Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Lun 10 Juil 2017, 22:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 09 Sep 2006, 13:51
Message(s) : 103
Localisation : Paris
Glouglouste a écrit:
Bof bof... Je préférerai Olivier Bost ou Alba Ventura qui a "réussi" à agacer les 4 candidats à la présidentielle lors des émissions spéciales au Grand Studio :lol: .

pas faux :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Jeu 13 Juil 2017, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Jacques Pradel et "La curiosité est un vilain défaut" inversent leurs cases :
:arrow: http://www.ozap.com/actu/rtl-jacques-pr ... ses/532277

Jacques Pradel fera donc la tranche 20h/21h.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Jeu 13 Juil 2017, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 09 Sep 2006, 13:51
Message(s) : 103
Localisation : Paris
je ne sais pas si c'est une bonne idée ... et j'espère qu'il y aura un peu de musique entre 21h et 22h !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Jeu 13 Juil 2017, 20:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Ce n'est pas un cadeau pour Pradel car le Mardi,Mercredi et Vendredi, il y a souvent du foot le soir...
Je sens bien (j'espère me tromper) Pradel à 20h donc, 21h Georges Lang, 22h info et à partir de 23h rediffs des émissions en journée. :roll:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Dim 16 Juil 2017, 11:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Changements pour les voix de l'info d'après Le Parisien :
- Julien Sellier remplace Stéphane Carpentier de 4h30 à 7h.
- Stéphane Carpentier va prendre en charge RTL Midi aux cotés de Christelle Rebière de 12h30 à 14h.
- Vincent Parizot quant à lui reprend le Journal inattendu le Samedi à la mi-journée à la place de Bernard Poirette qui garde RTL Week-end le matin et RTL Soir le Vendredi.

Vraiment déçu du départ de Vincent Parizot de RTL Midi, je comprends mieux pourquoi Christelle Rebière l'a remercié Vendredi dernier en fin d'émission... Et Stéphane Carpentier, je n'aime pas trop son ton... A la limite, j'aurai préféré Christophe Pacaud qui a fait quelques remplacements à Midi.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Dim 16 Juil 2017, 14:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
J'ai bien fait de dire que je n'appréciais pas vraiment Stéphane Carpentier, je vais le retrouver à la tête de la tranche que j'écoute le plus ! :? Comme Glougouste, j'ai du mal avec son ton, mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Bref, il va bien falloir que je m'y fasse, parce que je n'aime pas Europe Midi, et j'écoute France Info de 12h à 12h30... mais les choses peuvent changer !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Dim 16 Juil 2017, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Personnellement, je le trouve peu dynamique et assez distant. Et c'est au détriment de Parizot/Rebière dont le duo fonctionnait très bien. :evil:
Moi non plus je n'aime pas Europe Midi et je vais sur franceinfo aux pauses pub de RTL. Je crois que je vais y rester, après tout j'ai bien supporté Hondelatte au début des années 2010 pour le journal de 18h alors qu'il m'exaspère habituellement (malgré qu'il soit un bon présentateur). :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Dim 16 Juil 2017, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Glouglouste a écrit:
Ce n'est pas un cadeau pour Pradel car le Mardi,Mercredi et Vendredi, il y a souvent du foot le soir...
Je sens bien (j'espère me tromper) Pradel à 20h donc, 21h Georges Lang, 22h info et à partir de 23h rediffs des émissions en journée. :roll:


Georges Lang à 21h ? Oula j'espère bien que tu te trompes, 1h de Georges Lang ça va gueuler au niveau des auditeurs ! :lol:

Ca voudrait dire plus de nocturnes, plus de WRTL....juste la collection ? Nan c'est inimaginable, surtout que comme dit précédemment, Georges Lang aurait fait ses adieux s'il arrêtait les Nocturnes. Non je pense plutôt 21-22h La Collection (en fin de semaine WRTL Country) et 22h-0h les Nocturnes...qui n'auront de nocturnes que leur nom...

