Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Raccordement TNT & Câblage (Anciennement : Problème PVR)
Publié: Mar 21 Mars 2017, 17:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Salut à tous!

J'viens poser la question sur Lenodal avec l'espoir que quelqu'un sache comment résoudre le soucis que voici :

Depuis 2012, j'ai une TV Full HD qui a un dispositif PVR intégré très pratique qui me permet d'enregistrer sur une clef USB, toute la TNT en clair (Ext .ts classique), en H.264 et lisible sur PC sans DRM ou autre. Seulement voila, depuis 1/2 mois je remarque que mes enregistrements sont systématiquement foirés à cause de l'audio :x Je m'explique:

Pour une raison x ou y, la piste audio est contaminée par des genre de spikes de glitchs audio. En gros, on entends le son de la piste normalement et par moments pendant 0,2sec il y a un gros glitch qui fait un son genre "TZIZZZQ!" et qui sature le volume. (VU-mètre Audacity)

Voici une capture du spectre audio qui montre mon enregistrement du débat de TF1 hier.. c'est désolant :
Image
Cliquez ici pour voir l'image en + grand => http://img4.hostingpics.net/pics/380495Spectre.png

Voici également un court extrait de quelques passages au hasard (ATTENTION AUX CASQUES !) => https://goo.gl/t634JY (MEGA)

Ce que je ne comprends pas également c'est que chaque piste audio (les 3 pistes E-AC3 de TF1 par exemple) ont des glitchs qui ne sont en général pas au même moment... Sa semble aléatoire. Chose bizarre aussi, l'audio tel que je l'entends directement de la TV lui est parfaitement audible et n'as aucun problème, le soucis se situe bien au niveau de l'enregistrement.. L'image elle, n'as aucun soucis par contre.

Bref, je suis un peu déboussolé sachant que sa marchait très bien avant.. Si quelqu'un as des idées, n'hésitez pas. Si sa peut m'éviter d'acheter un boîtier PVR externe.. (même si je pense que c'est ce qui s'imposera tout de même au final..)

Merci à tous :wink:

_________________
@riceplay33


Dernière édition par JessHack33 le Ven 07 Avr 2017, 15:31, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème enregistrements PVR
Publié: Mer 22 Mars 2017, 7:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
As tu essayé avec une autre clé usb?

J'avais le même bruit parasite lors d'enregistrements mais c'était à cause de la réception TNT qui était pourrie.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème enregistrements PVR
Publié: Mer 22 Mars 2017, 10:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Oui c'est ce que je pense aussi. Sans doute des erreurs de réception, corrigées au décodage lors du visionnage en direct et de l'enregistrement sur la TV, mais pas sur le fichier brut d'enregistrement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème enregistrements PVR
Publié: Mer 22 Mars 2017, 13:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Je vais vérifier ces hypothèses en priorité je pense. Celle de la clef USB me semble intrigante mais pas dénuée de sens en effet car c'est vrai que j'utilise très souvent voire quasi exclusivement une clef USB Transcend 32Go achetée y'as 3-4 ans. Je vais essayer avec une Lexar de même capacité pour voir.

Pour ce qui est de la réception il est vrai que là dessus, ce n'est pas du tout optimal. J'utilise une antenne d’intérieur avec amp. intégré. Mon installation n'est disponible que dans le salon et pas dans la pièce ou ma TV PVR est installée. Je ne sais pas du tout comment je pourrais me raccorder à l'antenne du bâtiment (Je suis au 4e, le dernier étage) Le truc c'est que j'ai cette antenne int. depuis au moins 5/6 mois et elle fonctionnait très bien, tout comme la clef USB et je n'avais aucun soucis. Je tiens à préciser d'ailleurs que le fait de d'augmenter au max ou de purement et simplement désactiver l'amplification n'as aucun effet quel qu'il soit, j'ai autant d'artefacts.

Malgré tout je vais essayer ça et j'rapporterai ce qu'il en est.

