Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 325  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 16 Fév 2017, 23:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Ce n'est pas étonnant, d'un côté LCI n'a plus les contrats de diffusion avec les opérateurs et les recettes de la TV payante, de l'autre il y a eu des frais importants dans les nouveaux studios et les équipements HD (qui ne sont pas toujours terminés à l'heure actuelle). Il faudra voir ce que cela va donner au cours des prochaines années, pour voir si l'investissement et le changement de modèle économique a payé et tirer réellement des conclusions.

Sinon La Médiasphère, ça devient sacrément lourd avec la politique, maintenant ils n'ont plus l'excuse de l'affaire Fillon... :roll:
Des fois je me demande si T. Thuillier n'a pas signé pour LCP, et non pour LCI, à chaque fois que je tombe sur cette chaîne dernièrement c'est des débats politiques. Je ne déteste pas cela en soi, mais là c'est l'overdose... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 17 Fév 2017, 10:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
Rmeteora a écrit:
Sinon La Médiasphère, ça devient sacrément lourd avec la politique, maintenant ils n'ont plus l'excuse de l'affaire Fillon... :roll:
Des fois je me demande si T. Thuillier n'a pas signé pour LCP, et non pour LCI, à chaque fois que je tombe sur cette chaîne dernièrement c'est des débats politiques. Je ne déteste pas cela en soi, mais là c'est l'overdose... :?

Oui c'est sûr et en plus on commence à perdre la vraie Médiaphere : il n'y a plus d'audiences, plus d'actus médias et que de la politique ! D'ailleurs Pierre Langlais a annoncé sur son compte Twitter que sa "chronique séries s'arrête".
Je commence à vraiment me lasser de LCI depuis son passage en gratuit...

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 17 Fév 2017, 12:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
C'est vraiment quasiment 100% politique au détriment des magazines, de l'économie (la partie d'Isabelle Gounin-Lévy en soirée existe toujours ?) ou de l'international (bien qu'avant-hier il y a eu un débat sur Trump avec entre autres Vincent Hervouët). Même en pleine nuit, ils diffusent des meetings politiques :lol: (temps de parole surement). :? Pareillement, ça me lasse mais je la préfère encore sur les 4 chaines infos.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 17 Fév 2017, 13:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Glouglouste a écrit:
Même en pleine nuit, ils diffusent des meetings politiques :lol: (temps de parole surement). :? Pareillement, ça me lasse mais je la préfère encore sur les 4 chaines infos.

Par exemple, dans la nuit de mercredi à jeudi vers 1H, il y avait un meeting de JL Mélenchon juste après la rediffusion de Y. Calvi. Et justement, j'avais pensé à ce fameux temps de parole en tombant dessus. RTL en 2012 faisait pareil en reléguant certains candidats comme JL Melenchon ou NDA en pleine nuit. Je me demande bien comment BFMTV va s'organiser niveau respect du temps de parole puisqu'en journée la chaîne est presque entièrement au service d'un candidat.

En ce qui concerne la Médiasphère, je préférais la version hebdomadaire diffusée le WE qui pour le coup parlait vraiment de médias.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 18 Fév 2017, 15:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
La politique est effectivement très présente sur l'antenne de LCI, en semaine comme le WE.

La grille WE actuelle à base de rediffs de Cavi et Pernaut est très facile à casser quand il faut diffuser un ou plusieurs meetings, et on peut supposer qu'elle n'évoluera pas avant la rentrée 2017 après le long premier semestre et ses nombreuses échéances électorales.

La séquence éco avec Isabelle Gounin-Lévy semble avoir été supprimée dans le 20/22 c'est bien dommage, mais peut-être que ce n'est pas définitif. La grille est tellement instable depuis janvier 2017, elle est modifiée quasiment chaque semaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 20 Fév 2017, 20:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
TF1 menace de supprimer ses chaines des opérateurs qui ne veulent pas payer.

