Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289 ... 388  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Août 2017, 8:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Une rapide revue de presse ce matin permet aussi de constater que Neymar est en Une des principaux journaux et même du Financial Times.
Le placer en tête du journal n'est pas non plus incohérent, sous réserve que l'info ai été traitée au delà de l'aspect "il arrive".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Août 2017, 8:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Il faut écouter le début des informés....

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Août 2017, 13:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Pour revenir rapidement sur l'histoire de priorité de l'info avec le transfert de Neymar, si on prend l’exemple du journal de 14h, on remarquera que les incendies ont été évoqués en ouverture, plus un module, suivi d'un module sur la canicule. Bref, ils ont commencé à parler de Neymar 8 minutes après le début du journal.

Soit on nous a lu (et ça ne serait pas la première fois), soit ils sont revenus à la réalité des choses.

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Août 2017, 21:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Soit il n'y avait pas d'information supplémentaire à communiquer à ce sujet à 14h...
Et puis, la canicule et les incendies en Corse... c'est maigre comme actu estivale n'est-ce pas ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Août 2017, 22:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
Et ce n'est que le début... Entre sa première conférence de presse demain, sa présentation samedi, sa possible première titularisation le week-end prochain, son premier but, sa première polémique, son premier match en ligue des champions... Neymar risque d'être omniprésent dans les journaux pendant ses premières semaines à Paris. Puis ça se "calmera" naturellement plus tard dans l'année...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 04 Août 2017, 8:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Une sorte de Zlatan bis.
Edit 11h45 : BFMTV annonce que Neymar a trouvé son logement, nous voilà rassuré. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 04 Août 2017, 10:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Pilou29 a écrit:
Soit il n'y avait pas d'information supplémentaire à communiquer à ce sujet à 14h...
Et puis, la canicule et les incendies en Corse... c'est maigre comme actu estivale n'est-ce pas ?

Il n'y a pas que cela : Entre la crise au Venezuela, la naissance des pandas ce week-end, les dernières informations concernant la réforme du code du travail par ordonnances, le passage de la loi de moralisation de la vie politique, les conditions de circulation ce week-end (nouveau chassé-croisé), les suites de l'affaire Grégory, il y a déjà de quoi faire.

Et si on veut rester dans les sports sans parler de Neymar, entre les résultats des demies-finales de l'Euro de football féminin (dont plus personne ne parle depuis l'élimination des françaises) et le début des championnats du monde d'athlétisme, on n'est pas obligé de se focalisé sur Neymar, même si le transfert est important et qu'il fait beaucoup parler de lui (peut être un peu trop étouffant même).

Heureusement que franceinfo a pensé à nous, lisez plutôt : http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ ... 12119.html

Edit [13:21] : Neymar : Un premier rappel des titres qui saute (et ça ne sera sûrement pas le dernier).
Edit [13:24] : Neymar : Newsbar rouge, décors "édition spéciale"
Edit [13;31] : neymar : Bye l'info à 13:30
Edit [14:04] : Neymar : L'édition spéciale continue : au revoir les rappels des titres de 13:40 et de 13:50, et pas de journal à 14h non plus.
Edit [14:30] : Neymar : Pas de rappel des titres à 14:20 ni de météo à 14:29
Edit [14:43] : Neymar : On a eu l'info à 14:30, mais pas les titres à 14:40

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 04 Août 2017, 15:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Sans oublier la crise au Yémen entre la Guerre et l'épidémie qui sévit dans ce pays de la Péninsule Arabique !! Je trouve cela absolument lamentable, exécrable et naturellement regrettable que franceinfo: préfère ce convertir en BFM TV en cassant son antenne pendant des heures pour un transfert sportif...

Que la chaîne accorde une place importante au sport c'est une chose mais qu'elle passe à la trappe la majorité des actualités majeures au niveau local, national et international s'en est une autre !!

Je tiens aussi à exprimer mon mécontentement sur la tournure incompréhensible que prend la chaine, il faut absolument arrêter de cesser la monopolisation de l'antenne par un sujet en supprimant les rappels des titres ou en monopolisant la Newsbar pour un seul sujet que l'on surligne avec un fond rouge que l'on sort pour tout et n'importe quoi !

Si on veut écouter un sujet en boucle il y a BFM pour cela ! franceinfo perd son charme naturel en se démarquant de moins en moins de ses concurrentes ! Vivement la rentrée pour voir les évolutions attendus !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 04 Août 2017, 20:29 
Nouvel inscrit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mars 2017, 19:05
Message(s) : 7
Menthe 555 a écrit:
Que la chaîne accorde une place importante au sport c'est une chose mais qu'elle passe à la trappe la majorité des actualités majeures au niveau local, national et international s'en est une autre !!


A mon sens rien de choquant, quand on regardes la plus-part des médias offrent ces derniers jours une place importante à l'arrivée de Neymar. Si on regardes les gros JT, les 20h, TF1 a même consacré ses deux premiers titres à cette actu et France 2 a aussi ouvert avec.
Cette actualité va plus loin que le sport, elle est aussi économique (220 millions d'euros) et fait même réagir jusqu'au président.

De la a dire que les autres actus passent a la trappe je ne suis pas d'accord. Si on regardes bien les journaux sont de plus en plus long et toutes les autres actus sont traitées. Même si les titres et l'info sautent a une ou deux reprisent cela ne signifie pas que les autres actus sont jetés. Elles sont notamment traités dans les modules et dans les journaux.