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème enregistrements PVR
Publié: Jeu 06 Avr 2017, 17:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
-- MAJ du 6 Avril 2017 --

Alors, après quelques recherches je pense que sa soit tout bêtement.. la réception la coupable. C'était à prévoir. J'ai pu me brancher directement avec un câble coaxial sur le splitter TV de l'immeuble qui est a 20cm de ma porte d'entrée. Résultat : j'ai du 75% de réception constante et le PVR semble fonctionner sans problème, j'ai pu enregistrer France 2 pendant au moins 4min sans avoir de glitch audio.

Maintenant le soucis c'est que bien que le splitter soit installé et fonctionnel, aussi stupide que cela puisse paraître, il n'est pas raccordé à mon logement comme.. tout mon étage d'ailleurs :? Aucun des 2 autres appartements de l'étage n'est raccordé. Ce qui est bizarre étant donné qu'au 3e et au 2e des appartements sont branchés sur le même type de splitter. Il se trouve que la prise fiche F double "DATA" de mon appart n'as tout simplement pas de câble branché dedans, elle sert juste de "cache trou" dans le mur... Super.. La fibre avait été posée par Orange il y a de cela 6/12 mois à peu près et il avaient passé le câble de fibre par cette prise. Auraient t'ils enlevé le câble coaxial TV en installant le câble fibre ?? Si tel est le cas, j'avoue ne pas savoir comment faire pour repasser ma bobine de câble coaxial jusqu’à la prise dans mon salon..

Voici quelques photos de l'armoire que j'ai en face de mon logement.

Image
Image

On voit qu'aucun câble n'est branché, alors que voici l'installation dans l'armoire du 3e :

Image

On voit clairement que 2 appartements sont connectés au splitter. Même cas de figure au 2e et probablement au 1er aussi (J'ai pas pu ouvrir l'armoire de cet étage.)

Donc au final, je peux me brancher à l'antenne, tout est installé sauf.. que je ne suis pas raccordé :evil: . Une idée de comment faire passer le câble ? Je pensais à repasser par la gaine de la fibre mais sa risque d'être galère non ?

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème enregistrements PVR
Publié: Jeu 06 Avr 2017, 20:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Dans cette histoire, je vois 2 problèmes :
- Pas de raccordement entre l'antenne collective et ton logement
- Pas de câblage dans l'appartement puisqu'il y a juste une prise et rien derrière

Normalement tout ce qui concerne la partie collective (le splitter dans l'armoire par exemple), c'est à celui qui gère la copropriété. On n y a pas à y toucher normalement.
Et pour le câblage interne dans l'appartement c'est au propriétaire du logement de s'en occuper.

Petite question. Est ce que tu as un boîtier dans ton appartement qui ressemble à une sorte de répartiteur? Généralement il se situe pas loin du tableau électrique. Ce boitier a une entrée (donc l'antenne collective) et plusieurs sorties (qui servent à alimenter les prises TV dans les différentes pièces de l'appartement).


Tu as la fibre et en FTTH. Quel veinard ! :D Je rage avec ma connection ADSL de village avec un débit dégueulasse de 8 mégas et au moins une désynchro par jour selon les périodes :( En ce qui concerne l'utilisation de la gaine TV pour y faire passer la fibre, c'est courant en logements collectifs. Le technicien qui a installé la fibre a voulu faire simple en utilisant un passage existant et cela évite de faire un carnage en faisant des trous partout.
En logement individuel, ils passent la fibre par la gaine PTT qui mène au DTI lorsque la ligne téléphonique existante est en souterrain. Par contre, il arrive que le câble PTT cède lorsqu'ils passent celui de la fibre.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème enregistrements PVR
Publié: Jeu 06 Avr 2017, 21:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Tu vois en partie juste M6MUSICHits en effet.

