Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 22:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
(Je vais poursuivre la discussion au sujet du remplacement de Pernaut qui se fait sur le topic de LCI).

On l'a beaucoup repeté mais l'enjeu majeur pour TF1 sera de faire passer l'idee que le futur depart de Pernaut n'est pas une eviction mais un choix d'un commun accord, la suite logique de l'histoire en quelque sorte.

Si le public percoit ce depart comme une brutalite faite à Pernaut alors TF1 s'exposera à un depart du public qui en tiendra rigueur à la chaine. Il faut eviter que Pernaut parte en mauvais terme de la chaine et entreprend un travail de "démolition" de de son/sa successeur(e) comme a pu le faire PPDA qui j'en suis convaincu à fragilisé la position de Laurence Ferrari.

L'enjeu suivant sera de trouver le(a) remplacant(e) idéal(e).
Je ne vois pas TF1 tirer un trait sur la ligne editoriale du 13h qui en a fait son succès. Dès lors, lapersonne choisie devra être en parfaite adéquation avec la ligne éditoriale du 13h même si TF1 acceptera tout de même que le successeur imprime à minima sa patte. Si évolution il y a , elle sera marginale tant TF1 ne voudra pas brusquer ses fidèles.
Après, je ne suis pas persuadé qu'elle soit un repoussoir tant elle a été copié par la concurrence. On pourra me dire le contraire mais aujourd'hui la ligne editoriale des 13h de TF1 et France 2 est à peu de chose près similaire.
Quant à la partie terroir, je pense que ce sont surtout les façons de les ammener qui donnent cette aspect "vieillot". Je crois qu'il est tout à fait possible de conserver cette partie terroir mais de la mettre en valeur differement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 23:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 659
Localisation : Brest
Je dis ça comme ça mais, personnellement, je n'ai pas du tout envie que Jean-Pierre Pernaut quitte le 13 heures. Je crois qu'il représente encore un repère quotidien pour bon nombre de téléspectateurs, moi inclut ( et je n'ai que 20 ans :lol: ). TF1 commettrait une grossière erreur en le débarquant.

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Dernière édition par Julien29 le Ven 07 Juil 2017, 10:25, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 07 Juil 2017, 2:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Je pense qu'il y a moyen de garder JPP en tant que presentateur permanent sur LCI, qui va monter en puissance a la prochaine saison 2017/2018 et aussi sur TF1, apres son depart en tant que titulaire, pour des emissions exceptionnelles comme le font la BBC et certaines chaines americaines pour les elections ou les evenements sportifs. par exemple.

Certains anciens presentateurs de JT ont plus de 70 ans et officient ponctuellement en plateau avec leur successeurs (sans pour autant etre leur predecesseur direct), car ils sont reconnus pour leurs analyses ou pour etre un visage qui incarne la confiance en la chaine qu'ils representent. Je vois surtout JPP faire de la radio, je ne sais pas pourquoi mais il a une voix qui passerai tres bien.

Je pense, comme toi, que TF1 a interet a jouer la carte de la "retraite" en douceur, concertee, le moment venu.

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 07 Juil 2017, 10:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
mistertv a écrit:
Quant à la partie terroir, je pense que ce sont surtout les façons de les ammener qui donnent cette aspect "vieillot". Je crois qu'il est tout à fait possible de conserver cette partie terroir mais de la mettre en valeur differement.


Tu habites où Mistertv si ce n'est pas indiscret ?

Julien29 a écrit:
Je dis ça comme ça mais, personnellement, je n'ai pas du tout envie que Jean-Pierre Pernaut quitte le 13 heures. Je crois qu'il représente encore un repère quotidien pour bon nombre de téléspectateurs, moi inclut ( et je n'ai que 20 ans :lol: ). TF1 commettrait une grossière erreur en le débarquant.


