Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Mise a jour archives TV Jayce2007 Dailymotion
Publié: Dim 06 Août 2017, 5:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 12:10
Message(s) : 173
Encore un cadeau que Glouglouste va énormément apprécier. DCDL. :lol:
Merci Jayce ! https://www.dailymotion.com/video/x5w06dp

_________________
Ma chaine Youtube pour les nostalgiques, La télé en arrière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mise a jour archives TV Jayce2007 Dailymotion
Publié: Dim 06 Août 2017, 11:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
:lol: Merci, d'autant que c'est avec Laurent Cabrol que j'ai connu le jeu.

Encore quelques remarques passagères (oui, j'aime bien faire ça :mrgreen: ).

Je ne savais pas qu'Anne Ponsinet avait débuté à la météo. https://www.dailymotion.com/video/x5vmdzj

Pour le journal interactif de TF1, j'ignorais les présences de Roger Zabel et Michel Chevalet (sur la pochette du CD, y figuraient PPDA, Sinclair, Chazal, Pernaut mais non les 2 autres) https://www.dailymotion.com/video/x5vkq3l

Enfin certainement la vidéo la plus drôle de cette série : le bug technique de la 5 http://www.dailymotion.com/video/x5vro6 ... Xid=x4y666 :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mise a jour archives TV Jayce2007 Dailymotion
Publié: Dim 06 Août 2017, 12:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 12:10
Message(s) : 173
À propos du journal interactif, je voyais les plans des images faits par les réalisateurs que je connais en image où vous voyez habituellement les journaux depuis bien longtemps, je voyais le plan PPDA par Jacques Asline, celle de Chazal par Annick Morel et celui de Pernaut, je voyais soit Jean-Pierre Bouilliez ou Jean-Pierre Janiaud. Ces réalisateurs ont été les habitués de l'image. C'est pour cela que je voulais mettre une parenthèse. J'aimais cette version 90-96, mais c'est dommage qu'à la fin de ce CD, ils n'ont pas mis le bed de fin de journal. Un CD qui méritait un longplay qui signifie des jeux joués par des joueurs de longue durée sans interruption. J'ai oublié une question : N'y avait pas d'autres CD de TF1 comme celui-ci ?

_________________
Ma chaine Youtube pour les nostalgiques, La télé en arrière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mise a jour archives TV Jayce2007 Dailymotion
Publié: Dim 06 Août 2017, 14:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je ne sais pas, je crois pas. Hormis l'Alboom, pour les musiques des émissions de TF1.
Oui, ils ont remis le bed du début à la fin. J'aimais aussi le bed de fin ainsi que le générique de fin de 90/96 avec les inscriptions qui défilaient, j'ai toujours trouvé que ça faisait "générique de film" !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mise a jour archives TV Jayce2007 Dailymotion
Publié: Dim 06 Août 2017, 15:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 12:10
Message(s) : 173
Et j'avais oublié de dire, qu'il était rare à la fin du JT des transitions à la fin, c'était plutôt mieux qu'avant.

_________________
Ma chaine Youtube pour les nostalgiques, La télé en arrière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mise a jour archives TV Jayce2007 Dailymotion
Publié: Lun 07 Août 2017, 14:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 522
Pour répondre à quelques commentaires :
- je crois qu'il y a eu deux versions du journal intéractif en CD-i. Celle que j'ai encodée est la première.
- Pour le BED de fin du journal intéractif de TF1, comme vous l'avez remarqué il s'agit du BED des titres de la version 90. Toutefois ce BED n'est arrivé que le 6 Mars 1990 et à cette période de tatonnement, il est arrivé qu'il soit aussi utilisé en générique de fin. Finalement c'est le BED d'origine du 2 Février 1990 qui finira par être adopté courant Mars comme générique de conclusion du journal.

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mise a jour archives TV Jayce2007 Dailymotion
Publié: Jeu 10 Août 2017, 2:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 522
Si un petit génie reconnait cette speakerine de FR3 Nord Pas De Calais Picardie, qu'il n'hésite pas à me contacter pour que j'annote la video : http://www.dailymotion.com/video/x5wfdzb
Merci :D

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mise a jour archives TV Jayce2007 Dailymotion
Publié: Jeu 10 Août 2017, 13:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 12:10
Message(s) : 173
Autre question : N'aurais-tu pas un problème avec les droits d'auteurs ? Parce que j'avais vu que t'avais remis le générique du juste prix ?

_________________
Ma chaine Youtube pour les nostalgiques, La télé en arrière.


Dernière édition par Riadoman le Jeu 10 Août 2017, 18:15, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mise a jour archives TV Jayce2007 Dailymotion
Publié: Jeu 10 Août 2017, 16:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 522
Oui tu as raison il y a ponctuellement des videos qui sont rejetées pour des problèmes de droit, c'est pour cela que certaines disparaissent brutalement. Je ne mets plus de jt complets ou d'extraits d'actualité longs pour éviter que l'INA ne se fâche, en effet il semble que ce sont surtout les contenus plus que les emballages qui posent problème. En gros, les jingles et autres habillages d'autre fois ne semblent pas source de revenus pour eux, contrairement aux reportages et débats par exemple... Mais le pire c'est encore les droits à l'image de certaines grosses vedettes qui apparaissent parfois dans des vieilles pubs... Il y a aussi des génériques systématiquement refusés sans doute parce que l'INA les propose déja en video sur sa chaîne.
Ceci dit, pour consulter régulièrement les archives de l'INA, on ne peut pas dire que leurs archives d'inter-programmes et d'habillages soient colossales, loin de là... Quant aux JT, les 2/3 sont pollués par la présence de l'horloge parlante... l'horreur :wink:

