Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1818 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 122  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Dim 26 Mars 2017, 13:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
olivier60 a écrit:
Si l'idée est de rendre 100% généraliste M6 et ne laisser que la petite dominante musicale sur W9, c'est assez logique

Si Nico pouvait virer la musique aussi sur W9, ce serait une excellente chose.
Toujours les mêmes clips en boucle depuis 10 ans avec Julien Doré, Camélia Jordana, Amandine Bourgeois, Christophe Willem, M Pokora, Tal, Sia... :shock:
En fait, il n' y a pas grand chose d'intéressant sur cette chaîne à part les matchs d'Europa ligue. :D


Le groupe M6 de toute façon, se base sur une réputation qui n'existe plus, c'est la M6 des années 90 et début 2000 qui a laissé un bon souvenir aux gens, pour son coté à la fois cheap et innovant de l'époque, aujourd’hui ils essayent le plus souvent d'imiter les autres chaines, notamment TF1 (ou l'inverse ? ).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Sam 15 Avr 2017, 14:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Ils n'ont pas honte de multi-rediffuser "génération Top 50 " depuis 6 ans ?

En plus, rien ne les empêchent de faire évoluer le programme et le remplacer carrément par des playlist de clips entiers : 70's, 80's, 90's, 2000's ... entourés de quelques voix off et infos, ou alors de faire des spéciales "génération pré - Top 50" en évoquant les clips de l'époque musicale avant le Top 50, c'est-à-dire : 1975-1983, c'est intéressant car en lisant les dates, la plupart des groupes emblématiques de rock 70-80 ont fait leurs gros succès à cette époque : Queen, ACDC, Pink Floyd,... et forcément on ne voit pas ces clips dans "générations Top 50" puisque l'émission a commencé à partir de 1984.

Je commence à me poser certaines questions en voyant que certains de nous, membres du forum lenodal n'ayant pas connu ces époques, on connaît de nombreuses info et playlist sur les anciennes époques musicales, mais que les directions - programmeurs de W9, chaine TV, paraissent à coté de la plaque. Comment ont-ils attérris sur une chaine demi-musicale en ne connaissant rien ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Sam 15 Avr 2017, 14:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
olivier60 a écrit:
Ils n'ont pas honte de multi-rediffuser "génération Top 50 " depuis 6 ans ?


Tu sais les patrons de chaine raisonnent principalement en focntion de l'audience. S'il n'y avait personne devant ces rererediffsions, elle sauteraient.
Or, le public doit etre nombreux donc pourquoi la chaine se priverait ?
Je ne dis pas que la chaine à raison de la faire mais le public a aussi sa part de responsabilité.
C'est le même principe quand le public réclame des séries inédites et qu'au final "Orange is the new black" fait 5 fois moins d'audience qu'une rediffusion de Josephine Ange Gardien sur la TNT...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Sam 15 Avr 2017, 15:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
mistertv a écrit:
olivier60 a écrit:
Ils n'ont pas honte de multi-rediffuser "génération Top 50 " depuis 6 ans ?


Tu sais les patrons de chaine raisonnent principalement en focntion de l'audience. S'il n'y avait personne devant ces rererediffsions, elle sauteraient.
Or, le public doit etre nombreux donc pourquoi la chaine se priverait ?
Je ne dis pas que la chaine à raison de la faire mais le public a aussi sa part de responsabilité.
C'est le même principe quand le public réclame des séries inédites et qu'au final "Orange is the new black" fait 5 fois moins d'audience qu'une rediffusion de Josephine Ange Gardien sur la TNT...


La télévision de masse n'est pas non plus une entreprise comme une autre au sens stricte du terme, elle arrose des millions de gens et doit avoir une certaine "responsabilité artistique" . Et rien n’empêche le CSA d'établir une règle stricte anti-multirediffusions, il faudra m'expliquer comment à l'époque des 6 chaines, les chaines TV faisaient beaucoup moins de multi-rediffusions, j'ai l'impression que c'est à partir de l'ère des séries "les Experts par ci par là" que la télévision (française) a changé de rythme.

mistertv a écrit:
C'est le même principe quand le public réclame des séries inédites et qu'au final "Orange is the new black" fait 5 fois moins d'audience qu'une rediffusion de Josephine Ange Gardien sur la TNT...


