Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 74  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mar 30 Mai 2017, 16:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Glouglouste a écrit:
JessHack33 a écrit:
D'ailleurs, en parlant d'audiences, franceinfo: n'est même pas "Médiamétré" ce qui indique clairement qu'elle fasse 10 ou 0,1% lui importe peu au final. Ce qui est loin d'être le cas de LCI :roll: De toute façon à titre purement personnel, LCI est quasiment devenue une généraliste pour moi maintenant... Le traitement de l'info n'as plus rien à voir à ce que je pouvais observer avant.
Généraliste ? Tu ne dois plus regarder la chaine depuis un moment alors, ça reste une chaine d'information à très forte dominante politique. Après, que par exemple franceinfo et LCI ont des objectifs différents, ne serait-ce que économique c'est évident. Mais chez certains, j'ai l'impression que forcément les chaines privées sont forcément dans le mal, dans de mauvaises intentions au contraire du service public, on ressort Bouygues ou Drahi à toutes les sauces comme épouvantail, personnellement c'est binaire comme vision.
Depuis son passage en gratuit soit un peu plus d'un an oui, mais pour l'avoir remis récemment ça n'as pas beaucoup évolué, je suis encore tombé sur un débat.. Déjà l'habillage m'avais déçu et il n'y avait que des débats en boucle et des chroniques qui, visiblement de ce que j'ai pu lire à propos de ces dernières, ne sont plus. Je ne dis pas que les débats sont inutiles loin de là, mais en faire une programation aussi excessive est, je trouve, inadéquat.

Après je n'ai rien envers LCI, je disais juste qu'avant son passage en gratuit c'était l'une des seules chaînes info que je trouvais interessante. Pour ce qui est des autres chaînes privées j'ai mes arguments tout simplement : BFM pour moi est trop dans le "newstainment" qui me débecte car son traitement de l'information ne se résume qu'a du superficiel, du divertissement et même parfois à parler pour ne rien dire comme envoyer un journaliste sur une aire d'autoroute en été à interviewer des vacanciers qui disent qu'il fait chaud, c'est vrai que c'est très pertinant comme info... Quant à iTELE elle est devenue, comme son groupe mère et malgré elle, une chaîne soumise aux caprices de son actionnaire principal qui lui fait dire que ce qu'il à envie...

Le problème de ces grands groupes et/ou actionnaires qui possèdent des médias d'information de masse c'est que c'est du buisness pour eux, logique. Et buisness et information font rarement bon ménage. Je pense que si aujourd'hui beaucoup se méfient et rejettent les chaînes d'info privées au profit de l'offre du service public c'est pas pour rien.. Ces groupes ont souvent abusé de leur statut afin de faire passer ou du moins entrevoir des messages qui ne reflètent en rien l'indépendance journalistique et qui servent plus de "propagande" politique ou commerciale qu'a informer les citoyens. Mais le service public n'est pas exempt de défauts ou des même pratiques que ça soit aujourd'hui ou hier. A titre personnel, il m'est arrivé de nombreuses fois de déceler de l'orientation d'opinion prédéfinie sur franceinfo: et France Inter donc bien que sa soit le service public ce n'est pas une raison pour tout croire et acquiescer. La meilleure chose est d'analyser, réfléchir, se faire une opinion et ne pas se laisser berner en écoutant tout la bouche ouverte tout simplement.. Rien n'est blanc ou noir, tout est gris, ne jamais l'oublier.

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mar 30 Mai 2017, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Dire qu'une chaîne privée, qu'elle soit généraliste ou d'information, existe d'abord pour servir ses propres intérêts ou ceux de son groupe n'est pas exagéré. C'est tout-à-fait logique mais ne signifie pas pour autant que la qualité sera mauvaise.

Reporters sans Frontières a écrit:
Si la presse est globalement libre et plutôt bien protégée par la loi, le paysage médiatique français est largement constitué de groupes dont les propriétaires ont d’autres intérêts que leur attachement au journalisme. Cette situation entraîne des conflits qui font peser une menace sur l'indépendance éditoriale, et même sur la situation économique des médias. En novembre 2016, iTélé, la chaîne info du groupe Canal Plus, a connu un mouvement de grève sans précédent pour protester contre les choix éditoriaux de la direction. Ce mouvement a déclenché une vague de départs : une centaine de journalistes ont quitté la chaîne en l’espace de quelques semaines. Les restructurations se sont multipliées dans d’autres rédactions en 2016 – à L’Obs, au Parisien-Aujourd’hui en France, au sein du groupe Lagardère ou de Mondadori France – tandis que d’autres médias faisaient leur apparition, à l’instar d’Explicite sur Internet et Franceinfo sur la TNT. Une recrudescence de pratiques violentes des forces de l’ordre contre des reporters, à l’occasion des manifestations contre la loi travail ou du démantèlement de la jungle de Calais, a par ailleurs été observée. D’autre part, pendant la campagne présidentielle, les politiques et la population ont affiché une hostilité grandissante à l’égard des journalistes.

