Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mer 02 Août 2017, 15:34 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Tout comme l'éducation et la politesse oblige à adopter un comportement respectueux en société. On lit déjà assez de bashing permanent et gratuit sur les réseaux sociaux, on a aussi besoin d'en voir ici ? :|

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mer 02 Août 2017, 15:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Pour revenir au sujet, je verrais bien à 18h30 Demain nous appartient et à 19h The Wall à la rentrée.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mer 02 Août 2017, 16:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Il est vrai que l'horaire actuel n'est pas idéal. A cette heure-là, beaucoup ont la télé d'allumée mais ne la regarde pas forcément. Un feuilleton quotidien, pour être mieux suivi, est regardé en replay ou lors des rediffusions.
Un jeu à cette-heure là, pas toujours besoin d'être devant l'écran et c'est pareil pour un autre programme.

Bref, je pense que TF1 va devoir réorganiser tout cela.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mer 02 Août 2017, 16:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Glouglouste a écrit:
Pour revenir au sujet, je verrais bien à 18h30 Demain nous appartient et à 19h The Wall à la rentrée.

Pour le coup, je ne sais pas si ce serait une si bonne décision. :|
Déplacer le feuilleton à 18h30 c'est prendre le risque de perdre le public acquis à 19h30 (même si rien ne dit qu'il le restera à la rentrée)
Et si le succès n'était pas au RDV, cela risque d'affaiblir "The Wall" à 19h qui n'a pas fait preuve d'une puissance totale ces dernières semaines...

A la place de TF1, je conserverais "Demain nous Appartient" à 19h30 ne serait-ce que quelques semaines pour voir comment les audiences évoluent avec une forte concurrence et par la suite prendre les décisions en fonction de celles-ci.

De toute façon, on sera fixé Lundi avec la publication des grilles de la fin Aout.
J'ai l'impression que TF1 va plutôt tenter "The Wall" à 18h20 et "Demain nous appartient" à 19h20.

A suivre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mer 02 Août 2017, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Selon moi, "Demain nous appartient" se maintient bien mais n'a de marge de progression avant 20h. The Wall non plus véritablement mais je pensais que la série pourrait mieux trouver son public à 18h30 et booster un peu The Wall.

Mais l'access définitif pourrait être au cours du mois de Septembre et non fin Août.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mer 02 Août 2017, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
oui je pense aussi que l'access sera modifié vers début voir mi septembre , lors du retour de tous les programmes et des nouvelles séries de soirées


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mer 02 Août 2017, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1364
Non je pense qu'ils vont conserver l'access en l'état pour pas déstabiliser le téléspectateur.

Je pense que "The Wall" sera diffusé plus tard dans l'année.
Pour l'instant ils testent "DNA".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Jeu 03 Août 2017, 17:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
La baisse continue, avec 621 000 replays pour l'épisode de mercredi dernier. L'audience cumule à 3,3M à J+7.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Jeu 03 Août 2017, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Ils avaient quand même l'air d'insister fortement sur le fait que ce soit une saga d'été. Donc, normalement, on peut s'attendre à un passage vers 'The Wall' en mi-septembre. Est-ce qu'on sait combien d'épisodes ont été tournés ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Jeu 03 Août 2017, 17:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Gautier a écrit:
La baisse continue, avec 621 000 replays pour l'épisode de mercredi dernier. L'audience cumule à 3,3M à J+7.


Soit 20% en 4+ et 25 sur les FRDA.
Effectivement, TF1 doit déprogrammer de toute urgence là. Il n'y a pas d'autres choix !
Ils auraient dû t'écouter dès le départ et supprimer le feuilleton dès le 3ème épisode, aussi .... :roll:

@mikamvb
Justement, tout est très flou à ce sujet et c'est là l'erreur de TF1 à mon sens.
Avoir jouer l'ambiguïté entre la saga d'été , le feuilleton quotidien ...
Niveau communication , ce n'est vraiment pas terrible. Le public ne sait pas trop ce qu'il regarde.

Personnellement, ce que j'ai compris c'est qu'ils ont tourné 30 épisodes jusqu'au 25 Aout et décidaient en fonction des premières audiences, s'ils continuaient ou non à la rentrée. J'ai l'impression qu'ils tournent encore donc cela sous entraidait que TF1 prolongerait le feuilleton ? :|
Certains sites parlent d'un pré-contrat de 130 épisodes. Là encore , c'est le grand flou ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Jeu 03 Août 2017, 18:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
mistertv a écrit:
C'est cocasse de voir que les MÊMES qui gloussaient d'une inéluctable deprogrammation au bout de 3 épisodes laissent penser que c'est une deception à 20% de PDM... :roll: :roll:

mistertv a écrit:
Le plus surprenant, c'est de voir les mêmes parler de scores catastrophiques à 18% alors qu'ils pariaient sur une catastrophe des la premiere semaine et une deprogrammation au bout de 3 jours...

mistertv a écrit:
Tiens, revoilà la voyante qui nous annoncait (esperait?) une déprogrammation du feuilleton au bout de 3 épisodes.... :mrgreen:

mistertv a écrit:
Ils auraient dû t'écouter dès le départ et supprimer le feuilleton dès le 3ème épisode, aussi .... :roll:


C'est ton seul argument ?

