Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11432 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 637, 638, 639, 640, 641, 642, 643 ... 763  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 22 Mars 2017, 0:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 09 Fév 2017, 22:04
Message(s) : 66
La voix insupportable d'Agathe Lambret, en mode "phase terminale", c'est juste plus possible là... BFMTV se DOIT de réagir! On ne peut pas continuer à laisser passer "ça" à l'antenne (et c'est le cas depuis de trop longs mois...). :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 22 Mars 2017, 1:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mai 2016, 0:15
Message(s) : 91
Je n'aurais pas dit cela de la même façon, mais effectivement sa voix m'insupporte également, elle est tres jeune pourtant c'est ça qui est bizarre
D'ailleurs quand on tape son nom sur google le mot "voix" est accolée à la recherche :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 22 Mars 2017, 5:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 579
FR3 a écrit:
La voix insupportable d'Agathe Lambret, en mode "phase terminale", c'est juste plus possible là... BFMTV se DOIT de réagir! On ne peut pas continuer à laisser passer "ça" à l'antenne (et c'est le cas depuis de trop longs mois...). :shock:
As-tu un problème psychologique ? Un TOC ? Non parce qu'entre ça et les bruits de bouche... d'ailleurs la voix d'Agathe Lambret je la trouve juste hyper sexy perso :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 22 Mars 2017, 6:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Ce matin, BFMTV qui a toujours un gros problème pour accorder "invité" avec le genre dans son panneau immonde digne d'une chaîne locale avec la typo sortie de Word. C'est comme cela depuis lundi !
Dans le cas présent, il faudrait "invitéE" puisqu'il s'agit de Juliette un prénom féminin.
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 22 Mars 2017, 17:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
BFMTV et la cohérence ça fait 2...

Ils balancent des éditions spéciales pour la mise en examen de Fillon mais par contre pour un attentat à Londres on est juste en "le direct" :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 22 Mars 2017, 17:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Intake a écrit:
BFMTV et la cohérence ça fait 2...

Ils balancent des éditions spéciales pour la mise en examen de Fillon mais par contre pour un attentat à Londres on est juste en "le direct" :roll:


Reprocherait-on sa prudence à BFM TV ? ... Du peu que j'ai vu, l'habillage est resté sobre et les informations communiquées avec raison.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 22 Mars 2017, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Personnellement je n'ai jamais reproché quoique ce soit sur la rapidité des informations, ce serait même hypocrite, j'en suis le premier consommateur, dès qu'il se passe quelque chose j'épie toutes les sources pour en savoir le plus.

Dans un premier temps, la mention "le direct" est effectivement appropriée mais 1h30 après on a suffisamment d'éléments pour déclencher une édition spéciale, les signes ne trompent pas, c'est un attentat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 22 Mars 2017, 19:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Vraiment de pire en pire cet habillage, à chaque changement ça sent toujours fort le bricolage... :roll:
Belle "œuvre d'art" la capture ci-dessus, avec la Segoe UI de Windows 7 étirée verticalement, ce rouge très élégant, et cette faute d'accord grosse comme une maison. :P
En ce moment, ça déborde même sur la mini-fenêtre d'images en studio. Ça sent le truc super, aligné et réfléchi...

Juste pour rire :mrgreen: :
Image

Pour rappel :
TéléLoisirs a écrit:
"En diffusant des vidéos de meilleure qualité, l'idée est de faire la place à l'image avec un écran allégé où l'écrit sera là pour l'accompagner", nous explique Guillaume Dubois, directeur général de la chaîne d'info. "C'est l'aboutissement d'un très grand chantier lancé il y a plusieurs mois".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 22 Mars 2017, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Oct 2016, 10:56
Message(s) : 324
L'habillage de la chaine anglaise est creux, triste et la newsbar qui roule donne envie de zapper en 10 secondes. Au moins sur la chaine française on a un flot d'infos bien visibles même sur mobile. Tout est affichable sur l'écran et les synthés ne changent pas sans cesse pour afficher ce qui doit l'être.

On comprend pourquoi la chaine francaise fait 4 fois plus d'audience dans son pays (3,1% vs 0,76%)
Rmeteora a écrit:
Vraiment de pire en pire cet habillage, à chaque changement ça sent toujours fort le bricolage... :roll:
Belle "œuvre d'art" la capture ci-dessus, avec la Segoe UI de Windows 7 étirée verticalement, ce rouge très élégant, et cette faute d'accord grosse comme une maison. :P
En ce moment, ça déborde même sur la mini-fenêtre d'images en studio. Ça sent le truc super, aligné et réfléchi...

Juste pour rire :mrgreen: :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 23 Mars 2017, 6:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
BFMTV a mis 4 jours pour corriger sa grossière faute d'accord avec "invité-e". Mieux vaut tard que jamais. :roll:

Image

Edit 7.06
Image
En ce moment, je regarde BBC News. Il y a toujours ce beau countdown en début d'heure entre la fin de la diffusion nocturne de BBC World News et le début de l'édition spéciale depuis Westminster. C'est sobre et tout est bien aligné. Quel choc niveau habillage par rapport au truc hideux bricolé et surchargé de BFMTV :lol:
C'est comme passer de l'interface magnifique de Mac OS X Sierra à l'interface dégueulasse de Windaube 10. La comparaison tombe à pic puisque la typo de la newsbarre sur BFMTV, on peut la trouver dans Microsoft Paint.

itv est également en extérieur.
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 23 Mars 2017, 14:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Longue explication ce matin entre Jean-Jacques Bourdin et son invitée Marine Le Pen qui accuse le groupe Nextradio et son actionnaire Patrick Drahi de favoriser Emmanuel Macron qui influerait sur les antennes du groupe. Bourdin a démenti tout cela répondu qu'elle remettait en cause l'indépendance et le travail des journalistes de BFMTV. Je n'interviens pas sur cette intervention politique mais je m'intéresse à la réponse de Bourdin car avant le rachat de Nextradio TV par SFR, il avait un tout autre discours concernant les grands groupes... Parmi ses nombreuses déclarations.

