Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: L'actu des radios musicales (Couleur 3, Nova, Ouï FM...)
Publié: Dim 03 Sep 2017, 13:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Bonjour tout le monde ! :D

Je sais que certains et certaines (voire beaucoup d'entre vous) sont branchés radios ici, alors je me suis dit que l'on pourrait parler de l'actualité des diverses radios musicales (qui n'ont pas forcément une actu très consistante si on les prend une par une) que ce soit en France ou dans le monde dans ce topic.

--------------------------------------------------------------------

Comme vous le savez peut-être, Couleur 3 (la radio jeune de la RTS pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas) veut changer de format et toucher une cible plus jeune (de ce que j'ai compris). Ça s'est traduit notamment par la surpression d'émissions comme One-Two ou Downtown Boggie. Mais la plus marquante reste celle de la Planète bleue d'Yves Blanc (présente depuis 1995 à l'antenne). Celle-ci est d'autant plus controversée que Y.Blanc a accusé la station d'avoir voulu "le taire". Mais l'émission n'a pas disparue pour autant car plusieurs radios en France et en Suisse ont repris l'émission (GRRIF, Radio Meuh...) qui change de format (90 min mensuelles au lieu des 60 min hebdomadaires d'avant).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'actu des radios musicales (Couleur 3, Nova, Ouï FM...)
Publié: Dim 03 Sep 2017, 22:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 471
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
La radio Oui FM semble vouloir faire des économie, la quasi-intégralité des émissions ont été supprimées, il ne reste que le morning rock. Le reste de la journée c'est des animateurs avec un flux musical. Fini les chroniques BD, ciné..., ainsi que des émissions comme Bring The Noise; Au secours, c'est du live; Sex, bob, et rock'n'roll...
J'ai essayé de faire part de mon mécontentement sur Twitter au propriétaire de la radio, l'animateur Arthur, mauvaise idée, il m'a bloqué. J'ai été pourtant poli...

Pour Couleur3, j'ai su qu'il y aurait des changement pour les émissions, j'espère que le format musical ne changera pas trop.

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'actu des radios musicales (Couleur 3, Nova, Ouï FM...)
Publié: Dim 03 Sep 2017, 23:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
La saison s'annonce "service minimum" sur Oui FM niveau émissions... Suppressions des émissions thématiques et départs de certains animateurs.

Et j'ai cru reconnaître la voix de Marie (ex Oui FM) dans la nouvelle émission de Cauet cette semaine en écoutant vite fait Virgin Radio.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'actu des radios musicales (Couleur 3, Nova, Ouï FM...)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 1:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 471
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Il s'agit bien de Marie Luba de Oüi FM, qui fait désormais partie de l'équipe de Cauet s'lache sur Virgin Radio :wink:

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'actu des radios musicales (Couleur 3, Nova, Ouï FM...)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 8:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
A propos de OUI FM sans promo & objectivement , le fait de la grille (allégée) et perçu par l'auditeur est voulue par la direction ... avec l'arrivée prochaine des fréquences (RNT) 20% en france , le staff va reconstruire une grille en adéquation avec la nouvelle norme ! d'ici 12 mois .

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'actu des radios musicales (Couleur 3, Nova, Ouï FM...)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 8:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
En effet, Ouï FM fonctionne au rabais complet, avec 6 animateurs seulement pour toute la semaine... Le tout sans explications, qui font que les auditeurs ne comprennent rien et sont en colère (j'ai vu les réactions sur Twitter...). Du coup, y a de l'esprit en moins avec l'arrêt des émissions et les moultes départs, et c'était ce qui faisait la force de Ouï FM. La musique reste bonne, mais répétitive à force... Et en terme de rock sur la bande FM, même à Paris, y a plus grand chose à se mettre sous la dent.
Pour un relancement de la grille sur la RNT, désolé mais je n'y crois pas... A moins qu'une gigantesque campagne de comm soit faite par les pouvoirs publics comme aux débuts de la TNT), avec une explication claire et précise au grand public, la radio numérique ne fonctionne pas.
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe déjà en ce moment à Paris, Marseille et Nice ; au bout de 3 ans et demi de présence, plus d'un tiers des radios autorisées ont rendu leurs autorisations d'émettre, mis la clé sous la porte, ou mis leurs contenus au service minimum avec playlist automatique. D'autres radios n'ont jamais démarré la diffusion... Le vrai point positif de la RNT actuellement en IDF est la diffusion test des Radio France depuis Bagnolet, qui permet de recevoir les radios publiques en bonne qualité en DAB+ dans l'est parisien, ce qui n'est pas le cas en FM (réception très difficile à cause des émetteurs des Mercuriales à proximité). Mais là aussi, aucune annonce par Radio France ni dans la presse...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'actu des radios musicales (Couleur 3, Nova, Ouï FM...)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 11:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Mais je comprends pas, Ouï FM avait l'air de bien marcher (surtout à Paris) je me trompe ? Ça ressemble plus à une volonté de faire du low-cost pour gagner en rentabilité à la M6...
Et je suis d'accord avec toi Hed', vu l'état du DAB+ aujourd'hui, ça ne marchera jamais. Et tant que Radio France, NRJ, RTL et consorts refuseront d'émettre sur la RNT, elle se développera jamais (même avec une grande campagne de com').

