Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mar 07 Mars 2017, 14:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Par contre, lorsque l'on revient 5 ans plus tôt :
https://www.ina.fr/video/4666131001

Quelle énorme régression concernant le plateau...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mar 07 Mars 2017, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
StrikKk a écrit:
Par contre, lorsque l'on revient 5 ans plus tôt :
https://www.ina.fr/video/4666131001

Ce plateau magnifique n'a malheureusement pas duré. Par contre, aucun regret concernant le cadrage serré au niveau du nœud de cravate.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 09 Mars 2017, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Oct 2015, 1:24
Message(s) : 88
Localisation : Marseille
j'aurais aimé que l'habillage infos de France 2 ressemble plus à celui de franceinfo car les reportages de France 2 sont souvent reprises par sur franceinfo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Jeu 09 Mars 2017, 17:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Arthur ALN a écrit:
En ce qui concerne ce nouvel habillage, on remarque les synthé NOM/FONCTION, ne sont pas alignès avec le logo du 20H


Oui, les synthés sont alignés avec le 20. Maintenant pourquoi, mystère.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 10 Mars 2017, 9:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Bonjour

Quel retour en arrière ! A croire que la maquette faite en Power Point devient la version finale à l'antenne. Les anciens synthés avaient un dégradé pour faciliter la lecture des titres. Maintenant le bandeau est brutal et coupe l'image. Et l'alignement est effectivement... perfectible...

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 10 Mars 2017, 10:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Il y a vraiment un problème de direction artistique chez France 2. En 2017 ils arrivent encore à nous ressortir leurs cartouches gris et rouge transparents, avec un alignement pour le moins approximatif... C'est indigne d'une grande chaîne nationale.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Ven 10 Mars 2017, 22:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Bonsoir

Retour du fond "clair" ce soir à 20 heures. Une volonté de distinguer les éditions du week-end ?

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Sam 11 Mars 2017, 9:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Je suis assez d'accord avec Quent(f)1 sur le fait qu'il ne semble pas avoir de DA à France 2, pourtant grande chaine nationale.

Sur franceinfo:, il y a eu un travail sur la forme assez important. Et le résultat est la qu'il plaise ou non.

Sur France 2 et ce depuis de nombreuses années, l'infographie n'a jamais été vraiment soignée. Et pourtant c'est la chaine ou les plateaux a été le plus souvent changés avec plus ou moins de bonheur. Il faudrait sans doute réfléchir à imaginer une typo, des titres, cartouches, des cartes, des animations revues et corrigées. Ils sont capables d'innover autant que n'importe qui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Sam 11 Mars 2017, 9:39 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Remi a écrit:
Bonsoir

Retour du fond "clair" ce soir à 20 heures. Une volonté de distinguer les éditions du week-end ?

Rémi


Salut Rémi,

L'ancien fond du 20H semaine était quand même déjà bien différent du 20H WE ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 12 Mars 2017, 11:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je ne suis pas convaincu non plus par ces synthés qui non seulement ne sont pas alignés avec le logo, mais dont la typographie fait tache à côté du logo en Heldustry. :?
Sinon, je trouves bien comme idée d'avoir mis un fond parisien bleuté, mais il aurait fallu l'introduire en novembre pour être raccord avec l'heure d'hiver. :wink:
Là, on va bientôt passer à l'heure d'été et le bleu nuit ne sera plus raccord, mais c'est juste un détail... :D

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Dim 12 Mars 2017, 16:01 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Pas emballé du tout par ces retouches dans l'habillage info de France 2. :(
Quand je vois l'article du Blog, j'ai l'impression qu'ils ont voulu de façon générale, faire un habillage plus proche de celui de l'Émission Politique, avec des codes couleur rouge/blanc/noir et une typo condensée.

Le seul point positif c'est le remplacement enfin de l'horrible FTV Étroit par la FTV Stanley plus élégante. Pour le reste, c'est une régression, au mieux un "peut beaucoup mieux faire avec pas grand chose".
La grosse barre rouge des titres ne sert à rien, les synthés sont alignés bizarrement verticalement, et dernière incohérence, les tirettes de textes présentes un peu partout... sauf dans les synthés nom/prénom insérés dans un monolithique rectangle qui prend toute la largeur. Ils auraient amélioré ces trois points le résultat n'aurait pas été vilain.

Mais de façon plus globale, cela démontre une fois de plus le manque d'ambition dans la conception des habillages à France Télévisions depuis plusieurs années, qui se contentent de coller des rustines çà et là, et à la fin ça fait quelque chose de pas beau pas propre. :?
France 2 a un habillage qui n'est clairement pas à la hauteur de son statut, et qui contraste énormément avec celui de la petite sœur franceinfo:

En passant... vous avez remarqué que sur Pluzz les carrés rouges font de la résistance dans les previews des JT's de L. Kaddour-Boudadi ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Lun 13 Mars 2017, 8:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Depuis quelques années, pour moi le plus bel habillage des JT de France 2 était celui-là :
http://www.ina.fr/video/CAB99028595/tour-de-france-arrivee-equipe-festina-video.html
(synthés visibles à la 49ème seconde)
Cela n'a pas duré très longtemps, le thème gris-rouge a été assez rapidement remplacé par un thème rouge-blanc bien moins élégant
http://www.ina.fr/video/CAB01023046/revision-du-proces-d-omar-raddad-video.html
(synthés visibles à 1:04).

