Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Les (presque) créations de Loulou : La 8, chaîne fictive
Publié: Mer 17 Mai 2017, 16:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Bonjour à tous,
suite à l'idée de mikabv de faire une chaîne fictive intelligente, je trouvais que la grille des programmes, ainsi que l'identité de la chaîne n'étaient pas assez travaillés.
J'ai donc décidé de revoir ces deux éléments et de créer La 8, une chaîne fictive de la TNT qui pourrait éventuellement remplacer C8.

[Je vous conseille fortement d'aller voir la version de mikabv (88) avant de visionner celle-ci !]

Logo de la chaîne : http://www.noelshack.com/2017-20-1495035092-logo-la-8.jpg
Logo + slogan : http://www.noelshack.com/2017-20-1495035094-logo-slogan-la-8.jpg
--------------------------------------------------------------
Si vous voulez savoir la signification du logo de la chaîne, la voici :D :
La couleur du logo n'a pas changé par rapport à la couleur du logo de 88 ; mais il y a un petit détail présent dans le logo slogan : il y a une couleur secondaire plus foncée utilisée pour les contrastes ou pour les BA.
Les parenthèses présentes dans le logo (disposées de sorte à ce qu'elles forment un "8") et dans le futur habillage représentent la différence de La 8 par rapport aux autres chaînes de la TNT, et le slogan "Mettez vos habitudes télévisuelles entre parenthèses" signifie également cela.

--------------------------------------------------------------
Sans plus tarder, commençons par les programmes :

Citer:
Parmi les programmes présents dans la grille des programmes de 88, je trouve que certaines émissions devraient être modifiées.

Les émissions qui vont être modifiées sont :

:arrow: Rencontres et Volets : ces émissions pourraient bien fusionner, puisqu'elles sont quasi-identiques. Cela pourrait bien donner naissance à :
:arrow: Enfants de la Patrie : une émission qui propose des reportages sur le quotidien des gens, ainsi que sur leurs passion(s).

:arrow: Les JT : les journaux, selon mikabv, se font tous les jours à 06h00 et à 07h00, à 11h30 et à 18h00. Il dit qu'il y a un rappel des titres tous les jours à 22h55 et aussi qu'il y aura des éditions spéciales à prévoir si l'actualité le demande. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'un journal à 07h00, étant donné que l'édition de 06h00 est déjà existante. Il y aura un changement radical des éditions de midi et du soir, puisqu'elles se diffuseront à 12h30 et à 19h30. Il y aura aussi la suppression du rappel des titres de 22h55.
Ce qui donne donc des éditions à : 06h00 (journal diffusé après l'ouverture d'antenne), 12h30 et 19h30 tous les jours.


:arrow: Suppression de l'émission Deux clans et création d'un magazine appelé :
:arrow: Coup de pouce : cette émission à pour but de diffuser des tutoriels en rapport avec les questions des internautes posées sur le site fictif de la chaîne (la8.tv). Cette émission est donc (partiellement) interactive.

:arrow: Lunch show : étant donné que les émissions Enfants de la Patrie et Coup de pouce sont diffusées dans la même période que les deux divertissements (cité au début + Ne restons pas sérieux), celui-ci va devoir changer de place et de nom. Il sera remplacé par :
:arrow: La soirée théâtrale : c'est un divertissement consacré au théâtre (comme son nom l'indique). Différents comédiens et comédiennes jouent sur un plateau spécialement préparé pour l'occasion. Les téléspectateurs peuvent ainsi rire aux différentes pièces qui défileront pendant deux bonnes heures.

:arrow: Remplacement de Nite par un nouveau divertissement :
:arrow: Le test d'amitié : enfin une version télé pour le fameux test d'amitié de Wii Party ; deux ami(e)s seront sur le plateau et répondront aux questions exceptionnelles de l'animateur et devront se mettre d'accord, coûte que coûte pour espérer avoir un bon pourcentage et prouver leur amitié à la France entière... Joli !

:arrow: Suppression de SporTV, qui fait désormais partie des parenthèses thématiques.

:arrow: Suppression de l'émission Total fit challenge.

:arrow: Quand à la collaboration pour les films et les séries, La 8 investira une grande partie (70%) sur les fictions françaises (originales ou déjà diffusées sur d'autres chaînes), et 30% sur les créations étrangères.

--------------------------------------------------------------

Citer:
Certaines émissions ont des noms en anglais et cela me gêne. Pour éviter l'« américanisation » de La 8, j'ai décidé de renommer ces chaînes avec des noms en français. Mais sinon, rien de flagrant (pas de changement d'émission, pas de changement de principe, etc...).

Les émissions qui vont changer de nom sont :

:arrow: Replacement de La semaine du 88 par Les coulisses de La 8.

:arrow: Remplacement des pastilles thématiques par Les parenthèses thématiques (quand on a une belle identité ― voir en dessous ― il faut savoir l'utiliser !) : la même chose que les pastilles thématiques, mais il y aura pour cette émission permettra aux téléspectateurs de pouvoir choisir leur parenthèse thématique (au choix : culture, sport, voyage, hi-tech et plein d'autres...).
Diffusé tous les jours après le journal et la météo.

