Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mer 17 Mai 2017, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
Je veux dire le fond utilisé derrière les photos de Macron et Philippe.
En bleu blanc rouge, je l'avais jamais vu ce fond.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mer 24 Mai 2017, 15:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
FLoïc a écrit:
Pour info, de source sûre, il est prévu que le décor du journal télévisé de France 2 évolue dans les prochains mois. Il est envisagé une partie en fond vert pour développer au maximum le studio virtuel et l'utilisation de la réalité augmentée.
De même, il n'est pas inenvisageable que les vues sur Paris s'adaptent en fonction de la date du calendrier (luminosité).

A suivre...

D'après ce que j'ai cru comprendre, les journaux vont prendre leurs aises en septembre sur l'actuel plateau des soirées électorales, dont la structure globale (mezzanines, écran géant, partie en fond vert) serait conservée. La partie basse des mezzanines verrait l'apparition d'écrans géants et un espace d'interview devrait être mis en place sur l'une des deux mezzanines, agrandie pour l'occasion.
Pour la table principale, il y aurait deux configurations modulables faisant varier le nombre d'invités pouvant être accueillis, de 2 à 6. La table serait donc en plusieurs parties, certainement dans l'inspiration de celles du plateau des élections.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mer 24 Mai 2017, 17:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
Telezappeur a écrit:
FLoïc a écrit:
Pour info, de source sûre, il est prévu que le décor du journal télévisé de France 2 évolue dans les prochains mois. Il est envisagé une partie en fond vert pour développer au maximum le studio virtuel et l'utilisation de la réalité augmentée.
De même, il n'est pas inenvisageable que les vues sur Paris s'adaptent en fonction de la date du calendrier (luminosité).

A suivre...

D'après ce que j'ai cru comprendre, les journaux vont prendre leurs aises en septembre sur l'actuel plateau des soirées électorales, dont la structure globale (mezzanines, écran géant, partie en fond vert) serait conservée. La partie basse des mezzanines verrait l'apparition d'écrans géants et un espace d'interview devrait être mis en place sur l'une des deux mezzanines, agrandie pour l'occasion.
Pour la table principale, il y aurait deux configurations modulables faisant varier le nombre d'invités pouvant être accueillis, de 2 à 6. La table serait donc en plusieurs parties, certainement dans l'inspiration de celles du plateau des élections.


Pourquoi ça me rappelle étrangement le plateau de LCI ? Pourquoi est-ce que je sens que ce sera très dur d'en faire un plateau de JT potable ?
J'adorais avoir moi aussi des sources.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 25 Mai 2017, 10:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Le plateau élection est tout de même de structure très temporaire (rembarde mezzanine en verre très instable, faut pas trop s'appuyer par exemple). Il va falloir rendre ça plus durable pour une utilisation biquotidienne.

Sinon, la taille du plateau (600 m²) n'a absolument rien à voir avec la taille du plateau de LCI...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 25 Mai 2017, 14:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
FLoïc a écrit:
Le plateau élection est tout de même de structure très temporaire (rembarde mezzanine en verre très instable, faut pas trop s'appuyer par exemple). Il va falloir rendre ça plus durable pour une utilisation biquotidienne.

Sinon, la taille du plateau (600 m²) n'a absolument rien à voir avec la taille du plateau de LCI...


Pour le parallèle avec le plateau de LCI, je voulais plus parler de l'agencement du plateau et non pas de sa taille, par ce que d'après les dernières infos de Telezappeur, on garderait la mezzanine, mezzanine qui est également présente chez LCI.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 25 Mai 2017, 18:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Ce qui est loin d'être inédit pour un plateau de télévision... J'imagine que le plateau des élections a été conçu il y a plusieurs mois déjà, alors si l'on pouvait arrêter de sous-entendre que X copie sur Y à chaque changement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 25 Mai 2017, 23:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Idée originale de reprendre le plateau des élections pour le JT.
D'ailleurs, des émissions comme "télématin" ou "c'est au programme" pourraient également l'utiliser afin de moderniser les émissions (le plateau de ces 2 émissions me parait un peu dépassé) et permettre à télématin d'avoir une émission plus dynamique et moins statique en utilisant une multitude d'éléments du plateau.

De ce fait, que deviendra le plateau actuel des JT qui est assez récent (Sept 2014) ? Pourquoi pas un nouveau plateau pour france info ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 26 Mai 2017, 6:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 24 Oct 2016, 20:56
Message(s) : 45
Je ne trouve pas ce plateau dans "l'esprit" franceinfo...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 28 Mai 2017, 14:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
C'est vrai que ce plateau n'est pas dans l'esprit "France Info" mais, ce plateau est encore jeune (à peine 3 ans), je pense qu'il a quand même quelques années devant lui.

Petite parenthèse, ce qui m'étonne, c'est que les JT de france 2 change encore de décor alors que les JT de France 3 ont un décor qui commence à dater (début 2011 soit 6 ans) même si celui-ci a eu le droit à quelques modifications lors de l'arrivée du Grand Soir 3 à l'antenne.
Selon moi, le décor de France 3 est, à l'inverse de l'actuel de France 2, trop sombre et manque d'originalité (que des écrans et des modules sur le côté gauche.
Donc, les JT de France 3 pourraient avoir la possibilité de déménager dans le studio des JT de France 3 en changeant les lumières (couleur bleue pour l'identité France 3, etc...).
Autre changement nécessaire autre que le décor : les synthés et les génériques qui ont eux aussi un grand besoin de changement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 28 Mai 2017, 17:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1368
Je ne dis pas si ça a été dis ici, mais je crois qu'une News de Satellifax a annoncé il y a plus d'un mois, que les journaux nationaux de France 3 devraient également changer de décor en septembre prochain. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 28 Mai 2017, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
TIB a écrit:
Je ne dis pas si ça a été dis ici, mais je crois qu'une News de Satellifax a annoncé il y a plus d'un mois, que les journaux nationaux de France 3 devraient également changer de décor en septembre prochain. :wink:


viewtopic.php?f=1&t=14692&start=360
Le temps passe vite... C'était Maxime Guény en septembre 2016 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Lun 12 Juin 2017, 12:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 496
Si je comprends bien l'appel d'offre de francetélévisons, le plateau C, va donc bien servir pour les JT, comme l'indiquent FLoïc et Telezappeur ?

