Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [SAT] Euronews
Publié: Ven 19 Mai 2017, 15:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Bonjour,

J'espère ne pas créer un fil existant.

Juste pour dire que je constate que l'on va vers la fin de la télévision européenne. Après la transformation d'Eurosport, la fin d'Eurotic, à présent on constate la "nationalisation" des antennes d'Euronews.
Sur 19°E, Euronews devient exclusivement française : titres et barres d'informations en français.
Sur 28°E, Euronews reste en anglais mais uniquement.
Sur 13°E, Euronews se multiplie en version anglaise HD, grecque puis à venir en russe et italien.
Je n'ai pas trouvé de version allemande sur 19°E.
Ce n'est plus le même flux d'image qui est diffusé dans chaque langue.
D'ailleurs Arte aussi est décliné en versions française et allemande sans pour autant diffuser le même programme.
Du coup ça fait d'Euronews French HD (nom de la chaîne) une alternative à nos chaînes nationales. Quant BFMTV-CNews-LCI-FranceInfo nous parle du gouvernement E.Philippe en boucle, sur Euronews on apprend la mort du chanteur de Soundgarden. C'est l'occasion de découvrir ce chanteur qui est inconnu en France : M6, W9 et C17 qui n'en ont même pas fait état, n'ont jamais diffusé ses œuvres à moins peut-être Black Hole Sun à 3h du matin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Ven 19 Mai 2017, 18:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Bisounours a écrit:
Du coup ça fait d'Euronews French HD (nom de la chaîne) une alternative à nos chaînes nationales.

Euronews aura du mal à concurrencer les chaînes info françaises à cause de son format. Faut pas oublier que BFMTV est la première "chaîne info" en audience chez nous, ce qui en dit long sur les attentes et les goûts du public FR. Cela se passe de commentaires...

Bisounours a écrit:
Quant BFMTV-CNews-LCI-FranceInfo nous parle du gouvernement E.Philippe en boucle, sur Euronews on apprend la mort du chanteur de Soundgarden. C'est l'occasion de découvrir ce chanteur qui est inconnu en France : M6, W9 et C17 qui n'en ont même pas fait état, n'ont jamais diffusé ses œuvres à moins peut-être Black Hole Sun à 3h du matin.

La chaîne musicale M6 Music hier a diffusé le vidéoclip "Black hole sun" de Soundgarden dans sa soirée rock thématique du jeudi entre un clip de Metallica et de Guns'n'roses. En journée, aucune idée, je regarde rarement la chaîne puisqu'elle passe presque les mêmes clips que CStar, MCM et NRJ. Disons que Cstar est à la musique, ce que BFMTV est à l'info :lol:
Cette semaine je l'ai aussi entendu plusieurs fois sur la radio OUI FM.
Françis Zegut hier dans Pop rock station sur RTL2 a rendu hommage à Chris Cornell. RTL2 l'a diffusé aussi pendant la journée.
MTV Rocks et MTV Classic ont diffusé plusieurs videoclips de Audioslave et de Soundgarden depuis 2 jours.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Sam 20 Mai 2017, 8:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
La fin des chaines paneuropéennes qui diffusent le même flux image à travers toute l'Europe ne me semble pas illogique.

Ça a surtout un sens expérimental. On le voit aujourd'hui avec des chaines 4K (festival 4K).

Mais je reviens au sujet d'EuroNews : la SD en ADSL c'est suicidaire : les chaines infos en France ont compris très tard l'intérêt de la HD (ou plutôt on fait semblant de ne pas comprendre), EuroNews en SD ou pourquoi pas en noir et blanc... Impensable en 2017 sur des téléviseur de plus en plus grands, avec en plus une typo toute petite illisible en SD... Ca fait carrément bas de gamme pour une chaine à vocation internationale.

Pour France 24 je crois même que de toute façon aucun flux n'est en HD, au moins c'est clair. France 24 si jeune doit passer du 4/3 au 16/9 puis à 1080 lignes. Beaucoup d'investissement en si peu de temps.

J'en profite ici pour une petite trouvaille sur LogoPedia : le logo en vectoriel d'une chaine paneuropéenne disparue et oubliée en mars 1993, un mois avant La Cinq (qui avait eu une très vague ambition européenne en montant sur le satellite) : TVsport (screensport) aquise par CanalPlusGroup & Havas :

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Sam 20 Mai 2017, 9:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
John Drake a écrit:
Pour France 24 je crois même que de toute façon aucun flux n'est en HD, au moins c'est clair. France 24 si jeune doit passer du 4/3 au 16/9 puis à 1080 lignes. Beaucoup d'investissement en si peu de temps.


