Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Mer 22 Fév 2017, 21:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Bonjour/Bonsoir,
venons parler ici de tout ce qui concerne de près ou de loin les radios autoroutières, qui émettent sur la fréquence 107,7 FM.

> Radio VINCI Autoroutes sur les réseaux de VINCI Autoroutes (Cofiroute/Arcour, ASF et Escota), anciennement Radio Trafic FM et Autoroute FM, programme également diffusé sur Radio Atlandes Autoroute (sur A63) et Autoroute de Gascogne FM (sur A65)
> Autoroute Info sur les réseaux APRR, AREA et ATMB, anciennement Rhôn'Alples 1 sur le réseau AREA avant une fusion avec Autoroute Info
> Sanef 107.7 sur les réseaux Sanef et SAPN, anciennement 107.7 FM (programme Radio France)

Ainsi que Normandie Trafic sur A88, qui reprend en partie les programmes de Normandie FM.


Dernière édition par NMcAvoy le Jeu 23 Fév 2017, 3:47, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Mer 22 Fév 2017, 22:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Je ne sais pas si ce topic sera beaucoup achalandé, mais je fais partie des personnes qui écoutent le 107.7 dès que je suis dans sa zone d'émission (il est fort probable que je l'ecouterais au quotidien s'il y avait une autoroute près de chez moi), même sans être sur l'autoroute: j'aime beaucoup la variété musicale de Radio Vinci Autoroute, et les chroniques sont généralement intéressantes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Mer 22 Fév 2017, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Pour ma part, c'est 107.7 FM, et vivant à quelques minutes de l'A4, je la reçois parfaitement chez moi et aux alentours. Je trouve le programme et la musique bien sympathiques. Il y a aussi dans la liste Normandie FM, qui couvre l'A88 entre Falaise et Sées. A l'origine, c'était géré par Normandie FM depuis ses locaux à Alencon, mais depuis qu'elle a été reprise par Tendance Ouest, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Petite présentation de ces radios sur mon site, ou il y a une partie consacrée à ces radios du 107.7 : www.radioscope.fr/lien/autoroute/index.htm

Et en bonus : un dossier bien garni sur les coulisses et le fonctionnement de Radio Vinci Autoroutes, ou je m'étais rendu il y a 5 ans : www.radioscope.fr/dossier/vinci


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Jeu 23 Fév 2017, 3:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Hed' a écrit:
Pour ma part, c'est 107.7 FM, et vivant à quelques minutes de l'A4, je la reçois parfaitement chez moi et aux alentours. Je trouve le programme et la musique bien sympathiques. Il y a aussi dans la liste Normandie FM, qui couvre l'A88 entre Falaise et Sées. A l'origine, c'était géré par Normandie FM depuis ses locaux à Alencon, mais depuis qu'elle a été reprise par Tendance Ouest, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Petite présentation de ces radios sur mon site, ou il y a une partie consacrée à ces radios du 107.7 : http://www.radioscope.fr/lien/autoroute/index.htm

Et en bonus : un dossier bien garni sur les coulisses et le fonctionnement de Radio Vinci Autoroutes, ou je m'étais rendu il y a 5 ans : http://www.radioscope.fr/dossier/vinci


Ah, mais je connais radioscope !
Il y a aussi http://lessonsdesradios.unblog.fr/chain ... oroute-fm/ pour réécouter quelques jingles mythiques d'Autoroute FM (mais aussi RTFM et Autoroute Info)

J'en profite pour reposter le lien de mon rapport de stage (2013) à Radio VINCI Autoroutes pour ceux que ça intéresse :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Jeu 23 Fév 2017, 7:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Hed', ça fait bien longtemps que j'ai pris plaisir à lire ton dossier sur Radioscope :wink: J'aime voir que je ne suis pas le seul à apprécier ces radios particulières, et à être prêt à entendre un point trafic tous les quarts d'heure sans être concerné !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Jeu 23 Fév 2017, 9:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
NMcAvoy a écrit:
Il y a aussi http://lessonsdesradios.unblog.fr/chain ... oroute-fm/ pour réécouter quelques jingles mythiques d'Autoroute FM (mais aussi RTFM et Autoroute Info)



L'habillage d'Autoroute FM était vraiment bon pour une "petite" radio, très pro, très efficace ! Le Top H "Info Trafic" était immédiatement reconnaissable. D'ailleurs, le traitement de son de l'antenne était bien meilleur que celui que Vinci 107.7, plus rond et plus profond... Dans la playlist, on se rapprochait aussi d'Europe 2 période Maxx de Tubes (2003/2004), le meilleur 8)

Quitte à écouter une radio autoroutière maintenant, je me branche sur Autoroute Info, bonne playlist, journalistes et fils rouges assez posés, et pour les décrochages sur France Info pour L'Info, avec l'habillage tellement merveilleux de Jean-Michel Jarre :mrgreen:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Jeu 23 Fév 2017, 10:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1018
Localisation : Vendée depuis 2008
Pour l'histoire de ces radios autoroutières : http://routes.wikia.com/wiki/Liste_des_radios_autoroutières_françaises