Citer:
Type de procédure : Appel d'Offres Ouvert
Intitulé de la consultation :Adaptation d'un décor existant pour le plateau C du siège de France Télévisions
Référence de la consultation :Adaptation décor existant pour plateau C
Description : Le marché a pour objet l'adaptation d'un décor existant pour le plateau C du siège de France Télévisions (JT France 2 et autres émissions produites sur le plateau). Les prestations concernent la modification d'éléments existants, la fabrication d'éléments nouveaux et l'installation du décor ainsi que des prestations de réparation associées.
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen ... MvKJlXpL8C


Et d’après Wikipédia pour les studios :
Plateau A = 290 m2 (Journal de 13 heures et Journal de 20 heures de France 2)
Plateau B = 280 m2 (Télématin, C'est au programme et émissions religieuses)
Plateau C = 560 m2 (talk-shows, émissions politiques et soirées évènementielles...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Lun 12 Juin 2017, 15:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27
Message(s) : 193
Localisation : Bordeaux
Merci Aloès.
Quand on lit le CCT on constate que le lancement de ce dédor est prévu en septembre (normal) mais que le démontage du décor du plateau A est prévu début aout !!
Où vont-ils tourné les journaux pendant cette période. Dans l'atrium de FranceInfo ?

On constate aussi qu'il y aura une table et 4 satellites :
Table centrale pouvant accueillir 1 ou 2 journalistes/présentateurs + 2 à 6 invités sur deux
configurations, soit au total 8 places distinctes.
4 satellites entourent la table principale, 2 à la face de celle-ci peuvent s’y
connecter grâce à un système de rails coulissants permettant ainsi de passer de
2 invités à 6 invités. Les 2 autres satellites à l’arrière de la table principale sont
fixes.
Pour le reste cela confirme les informations déjà lu ici. A noter que le fond vert pourra être fermé par des éléments sur moteurs!

_________________
Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire
https://lc.cx/oFTg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Lun 12 Juin 2017, 21:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 16:14
Message(s) : 51
Pardon de cette question, mais qu'est-ce qu'un satellite ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Lun 12 Juin 2017, 23:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Alors, les éléments intéressants :

Date prévisionnelle de début de mise en oeuvre sur site : 17 juillet 2017
Le titulaire s’engage à respecter la date maximum suivante de mise à disposition de l’installation, pour
répétition : 15 août 2017
Pour information, la date de mise à l’antenne est fixée au plus tard au 1 septembre 2017.

Apparemment,
- le fond imprimé sous la mezzanine où se trouvait Marie-Sophie Lacarreau sera démonté et remplacé par de grands écran ;
- la mezzanine où se trouvait MSL sera totalement vidée, agrandie de 6m2 et seront installés en fond 8 écrans de 1m de large sur 1m50 de haut (un mur d'écrans) situés à + de 3m20 du sol ; une table pouvant accueillir 2 personnes sera installée pour cet "espace interview" ; l'escalier comptera 12 marches et sera plus imposant ;
- à droite, entre le fond présentateur et le fond vert, le fond imprimé sera démonté et une série de 10 écrans mobiles de 1m de large et 2m50 de haut pourront coulisser. 4 de ces écrans pourront se joindre pour former un grand écran de 4m de large (en bout de course) ; ces mouvements seront motorisés ;
- la mezzanine de droite verra son fond imprimé démonté et des écrans moins haut seront installés ; un des poteaux qui la soutienne sera supprimé ;
- le revêtement miroir des poteaux sera supprimé pour mettre un revêtement lumineux (plexi diffusant) sur les 3 faces extérieures ;
- les tables "satellites" mobiles seront motorisées ;
- une junior sembe prévue.

Fond vert :
- il semble devenir un espace "pédagogique" avec l'installation d'une estrade similaire à ce que l'on connaît sur le plateau actuel :
- fabrication de 2 feuilles déco suspendues dans les cintres sur moteurs asservis d’env. 4.5m x Ht 4m venant fermer le studio virtuel - il s'agit simplement d'écrans enroulés qui descendent comme ceux installés sur l'actuel plateau (avec le fond imprimé) en cas de panne des écrans.

Important :
- un plateau indépendant semble prévu sur ce plateau ;
- il pourrait accueillir des émissions de "services" au vu de l'équipement prévu : "fabrication de 2 colonnes de cuisine sur roulettes de 60cm x 60cm x ht 1m90 avec four intégré." ? Télématin ? C'est au programme ?

FTV souhaite que le prestataire retenu assure la prestation de démontage des équipements LED actuellement présents sur le plateau A. Ce démontage sera effectué début août. Un plateau provisoire sera-t-il à prévoir ? Une version "dégradée" de l'actuel en guise d'intérim ?

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 17 Avr 2024, 0:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group