Sud Ouest (Février 2014) : (...) Claire Chazal date selon vous de l’ère ORTF…

Je ne la connais pas, mais elle n’est pas réputée pour ses talents d’intervieweuse politique. Tout le monde a vu que sa confession avec DSK était complètement téléguidée. Quant à son dernier entretien avec François Hollande, j’ai cru assister à une aimable conversation de salon. Son problème est aussi que TF1 appartienne à un grand groupe industriel qui travaille avec l’État. Une situation malsaine qui passerait pour de la compromission aux États-Unis.


Comme quoi, on s'adapte facilement aux situations...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 23 Mars 2017, 19:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
Bah je vois pas vraiment le problème ... tout le monde sait que Bouygues était proche de Sarko à l'époque mais sans vraiment le favoriser. TF1 c'est 25% de PDM ! BFM 4% ;)
La par contre Le Pen dit n'importe quoi concernant le rachat de SFR par Altice, enfin bref c'est pas la première et dernière fois qu'elle inventera quelque chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 23 Mars 2017, 20:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
TVstory a écrit:
L'habillage de la chaine anglaise est creux, triste et la newsbar qui roule donne envie de zapper en 10 secondes. Au moins sur la chaine française on a un flot d'infos bien visibles même sur mobile. Tout est affichable sur l'écran et les synthés ne changent pas sans cesse pour afficher ce qui doit l'être.

On comprend pourquoi la chaine francaise fait 4 fois plus d'audience dans son pays (3,1% vs 0,76%)


Tant de mauvaise foi... j'ai peine à y croire
Pour une remise en contexte, BBC News qui est leader fait 1,04%. Pourquoi comparer deux marchés de l'info en continu qui ne le sont pas ?

Comment parler de visibilité quand tout est superposé voire caché ? Quel intérêt d'afficher 4 images en même temps, qu'il est donc impossible de contextualiser et d'expliquer convenablement ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 23 Mars 2017, 21:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Oct 2016, 10:56
Message(s) : 324
NMcAvoy a écrit:
TVstory a écrit:
L'habillage de la chaine anglaise est creux, triste et la newsbar qui roule donne envie de zapper en 10 secondes. Au moins sur la chaine française on a un flot d'infos bien visibles même sur mobile. Tout est affichable sur l'écran et les synthés ne changent pas sans cesse pour afficher ce qui doit l'être.

On comprend pourquoi la chaine francaise fait 4 fois plus d'audience dans son pays (3,1% vs 0,76%)


Tant de mauvaise foi... j'ai peine à y croire
Pour une remise en contexte, BBC News qui est leader fait 1,04%. Pourquoi comparer deux marchés de l'info en continu qui ne le sont pas ?

Comment parler de visibilité quand tout est superposé voire caché ? Quel intérêt d'afficher 4 images en même temps, qu'il est donc impossible de contextualiser et d'expliquer convenablement ?

Les marchés FR et GB sont parfaitement comparables tant en concurrence qu'en nombre d'habitants.

Quant à la partie de l'écran occupée elle te gène sur bfm mais pas du tout sur itélé où il occupe pile le même espace comme tu l'indiques ce soir dans un autre topic ! Déroutant !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 23 Mars 2017, 21:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
TVstory a écrit:
NMcAvoy a écrit:
TVstory a écrit:
L'habillage de la chaine anglaise est creux, triste et la newsbar qui roule donne envie de zapper en 10 secondes. Au moins sur la chaine française on a un flot d'infos bien visibles même sur mobile. Tout est affichable sur l'écran et les synthés ne changent pas sans cesse pour afficher ce qui doit l'être.

On comprend pourquoi la chaine francaise fait 4 fois plus d'audience dans son pays (3,1% vs 0,76%)


Tant de mauvaise foi... j'ai peine à y croire
Pour une remise en contexte, BBC News qui est leader fait 1,04%. Pourquoi comparer deux marchés de l'info en continu qui ne le sont pas ?

Comment parler de visibilité quand tout est superposé voire caché ? Quel intérêt d'afficher 4 images en même temps, qu'il est donc impossible de contextualiser et d'expliquer convenablement ?

Les marchés FR et GB sont parfaitement comparables tant en concurrence qu'en nombre d'habitants.

Quant à la partie de l'écran occupée elle te gène sur bfm mais pas du tout sur itélé où il occupe pile le même espace comme tu l'indiques ce soir dans un autre topic ! Déroutant !


Les chiffres montrent le contraire...
Comparer deux marchés dont la chaine leader de l'un fait 3 à 4 fois plus d'audience que la chaine leader de l'autre me paraît être une ineptie. Quant à la taille de la population, elle ne permet pas à elle seule de définir la taille du marché.

J'aimerais bien savoir sur quel topic j'ai abordé le cas de CNEWS. La superposition des synthés sur CNEWS est tout aussi exaspérante.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11432 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 637, 638, 639, 640, 641, 642, 643 ... 763  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, prisciou, remiferrier et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group