Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Jeu 10 Août 2017, 14:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
En parlant du groupe AB, j'ai remarqué hier soir que la chaîne belge AB3 est maintenant cryptée sur Astra. Même si c'est pas vraiment un problème qu'elle soit cryptée. Cela fait juste un logo "$" en plus sur le bandeau gris & blanc du décodeur. Par contre c'est moche pour ceux qui regardaient cette chaîne en FTA.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Jeu 10 Août 2017, 15:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
J'étais très fan de RTL TV dans les années 92/93/94 et 95. L'époque du tout direct, du "Studio Info", de "Music Family" présenté par Virginie Schanté et un certain... Jérôme Anthony. Le samedi, c'était présenté par Jean-Luc Bertrand. Le "Jeu Téléstar" et pleins d'autres choses encore. C'était bien vivant.

Le changement de nom, qui est passé de RTL TV à RTL 9, a eu lieu lors de la soirée anniversaire des 40 ans de la chaine, le 23 janvier 1995, depuis depuis le Grand auditorium de la Villa Louvigny à Luxembourg.
J'ai encore l'enregistrement en VHS, c'est dire :lol: .

Un changement de nom qui n'était pas anodin. La chaîne s'est effondrée petit à petit et surtout la saison suivante (95/96), où de nombreux départs ont eu lieu et les émissions en plateau fortement diminuées.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Jeu 10 Août 2017, 15:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Je me rappelle avoir re-re-re-regardé Conan Le Barbare sur cette chaîne, je ne sais plus si c'était avant ou après que M6 l'ait diffusé en 2004-2005.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Jeu 10 Août 2017, 21:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Mai 2017, 19:26
Message(s) : 36
Dani-016 a écrit:
J'étais très fan de RTL TV dans les années 92/93/94 et 95. L'époque du tout direct, du "Studio Info", de "Music Family" présenté par Virginie Schanté et un certain... Jérôme Anthony. Le samedi, c'était présenté par Jean-Luc Bertrand. Le "Jeu Téléstar" et pleins d'autres choses encore. C'était bien vivant.


En fait Music Family était présenté le week-end par Jean-Luc Bertrand, l'émission de Jérôme Anthony et Virginie Schanté s'appelait Crac Boum, ainsi que Ligne Basket (la NBA étant à la mode à cette époque...).

Dani-016 a écrit:
Le changement de nom, qui est passé de RTL TV à RTL 9, a eu lieu lors de la soirée anniversaire des 40 ans de la chaine, le 23 janvier 1995, depuis depuis le Grand auditorium de la Villa Louvigny à Luxembourg.
J'ai encore l'enregistrement en VHS, c'est dire :lol: .


Un enregistrement à ripper et à poster sur les internet pour la postérité :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Jeu 10 Août 2017, 21:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
NekoGeo a écrit:
En fait Music Family était présenté le week-end par Jean-Luc Bertrand, l'émission de Jérôme Anthony et Virginie Schanté s'appelait Crac Boum, ainsi que Ligne Basket (la NBA étant à la mode à cette époque...).

"Music Family" était bien présenté par Jérôme Anthony et Virginie Schanté en semaine pendant au moins une saison, 1993/1994. Puis, la saison suivante, c'est devenu "Crac Boum"... mais l'émission n'a pas duré longtemps. Il y a même eu une déclinaison le mercredi après-midi, juste avant l'émission, nommée "Crac zoom". Il s'agissait de l'actualité musicale et des sorties CD et album. En cours de saison, "Crac boum" est devenue "Les années Crac Boum", toujours présenté par le même duo mais le direct a disparu. La place aux clips anciens était la marque de fabrique du programme. Cela fait suite suite au changement de nom de RTL TV en RTL9. C'était le début de l'agonie pour la chaîne.
J'ai, là aussi, pas mal de petits bouts d'enregistrements en VHS. Si j'avais le matériel pour mettre ces vidéos en ligne, je le ferai avec joie et grand plaisir :) .

"Ligne basket" n'a duré le temps que d'un été, pour faire la transition entre "Music Family" et "Crac Boum".

"Music Family" qui a continué pendant la saison 1994/1995, uniquement le samedi, avec Jean-Luc Bertrand, de 11h30 à 13h30.

On retrouve sur Dailymotion et YouTube pas mal d'extraits de cette soirée anniversaire des 40 ans de RTL TV.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Dernière édition par Dani-016 le Jeu 10 Août 2017, 21:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Jeu 10 Août 2017, 21:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Mai 2017, 19:26
Message(s) : 36
Mince, je n'ai aucun souvenir de Music Family avec Anthony et Schanté :O


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Jeu 10 Août 2017, 21:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
J'ai bien connu cette époque :) . RTL TV était ma chaîne préférée. Merci au câble analogique de mes parents :mrgreen: .
J'ai modifié des choses dans mon message précédent avec des petits ajouts utiles.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Dim 13 Août 2017, 16:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Oct 2004, 21:35
Message(s) : 248
Localisation : Kirchberg - Luxembourg
La chaine devait disparaitre dans le courant de l'année 92 pour en faire une chaine de cinéma sous l'appellation " RTL2 " mais le CSA à l'époque a contrecarré les plans de la CLT (RTL Group)

:arrow: https://www.lesechos.fr/25/03/1991/LesE ... -tasca.htm

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Dim 13 Août 2017, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Du coup, c'est une radio qui a pris ce nom :P .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Dim 13 Août 2017, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Oui, auparavant M40, auparavant Maxximum.

Maxximum, j'adorais vraiment cette radio, qui m'a fait découvrir Snap et plein d'autres trucs techno/dance/house ! :D Dommage qu'elle a malheureusement disparue. :cry: Je pleure encore sa fin en 1992.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Dim 13 Août 2017, 21:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Oct 2004, 21:35
Message(s) : 248
Localisation : Kirchberg - Luxembourg
Et plusieurs chaines " RTL 2 " en Europe ^^

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Dim 13 Août 2017, 21:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Dont la célèbre RTL 2 en Allemagne.

De toute façon, il ne reste plus rien de RTL TV maintenant. Le local a pris fin depuis des années. Bon, ce n'est pas la pire chaîne du groupe AB mais on se passerait bien des 6h de téléachat quotidien le matin.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Lun 14 Août 2017, 7:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Pour revenir un peu plus haut sur les archives d'RTL TV, "pré-9", il y a sur Dailymotion la chaîne de Christian Masson, qui est d'ailleurs passé pour l'ultime émission d'RTL 9 Est (et donc l’ersatz de local qu'il restait à la chaîne), qui fourmille d'archives tant sur l'habillage que sur certains programmes. ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Lun 14 Août 2017, 13:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Ah oui merci ! Une véritable mine d'or toutes ces vidéos. Je me souviens (rien qu'en voyant les vignettes de sa page d'accueil) de certains présentateurs comme Nicolas Albrand (journaliste), Valérie Géhin, Agnès Duperrin, Charlotte Gomez ou encore Marylène Bergmann.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Lun 21 Août 2017, 12:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Il faut quand même le souligner... RTL9 proposera à partir du lundi 28 août un téléfilm du lundi au vendredi... à 19h, juste après "Top models".

Les après-midi, la chaîne diffusera "Si près de chez vous", déjà diffusée sur France 3 et 6ter.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group