Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 194  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 28 Août 2017, 23:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Citation inutile supprimée par la modération. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement.

Je confirme que c'est très spécial, surtout après une heure de creux entre 21h et 22h... C'est un style, mais en matinale, ce serait trop brutal ! Laissons lui le temps de se réadapter au micro, car sinon, il est vraiment excellent ! 8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 29 Août 2017, 11:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
D'ailleurs, je ne sais pas s'il a déjà présenté une émission sur Inter ou ailleurs. Un peu l'habitude de l'entendre aux reportages aussi.
Oui pour une matinale, ça ferait un peu comme Poincaré il y a quelques années^^
Ce serait amusant qu'il fasse des remplacements aux Informés tiens...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 29 Août 2017, 12:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Je ne sais pas si vous avez regarder le flux Dailymotion d'Info: mais on peut remarquer qu'Edwige Coupez reste pratiquement tout du long des 2 tranches dans lesquelles elle intervient pour préparer ses titres.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 29 Août 2017, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
3 itw politique dans la journée, c'est plus que la saison dernière, sans moi pour le coup...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 0:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
Et pourtant les présidentielles sont passées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 2:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
France Info ne me convainc vraiment pas cette saison... Bruce Toussaint est bon, mais il n'est pas à sa place, ce n'est pas naturel : la star sur France Info, c'est l'info... Céline Asselot, c'est acceptable, mais moins bien que Julien Moch. Tout est Politique, je me suis déjà exprimé sur cette émission, ça ne fera pas long feu... Et puis Carbonne au 22/Minuit, c'est bourrin mais c'est loin d'être mauvais ! Tout le contraire du 20/Minuit de Pierre Neveux. C'est apaisé, mais c'est mauvais, du foot à gogo, c'est imbuvable !

En revanche, RAS pour Alexis Morel, Marie Bernardeau et Jean-Mathieu Pernin. Ersin Leibowitch et Nicolas Teillard se sont rapidement acclimatés à leurs tranches et sont très très bons (mention spéciale au 17/20, c'est vraiment mérité pour Nicolas Teillard.)

J'attends le retour de Matteu Maestracci avec impatience 8) même si le flux vidéo de la radio n'est actif qu'à partir de 14h, on ne verra plus ses pitreries habituelles, c'est regrettable en tous points cette mise au placard...

Mais j'ai l'impression que Vincent Giret fait d'Info une station un peu pompeuse, entre le recrutement de Toussaint, L'info en 3D, l'émission politique le soir et les 90% de foot le weekend...
Dommage, surtout quand on voit le très bon bilan de Laurent Guimier, entre Fabienne Sintès en matinale et Matteu Maestracci qui menait le créneau 21h/Minuit le plus écouté de France !
Là, en toute logique, ce sera Jérôme Cadet le joker de Bruce Toussaint et Pierre Neveux celui de Frédéric Carbonne, pas sûr que l'on y gagne au change... :? Alors que Lucie Barbarin au 7/9 aurait été une idée absolument parfaite (en plus, elle a animé la matinale avec brio la semaine dernière, mais Mathilde Munos aussi se serait amplement débrouillée, ou Simon Le Baron...)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 6:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Tout le contraire de toi Toine : franceinfo me surprend chaque année.

Le 5/7 d'Alexis Morel est un 5/7. Les rendez-vous sont quasiment les mêmes.
Le 7/9 de Bruce Toussaint est différent de celui de Fabienne Sintès mais est très dynamique. Il a été très vite accueilli par les reste de l'équipe du 7/9 mais a encore quelques semaines pour encore plus se "décoincer".
Le 9/12 de Marie Bernardeau est toujours au top. Marie Bernardeau est vraiment excellente.
L'Info en 3D d'Ersin Leibowitch est bien mais manque tout de même de "vrais" rendez-vous.
Le 14/17 de Céline Asselot est super. Céline Asselot est adapté à sa tranche, qui est surtout une tranche de rediffusion.
Le 17/20 de Nicolas Teillard me fat rester encore plus longtemps sur ces horaires. Nicolas Teillard mérite plus que tout les autres une tranche et est meilleur qu'Ersin Leibowitch sur ses 3 heures.
Les Informés, rien à dire.
Tout est politique est peut-être le point négatif de ces tranches. 1 heure bien bâti mais trop longue.
Le 22/00 de Frédéric Carbonne est la tranche à suivre. Le présentateur est ultra super comme l'orientation de sa tranche : l'international.
Le 6/10 de Matteu Maestracci va réellement trancher avec celui de Jules Lavie. J'ai hâte ! De plus, l'interview politique avec Jannick Alimi c'est cool.
Le 20/00 surement mon coup de cœur. Pierre Neveux est totalement différent de Jérôme Cadet qu je n'appréciait pas.

