Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 03 Août 2017, 10:51 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Une évolution du générique visuel est possible, sachant que le sonore va être réorchestré et que le JT va prendre place sur un tout nouveau plateau — le générique actuel ayant été pensé en incrustation, intégré dans le décor, on peut imaginer que tous ces changements de scénographie peuvent avoir un impact sur cette partie de l'habillage. Encore une fois, ce ne sont que des suppositions.

Sur un éventuel rapprochement avec l'identité visuelle de franceinfo, je crois qu'il va falloir être (très) patient. Vous n'êtes pas sans savoir que la forme dépend souvent du fond et qu'un tel changement est conditionné par certains paramètres. D'une part, le plan de rapprochement des rédactions (le fameux plan « Info 2015 ») n'en est qu'à ses balbutiements et il est encore un peu tôt pour voir se dessiner la perspective d'une département info unique. D'autre part, ce genre de projet, qui implique de nombreux intervenants et la nécessité de faire tomber bien des cloisonnements justement, est difficile à mettre en place.
Clairement, on va vers plus de collaborations et de rapprochements dans et entre les services publics de l'audiovisuel (c'est la volonté même du gouvernement) mais ce processus prendra des mois, si ce n'est des années. Il en ira ainsi pour l'info de l'audiovisuel public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 03 Août 2017, 14:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27
Message(s) : 193
Localisation : Bordeaux
En regardant le journal d'hier je me suis rendu compte que dans le générique quand le 20h disparait on voit l'ancien plateau.
Dans cette vidéo à 0:05
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-mercredi-2-aout-2017_2301159.html

_________________
Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire
https://lc.cx/oFTg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 03 Août 2017, 15:40 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Yes, ça a toujours été ainsi ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 11 Août 2017, 16:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 336
Yoyo151 publie la première image des nouveaux éléments de décor reçus.
https://www.yoyo151.fr/public/09-07/IMG_8291.JPG


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 11 Août 2017, 18:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 703
Localisation : Val-de-Marne
Pour en revenir sur l'évulution du générique, l'habillage, voici une trouvaille qui date de p-etoinou :
p-etoinou a écrit:
Il y a vraiment des choses que je ne m'explique pas !
Image

-Cliquez pour agrandir-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 11 Août 2017, 22:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
J'espère qu'on va avoir droit à un vrai générique et pas un logo qui tourne sur fond de décor cette fois, France 2 a pris cette mauvaise habitude (cf. 14 Juillet).
Ou alors un mélange des deux, à la franceinfo:, mais pas que un logo :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Sam 12 Août 2017, 22:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Une photo qui date de moi? C'est flatteur.

Alors précisons que ça peut-être un changement pas raccord du CM des pages de journaux :p N'oublions pas comme le disait Air' qu'il y a 36 services qui communiquent mal entre eux... Difficile donc d'interpréter !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Lun 14 Août 2017, 10:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
p-etoinou a écrit:
Une photo qui date de moi? C'est flatteur.

Alors précisons que ça peut-être un changement pas raccord du CM des pages de journaux :p N'oublions pas comme le disait Air' qu'il y a 36 services qui communiquent mal entre eux... Difficile donc d'interpréter !


Ca ne ressemble pas à un carré rouge en tout cas...
Ca reste étonnant sachant qu'avant c'était le WordArt 3D en photo de profil, pour les pages 13H et 20H. Pourquoi changer ?

Nouveau membre que je suis, je me permet de donner mon avis sur les changements prévus pour les JTs : changer de studio 3 ans après sa construction quand on sait le prix qu'il a coûté, je trouve ça se moquer du monde (en mode poli). D'autant plus que le plateau a toujours été exploité quasi de la même façon, avec des couleurs toujours blanches alors qu'on pouvait faire bien mieux... J'en suis toujours sur le c** quand on sait que le bunker de Pujadas a duré 8 ans avec une petite rénovation.

A moins d'un profond changement, le studio des élections sera a mon gout inadapté mais surtout trop grand pour le JT.

@ France 2 : Par pitié, supprimez pour la rentrée les WordArt flottants en 3D avec reflets qui ne collent jamais. Rien que les carrés rouges donnaient une identité aux JT et s'ils étaient tous les mêmes pour les différentes étitions et exploités mieux, ça rendrait très bien.
Un carré blanc avec des lettres rouges, ca peut être pas mal par exemple.

:wink:

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Lun 14 Août 2017, 13:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 703
Localisation : Val-de-Marne
valcelouis a écrit:
Un carré blanc avec des lettres rouges, ca peut être pas mal par exemple.

En effet, je l'imagine déjà dans ma tête, bref, on verra à la rentrer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Lun 21 Août 2017, 16:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
C'est nouveau les journaux toutes les demi-heures pendant Télématin le samedi ?

Avant, je connaissais :
- le 8 h tourné depuis le plateau de la caméra fixe avec le générique "8 HEURES"
- le 8 h 40 tourné depuis le plateau de la caméra fixe avec le générique "JT"

Samedi dernier, c'était comme un Télématin de semaine avec tous les journaux habituels excepté le 6 h 30. Tout était tourné sur le plateau de la caméra fixe avec les génériques mentionnant les heures sur le fond de Paris, excepté le 9 h avec la mention "JT" (alors que le cartouche mentionne bien "9 HEURES").

Je précise que je ne regarde pas Télématin le samedi habituellement...

Pour l'habillage complet, c'est vraiment d'un nullité ! Ce studio... c'est la grève tous les samedis ?

Image

Image

Et pour terminer un cartouche original !

Image

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Lun 21 Août 2017, 19:34 
Petite question : un changement de décor est-il rentable ? A qui ça profite ? Combien pourrait dépenser la chaine ?

Et quel corps de métier se charge de l'assemblage du nouveau décor ? Hors électriciens et techniciens vidéo, qui se changent '' d'emboiter '' et '' d'assembler '' les structures ?


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Lun 21 Août 2017, 20:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Pour Télématin ça fait plusieurs années que c'est comme ça et depuis le plateau de grève également oui ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Lun 21 Août 2017, 22:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
L'émission du samedi est enregistrée, il n'y a donc que les JT qui sont en direct. Ils sont donc réalisés depuis le studio de la régie finale pour mobiliser moins de personnel qu'avec la régie plateau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mar 22 Août 2017, 0:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
Au passage, pour ceux qui l'auraient manqué, Cenycet est à nouveau le prestataire choisi pour la construction du plateau pour 419680 euros Hors Taxes (et c'était le seul candidat au marché public). Cenycet est une entreprise portugaise qui a notamment construit le précédent plateau des JT de France 2 en 2014.
EURO LIGHT, DIMATEC, ESL et Silence! sont en charge des éclairages du plateau. Canal LED en charge des LED du décor. L'appel d'offres des plateaux de France 3 reste en cours et la construction est prévue pour début 2018 selon l'appel d'offres.

EDIT: Le décor est censé être prêt pour répétitions au 15 août. Yoyo151 ayant vu des pièces reçues le 11 août en plateau E, cela me paraît serré pour être prêt pour le 15 août. Quoi qu'il en soit, le décor est sans doute prêt aujourd'hui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mar 22 Août 2017, 1:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Voilà qui ne m'enchante guère... J'espère qu'ils ont su être plus créatifs que le précédent qui était à mon sens le pire plateau du JT de France 2... à égalité avec le fond noir de 1997.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:51
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group