Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21994 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 792, 793, 794, 795, 796, 797, 798 ... 1467  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 08 Août 2017, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Les spéculations sur le prime du 1er Septembre a été résolu, Koh-Lanta devient LE programme du Vendredi soir durant toute l'année quasiment...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 08 Août 2017, 16:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
TF1 prend clairement le risque d'user sa marque phare faute de marque fortes pour prendre la relève de Koh-Lanta.
Vision à très court terme de leur part... :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 08 Août 2017, 16:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
On remarque aussi qu'ils commencent à couper Joséphine Ange Gardien en 2 parties juste pour faire de plus fortes audiences - ils sont vraiment tombés bas :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 08 Août 2017, 16:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Tu dis n'importe quoi... :( :|
L'idée (que je trouve totalement absurde et contre-productive) de couper l'épisode en 2 n'est surement pas de faire "de plus fortes audiences" mais tout simplement de pouvoir mettre plus de publicités. Le système similaire avait été adopté avec "Une famille formidable" en Décembre 2016.

D'ailleurs, il faudra que tu m'expliques comment couper un épisode en 2 permettrait de faire "de plus fortes audiences".... :roll:
C'est justement l'inverse qui pourrait se produire notamment au niveau de la PDM.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 08 Août 2017, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
mistertv a écrit:
Tu dis n'importe quoi... :( :|

Bon, déjà on va se calmer un peu : ne pas comprendre ce que dit l'autre ne veut pas dire que l'autre a forcément tort.

mistertv a écrit:
L'idée (que je trouve totalement absurde et contre-productive) de couper l'épisode en 2 n'est surement pas de faire "de plus fortes audiences" mais tout simplement de pouvoir mettre plus de publicités.

La publicité n'a rien à voir là dedans vu que ce n'est pas par programme, mais par heure d'horloge que c'est compté. Il suffit de jeter un coup d'œil à des conventions du CSA pour le comprendre.

mistertv a écrit:
D'ailleurs, il faudra que tu m'expliques comment couper un épisode en 2 permettrait de faire "de plus fortes audiences".... :roll:
C'est justement l'inverse qui pourrait se produire notamment au niveau de la PDM.

Les chaînes de télévision privilégient aujourd'hui le nombre de téléspectateurs à la PDM car c'est ce qui permet de les mettre en haut du classement sur les sites médias le jour suivant. Donc en coupant une émission en deux, on garde la plus forte audience (en l'occurence celle de la première partie) où les téléspectateurs seront plus nombreux devant leur écran, et c'est celle-là qui sera publiée. C'est une technique qui devient malheureusement de plus en plus fréquente (son principal utilisateur étant Hanouna qui a redécoupé fréquemment son émission de deux à trois à quatre parties la saison dernière). En réalité cela ne change rien à l'audience, mais donne une fausse apparence qui semble satisfaire les chaînes. Ça reste principalement de la com, mais je trouve quand même ça minable (et ça indique d'ailleurs aussi que TF1 a de plus en plus peur de perdre sa position de leader en soirée).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 08 Août 2017, 17:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Sauf que ton raisonnement ne tient pas notamment pour le programme en question: Joséphine Ange Gardien.

Pour une nouveauté, ça peut se discuter mais là , la série a 25 ans , le public s'attend à ce qu'il va voir. Il n'y a pas de variations d'audience au long de l'épisode... Le public présent au début de l'épisode est le meme present à la fin de l'épisode.

L'audience moyenne sera la même entre 21h et 23h qu'entre 21h/22h et 22h/23h. Le seul effet va être une baisse de la PDM comme je l'ai déjà dit...

Et puis, je ne pense pas que la priorite de TF1 soit une fiction qui reunit 25% du public quand certains de ses primes sont perpetuellement sous les 20 voir 15%...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 08 Août 2017, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Pour la publicité, il y a en effet une possibilité d'augmenter la quantité d'écrans, avec toutefois la limite de 12 minutes par heure.
Une fiction de 90 minutes autorise 2 coupures en son sein. Deux épisodes de 55 minutes en permettent théoriquement 4, avec 20 minutes entre chacune.
Concrètement pour TF1, cela devrait permettre de diffuser un spot dans le premier épisode aux alentours de 21h40 et deux dans le second épisode. Mais encore faut il que la chaine en ait la volonté.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 08 Août 2017, 18:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Image
Comme le montre cette courbe, la soirée Clem en Janvier a permi 3 coupures pub là où , dans un format de 90 minutes , il n'y en aurait eu que 2 comme ce sera le cas ce soir dans Camping Paradis...