:arrow: Remplacement de La radio 88 par C'est vous qui choisissez !

:arrow: Remplacement de Healty ! par Ça bouge !

--------------------------------------------------------------

Voilà, c'est tout pour les programmes ! Je publierais plus tard la première grille de la chaîne (émissions de mikabv + émissions modifiées/crées), ainsi que l'habillage de la chaîne.
Je vais également réfléchir à de nouvelles émissions qui pourraient éventuellement diffusées sur La 8 (nouvelles émissions que je mettrais dans un nouveau commentaire).

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Dernière édition par La télé de loulou le Jeu 19 Oct 2017, 18:27, édité 15 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les (presque) créations le Loulou : La 8, chaîne fictive
Publié: Mer 17 Mai 2017, 16:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Bonjour à tous,
je vous présente aujourd'hui trois images de l'habillage d'antenne de La 8. Elles incarnent la bande-annonce "ce soir" de la chaîne.
--------------------------------------------------------------
Packshot début :http://www.noelshack.com/2017-21-1495550749-packshot-debut-ba-votre-soiree.jpg
Packshot milieu (presque-fin :lol:) : http://www.noelshack.com/2017-21-1495550779-packshot-milieu-ba-votre-soiree.jpg
Packshot final :http://www.noelshack.com/2017-21-1495550778-packshot-final-ba-votre-soiree.jpg

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Dernière édition par La télé de loulou le Mar 23 Mai 2017, 15:48, édité 6 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les (presque) créations le Loulou : La 8, chaîne fictive
Publié: Mer 17 Mai 2017, 16:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Intéressant de voir tes idées, je ne vais pas dire que je suis fan de tout, mais certaines émissions pourraient bien avoir leur place dans la grille de 88 : j'aime bien les concepts de 'La soirée théâtrale', 'Le test d'amitié' et 'Coup de pouce'.

En revanche, attention à la programmation : tu mets tes prime-times à 19h55, et en France, ceux-ci commencent plutôt à 20h55. J'attends de voir la grille, mais pour l'instant je préfère 88 :mrgreen:

EDIT: Je viens de voir l'habillage, c'est plutôt sympa dans l'ensemble, mais il y a un petit soucis d'alignement dans le packshot milieu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les (presque) créations le Loulou : La 8, chaîne fictive
Publié: Mer 17 Mai 2017, 17:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
mikabv a écrit:
Intéressant de voir tes idées, je ne vais pas dire que je suis fan de tout, mais certaines émissions pourraient bien avoir leur place dans la grille de 88 : j'aime bien les concepts de 'La soirée théâtrale', 'Le test d'amitié' et 'Coup de pouce'.

En revanche, attention à la programmation : tu mets tes prime-times à 19h55, et en France, ceux-ci commencent plutôt à 20h55. J'attends de voir la grille, mais pour l'instant je préfère 88 :mrgreen:
EDIT: Je viens de voir l'habillage, c'est plutôt sympa dans l'ensemble, mais il y a un petit soucis d'alignement dans le packshot milieu.

Salut.
En fait, j'ai fait une "prévision" de ce que serait les programmes de La 8 et 88 réunis. Tu as le droit de penser comme tu veux, mais moi je trouve que c'est la même chose de placer les prime-time à 20h55, ou de les placer une heure avant... (PS : j'ai enlevé les horaires des programmes dans le premier post :D)
Mais ne t'inquiète pas, les horaires des émissions risquent de changer légèrement lorsque je ferai la première grille des programmes.
En parlant du packshot milieu, j'ai fait une mise à jour dans laquelle il y a marqué "nom du programme" et "00h00" 3 fois pour éviter une malformation dans l'image :lol:.
Et merci pour la remarque, ça fait plaisir ! :mrgreen:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Dernière édition par La télé de loulou le Lun 22 Mai 2017, 18:05, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les (presque) créations le Loulou : La 8, chaîne fictive
Publié: Lun 22 Mai 2017, 17:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Salut à toutes et à tous ! Aujourd'hui je vous montre des nouveaux éléments de l'habillage de La 8. :D :D :D :D :D
--------------------------------------------------------------
Packshot décompte avant journal (version diurne) : http://www.noelshack.com/2017-21-1495471769-packshot-decompte-journal-v1.jpg
Packshot décompte avant journal (version nocturne) : http://www.noelshack.com/2017-21-1495471773-packshot-decompte-journal-v2.jpg
Jingle "avec" : http://www.noelshack.com/2017-21-1495471872-jingle-avec.jpg
Image antenne : http://www.noelshack.com/2017-21-1495471978-image-la-8-antenne.jpg
--------------------------------------------------------------
Voilà, c'est tout (pour l'instant :lol:) ! J'espère que ça vous plaît et, si oui, mettez-le dans les sondages ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group