Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mar 27 Sep 2016, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Ah déjà de retour ?!
J'imagine que tu sais que "itélévision" n'est plus appelée ainsi depuis de longues années...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mar 27 Sep 2016, 21:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Désormais ? Alors que ça s'est produit une fois avec 1000 téléspectateurs d'écart sur la tranche définie par RMC ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mar 27 Sep 2016, 21:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
Je suis quand même surpris que le groupe Next se permette de donner les audiences de la concurrence dans un communiqué…

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Ven 17 Mars 2017, 17:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Depuis mercredi, RMC Découverte affiche son logo en haut à droite lors de la matinale. Avant ce n'était pas le cas.
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Jeu 30 Mars 2017, 5:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
A 6h19, je suis tombé sur un rappel des titres qui me rappelle celui de France Info TV/Radio. Est-ce nouveau ? Une volonté d'aller sur le terrain des chaînes infos 2X ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Jeu 30 Mars 2017, 14:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Bisounours a écrit:
A 6h19, je suis tombé sur un rappel des titres qui me rappelle celui de France Info TV/Radio. Est-ce nouveau ? Une volonté d'aller sur le terrain des chaînes infos 2X ?

Faudrait en rajouter. Tout ce qui permet de voir plus souvent Chloë Cambreling est bon à prendre.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Jeu 04 Mai 2017, 9:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Est-ce normal que cette chaîne documentaire diffuse beaucoup d'émission sur le nazisme ? C'est très bien d'en parler mais je trouve que ce sujet revient souvent. J'en parle maintenant car je viens d'entendre une promotion pour encore une émission sur ce sujet pour ce soir à quelques jours du deuxième tout de l'élection présidentielle entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Pour ma part, hormis l'émission de Bourdin du matin, je ne regarde pas cette chaîne. Je n'aime pas son logo et son habillage est peu mis en valeur si je compare à BFM Business voire à BFM Paris du peu que j'ai pu en voir. Cette chaîne qui devait être au niveau de France 5, n'a pas honoré sa promesse. Suis-je le seul à le déplorer ? A en voir les messages posés sur ce fil, j'ai l'impression que non.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Jeu 04 Mai 2017, 9:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Avec le paranormal, il s'agit d'un des thèmes les plus porteurs en chiffres d'audience.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Jeu 04 Mai 2017, 11:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
C'est un peu réducteur de limiter les programmes de RMC Découverte aux documentaires sur les Nazis et les aliens. Il n y a pas que cela. Comment est ce possible d'oublier les nombreuses émissions d'enchères et de bagnoles, les chasseurs de serpents et de crocodiles, les bûcherons qui remplissent la grille de cette chaîne hautement qualitative?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Jeu 04 Mai 2017, 17:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
En même temps, ce n'était et ce n'est pas mieux sur Discovery, National Geographic, Animal Planet,... à la différence qu'RMC est gratuit et en HD.
Ces chaines qui faisaient rêver à une époque, c'est triste... Je m'interroge sur l'intérêt de ces chaines aujourd'hui. Surtout quand ça "vole" un canal d'une offre grand public. (mais bon, j'imagine rien de mieux si cette chaine est supprimée ou quoi...)

Un peu comme MTV,... une fois accessible par le commun des mortels, ça devient une antenne-poubelle. Et faut payer un supplément pour avoir LA déclinaison "MTV Pop/Rock/Machin", "National Geographic Wild",... si ton service de télévision te le permet, et c'est juste une question de temps avant que des téléréalités merdique s'installent ensuite sur ces déclinaisons.

Bref, que ce soit dans le gratuit, dans le payant, c'est à 90% que de la merde l'offre de télévision française. Mort de la créativité, de l'imaginaire, de la découverte.
C'est soit de la merde fausse/actée (les émissions d'enchères, les émissions de mariage,...), soit des émissions qui parlent de ce qui est meilleur sur Internet ou à l'étranger.
Quel espoir pour l'avenir de ce média, quand tu peux avoir une bonne playlist sur Internet, de bons reportages sur Netflix ou autres, voir même des reportages sur Youtube fait par des vidéastes, pas forcément mieux fait qu'un reportage de qualité sur NatGeo Wild, mais clairement plus intéressant que 98% de la grille d'RMC/Discovery/NatGeographic/...

Je ne suis pas contre ces soapréalités mal doublés (j'en regarde, à l'occasion), mais ça s'installe vraiment aux cotés d'une décharge
-des émissions-réalités cheap où ça se juge non-stop/des "bêtisiers" top-chat Youtube de TF1 (à Noël et au nouvel an! Mon dieu!!)
-des émissions de cuisine/d'appartement/... d'M6
-des téléréalités de W9/NRJ12
-des émissions cheap et discutables de C8
-les jeux (c'est bruyant, c'est la gloire du faux (Reichmann, j'en peux plus. Les candidats, j'en peux plus.))
et autour de ça
-les mêmes redifs de séries, partout (la TNT, le cable, le satellite, PARTOUT) et je parle même pas des films, autoproduits, et à 80% très moyens. Mais bon, ces tiroirs permettent des économies ou remplissent les quotas...

Le cheap envahit les grilles de programmes depuis 6/7 ans maintenant. Et je cherche encore la fierté que peut avoir un animateur de télé en 2017.