Quid de quelconque répartiteur dans l'appart. Le tableau électrique est plus que sommaire, il se résume aux fusibles et au switch d'alimentation générale. Il n'y avait et il n'y a qu'seule prise coaxiale dans le logement et qui desservait bel et bien la TV. C'est pour sa que j'avais acheté y'as pas longtemps au moment ou je souhaitais câbler ma piole, un splitter 4 voies : 1 sortie pour le salon, 1 pour la TV de la cuisine et une pour ma piole. :cry:

Image

Pour les parties communes, c'est ce que m'as informé Mésolia. (l'Office de Co-pro HLM) Eux, n'ont pas compris le délire d'Orange de ne pas laisser le câble TV.. Je suis chez SFR depuis et ils m'ont dit qu'il fallait que je les contacte car ils sont responsable de l'installation maintenant et non plus Orange. Je les ait appelés cet après midi et résultat : ils doivent me rappeler pour intervention de technicien normalement. Est-ce que je serai réellement rappelé ? :roll: J'ai enregistré mes entretiens téléphoniques donc si je ne suis pas recontacté ou que sa se renvoie la balle de la responsabilité et que sa ne bouge pas, j'ai pensé à raccorder le câble moi même et à dégainer mes enregistrements si Mésolia vient à me prendre la tête sur l'origine du câble.

Oui en FFTH et je vais probablement te faire hurler et quelques autres aussi mais en 1Gbit/s en plus :mrgreen: Malgré tout, mis à part cette petite blague bien sûr, je n'm'en vante pas. C'est un pur bonheur j'le cache pas, mais je n'oublie pas qu'encore ÉNORMÉMENT (trop) de gens n'en voient même pas un dixième de ce que j'ai à disposition avec leur connexion, comme toi par exemple... :| Question de respect. Que d'ailleurs certains semblent ne pas connaître à ce que j'ai pu constater parfois sur le net mais c'est un autre débat..
_____________________________________________________

Voici quelques photos supplémentaires :

La prise de face :
Image

L'installation actuelle. On voit que la prise ne sert plus en définitive et que le câble fibre provient directement du mur. Avant l'installation de la fibre, cette prise était surement raccordée au splitter car j'avais la TV dessus directement.

Image

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème enregistrements PVR
Publié: Ven 07 Avr 2017, 4:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Oui c'est bizarre que le technicien telecom ait viré complètement le câble télé même dans les parties communes. Drôle de pratique en effet. Le mec installe de la fibre et il repart avec du câble coaxial de la télé du client :shock:
Précise bien que tu recevais correctement la télé avec cette prise avant l'intervention du technicien lorsque tu appelles leur service technique. Des fois, ils font semblant de rien comprendre et mettent tout sur le dos du client...
A ta place, je n'interviendrai pas dans les parties communes. Si y a un problème, l'office de copropriété te désignerait comme responsable. Et dans l'appartement, j'éviterai de toucher à la gaine en voulant repasser le câble d'antenne car il y a un risque d'endommager celui de la fibre et là plus d'internet. Si cela arrive, SFR va se demander pourquoi il y a eu une intervention.
J'espère que tu nous tiendras au courant sur la suite de cette affaire car je suis curieux de connaître l'épilogue ;)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème enregistrements PVR
Publié: Ven 07 Avr 2017, 15:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Faut croire que sa ne le dérangeais pas de se promener avec mon coax ^^ C'est ce que je leur ai dit, après ils m'ont direct parlé de technicien, mais encore faut t'il qu'il rappelle !

Pour la gaine oui, vu que je suis une vrai tête de mule, j'ai quand même essayé.. Comme prévu, sans succès. Le câble bloque à un moment ou à un autre donc c'est niet. Le câble fibre n'as rien eu. J'ai pas fait sa non plus en bourrinant mais sa ne voulais pas passer quoi qu'il advienne, donc j'ai laissé tomber. Si ils me rappellent pas d'ici demain, j'vais leur repasser quelques coups de fils...