Certains flux existent en HD pour France 24 :
http://www.france24.com/fr/france24-asi ... -pacifique (Asie)
https://www.ccapcable.com/france-24-mai ... en-hd-1579 (Québec)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Sam 20 Mai 2017, 15:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Le flux de France 24 simulcast sur franceinfo: (ADSL & Fibre) la nuit n'est pas HD d'ailleurs

_________________
@riceplay33


Dernière édition par JessHack33 le Sam 20 Mai 2017, 17:45, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Sam 20 Mai 2017, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
jarod692001 a écrit:
Rien ne prouve que ces flux soient en HD native (un peu comme les opérateurs Français qui diffusent France 5 en HD, alors que la régie finale de cette chaine n'y est pas encore passé).

JessHack33 a écrit:
Le flux de France 24 simulcast sur franceinfo: (ADSL & Fibre) la nuit n'est pas HD d'ailleurs ?
En effet toujours pas de HD pour cette reprise (vérifié sur les diffusions YouTube et Molotov).

Il ne faut pas oublier que France 24 c'est 3 chaines : France 24 Anglais, France 24 Français et France 24 Arabe (et bientôt France 24 Espagnol)


Pour EuroNews, le récent changement de locaux a certainement permis de rafraichir l'infrastructure technique de la chaine.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Ven 26 Mai 2017, 12:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Euronews supprime 43 postes.
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 11482.html
http://www.telesatellite.com/actu/49636 ... ostes.html

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Lun 05 Juin 2017, 4:48 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4299
Localisation : Nantes (44)
Le nouveau logo de la chaîne...

Image


Dernière édition par interactv le Lun 05 Juin 2017, 11:35, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Lun 05 Juin 2017, 9:40 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
D'après ce que j'avais pu lire dans article, son utilisation se fera uniquement en interne tout d'abord avant un déploiement à l'antenne avant la fin de l'année. On aura sans doute une adaptation de l'habillage actuel avec le nouveau logo de la chaine.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Lun 05 Juin 2017, 9:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
De toute façon l'habillage est loin d'être satisfaisant principalement au niveau de l'infographie, on en a discuté sur ce forum ici en long large et travers.

Et toujours pas de HD dans les tuyaux ? C'est pourtant rédhibitoire pour des écrans de plus en plus grands.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Lun 05 Juin 2017, 11:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Ah bah au moins on sait à qui appartient la chaîne :lol:

Vu les habillages de NBC j'ai hâte de voir à quoi ressemblera celui d'euronews :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Lun 05 Juin 2017, 13:52 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Comme j'ai eu l'occasion de le dire dans un message précédant, je ne suis pas vraiment sûr qu'Euronews va changer d'habillage avec l'introduction de ce nouveau nom et de ce nouveau logo. L'actuel est récent puisque datant seulement de l'année dernière, ce serait une sacré perte d'argent que de faire un nouvel habillage complet. Je penche plus pour une adaptation de l'habillage actuel au nouveau logo. Après, nous ne sommes sûr de rien et tout reste possible.

D'ailleurs, je me demande bien si des émissions d'informations de NBC comme le Nightly News pourrait être diffusé sur Euronews à terme.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Lun 05 Juin 2017, 13:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Tout à fait. L'actuel est très récent et surtout très réussi. Ce serait dommage de le changer si c'est pour avoir à la place une parodie d'habillage raté de chaîne américaine comme le fait par exemple BFMTV en copiant FOX NEWS avec le logo qui tourne sur lui même.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Lun 05 Juin 2017, 14:01 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Je doute que l'on se retrouve avec un habillage avec de la "3D à l'américaine" dégueulasse si Euronews devait changer d'habillage, surtout avec NBC derrière. Pour s'en convaincre, il suffit de voir celui de MSNBC, la chaine info de NBC aux États-Unis, qui a un habillage vraiment pas mal et loin de ce que l'on peut voir sur FOX News justement.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT] Euronews
Publié: Lun 05 Juin 2017, 14:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
J'avais suivi la nuit de l'élection américaine un peu sur MSNBC et effectivement leur habillage est plutôt pas mal. On est plus proche d'un résultat comme l'actuel Euronews que d'une vulgaire chaîne américaine avec de la 3D bling bling. Mais bon FOX News n'est pas la seule chaîne à avoir un habillage caricatural avec la 3D dégueulasse partout.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group