Source : https://rsf.org/fr/france


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 03 Juin 2017, 8:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Aperçu cette nuit du rattrapage du temps de parole sur BFMTV et LCI avec empilements de longs interviews des candidats de plusieurs circonscriptions. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 03 Juin 2017, 22:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
22h30, heure anglaise, 23h30, heure française : un van fonce dans la foule à Londres sur le London Bridge. Les chaînes infos anglaises et CNN basculent en Breaking News.
En France, rien, pas même une alerte info, les résultats de la ligue des champions seraient donc d'une urgence capitale. J'espère qu'ils garderont l'antenne un peu plus longtemps que prévu et qu'ils ne lanceront pas leur boucle de nuit à la même heure, comme si rien ne se passait.

23h50 : BFMTV en parle enfin dans sa newsbar.
23h57 : Edition spéciale de BFMTV, franceinfo en parle juste avant sa transition avec France 24.


Dernière édition par Intake le Sam 03 Juin 2017, 23:01, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 03 Juin 2017, 22:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
23h56 : BFM TV
Début d'une édition spéciale avec Philippe Gaudin

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Dernière édition par Dani-016 le Sam 03 Juin 2017, 23:02, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 03 Juin 2017, 22:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 282
France Info également en édition spéciale pendant quelques minutes. Mais passage sur France 24 dès 00 h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 03 Juin 2017, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 282
C News en boucle de nuit, il semblerait. Mais info affiché dans le bandeau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 03 Juin 2017, 23:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Et c'est parti... BFM TV et LCI en édition spéciale qui comble l'antenne : "vous entendez ces sirènes, vous voyez ces véhicules, ils interviennent sur un incident majeur" et on répète la phrase.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 03 Juin 2017, 23:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Sur les 2 grosses chaînes anglaises :
- BBC One : une série à l'antenne
- iTV : en ce moment pub après avoir parlé de football
Edit. Pub terminée sur itv. En ce moment c'est une rediffusion de la 2e partie du match de ce soir :o

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Sam 03 Juin 2017, 23:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 03 Juin 2017, 23:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
M6MUSIC Hits a écrit:
Sur les 2 grosses chaînes anglaises :
- BBC One : une série à l'antenne
- iTV : en ce moment pub après avoir parlé de football

BBC News 24 est en Breaking News j'imagine non ?

EDIT: Euronews, CNN, Al Jazzera sont en édition spéciale également. NHK World mentionne le fait dans sa news bar en rouge.

_________________
@riceplay33


Dernière édition par JessHack33 le Sam 03 Juin 2017, 23:17, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 03 Juin 2017, 23:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
BBC News est effectivement en édition spéciale
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 03 Juin 2017, 23:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
CNews vraiment à la ramasse désormais, avec une édition de la nuit terminée et rediffusée en boucle... probablement jusqu'à ce dimanche matin 7h.

edit : non, reprise du direct avec Patrice Boisfer à l'instant.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Dernière édition par Dani-016 le Sam 03 Juin 2017, 23:19, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 03 Juin 2017, 23:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Oué. Même LCI qui dort d'habitude à 23h est en édition spéciale

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 03 Juin 2017, 23:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Dani-016 a écrit:
CNews vraiment à la ramasse désormais, avec une édition de la nuit terminée et rediffusée en boucle... probablement jusqu'à ce dimanche matin 7h.

Rien de nouveau :| Ils dorment au moment ou il se passe quelque chose, comme à l'accoutumée en somme.

EDIT 0h21 : Ils se sont réveillés enfin !

_________________
@riceplay33


Dernière édition par JessHack33 le Sam 03 Juin 2017, 23:23, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 03 Juin 2017, 23:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
LCI est en direct de 22h à 0h le week-end.

Intake a écrit:
22h30, heure anglaise, 23h30, heure française : un van fonce dans la foule à Londres sur le London Bridge. Les chaînes infos anglaises et CNN basculent en Breaking News.
En France, rien, pas même une alerte info, les résultats de la ligue des champions seraient donc d'une urgence capitale. J'espère qu'ils garderont l'antenne un peu plus longtemps que prévu et qu'ils ne lanceront pas leur boucle de nuit à la même heure, comme si rien ne se passait.


NMcAvoy a écrit:
Et c'est parti... BFM TV et LCI en édition spéciale qui comble l'antenne : "vous entendez ces sirènes, vous voyez ces véhicules, ils interviennent sur un incident majeur" et on répète la phrase.


Outre la redite permanente de ces critiques, il faudrait savoir...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 74  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gravity, prisciou, remiferrier et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 23:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group