Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279 ... 388  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 15 Juil 2017, 23:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
YOUN: a écrit:
Non mais le gens, s'il vous plaît ! On est pas ici pour "aimer" une personne parce qu'elle est belle ou beau; on juge leur professionnalisme.


Beauté et Professionnalisme.
L'un n'empêche pas l'autre :arrow:
Même si le premier point est plutôt subjectif :)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 16 Juil 2017, 10:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Nov 2015, 11:23
Message(s) : 22
cet été, même s'il n'y a pas beaucoup de journalistes en présentation sur la journée ( 4 têtes en semaine et 3 au week end), ça aurait été cool de lancer un ou une de france info radio à la télé, je veux dire pour les journaux télé, pour mieux signaler les passerelles existantes. Genre Léo Chapuis...
ce ne sera pas fait, je pense qu'ils n'ont même pas eu ce type d'idées.
C'est d'ailleurs un peu "dramatique" que dans une grille allégée, ils n'ont pas actionné le levier du retour "provisoire" des titres pendant les tranches qui n'existent pas cet été 18-20H et 21H30-minuit!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 16 Juil 2017, 12:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
ragaillardi a écrit:
C'est d'ailleurs un peu "dramatique" que dans une grille allégée, ils n'ont pas actionné le levier du retour "provisoire" des titres pendant les tranches qui n'existent pas cet été 18-20H et 21H30-minuit!

Complètement d'accord ! Surtout que c'est largement faisable. C'est vraiment vide le soir.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 16 Juil 2017, 13:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Largement faisable... à voir. Les titreurs ont aussi le droit à des vacances (bien méritées) et sont en plus, sûrement, en pôle position pour faire les remplacements aux tranches sur la radio. Après, diffusé l'antenne radio pourrait être une solution.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 16 Juil 2017, 14:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Justement, on y voit pas mal de nouveaux jokers en ce moment pour les rappels des titres.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 16 Juil 2017, 16:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Déjà que c'était pas compréhensible de supprimer les rappels des titres de 6h à 9h et 18h-minuit le week-end alors qu'il n'y a aucune tranche, c'est vrai que c'est encore plus dommage pendant les vacances...

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 16 Juil 2017, 16:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
mistertv a écrit:
Les vraies questions qui se posent sont:
Est-ce que France Info apporte une RÉELLE plus-value au télespectateur?
Propose-t-elle une offre véritablement différenciante?

À titre personnel, j'en doute et j'ai toujours du mal avec cet argument "chaine publique" comme si cela justifiait à lui seul l'existence de FranceInfo.


Le fort de franceinfo:, à mes yeux, n'est pas de se distinguer sur tout mais de se distinguer dans tous les domaines, à "dose" variable.

Il n'est pas exagéré de dire que franceinfo: est la seule à être réellement ouverte sur l'outre-mer et à couvrir largement l'actualité des territoires français au-delà des crises requins à la Réunion ou des crises sociales en Guyane. Voilà à la fois une "véritable différence" et aussi une "plus-value". Je précise d'emblée, espérant éviter les trolls, que ce n'est qu'UN exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 16 Juil 2017, 16:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je ne sais pas si c'est nouveau, mais le plateau TV de franceinfo:radio est aussi utilisé en violet par France Culture :) :
https://www.facebook.com/franceculture/ ... 773883349/

Image

JessHack33 a écrit:
https://img4.hostingpics.net/pics/288504vlcsnap8444040306h58m40s839.png
Y'as quelqu'un ? :mrgreen:
Visiblement la playlist de diffusion était encore programmée sur "L'info" de 9:30, ils ont ensuite tout de suite enchaîné avec le générique de l'édition spéciale. :wink:
=> https://www.youtube.com/watch?v=oDR9IHWPBFw
Pas la première fois, mais ça reste rare. Et c'est toujours bon pour des futurs habillages fictifs. :P
Je pense qu'on a dû tout avoir comme bugs, non ? Rien que ta chaîne YouTube est un beau musée ; et en faisant un tour dans mes captures écran j'arrive à créer cette petite compil' non-exhaustive :mrgreen:
(bon, la plupart du temps ça ne dure pas plus de quelques secondes au maximum, je triche un peu)

Dani-016 a écrit:
Flore Maréchal à la présentation des journaux ce jeudi soir, c'est une très bonne idée (mes yeux en sont ravis :mrgreen: ).
Cadeau ! :P

Plus sérieusement, ça fait du bien en cette période estivale de voir de nouveaux visages à la tête des JT's et de voir plus souvent des modules, ça change un peu. Même les retransmissions en mode "no comment" avec juste des tirettes de texte apportent de la nouveauté (après on aime ou pas).
Un peu dommage en revanche que Les Informés ne passent qu'à la radio, sûrement pour une question d'effectifs côté Radio France. Et ça fait un peu bizarre de ne voir quasiment plus que des JT's assis sur la chaîne (bonne idée de mieux exploiter l'écran en arrière-plan).

mistertv a écrit:
Les vraies questions qui se posent sont:
Est-ce que France Info apporte une RÉELLE plus-value au télespectateur?
Propose-t-elle une offre véritablement différenciante?