Question générique, mon préféré et de loin reste celui avec le globe
https://www.youtube.com/watch?v=Ka6IoXBouBM


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Lun 20 Mars 2017, 20:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 496
Vendredi soir, pour le 20h Week-end, il y a eu le même fond foncé que la semaine > http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/fr ... 90961.html
Mais correction faite pour les 20H WE de samedi et dimanche :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mar 21 Mars 2017, 1:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 09 Fév 2017, 22:04
Message(s) : 66
J'ai déserté cette "chaîne"... et notamment pour le JT. Si fadasse (décors, "habillage"... enfin si on peut appeler ça ainsi, présentateurs)... Si terne et effacé. Si Pascal Josèphe avait été nommé PDG de France Télé', un VRAI professionnel incontournable de la Télé lui au moins et qui faisait l'unanimité dans le métier, je pense que l'on aurait eu droit à un rebranding TOTAL des chaînes publiques... et à un vrai renouveau (digne de 1992???)! Pour l'instant, on n'a absolument pas vu de renouveau de la part d'Ernotte-Field-Dagognet concernant les JT de la Deux. Ce ne furent pas de bons choix. Depuis deux ans, rien ne vient.

Perso, la meilleure musique de générique des JT pour la 2 était celle-ci. C'était la grande classe. Antenne 2 était encore première le midi et une grande chaîne. Il y avait vraiment une âme, un logo de chaîne qui avait de la gueule et une VÉRITABLE direction artistique. C'est cette 2 là qui peut nous manquer énormément aujourd'hui, enfin à beaucoup d'entre nous je crois... Cette musique n'aura duré que 3 ans : https://www.youtube.com/watch?v=K47AB9BaLME

Je serais POUR remettre cette musique à l'antenne aujourd'hui (ça ne s'est d'ailleurs jamais vu de remettre à l'antenne bien des années plus tard une musique utilisée plus de 20 ans plus tôt...), elle n'a ABSOLUMENT pas vieilli car réalisée avec un véritable orchestre (cordes...), intemporelle. Il serait GRAND TEMPS de redonner à la 2 un écrin plus "couillu" (habillage, décors, musique et logo de chaîne). C'est dément de penser que cette chaîne est laissée à l'abandon depuis tant d'années... Devenu quasi-quelconque... À 11-12% d'audience globale. Anormale. Elle devrait au moins être à 15%.

Pour ceux qui ont grandi avec la Deux et qui ont un souvenir ému des années Montaigne jusqu'au début des années Garigliano, ça fait mal au coeur et mal au bide de voir ce que c'est devenu... Je ne me retrouve plus en elle. Pourtant Dieu sait que je l'ai aimée... Et Dieu sait qu'elle fut flamboyante. :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mar 21 Mars 2017, 2:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
FR3 a écrit:

Perso, la meilleure musique de générique des JT pour la 2 était celle-ci. C'était la grande classe. Antenne 2 était encore première le midi et une grande chaîne. Il y avait vraiment une âme, un logo de chaîne qui avait de la gueule et une VÉRITABLE direction artistique. C'est cette 2 là qui peut nous manquer énormément aujourd'hui, enfin à beaucoup d'entre nous je crois... Cette musique n'aura duré que 3 ans : https://www.youtube.com/watch?v=K47AB9BaLME

Je serais POUR remettre cette musique à l'antenne aujourd'hui (ça ne s'est d'ailleurs jamais vu de remettre à l'antenne bien des années plus tard une musique utilisée plus de 20 ans plus tôt...), elle n'a ABSOLUMENT pas vieilli car réalisée avec un véritable orchestre (cordes...), intemporelle. Il serait GRAND TEMPS de redonner à la 2 un écrin plus "couillu" (habillage, décors, musique et logo de chaîne).


Rien que dans le style de présentation de Henri Sannier, c'était plus moderne comparé à David Pujadas :lol:
Le plateau, bon, c'était à la mode à cette époque, mais même avec des carreaux de verre et une incrustation en carton, c'est plus aéré que dans le bunker actuel. Je trouve cependant que les 20h dans l'atrium côté cour étaient sublimes !
La musique, oui, elle est bien plus belle, et on peut même la refaire avec l'un des orchestres de Radio France... Concernant l'habillage, il suffirait de reprendre celui de France Info, déjà utilisé sur la Deux pour Le 6h00 Info et le tour est joué sur la forme ! A la rigueur, il suffirait de faire le 13h dans le bunker et le 20h sur le plateau de France Info, vu qu'il n'est pas utilisé (diffusion des Informés)... Idem pour Télématin qui aurait grandement besoin d'un lourd changement visuel, c'est resté bloqué en 2000/2001 là...

Maintenant, sur le fond... :? Je viens même à dire que la ligne éditoriale des journaux de Gilles Bouleau est plus "service public" qu'en face... Bien loin est le temps de Claude Sérillon au 20h, et pourtant, ça fait 15 ans (RIP rideau de douche mobile) et c'était, pour le fond toujours, plus moderne et exigent. Comme quoi, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

Idéalement, il faudrait mettre en égalité pleine les habillages info de tout le service public de la télévision : France 2, France 3 et France O/Première ont un vivier gigantesque de possibilités avec l'habillage de France Info. Il suffirait de varier les musiques et les plateaux, sans trop s'éloigner les uns des autres, mais avec pour chaque chaîne une ligne éditoriale propre, sans pour autant virer dans les extrêmes. On ne demande pas à la 3 de faire du Pernault ni à France 2 de faire du Courrier International (même si là, ce ne serait pas mal...).

Je pense que l'habillage actuel, qui n'est qu'une énième réadaptation du fameux carré rouge apparu sous l'éphémère ère Hondelatte au 13h, ainsi que le contenu ont besoin d'un sérieux changement. France 2 est sensée être la chaîne premium du service public...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group