières modifications de grille: sur son compte Twitter, Audrey Crespo Mara indique qu'en plus de la diffusion de son interview le Dimanche à 9h30, celle-ci sera désormais rediffusé le Dimanche à 16h30 (amputant la rediff de Pujadas) et le Samedi à 13h30.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 325  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group