À titre personnel, j'en doute et j'ai toujours du mal avec cet argument "chaine publique" comme si cela justifiait à lui seul l'existence de FranceInfo.
Parmi les concurrentes de BFMTV (la référence), c'est bien franceinfo: qui à mon sens est la plus différente. Sur la forme c'est évident, sur le fond on peut citer les modules, les rappels des titres plus réguliers, les passerelles avec France 24/INA/Radio France/France 2-3, etc.
CNews est en état de ruines avec des rediffs à gogo et pas mal de "soft-news", et LCI est moins différenciante que par le passé en ayant réduit fortement la diversité de ses magazines au profit de blabla d'experts.

Cela étant, j'attends de voir ce à quoi va ressembler la chaîne pour ses prochaines évolutions vu les annonces récentes. Car déjà en 10 mois la chaîne s'est pas mal transformée avec ses avantages et ses inconvénients. Mais j'espère que FranceTV a bien à l'esprit que copier des modèles concurrents n'est bon pour personne, tout est question de mesure.

Quant à sa présence sur la TNT, elle est importante pour une accessibilité au plus grand nombre. Et si elle n'était pas sur la TNT, le seul gain serait le passage à nouveau en HD de France Ô. Bof...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 16 Juil 2017, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Actuellement en déplacement à La Réunion, voici quelques détails sur la diffusion des journaux de franceinfo: sur Réunion 1ère.
Tous les soirs, entre 22h et 00h locales (20h et 22h en métropole), le journal de 19h de franceinfo: est diffusé. Il s'agit d'une reprise brute du flux, intégrant notamment l'horloge qui est pour le coup totalement "fausse". D'autres journaux sont parfois repris pour combler la grille, notamment le week-end. La fin est brutalement coupée, exemple ce soir : "Voilà pour l'essentiel de l'actualité [CUT], tout de suite la suite de vos programmes sur franceinfo: (approximativement)"

Voir http://television.telerama.fr/tele/autr ... usions.php pour les horaires de diffusions.

D'après mes recherches, mais je ne peux cette fois-ci pas le confirmer, ce serait également une habitude de Guadeloupe 1ère, notamment en milieu de journée puisqu'il n'y a le journal régional qu'en soirée.

À noter qu'il était déjà courant de voir des journaux nationaux (20H, Soir 3) ou régionaux (Mayotte et Réunion) rediffusés sur les 1ères avant l'apparition de franceinfo:.


Dernière édition par NMcAvoy le Dim 16 Juil 2017, 19:36, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 16 Juil 2017, 19:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Rmeteora a écrit:
Dani-016 a écrit:
Flore Maréchal à la présentation des journaux ce jeudi soir, c'est une très bonne idée (mes yeux en sont ravis :mrgreen: ).
Cadeau ! :P

Merci :mrgreen: ! J'espère qu'elle réapparaîtra pendant l'été.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 16 Juil 2017, 22:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Conige a écrit:
Déjà que c'était pas compréhensible de supprimer les rappels des titres de 6h à 9h et 18h-minuit le week-end alors qu'il n'y a aucune tranche, c'est vrai que c'est encore plus dommage pendant les vacances...

"Va chercher bonheur en allant convaincre syndicats de la radio, va..." :lol:

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 17 Juil 2017, 0:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
En même temps, je comprends que c'est pas facile d'accorder les équipes à Radio France avec les changements réguliers du côté de France Télévisions... les 2 doivent s'organiser et plutôt à l'avance, puis FTV qui change le modèle de base qui "marchait bien" (à part quelques timings pas assez larges que ce soit à la radio après la pub de :09 ou à la télé à la fin du journal de 10 min)...

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 17 Juil 2017, 7:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Bonne idée ce 8H30 Politique avec un partenaire de franceinfo:. Aujourd'hui la journaliste Jannick Alimi (que j'apprécie dans Les Informés).

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 17 Juil 2017, 9:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
J'ai regardé à 8:50 c'était Baste-Régis. Il y a eu un 8:30 Politique ?? On a une vidéo de l'émission ?

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 17 Juil 2017, 9:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Oui, il y a eu. C'était de 08h33 à 08h50 avec Nicolas Teillard et Jannick Alimi : ils recevaient Christophe Castaner.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279 ... 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 6:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group