Le replay des chaines n'est pas encore bien organisé et centralisé, dès que ce sera au point (série dispo clairement en replay - streaming pendant 1 mois - 3 mois), les audiences auront une certaine compensation j'imagine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Sam 15 Avr 2017, 17:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
olivier60 a écrit:
La télévision de masse n'est pas non plus une entreprise comme une autre au sens stricte du terme, elle arrose des millions de gens et doit avoir une certaine "responsabilité artistique" . Et rien n’empêche le CSA d'établir une règle stricte anti-multirediffusions, il faudra m'expliquer comment à l'époque des 6 chaines, les chaines TV faisaient beaucoup moins de multi-rediffusions, j'ai l'impression que c'est à partir de l'ère des séries "les Experts par ci par là" que la télévision (française) a changé de rythme.

Le problème est que la multiplication des chaines de la TNT a provoqué un éparpillement des audiences, et donc en quelque sorte un "éparpillement" du budget. Résultat on a la quantité mais pas la qualité.
Tu as mis le doigt sur quelque chose Olivier en parlant de règle "anti-multirediffusions" : le CSA pourrait très bien simplement réglementer plus la quantité de pub, et donc plus un programme serait diffusé, moins la chaine pourrait avoir de rentabilité dessus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Dim 16 Avr 2017, 22:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Excellente la 'Presque Soirée Présidentielle' ce soir sur W9, vraiment bien fait. Dommage de ne pas la diffuser en prime, parce que c'est quand même bien plus divertissant que OFNI, qui n'est pas franchement une bonne rampe de lancement côté audiences non plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Lun 17 Avr 2017, 18:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
La "Presque Soirée Présidentielle", où W9 a poussé la vanne jusqu'au bout en mettant un permanent "Presque en direct" :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Ven 07 Juil 2017, 14:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Apparemment, OFNI avec Bertrand Chameroy, c'est terminé. Il y en a un qui s'en réjouit sur son blog.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Ven 07 Juil 2017, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
En fin de saison, il est temps de revoir les dossiers de presse de début d'année pour voir si tout ce qui avait été annoncé a bien été diffusé.

Sur W9, il manque:
- XIII, série franco-canadienne

Pas grand chose donc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Sam 22 Juil 2017, 10:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Je trouve que W9 devrait rediffuser beaucoup plus l'émission "génération Top 50", c'est une émission qu'on ne voit pas assez sur la chaine. (ironique)


Dernière édition par olivier60 le Sam 22 Juil 2017, 11:26, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Sam 22 Juil 2017, 11:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
C'est une blague ? L'émission est diffusée tous les samedis en prime durant l'été. Puis durant les vacances à 11h. Puis le dimanche. Elle est en ce moment même en cours de diffusion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Sam 22 Juil 2017, 11:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
:lol: oui bien sûr c'était ironique, ça fait 5 ans que ce sont les mêmes rediff soûlantes ! :mrgreen: , c'est carrément honteux cette fainéantise télévisuelle. Rien que le générique me donne envie de zapper maintenant.
j'ai d'ailleurs ajouté la mention "ironique" dans mon message.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Sam 22 Juil 2017, 11:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
C'est comme les (trop) nombreuses rediffusions de "Génération Top 50" le week-end en matinée. Après celles sur la "Génération Hit Machine", ça meuble.

Bref, en plus de cet habillage vieux d'une dizaine d'années, on n'aime pas trop innover sur W9.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Sam 22 Juil 2017, 11:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2515
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Moi je veux un retour de Génération Hit Machine ! :o


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Lun 24 Juil 2017, 5:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
poney74 a écrit:
Moi je veux un retour de Génération Hit Machine ! :o

Et moi, un retour de Clubbing, W9Music, Gold list, les concerts en prime time et le midi, samedi live... Bref, le retour de la W9 version mars 2005 pour résumer.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1818 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 122  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group