Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236 ... 388  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 17 Mai 2017, 22:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
JessHack33 a écrit:
@NMcAvoy Heureusement que je précise bien que je parlais de la diffusion de France 24 SUR franceinfo: et non pas de la chaîne en elle même mais lire doit être difficile... :roll:

@etdu24 J'comprends mieux en somme. Juste, comment sait tu que la chaîne effectue ce genre d'opération ?


Toujours agréable d'échanger avec de sympathiques personnes :wink:

Sinon, tout simplement parce que la surimpression d'une cartouche horaire avec une police différente dans un endroit random est dégueulasse. Quand un correspondant de France 24 apparaît à gauche (c'est-à-dire, le plus souvent), qu'on a "New-York | xx:xx" avec une deuxième heure au-dessous, c'est assez bordélique. C'est également problématique quand France 24 affiche une infographie plein écran.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 18 Mai 2017, 2:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Autant pout moi je pensais que tu ne parlais que et exclusivemement que de France 24 et non pas de son simulcast sur franceinfo:. My bad.

Certes je suis d'accord que sa fait tâche mais au point ou on en est, avec ce permanent immonde, rajouter l'horloge de franceinfo ne serai pas dramatique :lol:

Trêve de plaisenterie, regarde Euronews : si je dis pas de betise, leur newsbar affiche par moment l'heure au format :mm c'est déjà ça. Sa aide et c'est suffisant alors pourquoi France 24 ne pourrait pas le faire sur sa propre antenne ?

Par ailleurs, une très grande majorité de chaînes infos diffusent l'heure et qui plus est de plusieurs fuseaux pour certaines (i24, CNN, SkyNews, CNBC, Bloomberg, Al Jazzera...etc.) Certaines ne la diffuse pas comme BBC World News bien que sa variante purement british BBC News elle, la diffuse.

Pour en revenir à la pollution visuelle que cela pourrait engendrer, je pense que le minutage en forme :mm ou même l'heure pourrait très bien être inscrite dans la zone blanche à la gauche du logo de France 24 dans un petit encadré. Ou alors à la place de FRANCE24.COM et le site serai décalé à la gauche du logo.

C'est mon avis sur la chose et débattre est très interessant et constructif. :wink:

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 18 Mai 2017, 16:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
On parle on parle, ... mais a-t-on pris en compte le facteur non-négligeable de la flemme ? :mrgreen:

JessHack33 a écrit:
Autant pout moi

Je suis un véritable grammar nazi mais on écrit "au temps pour moi", ce qui est d'ailleurs assez paradoxal vu le thème évoqué :lol:

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 18 Mai 2017, 17:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
En Europe, les décalages entre fuseaux horaires sont des intervalles d'une heure. C'est ce qui permet à Euronews d'afficher une horloge au format :MM.

Or, ailleurs dans le monde, il existe des fuseaux horaires décalés d'une demi-heure (dans certaines parties de l'Asie et en Australie, notamment)… Une horloge :MM n'arriverait donc pas à concerner le monde entier, et donc ne pourrait certainement pas être utilisé par France 24… sauf, bien sûr, si il était possible d'ajouter une horloge uniquement au simulcast par Franceinfo:

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 18 Mai 2017, 18:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 337
Le Neko a écrit:
Or, ailleurs dans le monde, il existe des fuseaux horaires décalés d'une demi-heure (dans certaines parties de l'Asie et en Australie, notamment)… Une horloge :MM n'arriverait donc pas à concerner le monde entier, et donc ne pourrait certainement pas être utilisé par France 24… sauf, bien sûr, si il était possible d'ajouter une horloge uniquement au simulcast par Franceinfo:


Tant qu'on est dans l'anecdote, on peut même trouver des pays avec des décalages au quart d'heure. C'est le cas notamment au Népal où le décalage est de 4h45 avec Paris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 18 Mai 2017, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Triton a écrit:
Le Neko a écrit:
Or, ailleurs dans le monde, il existe des fuseaux horaires décalés d'une demi-heure (dans certaines parties de l'Asie et en Australie, notamment)… Une horloge :MM n'arriverait donc pas à concerner le monde entier, et donc ne pourrait certainement pas être utilisé par France 24… sauf, bien sûr, si il était possible d'ajouter une horloge uniquement au simulcast par Franceinfo:


Tant qu'on est dans l'anecdote, on peut même trouver des pays avec des décalages au quart d'heure. C'est le cas notamment au Népal où le décalage est de 4h45 avec Paris.


