Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (62e édition) - Kiev 2017
Publié: Dim 14 Mai 2017, 9:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
clubdo10ans a écrit:
Le soucis de l'Eurovision aujourd'hui, c'est que l'on comprends de suite qui va gagner avec la première attribution des points.

Je te laisse regarder les résultats de l'année dernière. Je me demande comment tu as pu voir dès les premières attributions de votes du jury que l'Ukraine allait gagner, chapeau ! https://www.youtube.com/watch?v=398C_2-t4TY

Et ne parlons pas des votes du public: https://www.youtube.com/watch?v=O3WUw5WJw18


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (62e édition) - Kiev 2017
Publié: Dim 14 Mai 2017, 9:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1018
Localisation : Vendée depuis 2008
Gautier a écrit:
Le Portugal remporte l'Eurovision 2017.


Et Alma termine 12ème... Moins bien qu'Amir en 2016 (9ème d'abord avec le jury, puis 6ème en ajoutant les votes téléspectateurs), mais beaucoup mieux tout de même depuis 2 ans où nous finissions toujours derniers ou avant-derniers...
Autrement, j'avais une préférence pour Israël, Italie, Croatie et Suède (on sent que la Suède met le paquet à chaque fois et sort presque toujours du lot, là-bas l'Eurovision est une Institution depuis le succès d'ABBA, et ils ont gagné 6 fois mine de rien...).
Je n'accrochais pas du tout avec le Portugal, je trouvais cette chanson vraiment plate, mais j'ai l'impression qu'il y a eu surtout un "effet Grégory Lemarchal", où la pitié, sinon la compassion (l'interprète attend une greffe du cœur, je faisais la comparaison avec le cas de Grégory Lemarchal qui souffrait de mucovicidose > mais je le trouvais bien + talentueux par contre), ont poussé le jury et les téléspectateurs à le faire gagner sans doute...
Et heureusement maintenant que le règlement tient aussi compte des votes des téléspectateurs depuis l'an dernier, car si on ne s'en était tenu qu'aux votes du jury, avec les habituels chouchoutages réciproques géopolitiques, Alma serait 19ème ou 20ème sur 26. Car les téléspectateurs font parler leur cœur et leur goût avant leur solidarité de voisinage...

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (62e édition) - Kiev 2017
Publié: Dim 14 Mai 2017, 10:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit:
Moins bien qu'Amir en 2016 (9ème d'abord avec le jury, puis 6ème en ajoutant les votes téléspectateurs)

Pour information, Amir était 3e à l'issue des votes du jury.

Par conséquent, indiquer que le le jury "c'est le mal" ... ça a arrangé la France l'année dernière. Sinon, on aurait terminé à la 9e place s'il n'y avait eu que les téléspectateurs au lieu de notre très belle 6e place.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (62e édition) - Kiev 2017
Publié: Dim 14 Mai 2017, 11:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Nask' a écrit:
Bon ben l'année prochaine ça sera pas génial niveau décors et générique puisque ça sera au portugal, le portugal n'a pas grande réputation dans le monde du design graphique, bref !
L'Euro 2004/2012/2016, et la Coupe du Monde 2018, ce sont justement une agence portugaise (Brandia Central) par exemple, et on ne peut pas vraiment dire que c'est un ratage. ;)

Je ne pense pas qu'il faille faire de rapport entre le pays hôte et la qualité de l'habillage, on a déjà pu le voir par le passé.
En tous cas j'imagine mal faire pire que cette année. C'est pas une catastrophe, mais on a déjà fait beaucoup mieux par le passé. Même les animations n'étaient pas fluides sur le tableau des points... :?

Cyrilus a écrit:
Trop trop heureux et ému, c'est le pays de ma maman, ils n'avaient jamais gagné l'Eurovision alors que c'est un grand événement là-bas, et aujourd'hui était en plus un jour historique pour l'Histoire du Portugal, ça ne pouvait pas mieux tomber.
Je suis super ému :'-)
Entre la visite du Pape et la canonisation des pasteurs de Fatima, le championnat portugais remporté hier soir par le Benfica Lisbonne, et la victoire de l'Eurovision, c'est sûr que c'était une journée très très particulière pour le Portugal hier. :mrgreen: :D

__
Sinon, je trouve toujours aussi SCANDALEUX que France Télévisions ne respecte pas le Te Deum de l'UER-EBU ! :evil: :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (62e édition) - Kiev 2017
Publié: Dim 14 Mai 2017, 11:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Nask' a écrit:
StrikKk a écrit:
ce genre de détails ?!
L'identité sonore & visuelle d'un tel évènement n'est pas un détail à négligé, il est primordial, , peut de gens y font attention :-(

Est-ce que quelqu’un sur ce forum se rappelle du nom de l'agence qui avait crée le générique en 2015 s'il vous plait ?

Et bien justement ça m'etonne que l'on attribue ces responsabilités au pays diffuseur. :wink:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (62e édition) - Kiev 2017
Publié: Dim 14 Mai 2017, 11:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
C'est bien fait et je suis content de la victoire du Portugal.
Je n'ai pas attendu les premiers résultats de vote pour savoir qu'il allait gagné.

Il a cassé les codes de l'Eurovision, il a chanté dans sa langue du début à la fin. J'ai trouvé ça émouvant.
Et ça n'a rien à voir avec sa triste maladie, je n'étais même pas au courant lors de sa prestation.