D'ailleurs l'ironie du truc c'est que mon boîtier Wetek qui a été envoyé hier en fin d'après-midi du Portugal par DHL m'as été livré.. aujourd'hui à midi ! :shock:
Seul bémol, je n'étais pas disponible... Donc j'vais essayer de le récupérer tout à l'heure vers 17h30/18h. Mais c'est un truc de fou comment c'est rapide ! (Bon, à 15€ la livraison sa peut l'être aussi :mrgreen: )
J'vais pouvoir profiter tout de même de l'IPTV pour le moment avec les chaînes non cryptés d'SFR donc bon j'me plains pas non plus. J'en profiterai sûrement pour faire un petit sujet sur LeNo si sa intéresse. :wink:

Résultat des courses : SFR doit me faire passer un technicien pour me raccorder, je dois câbler mon appart et j'ai ma box TNT+IPTV qui va être prête je l'espère ce soir. On y est presque. Affaire à suivre. Bien entendu je tiendrais au courant de l'avancement. :wink:

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Raccordement TNT & Câblage (Anciennement : Problème PVR)
Publié: Jeu 13 Avr 2017, 15:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
-- MAJ du 13 Avril 2017 --

Bon... le jeu du ping-pong va commencer je sens.. :x

Je viens de recevoir l'appel d'un technicien d'SFR. Très courtois, le gars m'as informé que bah.. vu qu'ils l'ont pas installé [..la fibre] c'est avec Orange qu'il faut voir. Normal, je m'y attendais. Le gars m'as dis de lui écrire un mail comme quoi c'était bien la faute d'Orange (et sa l'est de toute évidence, vu que c'est eux qui sont intervenus pour l'installer..) et qu'il leur transmettrai directement. Maintenant reste à savoir ce qui va se passer.. Et surtout si Orange va accepter d'intervenir ou si ils vont (encore) renvoyer la faute sur SFR....

Je sens que je vais m'amuser.. Au moins, l'avantage quand t'es proprio c'est que si t'as envie de tirer un foutu fil tu peux! Mais encore faut t'il l'être.... Grr..

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Raccordement TNT & Câblage (Anciennement : Problème PVR)
Publié: Jeu 13 Avr 2017, 16:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Ca devait bloquer à un endroit. J'ai l'impression que le gars s'est servi du câble coaxial comme tire câble pour passer celui de la fibre. Et visiblement c'est plus simple de l'enlever que de le remettre ;)
J'ai déjà utilisé cette méthode pour faire passer un câble ethernet dans mon bureau à l'étage. La box est au rez de chaussée et le wifi passe mal dans mon bureau et j'avais perdu les antennes wifi de l'ordinateur dans un déménagement. J'ai donc utilisé la gaine téléphonique existante pour son passage. A l'extrémité A (départ au RDC) j'ai scotché le câble ethernet sur le câble RJ11. Et à l'extrémité B (la prise tél dans le bureau) j'ai tiré sur le câble téléphonique jusqu'à ce que le câble ethernet arrive. Mais bon dans mon cas, je voulais me débarrasser du câble RJ11 qui a fini à la poubelle :D La méthode était tellement concluante que j'ai fait de même au niveau de la prise téléphonique qui se trouve au niveau de la télévision dans le salon. Au final, j'ai dégagé toutes mes prises téléphoniques qui servaient à rien pour garder uniquement celle qui est la plus proche du DTI. Et je me retrouve avec un réseau ethernet partout sans démolir les murs. Je ne suis pas capable de transformer l'eau en vin (ca viendra peut être lol), mais pour le moment j'arrive à transformer une prise téléphonique en prise éthernet.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Raccordement TNT & Câblage (Anciennement : Problème PVR)
Publié: Jeu 13 Avr 2017, 17:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
C'est ce que j'ai pensé également. Le truc c'est qu'en effet si sa été effectué de cette manière, le câble à été viré. Mais si il faut tirer via le câble de fibre il va pas aimer j'crois :lol:

Pas mal l’installation ! Le truc c'est que sa serai possible de faire comme tu l'as fait car il y a 2 prises téléphoniques dans l'appart... Pas de prise antenne mais 2 prises FT. Bien entendu, c'est vrai qu'il y avait plus de chances qu'il y ait 2 combinés dans un appart de 50m2 qu'une TV. Logique quand tu nous tiens..

