Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 13 Mars 2017, 22:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
C'est vrai que deux heures d'interview politique, c'est beaucoup quand même, il y a d'autres émissions pour le faire. Comme d'autres l'ont dit, ça allait avec Macron, mais je doute que ce soit le cas avec d'autres. De toute façon, à part Mélenchon, Dupont-Aignan, et Hamon (pour la quatrième fois je crois), je ne vois pas qui d'autre pourrait accepter d'y aller.

En revanche, très content d'y voir Findlay ce soir, chanteuse que j'adore et qui mérite plus de succès. C'est super qu'ils puissent inviter des artistes pas très connus (le titre qu'elle a chanté ce soir a 30 000 vues sur YT seulement) sur une émission à plus d'un million de téléspectateurs. Seul gros point positif de la soirée pour moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 13 Mars 2017, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
eronecorp a écrit:
C'est sûr que n'importe quelle émission est bonne à prendre pour des petits candidats. D'ailleurs, est-ce que Dupont-Aignan avait été invité dans Le Petit Journal en 2012 quand Canal faisait leur programmation "les candidats face à Canal+" ?


Non, pas dans ce cadre mais dans l'égalité de temps de parole précédant le 1er tour. Dans cette émission, il s'est fait remarqué en évoquant les salaires de Michel Denisot et Jean-Michel Aphatie...

Un candidat peut refuser une émission mais il peut se faire représenter par un de ses soutiens.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 13 Mars 2017, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
Le Petit Journal avait fait pendant deux semaines "dix jours, dix candidats" avec le candidat ou un de ses soutiens.

Le dispositif "Face à Canal" était indépendant de cette semaine il me semble, à part peut-être pour Hollande, qui devait être invité le dernier jour de l'équité, mais qui fut déprogrammé à cause de l'affaire Mérah à Toulouse.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 14 Mars 2017, 0:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2012, 10:00
Message(s) : 27
J'étais sur le plateau aujourd'hui. Il a été dit que fillon et Le pen ont refusé de venir sur le plateau

_________________
Rire c'est bon pour la santé selon un dicton populaire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 14 Mars 2017, 0:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mai 2016, 0:15
Message(s) : 91
Sans surprise pour Fillon vu que l'émission le détruit en permanence et est très partisane , chose anormale ! Sarkozy lui était venu mais était bien mieux traité que Fillon à l'époque. Surpris par Marine Le Pen cependant car en 2012 elle était venue donnant lieu à de sacrés moments de mémoire vu que l'émission l'a toujours maltraité....

Pour l'équité Intake je vous crois, mais je suis surpris car il avait été dit que l'équité finissait au lendemain de l'émission de tf1 et qu'ils n'auraient pas le temps de rattraper le temps pour les autres candidats d'où une partie de la polémique.

Sinon 2h avec nathalie arthaud de FO, asselineau, cheminade, je sens que l'on va bien s'amuser ou s'endormir :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 14 Mars 2017, 0:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
jean001 a écrit:
Pour l'équité Intake je vous crois, mais je suis surpris car il avait été dit que l'équité finissait au lendemain de l'émission de tf1 et qu'ils n'auraient pas le temps de rattraper le temps pour les autres candidats d'où une partie de la polémique.


Préalablement à la campagne électorale, la présente recommandation instaure :

    une première période allant du 1er février 2017 jusqu’à la veille du jour de la publication au Journal officiel de la liste des candidats établie par le Conseil constitutionnel (ndlr : 20 mars) ;
    une seconde période allant du jour de la publication au Journal officiel de la liste des candidats établie par le Conseil constitutionnel jusqu’à la veille de l’ouverture de la campagne électorale.

[...]

Durant la première période, les éditeurs veillent à ce que les candidats déclarés ou présumés et leurs soutiens bénéficient d’une présentation et d’un accès équitables à l’antenne. Le principe d’équité doit être respecté sur l’ensemble de cette période à la fois pour le temps de parole et pour le temps d’antenne. Il est tenu compte de la nature et de l’horaire des émissions.

