Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: France Télévisions : habillage actuel (2018)
Publié: Lun 24 Avr 2017, 9:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
:arrow: Image http://blog.lenodal.com/index.php?/arch ... sions.html

Selon les informations de Satellifax, une refonte des marques et identités du groupe et de ses chaînes est en effet à venir. francetélévisions deviendrait ainsi france.tv, tandis que les chaînes seraient renommées france.2, france.3, france.4, france.5 et france.Ô.

La marque france.tv a été déposée à l'INPI le 28 mars dernier.
Image

Selon le Canard Enchaîné, ce projet a été conçu par les agences JoosNabhan et Movement.
Le "point" serait le dénominateur commun de toutes les marques, en référence au logo de la dernière chaîne du groupe franceinfo:, dont l'habillage a aussi été confectionné par Movement. Le code couleur des chaînes resterait inchangé, ainsi que la prononciation du nom des chaînes.

L'hebdomadaire précise que France Télévisions communiquera sur cette refonte le mardi 9 mai prochain, pour une mise à l'antenne attendue d'ici la rentrée de septembre.

Ce projet s'inscrit dans la stratégie développée depuis quelques mois par la nouvelle Direction de la marque du groupe, qui vise notamment à "faire évoluer France Télévisions vers une marque utile", comme nous l'indiquait Eric Rinaldi - Directeur artistique de France Télévisions (voir notre article consacré)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 24 Avr 2017, 11:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Ça veut dire que enfin les chaînes de france télévision vont avoir droit à un vrai nouvel habillage, et des nouveaux logo car les trapèzes ont fait leurs temps.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 24 Avr 2017, 12:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28
Message(s) : 629
Localisation : (Vosges - 88)
L'image présentée ici ne représentent pas la réalité des futurs logos.
Il s'agit d'un essai purement fictif, de ce à quoi il pourraient ressembler.

[Exemple fictif, pour france.2] > Lien

_________________
17 Juillet 1983


Dernière édition par azerty774 le Mer 26 Avr 2017, 7:42, édité 1 fois.
Pas d'images d'habillage fictif sur ce topic ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 24 Avr 2017, 12:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Quelques commentaires :

Le point "." va très vite devenir désuet. Il incarne l'époque, l'internet et donc ne s'inscrit pas dans la durée. La mode est déjà dépassée.

France Télévisions, avec la numérotation actuelle des chaines, porte depuis le départ le stigmate de la douloureuse privatisation de sa chaine sœur TF1. Le divorce date de plus de 30 ans et pourtant aujourd'hui la chaine amirale de France Télévisions porte à jamais le n°2. France 2 condamnée par son nom à être la Poulidor de la télévision. Il faut donc revoir la numérotation du bouquet public : France 1 + 2 + 3 +4 + Ô + info.

D'une manière plus personnelle, je préférais France Télévision sans "s" que je trouvais plus élégant et plus alluré. L'ajout du "s" m'a toujours semblé un caprice des plus inutile. france.tv est une régression supplémentaire qui aura du mal à s'inscrire dans la durée à mon humble avis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 24 Avr 2017, 13:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 07 Juil 2006, 23:55
Message(s) : 415
Et j'ajoute même si c'est un peu hors sujet tv, que les jeux en ligne disparaissent aujourd'hui de leur plateforme, ne subsisteront que les jeux mobile et tablette, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 24 Avr 2017, 13:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Moi qui avais l'habitude de m'entraîner sur Motus en ligne, je suis très déçu par cette nouvelle. Très mécontent.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 24 Avr 2017, 15:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
Excellente nouvelle, l'heldustry ainsi que les habillages vieillots (notamment France 2 et ses JT) faisaient effet de laxatif sur moi, donc cool qu'ils passent enfin à une vrai nouvelle refonte. Par contre j'espère que chaque chaîne aura un habillage singulier et non juste une couleur différente.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 24 Avr 2017, 16:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Bonne nouvelle si ça signe la fin de l'Heldustry (j'y crois) avec un habillage modernisé avec du sens et de la cohérence entre les antennes du groupe tout en gardant leur identité propre. Par contre, le point entre « France » et numéro de chaîne me laisse un peu dubitatif, je sens un peu le cafouillage dans la prononciation.
Par contre si on est logique, nouveau nom pour franceinfo: ? En france.info: ? Ça fait beaucoup de signes de ponctuation ça. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 24 Avr 2017, 17:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Stratégie de rajeunissement qui n'apporte rien sinon de la confusion, je trouve.
Je rejoins l'avis de certains concernant la fermeture des jeux Internet (et des forums) pour montrer que l'avenir est sur smartphone et tablette : c'est vrai mais je trouve ça un peu dur car ces jeux ramenaient quand même du monde (notamment QPUC et TLMVPSP) et pas que des vieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 24 Avr 2017, 18:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
A-t-on des détails sur la mise en place de ce nouvel habillage dans les stations 1ère en outremer ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 24 Avr 2017, 19:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 20:52
Message(s) : 288
Localisation : Nord
Je pense que l'outre-mer bénéficie aussi de ce changement sur le site de l'INPI il une mention
Étendu à l'outre-mer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 24 Avr 2017, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
boyard man a écrit:
Stratégie de rajeunissement qui n'apporte rien sinon de la confusion, je trouve.
Je rejoins l'avis de certains concernant la fermeture des jeux Internet (et des forums) pour montrer que l'avenir est sur smartphone et tablette : c'est vrai mais je trouve ça un peu dur car ces jeux ramenaient quand même du monde (notamment QPUC et TLMVPSP) et pas que des vieux.


Franchement, je doute qu'on puisse faire plus confus qu'actuellement. L'identité francetélévisions a fait son temps. En revanche, énorme coup dur pour Gédéon, qui aurait sans doute dû travailler sur ce projet. Sans doute la conséquence d'un appel d'offres raté, les contrats de FranceTV sont les plus rémunérateurs pour eux il me semble.
Il leur reste tout de même Canal+, OCS, La Sexta, Telenet et CNews/CSTAR.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mar 25 Avr 2017, 0:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Les trapèzes n'ont peut-être pas dit leur dernier mot.
Le Figaro de ce mardi évoque bien une harmonisation des marques du groupe afin de donner un "air de famille" à l'ensemble linéaire/non linéaire.
L'harmonisation serait progressive et visible à compter de septembre. "L'habillage des chaines de télévision et celui du site vont être modifiés pour maximiser la cohérence au sein du groupe. A l'antenne, les chiffres de chaque chaine resteront, mais pas forcément le mot France. Sur le site, les chaines pourraient être renommées France.2, France.3 ..."
L'entreprise France Télévisions conserverait par contre son nom d'après le quotidien.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mar 25 Avr 2017, 11:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Attention à la différence entre raison sociale qui ne changerait pas (France Télévisions) et marque qui évoluerait (francetélévisions > france.tv).

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mar 25 Avr 2017, 14:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Je suppose que le nom des chaînes sera le même, et que les points seront juste pour le style. Après tout, on a toujours dit "I télé" et pas "I tiret télé".

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group