Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mar 21 Mars 2017, 2:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 09 Fév 2017, 22:04
Message(s) : 66
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris... Et diantre que cela fait du bien de lire ça! MERCI. Qu'est-ce que l'on aimerait avoir le pouvoir de changer les choses. Parfois, cela ne demanderait qu'un clic de souris bien placé (ou presque ^^)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 24 Mars 2017, 22:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
On entend une petite touche de la musique de 87 dans le bed actuel ... Mais un retour de ce thème là ne serait vraiment pas de refus. Je suis aussi pour une "harmonisation" des habillages info du service public autour de celui de Franceinfo, mais cela pourrait obliger les radios de Radio France (pardon : radiofrance) à adopter le thème de Jean-Michel Jarre ...

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 07 Avr 2017, 20:05 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 17 Oct 2014, 17:55
Message(s) : 6
Bonsoir à tous !

Quelqu'un saurait où trouver la FTV Stanley ? :wink:
J'aimerais commencer à faire un habillage pour cette présidentielle avec :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 07 Avr 2017, 20:07 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Nulle part, il est strictement interdit de partager une police de caractères sur les forums ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 07 Avr 2017, 20:09 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 17 Oct 2014, 17:55
Message(s) : 6
D'accord merci quand même :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 07 Avr 2017, 21:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
mixer83 a écrit:
Nulle part, il est strictement interdit de partager une police de caractères sur les forums ;)

Et encore plus celle-là ! :mrgreen:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mer 19 Avr 2017, 5:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Il faut tout revoir en terme d'habillage info chez FTV.

France 2 devrait s'inspirer de CBS Evening News qui a un generique tres beau musicalement et visuellement (habillage montrant le presentateur et quelques images marquantes de la journee. Ce style fonctionnerait bien avec la charte de couleur de France 2 et redonnerait un cote plus institutionel a ce rendez-vous.

Image

Presentation debout et dynamique. A voir ci-dessous: https://www.youtube.com/watch?v=Jy4_9h2T5AY

Voici leur nouveau studio: https://www.youtube.com/watch?v=EKk2KM_P84g

Theme musical decline pour la presidentielle americaine: https://www.youtube.com/watch?v=sZ_JymY4LkM

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 11 Mai 2017, 16:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Beaucoup trop américain ! Les génériques aux US sont beaucoup trop dans l'événementiel (mis à part PBS), à chaque fois on s'attend à quelque chose de grave alors que non, c'est juste un autre panda né au zoo de Central Park (je caricature à peine). Et que dire des montages, surtout des titres ... Chaque image dure à peine plus de deux secondes, ça me donne mal à la tête. Non honnêtement, l'habillage de France 2 n'est pas terrible mais ce n'est pas pour ça qu'il faut aller voir chez les américains, BFM le fait déjà très bien :mrgreen:
La ligne éditoriale de France 2 n'a rien à voir avec ce qui se fait outre-Atlantique : d'abord l'analyse est plus prononcée ici, ce qui est commun à presque toutes les chaînes. Ensuite, les habillages en Europe sont dieu merci plus posés, mais cela n'enlève rien à leur classe, je pense notamment à la VRT belge - d'ailleurs je préfère que la 2 aille plutôt voir ce qui s'y fait, là-bas.
Je suis favorable à l'idée de faire un générique avec de vraies images, N24 en Allemagne l'a plus ou moins bien fait. Mais dans ces cas-là il faut innover ! "Pardon de vous le dire", mais le générique de CBS n'a rien d'original - des images de la régie et des présentateurs qui se préparent ça a été vu et revu dans le monde entier. Le générique de ce genre-là le plus original jusqu'ici est celui de la chaîne locale bruxelloise Bruzz.
Il faudrait que même si le générique est fait de vraies images, il garde une cohérence graphique avec l'éventuel nouveau logo. Donc, pour résumer, CBS, not my cup of tea.

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 11 Mai 2017, 16:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Pour info, de source sûre, il est prévu que le décor du journal télévisé de France 2 évolue dans les prochains mois. Il est envisagé une partie en fond vert pour développer au maximum le studio virtuel et l'utilisation de la réalité augmentée.
De même, il n'est pas inenvisageable que les vues sur Paris s'adaptent en fonction de la date du calendrier (luminosité).

A suivre...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 11 Mai 2017, 16:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Oh naïce ! Enfin fond vers j'suis pas trop trop convaincu ... Mais je préfère voir le verre à moitié plein :D

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 11 Mai 2017, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
J'espère que par évoluer, on dit aussi tout changer. Je n'aime pas ce plateau.
Osons mettre Pujadas debout mince !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 11 Mai 2017, 17:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
FLoïc a écrit:
Pour info, de source sûre, il est prévu que le décor du journal télévisé de France 2 évolue dans les prochains mois.

