Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Ven 24 Fév 2017, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Hed' a écrit:
Pour ma part, c'est 107.7 FM, et vivant à quelques minutes de l'A4, je la reçois parfaitement chez moi et aux alentours. Je trouve le programme et la musique bien sympathiques. Il y a aussi dans la liste Normandie FM, qui couvre l'A88 entre Falaise et Sées. A l'origine, c'était géré par Normandie FM depuis ses locaux à Alencon, mais depuis qu'elle a été reprise par Tendance Ouest, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Il m'arrivait de prendre ce chemin pour aller dans l'Orne en partant de Caen sortie porte d'Espagne. Vers Falaise il y avait une autre radio de catégorie B "COCKTAIL FM programme Cristal" sur le 89.2.
Je ne sais pas si Normandie FM a encore son studio à Alençon. J'ai juste vu que leur RDS affiche "NORMANDIE FM programme TENDANCE OUEST" lorsque je suis descendu dans le Sud du Calvados en captant un émetteur situé probablement dans l'Orne tout proche.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Ven 24 Fév 2017, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Pour Normandie FM, les locaux ont déménagé il y a 2 ans au moins, toujours à Alençon, sous la marque Tendance Ouest. Elle conserve un contenu local pour le secteur de l'Orne


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Ven 24 Fév 2017, 20:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
C'est une belle expansion de Tendance Ouest. Je me souviens, il y a même pas 10 ans lorsqu'elle s'appelait Radio Manche ("R MANCHE" sur l'autoradio"), c'était qu'une radio B limitée à un seul département dont les 2 plus grosses fréquences étaient St Lô 100.2 et Cherbourg 93.4. Aujourd'hui elle est aussi présente à Caen et à Rouen et dans l'Orne depuis le rachat de Normandie FM.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Ven 24 Fév 2017, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Et c'est pas fini... Tendance Ouest a repris ces dernières semaines Résonance, qui devrait bientôt être remplacée par le programme de Tendance Ouest. Avec ça et une nouvelle fréquence à Rouen, la radio sera développée en véritable radio régionale normande !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Sam 04 Mars 2017, 5:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Entendu aujourd'hui pendant les prévisions trafic de Radio VINCI Autoroutes (en gros) : "Et restez branchés sur le 107.7 puisque nos collègues d'Autoroute Info pourront vous donner plus de détails sur ces difficultés"

Bravo pour le fair-play :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Sam 04 Mars 2017, 7:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Même si je trouve toujours positif ce genre de propos entre confrères, ça reste tout de même très facile pour eux de les tenir puisqu'il n'y a pas vraiment de concurrence: là où on entend les uns, on ne peut pas entendre les autres.

Mais encore une fois, j'aurais moi-même trouvé sympa cette remarque si je l'avais entendue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Sam 04 Mars 2017, 8:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
bibou a écrit:
Même si je trouve toujours positif ce genre de propos entre confrères, ça reste tout de même très facile pour eux de les tenir puisqu'il n'y a pas vraiment de concurrence: là où on entend les uns, on ne peut pas entendre les autres.

Mais encore une fois, j'aurais moi-même trouvé sympa cette remarque si je l'avais entendue.


C'est peut-être la même régie pub ? :mrgreen:
Parfois, Vinci 107.7 prévient des soucis sur les autoroutes APRR, et vice versa. Ce qui est bien utile parfois en hiver sur l'A71 pour la traversée de l'Auvergne ou le doublon A6/A7 :lol:

Une même station sur l'ensemble du réseau autoroutier ne serait pas de trop, une sorte de FranceInfo Autoroutes, parlant du réseau concédé et non concédé (l'A20, l'A75 et la Bretagne sont les grands oubliés), mais cela aurait un coût non négligeable pour le service public, bien que le contenu autre que routier serait facilement rempli, avec des modules signés France Info ou Bleu, selon les régions traversées.

Quatre grandes zones pourraient être faites (Nord Ouest, Nord Est, Sud Ouest, Sud Est), avec d'éventuels décrochages selon les évènements, et ce serait une façon de recaser le multiplex foot de King Vendroux 8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Sam 04 Mars 2017, 11:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Rhoooo ça fait bien 1 an que le multiplex foot a disparu des ondes ! Le parrain de la Maison ronde ne donne plus que les scores de temps en temps :mrgreen: :o
Ben avant les radios autoroutières, il y avait FIP (pour Paris et les décrochages locaux) et les Inter service route (avec un standard dédié) mais c'est de l'histoire ancienne et pas sur que ressusciter ce barnum soit une priorité de la direction.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Dim 05 Mars 2017, 7:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Toine a écrit:
C'est peut-être la même régie pub ? :mrgreen:
Perdu ! x) Si Autoroute Info utilise Ketil Media comme régie pub, ce n'est pas le cas de Vinci qui possède sa propre régie : RFE (Régie Fréquence Espace, propriété de ... Vinci !).
Par contre, sur Autoroute Info, si les incidents venant des concessionnaires concurrents pouvant perturber le trafic des autoroutes d'APRR est bien annoncé, les noms des radios « adverse » n'est jamais prononcé. ;)