Ca manque une émission musicale qu'on entend pas d'habitude...genre comme dans les années 80-90 où t'avais Zégut jusqu'à minuit puis les Nocturnes...Faudrait trouver un animateur jeune qui anime une émission de 21h à 23h où il passe de la musique qui colle bien à RTL...C'est quand même pas la puissance et les auditeurs qui manquent, ni les animateurs jeunes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Lun 17 Juil 2017, 9:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Le hic, c'est que les généralistes ont fini par abandonner les émissions musicales petit à petit au fil des années, la faute à l'explosion des radios musicales privées sur la bande FM depuis les radios libres. Pourtant, il y a moyen d'en faire un bon atout, déjà en terme de "diversité" de genres d'émissions dans la grille, mais aussi en terme de qualité des playlists. La preuve avec Georges Lang, mais aussi Eric Jean-Jean qui fait de bonnes émissions (mais moins présent dans la grille d'RTL depuis qu'il fait une quotidienne sur RTL2). Je pense aussi que Bruno Guillon pourrait être un bon atout aussi ; si un jour il quitte Fun Radio, je le vois bien se reconvertir à RTL avec un jeu comme il le fait cet été, voire reprendre le flambeau de Jean-Jean pour la musique.
Côté concurrence, Europe 1 a aussi un bon atout musique avec Emilie Mazoyer (ex-Le Mouv') qui a une bonne culture rock et de la tchatche, et qui a suivi le festival des "Vieilles Charrues" ce week-end et l'été dernier. Pour Europe 1, il me semble que c'est une première, ce suivi de festivals.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Lun 17 Juil 2017, 10:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi RTL avait changé le jeu musical de l'été par le quizz : j'écoute ce jeu avec plaisir, mais "ça ne manque pas d'autre" programmé pendant 3 êtes étaient plus dans le style de ce qu'on trouvait avant (RTL vous offre vos vacances).

En ce qui concerne Bruno Guillon, il est fort probable qu'il finisse sur l'antenne de la maison mère, il y a toute sa place en le prouvant tous les matins.

Enfin, s'il y a bien 2 modifications que je ferais sur RTL, ce serait la fin du Stop ou encore, aussi éculé qu'une émission de dédicaces, et Philippe Bouvard, car vraiment, il doit se retirer !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Lun 17 Juil 2017, 20:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Stop ou encore est "mythique", bien que ce n'est plus tout à fait la même émission sous la période Julien Lepers.
Je n'ai jamais compris le but de l'émission de Philippe Bouvard, si ce n'est de faire les questions et les réponses en même temps. :lol:

Moi je modifierais la matinale de RTL avec Yves Calvi, il fait très bien son travail mais ça manque un peu de "pep's", 3 ans c'est assez... Il conviendrait mieux à ce qu'il faisait avant la matinale c'est à dire une interview quotidienne d'actualité. Pourquoi pas Marc-Olivier Fogiel à RTL Matin ?
Et aussi Julien Courbet, bien qu'étant un historique de la station, il a vraiment fait son temps... (même si ça marche).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Lun 17 Juil 2017, 22:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Je vois mal RTL se passer de Julien Courbet dans l'immédiat... même si ça arrivera un jour. Son émission est toujours autant appréciée.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Lun 17 Juil 2017, 22:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Hed' a écrit:
Le hic, c'est que les généralistes ont fini par abandonner les émissions musicales petit à petit au fil des années, la faute à l'explosion des radios musicales privées sur la bande FM depuis les radios libres.

Ce phénomène touche aussi les musicales. Par exemple sur NRJ, c'est de la parlote de 20h jusqu'à 4h du matin en semaine.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Mar 18 Juil 2017, 6:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Glouglouste a écrit:
Stop ou encore est "mythique", bien que ce n'est plus tout à fait la même émission sous la période Julien Lepers.

Mythique peut-être, mais franchement, quel est l'intérêt dans un monde où on peut écouter n'importe quelle chanson n'importe quand ? Je serais curieux de connaître le nombre de votants (quoique la possibilité de voter via l'appli augmente le nombre de personnes qui n'auraient pas téléphoné).

Concernant Courbet, si j'avais un boulot me permettant d'écouter la radio en travaillant, je pense que je serais auditeur : on se prend facilement à l'histoire des gens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Mer 19 Juil 2017, 20:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Glouglouste a écrit:
Stop ou encore est "mythique", bien que ce n'est plus tout à fait la même émission sous la période Julien Lepers.
Je n'ai jamais compris le but de l'émission de Philippe Bouvard, si ce n'est de faire les questions et les réponses en même temps. :lol:

Moi je modifierais la matinale de RTL avec Yves Calvi, il fait très bien son travail mais ça manque un peu de "pep's", 3 ans c'est assez... Il conviendrait mieux à ce qu'il faisait avant la matinale c'est à dire une interview quotidienne d'actualité. Pourquoi pas Marc-Olivier Fogiel à RTL Matin ?
Et aussi Julien Courbet, bien qu'étant un historique de la station, il a vraiment fait son temps... (même si ça marche).


Ah ça fait quand même 20 ans que Courbet s'est décidé d'aller sur une radio périphérique, faut quand même rappeler qu'il a quitté NRJ (radio jeune) pour RMC (radio "d'anciens") en 96 et que depuis il ne fait que de la périphérique, déjà à l'époque il estimait avoir "fait son temps" à son âge.

D'ici 10 ans il ira sur Nostalgie :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group