Pour la Newsbar j'avoue qu'elle pourrait même en plaçant quelques actus en rouge diffusé le reste des infos. Le fait qu'elle reste bloqué sur un seul sujet est rébarbatif.

Voilà juste pour mon avis personnel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 04 Août 2017, 22:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Menthe 555 a écrit:
Sans oublier la crise au Yémen entre la Guerre et l'épidémie qui sévit dans ce pays de la Péninsule Arabique !! Je trouve cela absolument lamentable, exécrable et naturellement regrettable que franceinfo: préfère ce convertir en BFM TV en cassant son antenne pendant des heures pour un transfert sportif...

Que la chaîne accorde une place importante au sport c'est une chose mais qu'elle passe à la trappe la majorité des actualités majeures au niveau local, national et international s'en est une autre !!

Je tiens aussi à exprimer mon mécontentement sur la tournure incompréhensible que prend la chaine, il faut absolument arrêter de cesser la monopolisation de l'antenne par un sujet en supprimant les rappels des titres ou en monopolisant la Newsbar pour un seul sujet que l'on surligne avec un fond rouge que l'on sort pour tout et n'importe quoi !

Si on veut écouter un sujet en boucle il y a BFM pour cela ! franceinfo perd son charme naturel en se démarquant de moins en moins de ses concurrentes ! Vivement la rentrée pour voir les évolutions attendus !


Je suis tout à fait d'accord. Neymar n'est que l'illustration d'un lent processus qui pousse franceinfo: à devenir "comme les autres". Dommage, mais je vais retourner sur France 24.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 04 Août 2017, 23:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Juste pour info, les 3 chaînes de France 24 (français, anglais et arabe) ont également diffusé l'intégralité de la conférence de presse...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 05 Août 2017, 8:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Et aussi Euronews mais le début de la conférence, ils ont coupé ensuite.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 05 Août 2017, 9:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Thibaudd a écrit:
Menthe 555 a écrit:
Que la chaîne accorde une place importante au sport c'est une chose mais qu'elle passe à la trappe la majorité des actualités majeures au niveau local, national et international s'en est une autre !!


A mon sens rien de choquant, quand on regardes la plus-part des médias offrent ces derniers jours une place importante à l'arrivée de Neymar. Si on regardes les gros JT, les 20h, TF1 a même consacré ses deux premiers titres à cette actu et France 2 a aussi ouvert avec.
Cette actualité va plus loin que le sport, elle est aussi économique (220 millions d'euros) et fait même réagir jusqu'au président.

De la a dire que les autres actus passent a la trappe je ne suis pas d'accord. Si on regardes bien les journaux sont de plus en plus long et toutes les autres actus sont traitées. Même si les titres et l'info sautent a une ou deux reprisent cela ne signifie pas que les autres actus sont jetés. Elles sont notamment traités dans les modules et dans les journaux.

Pour la Newsbar j'avoue qu'elle pourrait même en plaçant quelques actus en rouge diffusé le reste des infos. Le fait qu'elle reste bloqué sur un seul sujet est rébarbatif.

Voilà juste pour mon avis personnel.


Justement ! C'est parce que la plupart des médias pour ne pas dire la majorité accorde une place importante à cette actu que franceinfo: doit se demarquer ! C'est le principe même de l'existence de cette chaine ! Proposer autre chose plutôt qu'une info cyclique rébarbative !

De plus, l'information principale ne doit pas se constituer autour des différentes réactions du Président de la République !

Vous avez raison les journaux sont plus long, mais quant aux autres actus qui selon vous ne passent pas à la trappe, je tiens à vous faire remaquer que lors des JT d'hier et même après la fameuse conference, la majorité du temps d'antenne des journaux était justement consacré au transfert ! Quant au module il reste d'une grande qualité mais lorsque l'on casse son antenne pour traiter une actualité qui selon la chaîne est importante les modules passent aussi à la trappe !

Je tiens aussi à dire que le "transfert" de Neymar n'est pour moi ni une actualité sportive, ni une actualité économique ! C'est à mon humble avis seulement une actualité people, et une chaîne d'information n'a pas à traiter une actualité people !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 05 Août 2017, 9:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
NMcAvoy a écrit:
Je suis tout à fait d'accord. Neymar n'est que l'illustration d'un lent processus qui pousse franceinfo: à devenir "comme les autres". Dommage, mais je vais retourner sur France 24.


Et moi sur LCI ! Pendant que l'intégralité des chaînes d'infos parlaient de cette actualité, eux il évoquait la mise en examen de Michel Mercier, un sénateur nommé au Conseil Constitutionnel mis en examen !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 05 Août 2017, 10:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Tout le monde "casse" franceinfo: alors que les autres chaînes d'info en continue en ont aussi beaucoup parler.
Menthe 555 a écrit:
Justement ! C'est parce que la plupart des médias pour ne pas dire la majorité accorde une place importante à cette actu que franceinfo: doit se démarquer ! C'est le principe même de l'existence de cette chaîne ! Proposer autre chose plutôt qu'une info cyclique rébarbative !

On aurait sûrement fait la critique a franceinfo: de ne pas passer en édition spéciale pour la conférence de presse de Neymar. Une chaîne différente n'est pas que le contenu des informations mais la manière de les expliquer et les sujets "différents" des modules.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289 ... 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group