Sans doute en adéquation avec le projet de refonte du groupe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 11 Mai 2017, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Redstop a écrit:
Beaucoup trop américain ! Les génériques aux US sont beaucoup trop dans l'événementiel (mis à part PBS), à chaque fois on s'attend à quelque chose de grave alors que non, c'est juste un autre panda né au zoo de Central Park (je caricature à peine). Et que dire des montages, surtout des titres ... Chaque image dure à peine plus de deux secondes, ça me donne mal à la tête. Non honnêtement, l'habillage de France 2 n'est pas terrible mais ce n'est pas pour ça qu'il faut aller voir chez les américains, BFM le fait déjà très bien :mrgreen:
La ligne éditoriale de France 2 n'a rien à voir avec ce qui se fait outre-Atlantique : d'abord l'analyse est plus prononcée ici, ce qui est commun à presque toutes les chaînes. Ensuite, les habillages en Europe sont dieu merci plus posés, mais cela n'enlève rien à leur classe, je pense notamment à la VRT belge - d'ailleurs je préfère que la 2 aille plutôt voir ce qui s'y fait, là-bas.
Je suis favorable à l'idée de faire un générique avec de vraies images, N24 en Allemagne l'a plus ou moins bien fait. Mais dans ces cas-là il faut innover ! "Pardon de vous le dire", mais le générique de CBS n'a rien d'original - des images de la régie et des présentateurs qui se préparent ça a été vu et revu dans le monde entier. Le générique de ce genre-là le plus original jusqu'ici est celui de la chaîne locale bruxelloise Bruzz.
Il faudrait que même si le générique est fait de vraies images, il garde une cohérence graphique avec l'éventuel nouveau logo. Donc, pour résumer, CBS, not my cup of tea.


Je vous comprends et je reconnais que la culture du traitement de l'info est differente ici aux Etats-Unis et en France. Mais je trouve que c'est un peu trop pepere a France 2 tout de meme. Je pense qu'il y a un milieu acceptable.

:arrow: BFM est degueu on est d'accord sur cela. Leur boss aurait les moyens d'investir dans du mieux mais il ne le fait pas. La honte quand d'autres media reprennent leurs images.

Le bed de France 2 est sympa mais pas assez percutant pour moi. Le Bed de TF1 est bien plus classe (magnifique charte graphique soit dit en passant) bien qu'il soit trop repetitif a mon gout (heureusement il y parait moins qu'avant la version de 2011).

De plus j'aimerais bien voir et entendre des variantes de generiques et de bed en fonction de l'heure (7H, 13H, 20H), et selon qu'il soit pour une edition speciale ou un flash lorsqu'il y a une interruption brutale des programmes:

exemple: *intro: https://www.youtube.com/watch?v=5iYSSxzABak
*outro: https://www.youtube.com/watch?v=fJfPP4NrNdQ

Je regarde CBS plus que les autres chaines ici, desole d'etre biase.. :D
Ah! Les gouts et les couleurs vous me direz... :lol:

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 11 Mai 2017, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
FLoïc a écrit:
Pour info, de source sûre, il est prévu que le décor du journal télévisé de France 2 évolue dans les prochains mois. Il est envisagé une partie en fond vert pour développer au maximum le studio virtuel et l'utilisation de la réalité augmentée.
De même, il n'est pas inenvisageable que les vues sur Paris s'adaptent en fonction de la date du calendrier (luminosité).

A suivre...


Bonne nouvelle! Esperons que les ecrans en damier vont disparaitre pour laisser la place a a un ecran unique (a projection nouvelle generation) tel que sur la ARD:
https://www.youtube.com/watch?v=e-hw9MP5-1U

Installation des ecrans a 1mn37: https://www.youtube.com/watch?v=jnbeR5eGRTk

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 11 Mai 2017, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
J'avais aussi pensé à l'ARD, quand j'ai parlé du fond vert !
Évidemment, les goûts et les couleurs, je respecte ton opinion, mais personnellement je trouve que ça ne collerait pas avec une chaîne française. Pour ce qui est du thème je propose que France 2 jette un coup d'œil (ou plutôt d'oreille) à ce qu'a fait alew ici : /viewtopic.php?f=2&t=17529
En rentrant tout à l'heure, j'ai pris le tramway parisien et j'ai remarqué la présence de deux-points un peu partout : feux de signalisation, poste de commande (là où siège le conducteur) ... Je me suis dit que ça serait bien pour une éventuelle nouvelle identité visuelle de franceinfo (le plus tard possible en revanche) ! D'ici là on pourrait essayer de trouver des points par ci par là et en faire un générique pour la deux !

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group