Niveau faisabilité, est-ce que je pourrais tirer 2 fils de coaxial via le câble téléphonique et avec l'un des 2 câbles coaxiaux installé re-tirer le fil téléphonique grâce à lui ? Sa me démange à un point car je sais que j'pourrais le faire en une après-midi et que sa serai réglé et que j'aurai juste à tirer mon fil lorsque je me barrerai... Le souci, bah c'est qu'ils risquent de ne pas être contents Mésolia si ils voient que j'ai tiré un fil de coax dans une gaine téléphonique ou pire, si j'leur vire leur fil tout moisi :D Mais si sa se renvoie la balle H24, j'vais craquer j'crois.

EDIT: Ah bah non. En définitive je croyais que sa passait par une gaine mais non. Sa suit la plinthe et sa va direct dans le mur en dur..

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Raccordement TNT & Câblage (Anciennement : Problème PVR)
Publié: Sam 15 Avr 2017, 22:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
JessHack33 a écrit:
Pas de prise antenne mais 2 prises FT. Bien entendu, c'est vrai qu'il y avait plus de chances qu'il y ait 2 combinés dans un appart de 50m2 qu'une TV. Logique quand tu nous tiens..

Chez moi, c'est une construction des années 90. Il y avait des prises téléphoniques partout. Ce qui est complètement inutile en 2017. J'ai même pas de téléphone fixe branché sur la livebox. :D

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Raccordement TNT & Câblage (Anciennement : Problème PVR)
Publié: Mer 03 Mai 2017, 22:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
-- MAJ du 03 Mai 2017 --

Bon.. je me suis visiblement trompé depuis le début. Je viens d'enregistrer le débat du second tour d'hier sur TF1 directement raccordé au splitter de l'immeuble et... rebelotte. :evil:

Image

A nouveau ces sal***ries de peaks audios ! Je crois qu'a ce point c'est tout simplement le système PVR de la TV qui déconne au possible. C'est d'ailleurs d'une bizzarerie invraisemblable car les chaînes d'un multiplex n'ont pas de souci et d'autres sont contaminées par ce problème.

Je pense qu'il va falloir passer par la case "Acheter un PVR externe".. :( Après j'aurai peut être une possibilité d'une colocation avec des amis dans quelques mois à 20/30KM de Bordeaux donc je pense que je serai en capacité de m'installer le satellite 8)

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Raccordement TNT & Câblage (Anciennement : Problème PVR)
Publié: Jeu 04 Mai 2017, 12:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
JessHack33 a écrit:
A nouveau ces sal***ries de peaks audios ! Je crois qu'a ce point c'est tout simplement le système PVR de la TV qui déconne au possible

Oui bizarre. Par exemple, dimanche dernier, j'ai entendu ces mêmes bruits sur... le stream de BFMTV en passant par le logiciel Captvty + VLC.
En ce moment, ils ont disparu :roll:
Image

Dans ton cas, on s'oriente donc vers un problème d'encodage lié au matériel. Mais c'était important de tester quand même la qualité de la réception TNT pour être fixé.

JessHack33 a écrit:
:( Après j'aurai peut être une possibilité d'une colocation avec des amis dans quelques mois à 20/30KM de Bordeaux donc je pense que je serai en capacité de m'installer le satellite 8)

Lorsqu'on s'éloigne de la civilisation, il y a un fort risque de ne plus être éligible à une connexion en fibre optique par contre. Adieu fibre et bonjour la connexion ADSL pourrie (le pire c'est l'upload en dessous de 1Mbits/s). C'est mon cas puisque j'habite dans un village à une trentaine de KM d'une ville... fibrée :)
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group