Je te mets au défi de retrouver l'un des messages ici-même, de moi ou de quelqu'un autre, qui parlait d'une déprogrammation au bout de 3 épisodes… (chose techniquement impossible par ailleurs).

Essaye plutôt de reconnaître les faits : la baisse des audiences du feuilleton ; et d'y trouver une explication plutôt que de nous radoter de fausses excuses…

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Jeu 03 Août 2017, 18:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Pour ma part, j'avais évoqué une éventuelle déprogrammation au bout d'une ou deux semaines, pas pour m'en réjouir mais en me basant sur les critiques de sites ou presse qui jugeait la série mal joué entre autres. Après un bon démarrage, ça s'effrite depuis quelques jours, on verra par la suite.

Pour terminer, votre guéguérre perpétuelle est vraiment pénible, expliquez-vous une fois pour toutes en messagerie ou évitez-vous mais c'est fatigant et faites gaffe à l'exclusion...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Jeu 03 Août 2017, 23:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
En programmant un feuilleton quotidien dans une case occupé par des jeux depuis plus de 20 ans, TF1 a pris le risque de se couper de toute une partie de son public qu'elle avait fidélisé autour de ce genre très populaire.
Destabiliser son public en proposant une offre radicalement différente est très risqué comme on a pu le voir avec France 2 il y a quelques années qui est passé du jeu à "L'emission pour tous" , on connait la suite....
En grossissant le trait, c'est un peu comme si France 5 se mettait à proposer un jeu de plateau en access prime-time. Quelle serait alors la réaction du public et les audiences ? Pas facile à dire...

J'ai l'impression que certains font , delibérément et parce que ca les arrange, le choix de ne pas prendre en compte ce paramètre essentiel qu'est le bouleversement total de l'offre proposé par TF1.
Ceux-là même qui semble considérer aujourd'hui comme écrit d'avance le fait que le feuilleton allait réussir immediatement à fideliser le public adepte des jeux de TF1 alors même que le genre de programme proposé est radicalement différent.
C'est bien connu que c'est aussi simple la TV, surtout dans le contexte concurrentiel actuel... :|

Encore une fois, je vais me repeter car je n'arrive pas à me faire à la mauvaise foi dont certains peuvent faire preuve: comment peut on avoir le toupet de considerer les scores actuels comme un echec alors même qu'on avait predit des scores catastrophiques pour celui-ci avec à la clé une déprogrammation au bout de 3 episodes? Ça me depasse... :shock:

De ce fait , si j'osais , je dirais même que le niveau atteint par "Demain Nous Appartient" est miraculeux. Avoir réussi à fideliser entre 3M et 3.5M (audience J+7) avec un lancement en plein mois de Juillet, caniculaire et où les radars mediatiques sont braqués sur le Tour de France relève de l'exploit.

Avec Demain nous appartient, TF1 a fait l'un de ses plus gros paris industriels depuis des années. Je pense que le dernier pari aussi important est le lancement de The Voice en 2012 après la succession d'echecs de télé-crochets.

Dès lors, je m'interroge sur la pertinence d'analyser les scores de DNA en comparant avec la moyenne de la case alors même que l'offre a complètement changé? Je veux bien qu'on vienne tout les matins poster sur Lenodal en catastrophant sur les audiences du feuilleton mais il faudra m'expliquer où réunir 22% du public et plus de 25% sur la cible commerciale releve de la "catastrophe"... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Jeu 03 Août 2017, 23:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Pour information DNA ne fait pas 22%. Si on compare les audiences à J+7 il faut aussi prendre les audiences de rattrapage des autres access.

Ce qui est embêtant, c'est que DNA ne fidélise pas avec une audience certes louable, surtout comme tu l'expliques avec une vraie contre-programmation, mais qui au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue devrait se renforcer. Or là ça s'effrite, sans concurrence notable. C'est un peu comme si "Les 12 coups de midi" perdait des téléspectateurs plus un champion remporte de victoires. Cela montre que le bouche-à-oreille ne fonctionne pas, il n'y a pas de "viralité", ça ne fédère pas, au sens où le téléspectateur du 1er jour ne parvient pas à "vendre" le feuilleton à son entourage. Il y a donc quelque-chose à retravailler. N'oublions pas que le succès de Plus belle la Vie ne s'est pas fait en quelques semaines, mais il faut savoir réagir à temps et actionner quelques leviers.

Pour résumer vous avez tous un peu raison : ce n'est pas la cata, mais ce n'est pas non plus un engouement comme feu les sagas de l'été de TF1 des années 90 (autre époque me direz-vous !).

Sinon, je pense que ça n'arrange personne ici de vouloir dénigrer ce programme et personne n'a parlé d'une déprogrammation en urgence (surtout sur un programme estival déjà tourné et donc payé). Merci donc d'arrêter de sans arrêt voir des intentions manifestes dans les arguments des uns et des autres...sauf à ne pas accepter de ne peut être pas avoir complétement raison sur tout !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Ven 04 Août 2017, 11:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
FLoïc a écrit:
Pour résumer vous avez tous un peu raison : ce n'est pas la cata, mais ce n'est pas non plus un engouement comme feu les sagas de l'été de TF1 des années 90 (autre époque me direz-vous !).

Une autre époque en effet. La concurrence est plus rude et les habitudes ont changé.
Puis, il est vrai qu'en pleine période estivale, ce n'est pas le meilleur moment pour lancer une fiction de ce style.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 8:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group