"Minable", donc.... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 08 Août 2017, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Telezappeur a écrit:
Deux épisodes de 55 minutes en permettent théoriquement 4, avec 20 minutes entre chacune.


On peut même pousser le vice à caler une 5e pub entre les deux épisodes.

Question technique : TF1 peut-elle casser en deux des épisodes de 90 minutes déjà existants ? Ce qui lui aurait permis de tester ça sur ses rediffusions du vendredi, sur TF1 comme sur NT1.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 08 Août 2017, 19:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Glouglouste a écrit:
Les spéculations sur le prime du 1er Septembre a été résolu, Koh-Lanta devient LE programme du Vendredi soir durant toute l'année quasiment...

mistertv a écrit:
TF1 prend clairement le risque d'user sa marque phare faute de marque fortes pour prendre la relève de Koh-Lanta.
Vision à très court terme de leur part... :|

Comme déjà dit, je ne vais pas m'en plaindre... même si c'est vrai que la dernière édition s'est achevée en juin dernier.

Pour le moment, l'audience ne s'est jamais effondrée. Le succès est toujours là.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 08 Août 2017, 20:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Moi non plus à vrai dire mais gare à l'indigestion pour les téléspectateurs en général.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 08 Août 2017, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Sep 2014, 12:21
Message(s) : 680
Dani-016 a écrit:
eddy0131 a écrit:
J'ai remarqué qu'il y avait la météo des plages ce midi, ils avaient pas définitivement supprimé ?
mistertv a écrit:
Non, la météo des plages est diffusé depuis début Juillet.Si je ne dis pas de bêtises c'est la méteo des neiges qui a disparu.

La météo des plages continue bien être diffusée, en semaine, juste après la météo de 13h50 et le week-end, vers 11h40.

Donc, suppression de la météo des neiges (je confirme) et de "Trafic Info" (car je ne vois plus du tout ce module à l'antenne).

D'ailleurs la météo des plages de TF1, malgré ces belles animations de cartes, n'apporte que peu d'informations pertinentes.. D'autre part, je ne comprends pas pourquoi dans le JT de 13h, TF1 n'utilise pas cette carte qu'ils pourraient mettre en version dezoumée, plutôt que leur vieille carte toute moche datant d'il y a dix ans!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 08 Août 2017, 20:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
On ne va pas se mentir: la météo des plages comme la météo des neiges est plus un prétexte pour créer un nouveau programme court sponsorisable plutot qu'un véritable outil d'information.
C'est le cas pour toutes les chaines: Temperatures de 15 plaes Françaises, Index UV... Ca ne va jamais plus loin.

Vu le chiffre d'affaire que rapporte la météo aux chaines, pas besoin de chercher pourquoi chacune d'entre elles a sa méteo des plages...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 08 Août 2017, 23:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
Même des chaînes de seconde voir de troisième zone ont leur météo comme W9 et Cstar.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 09 Août 2017, 1:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 612
Glouglouste a écrit:
Les spéculations sur le prime du 1er Septembre a été résolu, Koh-Lanta devient LE programme du Vendredi soir durant toute l'année quasiment...

RIP les unitaires donc, le dernier est confié à la Dream Company d'Arthur, choix étrange puisque personnellement je n'y crois pas.

Quid donc de la 100ème (enfin 150+ème) de VTEP tournée y a déjà plusieurs mois pourtant ? Ce serait dommage vu les moyens investis et la formule spéciale de la diffuser en 2nde partie de soirée alors qu'ils ont diffusé cet été des primes "hasardeux" (le prime "spécial amour" diffusé il y a peu avait encore l'ancien décor et a été tourné je suppose pour la Saint-Valentin)

Quid aussi du prime de The Wall dont parlait Glouglouste ? On avait déjà imaginé ici un prime au lancement du jeu en mars, j'espère que les spéciales célébrités tournées ne seront pas diffusées en access :?

Comme vous dites, il est effectivement dangereux que TF1 ne mise que sur The Voice et Koh-Lanta, manquerait plus qu'ils diffusent 2 DALS par an (ce qui était prévu un moment donné il me semble) et 2 Ninja Warrior par an (ce qui serait pas impossible vu qu'il existe une déclinaison "Team" aux US)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21994 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 792, 793, 794, 795, 796, 797, 798 ... 1467  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : _Max_ et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 15:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group