(et c'est là qu'on se dit qu'on est très en retard sur nos voisins suisses ou nordiques...)

Pur TV a écrit:
J'ai essayé de faire part de mon mécontentement sur Twitter au propriétaire de la radio, l'animateur Arthur, mauvaise idée, il m'a bloqué. J'ai été pourtant poli...

Pour Couleur3, j'ai su qu'il y aurait des changement pour les émissions, j'espère que le format musical ne changera pas trop.


Ah ça, les célébrités ne sont jamais très réceptives aux critiques sur Twitter (j'en ai déjà fait l'expérience avec Julien Courbet) :mrgreen:

Pour Couleur 3, j'espère que ça ne bougera pas trop et qu'on ne va pas revivre un "Mouv' 2"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'actu des radios musicales (Couleur 3, Nova, Ouï FM...)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 13:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Pour OuiFm, c'est effectivement le carnage complet. Et que dire du retour d'une copie du Morning Rock, mais avec Fred Haffner (qui opérait sur Europe 2 dans les années 90) qui s'occupe visiblement de tout... Alors que l'an passé, il y avait une diversification, entre l'émission (mauvaise, certes) de Bob après avoir viré Caroline, T'en dis quoi avec Sacha le vendredi, Rock 90's, BTN, OuiFMX... Là, plus rien.

Et Couleur 3, c'est toujours aussi bon musicalement, même si le 21h/Minuit est très orienté urbain...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'actu des radios musicales (Couleur 3, Nova, Ouï FM...)
Publié: Mar 05 Sep 2017, 11:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Je viens de voir la grille des programmes et effectivement c'est vide de chez vide. Tout ce qui faisait l'esprit de Ouï à l'air d'avoir disparu comme tu le dis. :(

Pour Couleur 3, je crois que c'était déjà comme ça l'année dernière. Après c'est pas forcément une mauvaise chose :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'actu des radios musicales (Couleur 3, Nova, Ouï FM...)
Publié: Mar 05 Sep 2017, 19:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Oui FM a fait un énorme carnage niveau émissions et présentateurs. Mais faut relativiser. La musique est toujours aussi intéressante pour mes oreilles (à part quelques vieilleries). Et puis de toute façon, il n y a pas grand chose sur la bande FM niveau rock depuis que le Mouv' s'est transformé en une sous copie de Skyrock et de Générations 88.2, sans compter sur le "pop rock électro" sans rock de Veurgiiiine radio.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'actu des radios musicales (Couleur 3, Nova, Ouï FM...)
Publié: Mer 06 Sep 2017, 12:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Le Canard Enchaîné publiait un article ce mercredi à propos de Oui FM (et de la façon dont Arthur la gère):

https://twitter.com/le_whoo/status/905319832274558976


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'actu des radios musicales (Couleur 3, Nova, Ouï FM...)
Publié: Mer 06 Sep 2017, 16:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Apparement je semble en décalage avec l'actu ! une rumeur que je ne citerais pas effectivement parle d'une revente de oui fm ... :? :roll: je précise que cette info auquel je n 'y crois pas n'est pas de moi !!
En revanche oui on peut se poser la question à ce jour de la pérennité de la RNT ... au futur , le paysage français me laisse perplexe avec ces tentatives de manoeuvre de destabilisation (rumeur de rachat , rumeur de changement de format) etc
je dirais 2 mots : fake news ou hoax ?

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'actu des radios musicales (Couleur 3, Nova, Ouï FM...)
Publié: Mer 06 Sep 2017, 18:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 471
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Les seules articles qui parlent d'une revente de Oüi FM datent de 2015, revente démenti à l'époque par Emmanuel Rials, directeur de la radio.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 77138.html
Ça parle aussi de Oüi FM dans le Canard Enchaîné de ce jour: (Image: Twitter du Whoo)
Image

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'actu des radios musicales (Couleur 3, Nova, Ouï FM...)
Publié: Sam 09 Sep 2017, 5:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Puisqu'on parle de OUI FM, hier soir je suis tombé sur une émission d'un ex animateur mythique de cette station.
Image
Maurice le célèbre animateur a lancé un live sur youtube. Maurice n'a pas changé, toujours aussi excellent et c'était marrant à écouter (et à regarder, merci youtube) avec l'intervenant Arnaud entre autres même si c'est moins trash qu'avant.
La chaîne sur youtube c'est "MauriceRadioLibre"

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'actu des radios musicales (Couleur 3, Nova, Ouï FM...)
Publié: Sam 09 Sep 2017, 18:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 471
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Maurice fait toujours de la radio, sur sa propre webradio : mauriceradiolibre.com et la programmation musicale y est excellente.

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 8:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group