Toine a écrit:
Une même station sur l'ensemble du réseau autoroutier ne serait pas de trop, une sorte de FranceInfo Autoroutes, parlant du réseau concédé et non concédé
Cela pourrait être une bonne idée, mais en évitant alors la même fréquence que celles des radios d'autoroutes concédées (cette mission est, de mémoire, accordée à France Bleu que ce soit pour les routes et autoroutes non-concédées), par exemple le 87.7 Mhz FM.

Le problème serait de ne pas outre-passer son concurrent privé lorsque la portion non-concédée se trouve entre deux morceaux qui le sont (par exemple l'A31, qui, entre son début chez moi* et sa fin à Nancy, est gérée par APRR et Autoroute Info, puis qui est non-concédée à partir de Toul - ça se sent au niveau de l'entretien de la route :mrgreen: :arrow: - où à la fois les France Bleu locaux et SANEF 107.7, à partir de Metz jusqu'au Luxembourg, prennent le relais).
On se retrouve donc avec pas moins de 4 radios (Autoroute Info, SANEF 107.7, France Bleu Lorraine Nord et Sud) pour la même chemin, sans compter les autres France Bleu qui peuvent également y donner des infos : un gros gloubiboulga !

*Pour la petite histoire, il n'y a pas formellement/physiquement de borne kilométrique 0 de l'A31, puis que dans ses 6/800 premiers mètres, elle est confondue dans l'A6. ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Dim 05 Mars 2017, 11:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 12:41
Message(s) : 12
bibou a écrit:
Je ne sais pas si ce topic sera beaucoup achalandé, mais je fais partie des personnes qui écoutent le 107.7 dès que je suis dans sa zone d'émission (il est fort probable que je l'ecouterais au quotidien s'il y avait une autoroute près de chez moi), même sans être sur l'autoroute: j'aime beaucoup la variété musicale de Radio Vinci Autoroute, et les chroniques sont généralement intéressantes.

Sinon tu peux aussi l'écouter via tunein sur ton mobile non? Moi je me suis mis à l'écouter régulièrement le matin notamment pour sa diversité musicale ( des titres 90's / 2000s que je n'ai plus entendu depuis un moment par exemple) et pas de longues pages de pubs non plus! ( désolé si c'est hors continuité du débat en cours!)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Dim 05 Mars 2017, 11:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Oui, j'ai l'appli sur mon portable, mais si j'allume tunein, c'est plutôt pour écouter des radios de smooth jazz pour une ambiance zen dans la maison. Autrement, j'écoute les radios en FM (sauf FIP que je ne reçois pas et dont je suis tombé amoureux quand je l'ai découvert il y a un an ).


Dernière édition par bibou le Dim 05 Mars 2017, 14:30, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Dim 05 Mars 2017, 13:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
bibou a écrit:
Oui, j'ai l'appli sur mon portable, mais si j'allume tunein, c'est plutôt pour écouter des radios de smooth jazz pour une ambiance zen dans la maison. Autrement, j'écoute les radios en FM (sauf FIP que je en reçois pas et dont je suis tombé amoureux quand j'ai découvert il y a un ).


Ah, Fip 8)
Un mix entre Fip pour la musique et France Info pour l'actu en version autoroutière, là, ça aurait de la gueule, mais j'en demande peut-être trop là... 8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Dim 05 Mars 2017, 14:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
HS : désolé pour la fin de mon post qui est truffé de coquilles ou de mots manquants !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Dim 05 Mars 2017, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Vous parlez des France Bleu pour avoir le trafic. Mais très honnêtement, dans certains locales, le trafic n'existe quasiment pas sur l'antenne. Et puis le week-end ou la nuit, il n'y a plus d'infos autoroutières :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Dim 05 Mars 2017, 21:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 12:41
Message(s) : 12
En meme temps France Bleu c'est une radio qui a énormément de rendez vous, de chroniques et une heure est vite remplie il est donc difficile d'insérer de l'info trafic tous les 1/4 d heures, c'est plutôt ciblé sur des heures stratégiques où les gens se rendent au travail ou en sortent.
A propos de France Bleu....ah qu'est ce que j'aimerai ecouter le tapis de l'info trafic vierge sans l'animateur qui parle dessus ..... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group