Une télévision faites que pour les nostalgiques, le spectateur occasionnel qui veut du "lol" ou du nanard vite fait, et surtout, les vieux. Un écran clignotant, mourant.
Dommage que la France (et l'Europe, car en Allemagne, Espagne,... c'est +- la même chose) tolère ça si facilement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Ven 05 Mai 2017, 11:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
noham-el a écrit:
Un peu comme MTV,... une fois accessible par le commun des mortels, ça devient une antenne-poubelle. Et faut payer un supplément pour avoir LA déclinaison "MTV Pop/Rock/Machin", "National Geographic Wild",... si ton service de télévision te le permet, et c'est juste une question de temps avant que des téléréalités merdique s'installent ensuite sur ces déclinaisons.

Bref, que ce soit dans le gratuit, dans le payant, c'est à 90% que de la merde l'offre de télévision française. Mort de la créativité, de l'imaginaire, de la découverte.
C'est soit de la merde fausse/actée (les émissions d'enchères, les émissions de mariage,...), soit des émissions qui parlent de ce qui est meilleur sur Internet ou à l'étranger.
Quel espoir pour l'avenir de ce média, quand tu peux avoir une bonne playlist sur Internet, de bons reportages sur Netflix ou autres, voir même des reportages sur Youtube fait par des vidéastes, pas forcément mieux fait qu'un reportage de qualité sur NatGeo Wild, mais clairement plus intéressant que 98% de la grille d'RMC/Discovery/NatGeographic/...

Je ne suis pas contre ces soapréalités mal doublés (j'en regarde, à l'occasion), mais ça s'installe vraiment aux cotés d'une décharge
-des émissions-réalités cheap où ça se juge non-stop/des "bêtisiers" top-chat Youtube de TF1 (à Noël et au nouvel an! Mon dieu!!)
-des émissions de cuisine/d'appartement/... d'M6
-des téléréalités de W9/NRJ12
-des émissions cheap et discutables de C8
-les jeux (c'est bruyant, c'est la gloire du faux (Reichmann, j'en peux plus. Les candidats, j'en peux plus.))
et autour de ça
-les mêmes redifs de séries, partout (la TNT, le cable, le satellite, PARTOUT) et je parle même pas des films, autoproduits, et à 80% très moyens. Mais bon, ces tiroirs permettent des économies ou remplissent les quotas...

Le cheap envahit les grilles de programmes depuis 6/7 ans maintenant. Et je cherche encore la fierté que peut avoir un animateur de télé en 2017.

J'ajouterai le plein de chaines musicales qu'on a en France qui passent toutes la même chose (même MTV hits, où leurs "titres découvertes" doivent représenter 5% de la programmation...). Seule Virgin Radio TV qui a un micro budget sort du lot à la limite, mais n'est pas en HD... J'espère que "Nova TV" va savoir... innover justement.
CStar qui a une programmation "beauf" (désolé du mot), avec ses "Zap", Pawn Stars (en fait, cette chaine est un mélange de tous les types de programmes que tu as cité Noham), de l'érotique dès 22h30 jusqu'à 0h30 les vendredi et dimanche et comme j'ai dit au dessus, sa programmation musicale à l'image des autres chaines c'est à dire bas de gamme. J'ose même pas imaginer le modèle de télé qu'on aura d'ici 5 ans.
Ca me fait penser que W9 a recommencé à diffuser mercredi "Relooking Extrême : spéciale obésité" en inédit à 1h du mat. C'est drôle parce que encore quelques jours avant je pensais qu'ils avaient abandonné cette émission.

Pour en revenir au sujet, j'ai rarement regardé RMC découverte mais la chaine m'a l'air d'avoir baissé en gamme par apport à ses débuts effectivement (à l'image de toute la télé...)


Dernière édition par eddy0131 le Ven 05 Mai 2017, 13:46, édité 1 fois.

Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Ven 05 Mai 2017, 13:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Bisounours a écrit:
Je n'aime pas son logo et son habillage est peu mis en valeur si je compare à BFM Business voire à BFM Paris du peu que j'ai pu en voir.

...J'ajoute que même Numéro 23 dont NextRT est minoritaire, avec Les Grandes Gueules, a un meilleur habillage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Ven 05 Mai 2017, 13:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
RMC Découverte a tout de même un habillage réussi. Dans ce groupe NRTV, il y a bien plus horrible comme celui de BFMTV.

Bisounours a écrit:
...J'ajoute que même Numéro 23 dont NextRT est minoritaire, avec Les Grandes Gueules, a un meilleur habillage.

La qualité d'image épouvantable de Numéro23 sur Astra est un problème bien pire que son habillage je trouve.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Ven 05 Mai 2017, 15:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
M6MUSIC Hits a écrit:
La qualité d'image épouvantable de Numéro23 sur Astra est un problème bien pire

Tu veux dire Numéro23 sur Canal(sat) ? Car sur Astra la chaîne est cryptée.

M6MUSIC Hits a écrit:
Dans ce groupe NRTV, il y a bien plus horrible comme celui de BFMTV.

Certes, mais il y a une volonté active de faire évoluer l'habillage (en bien ou en mal) que je ne trouve pas sur RMCD hormis pour Bourdin qui a récupéré une ancienne version de BFMTV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Sam 06 Mai 2017, 14:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Bisounours a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
La qualité d'image épouvantable de Numéro23 sur Astra est un problème bien pire

Tu veux dire Numéro23 sur Canal(sat) ? Car sur Astra la chaîne est cryptée.

Oui. Canalsat / TNTSAT
Crypter une chaîne avec une image aussi dégueulasse sur le sat, il faut le faire n'empêche ! Sur l'image il y a un voile blanchâtre/grisâtre, c'est tellement flou et pixellisé qu'on voit même pas la mention "Numéro" dans le 3 du logo. J'ai l'impression de regarder une chaîne en analogique avec l'image qui se dédouble.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MystickTroy et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group