Et d'un quart d'heure avec Colombo :mrgreen: Jamais compris ce délire-là. Autant une demie-heure c'est compréhensible, autant un quart ...
Dans ces cas-là Strasbourg a quelques minutes de décalage avec Paris ; on continue, ou ? :lol:

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 19 Mai 2017, 1:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Redstop a écrit:
On parle on parle, ... mais a-t-on pris en compte le facteur non-négligeable de la flemme ? :mrgreen:

JessHack33 a écrit:
Autant pout moi

Je suis un véritable grammar nazi mais on écrit "au temps pour moi", ce qui est d'ailleurs assez paradoxal vu le thème évoqué :lol:
J'me suis fait avoir bien joué. J'l'ai toujours écrit ainsi et après une petite vérification en effet il ne peut être employé dans ce cas de figure. Cette honte, vous pouvez rire :roll:

Donc au temps pour moi x2 dans ce cas :mrgreen:

Le Neko a écrit:
En Europe, les décalages entre fuseaux horaires sont des intervalles d'une heure. C'est ce qui permet à Euronews d'afficher une horloge au format :MM.
Je suis au courant de ces histoires de fuseaux décalés, j'en avais entendu parler avec la Corée du Nord qui avait restauré son fuseau de GMT+8:30 d'avant l'imposition de l'horaire Japonaise en 1912. Mais c'est vrai qu'en définitive ça serait assez problématique. Après, je préfère de loin une vraie horloge donc bon ma proposition d'incruster l'horaire en bas de la newsbar est toujours cohérente aussi bien sur France 24 ou lors de son simulcast sur franceinfo:.

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 19 Mai 2017, 14:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
etdu24 a écrit:
France 24 n'est qu'un programme de franceinfo: (programme qui consiste à reprendre en direct la chaine France 24), tout comme euronews est un programme de France 3 (de 6h à 6h30). Il est donc normal que franceinfo: affiche son logo pendant la reprise de France 24.

En effet le logo de France 3 est placé grossièrement sur celui d'Euronews (à l'époque du rond blanc, je n'ai pas vu depuis).
Il y a des cas précédents sur la côte méditerranéenne orientale en analogique :
- quand TMC reprennait l'antenne de M6 : TMC à gauche, M6 à droite.
- quand TMC reprennait l'antenne de MCM Monte-Carlo Musique : MCM à gauche, TMC à droite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 19 Mai 2017, 16:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Olé, à 17:19 - 17:20, une journaliste était en plein explication sur l'opération Barkane, puis on a entendu la musique annonçant le rappel des titres qui s'est ensuite déroulé, coupant net les explications de la pauvre journaliste. Après le rappel des titres, aucune excuse, simplement l'annonce de la suite des programmes jusqu'au discours de Monsieur le président de la République.

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 21 Mai 2017, 16:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
17h20 : Transition parfaite vers la Maison de la Radio avec une vue originale du plateau TV du journal !

Vidéo ici : https://twitter.com/ConigeCP/status/866317925153636352

Image

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 21 Mai 2017, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Pas mal effectivement, une idée de pourquoi le journal se termine à 17h20 ?

Sinon il y a une petite erreur dans ton tweet, ce n'est pas Léo Chapuis mais Lorrain Sénéchal !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 21 Mai 2017, 17:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Oui j'ai justement remarqué à l'instant, je sais pas pourquoi j'ai indiqué Léo Chapuis... si seulement ils indiquaient le nom du présentateur sur le totem de :l'info ! :mrgreen: :lol:

Et sinon c'est en fait à cause du discours de Donald Trump en Arabie Saoudite qui a terminé à 17:09 environ, il y a eu quelques minutes d'analyse et puis 1 ou 2 modules sur l'actualité française avant d'arriver à ce moment de transition. :)

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 21 Mai 2017, 17:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
1h qu'il parle ? J'ai bien fait d'arrêter au bout de 15 minutes :mrgreen:

Ils devraient faire cela plus souvent :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 21 Mai 2017, 19:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
Après le journal de 20h et avant "Les informés" ont a eu droit à une nouvelle musique de transition (bed ?) (avec la caméra qui monte comme avant un décrochage vers radiofrance), qui ressemble à l'ancienne mais je pense que c'est l'orchestre de radiofrance qui joue cette fois


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 21 Mai 2017, 19:42 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
xav-stargate a écrit:
Après le journal de 20h et avant "Les informés" ont a eu droit à une nouvelle musique de transition (bed ?) (avec la caméra qui monte comme avant un décrochage vers radiofrance), qui ressemble à l'ancienne mais je pense que c'est l'orchestre de radiofrance qui joue cette fois

Après vérification, il s'agit bien de cette version orchestrale du thème (que l'on suppose joué par l'Orchestre National de France) apparue à l'antenne il y a quelques semaines : https://www.youtube.com/watch?v=bH-B_CXJNw4 :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236 ... 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, seb33 et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group