Ca serait drôle qu'il vire du coup LCI...
par ailleurs:
Citer:
Vivant désormais uniquement de la publicité, elle ne reçoit plus aucune redevance des opérateurs, qui versaient auparavant 20 millions d'euros par an.


http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 04156.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 20 Fév 2017, 21:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
LCI est brouillon en ce moment. Actuellement ils rediffusent le débat de 17h présenté par Magali Lunel. Ça sera peut-être ainsi à 21h chaque soir désormais. C'est à dire qu'ils écourtent le Grand Soir de Julien Arnaud désormais entre 20h et 21h. Quelle est la logique ?

Ça change un peu, on sort du Calvi/Pernaut le week-end à un Calvi/Lunel la semaine. :mrgreen:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 20 Fév 2017, 21:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 534
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
Faut croire que Le Grand Soir ne marche pas tant que ça


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 20 Fév 2017, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
LCI News a écrit:
Faut croire que Le Grand Soir ne marche pas tant que ça


Sachant qu'avec l'interview de Bachar Al-Assad la case a fait son record PDA à. ..0.3% de pda, il est clair que les chiffres ne doivent pas voler tres haut en temps normal.

Personnellement, je ne trouve pas cette rediffusion absurde etant donne que la diffusion à 17h ne doit pas toucher grand monde.

Je pense qu'il faut partir du principe qu'une chaine info se regarde differement d'une chaine classique. Le public present à 10h, 15h ou 2#h n'est pas le même, d'où la justification des rediffusions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 20 Fév 2017, 22:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Depuis un bon mois, la rubrique "people" du samedi dans LCI Soir WE depuis le canapé a disparu au profit de la politique autour de la table.
Tant mieux. Car du people version "Kardashian/Kendall Jenner" cela n'a pas vraiment sa place sur une chaîne info sérieuse comme LCi.
J'ai l'impression que leur canapé (présenté comme un truc "révolutionnaire" à la rentrée) sert de moins en moins. Dommage.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Lun 20 Fév 2017, 22:05, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 20 Fév 2017, 22:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
M6MUSIC Hits a écrit:
Depuis un bon mois, la rubrique "people" du samedi dans LCI Soir WE depuis le canapé a disparu au profit de la politique autour de la table.
Tant mieux. Car du people version "Kardashian/Kelly Jenner" cela n'a pas vraiment sa place sur une chaîne info sérieuse comme LCi.
J'ai l'impression que leur canapé (présenté comme un truc "révolutionnaire" à la rentrée) sert de moins en moins. Dommage.


Ca peut se comprendre. La majeure partie de l'antenne est consacrée à la politique et il est compliqué defaire un debat à 4 depuis un canapé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 20 Fév 2017, 22:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 534
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
Ce n'est pas faux. Pour l'horaire de 17h, ce n'est pas un hasard. Il a été choisi parce que sur sa case de vendredi, l'émission marchait très bien (En réponse à mistertv)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 20 Fév 2017, 22:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
LCI News a écrit:
Ce n'est pas faux. Pour l'horaire de 17h, ce n'est pas un hasard. Il a été choisi parce que sur sa case de vendredi, l'émission marchait très bien (En réponse à mistertv)


Et surtout l'idée est de booster Calvi et "24h en Questions" , il me semble.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 20 Fév 2017, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
M6MUSIC Hits a écrit:
Depuis un bon mois, la rubrique "people" du samedi dans LCI Soir WE depuis le canapé a disparu au profit de la politique autour de la table.
Tant mieux. Car du people version "Kardashian/Kendall Jenner" cela n'a pas vraiment sa place sur une chaîne info sérieuse comme LCi.
J'ai l'impression que leur canapé (présenté comme un truc "révolutionnaire" à la rentrée) sert de moins en moins. Dommage.


Jamais vu ça à l'antenne, c'est pas une perte. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 20 Fév 2017, 22:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Encore 0.6% de PDA la semaine dernière pour LCI malgré une actu assez "plate".

Prouesse à noter,Calvi est desormais leader des chaines infos sur son créneau 18h/20h (260.000/1.6% de moyenne la semaine derniere). :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 325  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 5:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group