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mise a jour archives TV Jayce2007 Dailymotion
Publié: Jeu 10 Août 2017, 16:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 12:10
Message(s) : 173
Merci de l'avoir dit, je suis navré pour toi pour ce qui t'es arrivé, nous ne voulons pas que cela arrive comme Frenchtvcompagny pour ce qui lui est arrivé aussi.
Ah ces droits d'auteurs ! :cry: Toujours là pour nous casser l'ambiance surtout l'Ina et TF1. :?
Maintenant fais attention Jayce à ce que tu mets en ligne comme vidéo pour éviter que ta chaine soit supprimée.
Soit tu fais une pause soit tu laisses, je ne vois pas d'autres moyens ou solutions même sur les autres plateformes, cela reviendrait au même.
Sache que nous sommes avec toi l'ami des archives ! :wink:

[Je ne sais pas, si un jour, il pourrait y avoir un moyen d'accord à ce que TF1 ou l'INA autoriser ou tolérer les vidéos mises en ligne par les amateurs d'archives perso par exemple ou s'il y a moyen de financement comme Google ou autre plateforme ? Vous savez ce que je veux dire. Bon je sais bien, je rêve beaucoup mais là je ne dois pas rêver. Parce que je sais bien, de ce qu'il y a sur leurs sites, je ne vois pas grand chose, personnellement ! :?: ]
Espérons que je ne sois pas dans le HS. :wink:

_________________
Ma chaine Youtube pour les nostalgiques, La télé en arrière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mise a jour archives TV Jayce2007 Dailymotion
Publié: Jeu 10 Août 2017, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Août 2004, 16:42
Message(s) : 641
Jayce a écrit:
Si un petit génie reconnait cette speakerine de FR3 Nord Pas De Calais Picardie, qu'il n'hésite pas à me contacter pour que j'annote la video : http://www.dailymotion.com/video/x5wfdzb
Merci :D


Cette speakerine interprète son propre rôle dans La Vie est un long fleuve tranquille d'Étienne Chatiliez. On la perçoit quand le père Le Quesnoy regarde le poste de télévision avant que s'en suit une dispute avec son fils aîné. La scène se déroule aux alentours de la 80ème minute.
Cette professionnelle de l'audiovisuel est créditée au générique de fin et on apprend qu'elle s'appelle Rina Garfneur.
Notons qu'une autre de ses consœurs de FR3 Hauts-de-France joue dans ce chef-d'œuvre et se met en vedette à travers la petite lucarne. C'est Marie-Luce Delesalle et on la découvre dans la séquence où elle se fait humilier sous les crachats de la famille Groseille.

Sinon, je tiens à te remercier pour ces magnifiques archives et de nous faire redécouvrir certaines d'entre elles ! :D Il ne faut jamais désespérer de ces longues inactivités de ton compte Daily.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mise a jour archives TV Jayce2007 Dailymotion
Publié: Jeu 10 Août 2017, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 522
La cadence de mise à jour va fortement ralentir à la rentrée, et mes archives ne sont pas inépuisables... certaines disparaitront sans doute. A vrai dire, Dailymotion est un peu moins regardant que Youtube car moins exposé en terme d'audience.
Concernant l'autorisation de publication d'enregistrements persos, elle est tout simplement interdite, c'est la loi. On va dire que certaines videos qui ne présentent potentiellement aucun intérêt commercial pour les ayant-droits sont tolérées... Egalement ce qui n'est pas archivé sur l'INA : il faut en effet savoir que l'INA est loin d'avoir tout sauvegardé et surtout en qualité satisfaisante.
Je donne un exemple de ce qui est sensible et avec lesquelles j'ai systématiquement des ennuis : les archives mythiques de TF1 privée, Dorothée et toute la période Club Do (Il y a 10 ans on pouvait mettre en ligne n'importe quoi, aujourd'hui avec la chaine Youtube officielle du Club Do quasiment plus rien ne passe), le contenu des JT déja proposés par l'INA, des images de Catherine Deneuve...

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mise a jour archives TV Jayce2007 Dailymotion
Publié: Jeu 10 Août 2017, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 522
Merci Super Jérémy, quel oeil de lynx tu as ! :D
Logique que ce soit une speakerine locale qui ait été choisie pour ce film tourné dans le Nord...

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mise a jour archives TV Jayce2007 Dailymotion
Publié: Jeu 10 Août 2017, 18:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 12:10
Message(s) : 173
En tous cas, merci Jayce pour ces images de jeux que tu nous as fait partagés plus particulièrement, donc je pense qu'à mon avis, je vais devoir attendre mon dernier espoir d'accéder à l'inathèque un jour si ce sera le cas pour moi, et cela va être très longue à attendre. :?
Comme disait si bien un cousin de la télé : La roue tourne !

_________________
Ma chaine Youtube pour les nostalgiques, La télé en arrière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Mise a jour archives TV Jayce2007 Dailymotion
Publié: Jeu 10 Août 2017, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Juin 2009, 14:35
Message(s) : 163
P****** de droits d'auteur !!!

Je voulais savoir Jayce, as-tu une petite suite des vidéos de la Roue de la Fortune du 09-11-89, 04-12-89 et Mai 90 ou ce sont des fins de VHS ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : slb0251 et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group