Rien à dire sur l'équipe des journaux et des titres, même si pour l'heure rien de nouveau (à part Jules Lavie) sous le soleil.

Comme dit précédemment, Jérôme Cadet n'est pas mon favori pour le remplacement de Bruce Toussaint. Il y Mathilde Munos qui serait à même de faire cela.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 10:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Ha ben c'est sûr qu'il faut aimer le foot pour se farcir les échanges entre Pierre Neveux et Jacques Vendroux le samedi soir :lol:
Mais c'était la grille d'été hein ! Et dites vous bien qu'il y a encore quelques années, c'était pire avec un multiplex entier chaque samedi et de simples flashes à la place des journaux.

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde tombe sur Toussaint, il mène bien sa barque je trouve.
Tous ces changements pour les tranches en journée n'étaient pas bien utiles, à part pour le 17-20( Nicolas Teillard
méritait sa promo^^).
L'émission politique devrait durer toute la saison mais 2 interviews politiques chaque soir, c'est redondant.
Toine a trouvé le bon mot: "bourrin" :mrgreen:
C'est très bon mais son ton est vraiment spécial.
Quant aux matinées du WE, à part une chronique sur les vieux disques, pas vraiment de nouveautés annoncées. A charge pour le nouveau titulaire de cette tranche de booster un peu tout ça. Pas si simple que ça...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 13:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Bon, j'espère que cela s'arrangera. Mais par contre, je suis très curieux de voir le Pierrot à la tête des Informés dimanche soir !

Après, pour écouter le 22h/Minuit depuis un an, c'est vrai que ça a bien changé... Mais oui, Frédéric Carbonne a cette capacité de faire vivre l'information que peu ont...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 14:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Yes 2 styles très différents !

Je me demande par quel moyen Elvis Vendroux va s'incruster à l'antenne ce soir pour le match des Bleus entre les Informés, l'émission politique d'Achilli et une tranche du soir qui sera sans doute consacrée aux annonces gouvernementales sur les ordonnances... :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 19:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Pour Elvis, ce n'est pas trop dur de s'insérer sur l'antenne après un match de l'Equipe de France. A minima, un grand commentaire dans les flashs, à maxima, on connait le dispositif quand Vendroux rapplique ! France Info : deux points, ouvrez Vendroux. :P

Carbonne, il faudrait que j'écoute un soir mais pour Pierre Neveu, je ne savais pas qu'il avait déjà couvert le sport. Du coup, sa présence au Classico est moins surprenante.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Bien vu le slogan ! :mrgreen:

Oui plusieurs fois les 24h du Mans. Mais c'était à une époque où ce forum ouvrait tout juste ses portes(je me suis retenu d'ajouter que c'était dans une autre vie mais à force d'entendre cette expression ces dernières semaines... :D )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 20:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Glouglouste a écrit:
Pour Elvis, ce n'est pas trop dur de s'insérer sur l'antenne après un match de l'Equipe de France. A minima, un grand commentaire dans les flashs, à maxima, on connait le dispositif quand Vendroux rapplique ! France Info : deux points, ouvrez Vendroux. :P



Tout n'est pas que politique ce soir, il y a des vrais morceaux de Vendroux inside ! :mrgreen:
Et il y a aussi Yasmina... :D

Pas pu encore écouter en journée, mais Carbonne au 22/00 j'accroche plutôt, et c'est vraiment rare de nos jours en radio une tranche qui est orientée vers l'international.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
(On a aussi Europe 1 et son journal du monde et ses 2 heures le vendredi avec les carnets du monde) :arrow:

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Très fort King Vendroux, il a réussi à s'insérer à la télé et à la radio dans une émission politique. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group