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Jeu 23 Fév 2017, 14:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Toine a écrit:
L'habillage d'Autoroute FM était vraiment bon pour une "petite" radio, très pro, très efficace ! Le Top H "Info Trafic" était immédiatement reconnaissable. D'ailleurs, le traitement de son de l'antenne était bien meilleur que celui que Vinci 107.7, plus rond et plus profond... Dans la playlist, on se rapprochait aussi d'Europe 2 période Maxx de Tubes (2003/2004), le meilleur 8)

Tu me vends du rêve là. J'adorais l'Europe 2 période "Un Maxx de tubes" de 2002 à 2004. Et visiblement on n'était pas les seuls puisque Europe 2 était devant FUN et SKYROCK en audiences sur les radios jeunes à cette période.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Jeu 23 Fév 2017, 14:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Pareil. Des bons souvenirs, notamment avec Cauet à son sommet à l'époque !!

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Jeu 23 Fév 2017, 14:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Ma période préférée c'était Trentenaires On Air, avec Kad et Olivier, Lafesse, Baffie... qui n'a malheureusement pas duré longtemps, à croire que j'étais le seul à aimer...
Musicalement, c'était Simply The Best, ainsi que Le Meilleur de la musique durant les années 90, et les fameux jingles Radio machin, Programme Europe 2 ! (chez moi c'était Cristal FM, Programme Europe 2)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Jeu 23 Fév 2017, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Cauet le matin à son sommet et Barth avec C'est quoi ton truc le soir et son fameux répondeur ''pour les timides'' :D Le même Barth qui était l'animateur de la FUN Zone sur FUNTV.
J'ai connu Europe 2 vers 1999 lors de la période Gravement groove avec Rémy Caccia à la matinale (la paillotte de Françis) et ensuite Lafesse réveille la Gaulle avec ses canulars. Dans la matinale, ils rediffusaient les Guignols de C+ de la veille. Le soir c'était Laurent Baffie avec Marie Lecoq. Après, il y avait Trentenaires on air, Simply the Best et le meilleur de la pop avec Kad & Olivier (2001 de mémoire) pour l'autoroute de la fortune à 18H :D Sans oublier le Winner iz, le décompte Europe2 le samedi matin. Il y a de quoi regretter cette période lorsque je vois l'état actuel de Virgin radio :roll:
Ma période préférée reste quand même Un Maxx de tubes de 2002 à septembre 2004. Un savant mélange de Top40, de gold et de rock avec un excellent habillage et d'excellents animateurs.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Jeu 23 Fév 2017, 20:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Je suis bien content de recevoir Radio Vinci Autoroutes Ouest là où mes parents habitent : pour une playlist musicale généraliste, je la trouve d'assez bonne qualité.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Ven 24 Fév 2017, 0:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Les radios d'autoroutes sont plus agréables à écouter que les radios en "3 lettres" bourrées de pub avec des rotations violentes. Même Fréquence Conforama (la radio du célèbre magasin) et Spar radio qui diffusent toutes les 2 sur le sat E5WA (le même que Fransat) ont des programmation moins répétitives et moins chiantes à écouter que NRJ. C'est dire...

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Ven 24 Fév 2017, 2:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
M6MUSIC Hits a écrit:
Les radios d'autoroutes sont plus agréables à écouter que les radios en "3 lettres" bourrées de pub avec des rotations violentes. Même Fréquence Conforama (la radio du célèbre magasin) et Spar radio qui diffusent toutes les 2 sur le sat E5WA (le même que Fransat) ont des programmation moins répétitives et moins chiantes à écouter que NRJ. C'est dire...


La programmatrice de Radio VINCI Autoroutes m'avait expliqué que les titres les PLUS joués sur RVA l'étaient deux fois moins que sur une radio musicale classique...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Ven 24 Fév 2017, 16:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
NMcAvoy a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Les radios d'autoroutes sont plus agréables à écouter que les radios en "3 lettres" bourrées de pub avec des rotations violentes. Même Fréquence Conforama (la radio du célèbre magasin) et Spar radio qui diffusent toutes les 2 sur le sat E5WA (le même que Fransat) ont des programmation moins répétitives et moins chiantes à écouter que NRJ. C'est dire...


La programmatrice de Radio VINCI Autoroutes m'avait expliqué que les titres les PLUS joués sur RVA l'étaient deux fois moins que sur une radio musicale classique...


En même temps, c'est normal : un voyage sur l'autoroute peut être long, à fortiori lorsque l'on reste tout le long du trajet sur une seule et même fréquence, comme entre Paris et Nantes ou Bordeaux... Un auditeur qui entendra deux ou trois fois le même titre lors de son périple aura envie de zapper. Bon, c'est pas Fip non plus, mais le 107.7 reste une fréquence éclectique et plutôt agréable (avec une préférence personnelle pour Autoroute Info).

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group