Pour moi c'est mérité ! Ras le bol des chants en anglais. Pour une édition 2017 placée sous le signe de la diversité, c'est très bien qu'un candidat chantant dans sa langue natale gagne. Ras le bol de l'uniformité anglaise.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (62e édition) - Kiev 2017
Publié: Dim 14 Mai 2017, 11:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
StrikKk a écrit:
Nask' a écrit:
StrikKk a écrit:
ce genre de détails ?!
L'identité sonore & visuelle d'un tel évènement n'est pas un détail à négligé, il est primordial, , peut de gens y font attention :-(

Est-ce que quelqu’un sur ce forum se rappelle du nom de l'agence qui avait crée le générique en 2015 s'il vous plait ?

Et bien justement ça m'etonne que l'on attribue ces responsabilités au pays diffuseur. :wink:


Heureusement que la France n'ait pas gagné cette année sinon bonjour l'habillage pour l'année prochaine vu les exploits et critiques concernant celui de France 2.
On aurait eu un logo Eurovision dans un carré rouge ça aurait été splendide !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (62e édition) - Kiev 2017
Publié: Dim 14 Mai 2017, 13:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1420
Localisation : Nancy
Naturals a écrit:
Je te laisse regarder les résultats de l'année dernière. Je me demande comment tu as pu voir dès les premières attributions de votes du jury que l'Ukraine allait gagner, chapeau !

On va se calmer... J'ai pas besoin de revoir ce que j'ai déjà vu l'année dernière, mais cette année, on à vite compris que c'était le Portugal qui allait gagner.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (62e édition) - Kiev 2017
Publié: Dim 14 Mai 2017, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
clubdo10ans a écrit:
Le soucis de l'Eurovision aujourd'hui, c'est que l'on comprends de suite qui va gagner avec la première attribution des points.


clubdo10ans a écrit:
On va se calmer... J'ai pas besoin de revoir ce que j'ai déjà vu l'année dernière, mais cette année, on à vite compris que c'était le Portugal qui allait gagner.


Alors évitez de faire des généralités si vous ne voulez pas que d'autres utilisateurs vous contredisent. Le mieux aurait été de dire seulement pour cette édition.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (62e édition) - Kiev 2017
Publié: Dim 14 Mai 2017, 14:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit:
Et heureusement maintenant que le règlement tient aussi compte des votes des téléspectateurs depuis l'an dernier, car si on ne s'en était tenu qu'aux votes du jury, avec les habituels chouchoutages réciproques géopolitiques, Alma serait 19ème ou 20ème sur 26. Car les téléspectateurs font parler leur cœur et leur goût avant leur solidarité de voisinage...


Cela fait déjà des décennies que les points sont attribués à 50% par le public et 50% par le jury ... Ce qui a changé l'an dernier ce n'était que le système d'annonce des points, afin de ne savoir le gagnant qu'à la toute fin et préserver le suspense. En effet, le Portugal aurait très bien pu ne pas avoir assez de points pour dépasser la Bulgarie. Ce qui s'était d'ailleurs passé l'an dernier, à quelques dizaines de points près la Russie aurait soit gagné soit atterri en deuxième place.

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (62e édition) - Kiev 2017
Publié: Dim 14 Mai 2017, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Rmeteora a écrit:
Sinon, je trouve toujours aussi SCANDALEUX que France Télévisions ne respecte pas le Te Deum de l'UER-EBU ! :evil: :evil:
Et que dire de ce superbe écran/générique français diffusé par dessus ce même signal Eurovision. :|

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (62e édition) - Kiev 2017
Publié: Lun 15 Mai 2017, 17:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Redstop a écrit:
Cela fait déjà des décennies que les points sont attribués à 50% par le public et 50% par le jury ... Ce qui a changé l'an dernier ce n'était que le système d'annonce des points, afin de ne savoir le gagnant qu'à la toute fin et préserver le suspense.
Non le changement est plus important, désormais les points s'additionnent (d'où le record du nombre de points pour le vainqueur de cette année). En clair un pays peut attribuer 24 points à un candidat, 12 via le jury et 12 via le télévote.

Concernant la production du concours 2017, elle a été cette année assurée par un suédois, Christer Björkman, qui produit le Melodifestiven suédois et a assuré cette fonction pour l'Eurovision 2016.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (62e édition) - Kiev 2017
Publié: Lun 15 Mai 2017, 18:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Ce n'est qu'un dédoublement du nombre de points, le fond reste le même :wink:
Sinon ouep, la SVT avait proposé son aide aux Ukrainiens (qui je crois diffusent encore en 4/3 ?)

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (62e édition) - Kiev 2017
Publié: Lun 15 Mai 2017, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
windful a écrit:
Rmeteora a écrit:
Sinon, je trouve toujours aussi SCANDALEUX que France Télévisions ne respecte pas le Te Deum de l'UER-EBU ! :evil: :evil:
Et que dire de ce superbe écran/générique français diffusé par dessus ce même signal Eurovision. :|
Personellement, j'aime beaucoup la mise en page immonde et le nom de la personne responsable du maquillage et de la coiffure :mrgreen:
Image

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (62e édition) - Kiev 2017
Publié: Mer 21 Juin 2017, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 815
Localisation : Saint-Etienne
http://evenements.francetv.fr/evenement ... 18/_570543
France 2 lance un concours pour trouver la personne qui représentera la France l'an prochain

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group