Tu n'es pas le seul ! J'ai bien plus de 20ans et entre bientôt dans la trentaine et je serais assez triste de son départ. Après il faut se rendre à l'évidence il n'est plus là pour très longtemps et ça se ressent. 2ans grand max (j'espère plus tard) mais comme le dit Mistertv en effet il vaut mieux faire une transition calme plutôt qu'un départ soudain. D'ailleurs pourquoi ne pas proposer une co-animation (discrète à l’instar de Caroline Henri présente lors dès grand événement sportifs) quelques semaines avant le départ définitif de JPP quand ça sera le cas ? L'image serait bonne, passage de flambeau petit à petit. Je vois bien une nouvelle journaliste inconnue mais complice avec JPP pour assurer la relève.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 07 Juil 2017, 11:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Puis de toute façon, même lorsque JPP ne parle pas de "terroir" (terme méprisant pour désigner la province en général), il y a encore des gens qui trouvent le moyen de le critiquer.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 07 Juil 2017, 11:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Selon le Larousse, TERROIR= "Province, campagne considérées comme le refuge d'habitudes, de goûts typiquement ruraux ou régionaux"

En quoi l'utilisation de ce terme vous parait péjorative ou "méprisante" ? Et puis ce n'est certainement pas à moi que l'on va faire le procès de l'anti-Province habitant moi-même ... en Province.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 07 Juil 2017, 11:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Je ne te visais pas.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 07 Juil 2017, 12:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Terroir est on ne peut plus valorisant car synonyme de savoir-faire. Quand on parle de cuisine du terroir, c'est très valorisant.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 07 Juil 2017, 15:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
mistertv a écrit:
Selon le Larousse, TERROIR= "Province, campagne considérées comme le refuge d'habitudes, de goûts typiquement ruraux ou régionaux"

En quoi l'utilisation de ce terme vous parait péjorative ou "méprisante" ? Et puis ce n'est certainement pas à moi que l'on va faire le procès de l'anti-Province habitant moi-même ... en Province.


Le problème c'est que dans ta phrase c'est le fait de mettre "Terroir" avec la remarque "cette aspect vieillot" qui donne ce sens :? La tournure porte à croire que c'est négatif plus que positif.
Je reste aussi de la "team" qu'employer le mot "Province" sonne comme négatif car ça revient à dire que il y a la "Capitale" et le "reste". Mais ne relançons pas le débat même si il y a tant à dire :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 07 Juil 2017, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
vincetv a écrit:

Tu n'es pas le seul ! J'ai bien plus de 20ans et entre bientôt dans la trentaine et je serais assez triste de son départ. Après il faut se rendre à l'évidence il n'est plus là pour très longtemps et ça se ressent. 2ans grand max (j'espère plus tard) mais comme le dit Mistertv en effet il vaut mieux faire une transition calme plutôt qu'un départ soudain. D'ailleurs pourquoi ne pas proposer une co-animation (discrète à l’instar de Caroline Henri présente lors dès grand événement sportifs) quelques semaines avant le départ définitif de JPP quand ça sera le cas ? L'image serait bonne, passage de flambeau petit à petit. Je vois bien une nouvelle journaliste inconnue mais complice avec JPP pour assurer la relève.


Je dois avoir à peu près le même que toi, en fait on a toujours vu JPP depuis tout petit notamment le Mercredi en attendant Dorothée. :lol: Ça sera un événement télévisuel quand il partira... Le fait que nous ayons proposé quasiment tous un nom pour sa succession (Legros, Lunel, Crespo-Mara, La Tour du Pin, Henry, Bouleau...) montre à quel point son remplacement ne sera pas facile...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 07 Juil 2017, 20:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
J'ai la trentaine et j'ai toujours connu JPP au 13h. J'étais trop jeune pour me souvenir de son prédécesseur.

Bref, Pernaut, c'est vraiment plusieurs générations de français.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 11 Juil 2017, 19:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Curieusement, c'est Audrey Crespo Mara qui présentera demain et jeudi soir les JT en remplacement de Gilles Bouleau occupé par les préparations du 14 Juillet.


Dernière édition par mistertv le Mar 11 Juil 2017, 20:48, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 11 Juil 2017, 20:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Et Julien Arnaud est aussi occupé à préparer la cérémonie pour LCI donc forcement, seule Audrey Crespo-Mara est disponible pour le coup.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 13 Juil 2017, 14:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
On en parlait il y a quelques mois... TF1 serait sur le point d'obtenir une coupure de publicités dans ses journaux :
https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... 101990.php

Ça fait déjà du bruit !

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 13 Juil 2017, 14:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Anne-Sophie Lapix s'en frotte déjà les mains. Elle n'en demandait pas tant... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : seb33 et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 9:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group