[...]

Durant la seconde période, conformément au I bis de l’article 3 de la loi du n° 62-1292 du 6 novembre 1962 relative à l’élection du Président de la République au suffrage universel, les éditeurs veillent à ce que les candidats et leurs soutiens bénéficient d’une présentation et d’un accès équitables à l’antenne dans des conditions de programmation comparables. Le principe d’équité doit être respecté sur l’ensemble de cette période à la fois pour le temps de parole et pour le temps d’antenne.

C'est à l'article 1.4, alinéa 2 :)

Le problème de l'émission de TF1 est qu'elle arrive en fin de première période d'équité, donc trop tard pour potentiellement rééquilibrer puisque les compteurs sont remis à 0 après.
La phase d'égalité stricte commence au début de la campagne officielle, le 10 avril :)

http://www.csa.fr/Television/Le-suivi-d ... Republique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 14 Mars 2017, 0:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mai 2016, 0:15
Message(s) : 91
merci beaucoup pour ces éclarcissements :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 14 Mars 2017, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Quotidien sera de nouveau en congés du 3 au 7 Avril alors qu'on sera à moins de 3 semaines de l'élection Présidentielle !
Curieux ... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 14 Mars 2017, 18:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
On peut s'attendre a un gros dispositif pour les soirs d'élections, pzut être ça


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 14 Mars 2017, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 16:14
Message(s) : 51
C'est marrant, car de mémoire, ils n'avaient pas été extrêmement méchants avec Marine Le Pen quand elle était venue dans Le Petit Journal... Juste quelques moqueries, et encore... Les candidats qui refusent auraient quand même plus d'intérêts à venir, car ça leur permettrait de se défendre dans une émission qui les critique souvent, et peut-être convaincre des spectateurs de celle-ci.
Et c'est intéressant en tant que spectateur de voir différents points de vue, d'ailleurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 15 Mars 2017, 2:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mai 2016, 0:15
Message(s) : 91
Barthes a déclaré ce soir qu'il était hors de question de recevoir les leaders du fn, car ils refusaient de leur parler depuis des années et les boycottaient ! Ce n'est donc pas Marine visiblement qui a refusé de venir cette fois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 15 Mars 2017, 13:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 16:14
Message(s) : 51
Non, justement, il a dit que ça venait de la part du Front National, en disant que les réponses qu'ils ont eues étaient "Nous viendrons dans votre émission le jour où vous changerez d'animateur". Ou alors j'ai mal compris...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 15 Mars 2017, 18:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Pour être précis, Barthès a déclaré : "Hors de question de recevoir des leaders frontistes qui nous boycottent depuis des années et qui refusent de nous parler".

Ils ont donc eu l'idée de recevoir des jeunes membres du FN et ont envoyé des invitation dans ce sens. Sauf que le président de FN Jeunesse a répondu qu'il viendrait "le jour où l'émission changerait d'animateur"... :| :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 15 Mars 2017, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mai 2016, 0:15
Message(s) : 91
Speciale BENOIT HAMON demain jeudi ! Ca risque d'etre plus ennuyeux je sens


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 15 Mars 2017, 19:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 337
mistertv a écrit:
Pour être précis, Barthès a déclaré : "Hors de question de recevoir des leaders frontistes qui nous boycottent depuis des années et qui refusent de nous parler".

Ils ont donc eu l'idée de recevoir des jeunes membres du FN et ont envoyé des invitation dans ce sens. Sauf que le président de FN Jeunesse a répondu qu'il viendrait "le jour où l'émission changerait d'animateur"... :| :roll:


Ca va être compliqué au moment de la campagne officielle de l'élection présidentielle.
Car je ne suis pas sûr que pour le CSA, la paroles de "votants" (car là, les personnes interrogées affirment voter Marine Le Pen et ne sont pas forcément sympathisants FN) aura la même valeur que les personnes engagées dans la campagne.

Sont-ils prêts à payer des amendes ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group