Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 118  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 22 Jan 2017, 17:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Positif a écrit:
Moi je pense qu'il faudrait re faire une grille comme celle-ci
http://www.radioscope.fr/grilles/europe ... e11996.htm


C'est justement à partir de cette période là qu'Europe 1 allait de travers.... Jérôme Bellay arrivait à la direction, et décide de refonder la station vers une grille plus orientée news et talk. Résultat : suppression des programmes musicaux et abandon de la stéréo, beaucoup de départs et arrivée de voix proches de Bellay, dont Yves Calvi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 22 Jan 2017, 18:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Il me semble que c'était antérieur à la période Jérôme Bellay, lorsque NRJ avait devancé Europe 1 quelques années auparavant. Justement, Bellay avait fait le "ménage" et a pu remonter l'audience d'Europe 1 après des tâtonnements.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 30 Jan 2017, 19:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
Pour les présidentielles, Europe 1 va sortir le "Bus de Présidentielles", avec un sutio pour les Grandes Voix et Europe 1 Soir.
La tournée démarre le 5 février, elle commence à Lyon et dure 2 mois.
Les vivsiteurs pourront aller dans un minibureau pour faire des stories dans le décor du bureau de l'Elysée.

http://www.ozap.com/actu/un-bus-europe-1-sur-la-route-de-la-presidentielle/518248

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 31 Jan 2017, 11:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Le fils spirituelle (arnaud) semble sortir du bois ! pour prendre la parole ou des décisions ou un electro-choc !? à suivre donc pour E1

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 13 Fév 2017, 20:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Après le CanalBus et le Van de CStar, le bus d'Europe 1.
Si ça c'est pas un signe à Bolloré. :mrgreen:

Plus sérieusement, en zappant sur Europe 1 de temps à autre dernièrement je tombe de plus en plus sur de la musique.
Ce qui me dérange, c'est que la playlist a l'air d'avoir été changée. Avant la playlist était plutôt bonne, avec que des chansons populaires du moment mais une sélection de titres pas mal du tout, un peu entre Virgin Radio et RFM. Maintenant on dirait du RFM, mais en encore plus "oldies" avec beaucoup de tubes des années 80. Il y a quelques minutes encore par exemple je suis tombé sur "I love rock n'roll". Même la playlist de RTL est bien plus fraîche. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 14 Fév 2017, 0:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
à noter que beaucoup de chansons des années 80~90 sonnent plus modernes/sympas à l'oreille que certains tubes de 2016/2017,

si les programmateurs de europe 1 ont la quarantaine alors c'est pas étonnant ce choix d'imiter radio nostalgie et RFM, ils mettent tout simplement la musique qu'ils écoutaient quand ils étaient adolescents :mrgreen:

c'est un choix qui est aussi plus fédérateur et payant au niveau régie publicitaire, il y a plus de chances de réunir un maximum d'auditeurs avec du Goldman/George Michael qu'avec du r'n'b 2017 gonflé à l'auto-tune


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 14 Fév 2017, 12:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Rmeteora a écrit:
Après le CanalBus et le Van de CStar, le bus d'Europe 1.
Si ça c'est pas un signe à Bolloré. :mrgreen:


Ca aurait pu être pire, une autolib Europe 1 :mrgreen:

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 14 Fév 2017, 14:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Magnum a écrit:
si les programmateurs de europe 1 ont la quarantaine alors c'est pas étonnant ce choix d'imiter radio nostalgie et RFM, ils mettent tout simplement la musique qu'ils écoutaient quand ils étaient adolescents :mrgreen:

c'est un choix qui est aussi plus fédérateur et payant au niveau régie publicitaire, il y a plus de chances de réunir un maximum d'auditeurs avec du Goldman/George Michael qu'avec du r'n'b 2017 gonflé à l'auto-tune


RFM TV arrive à "concilier" les 2 en diffusant à l'instant un artiste r'n'b d'aujourd'hui qui massacre un truc ancien "fédérateur." :(
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 15 Mars 2017, 7:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Aujourd'hui, Jean-Luc Mélenchon est l'invité la matinale "spéciale Présidentielle". Après le "bonjour" de Thomas Sotto, la candidat de la France Insoumise tape sur la chronique d'Antonin André, chef du service politique de la radio. Le matinalier lui réponds "c'est un éditorialiste". Et non Thomas Sotto, A.André n'est pas éditorialiste mais bien journaliste! :wink: Il n'a donc pas les même droit de neutralité qu'un éditorialiste... Pour une fois, J-L.Mélenchon tape sur un fait "vrai".

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 21 Mars 2017, 16:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
Mais euh ... Thomas Thouroude remplace Héléna Morna dés le 3 Avril pour ALLO EUROPE 1, après 3 mois d'antenne, l'auditeurs n'aura pas le temps de s'habituer.
- Héléna Morna reste au commande de La Table du Dimanche avec Olivier Poels
- Thomas Thouroude connait Europe 1, il y avait officié lors de l'Euro 2016 pour une quotidienne du Europe 1 Football Club.

http://www.ozap.com/actu/europe-1-remplace-deja-helena-morna-par-thomas-thouroude-des-le-3-avril/522234

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 21 Mars 2017, 17:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Et pendant ce temps là denis etait en vacances ... :mrgreen: ce n'est pas chez Nrj group que ça se serait passée ! difficile de voir une stratégie pour la rentrée :roll:

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 21 Mars 2017, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Cet énième changement laisse paraitre que les prochains résultats ne seront pas bons encore...

J'en profite pour écrire que j'aime bien écouter de temps à autre Les Grandes Voix avec les vieilles gloires du journalisme. (Mieux que CNews :mrgreen: )

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 22 Mars 2017, 16:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Jean-Marc Morandini reviendra "naturellement" sur Europe 1 "s'il est totalement blanchi"

http://www.ozap.com/actu/jean-marc-mora ... chi/522289


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 22 Mars 2017, 20:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Au fait, amis radiophiles amateurs d'actu média ( :mrgreen: ), que pensez-vous des ajustements qui ont été opérés cette année dans Le Grand Direct des Médias ?

De mon côté, moi qui étais un auditeur quotidien pour l'actu médias (audiences, fait média du jour, JT médias de 9h30, etc.), depuis qu'ils ont commencé à saupoudrer des morceaux de télé-répondeur un peu partout, c'est juste plus possible. Le côté libre-antenne est devenu trop lourd, j'ai complètement déserté. :?
Et même pour le reste des programmes je n'ai jamais aussi peu écouté Europe 1... :(

Espérons que la rentrée de septembre prochain soit l'occasion pour la station de retrouver un vrai cap, avec une véritable valeur ajoutée au paysage radiophonique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 22 Mars 2017, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Pareillement et de plus, je ne supporte pas Joubert. C'est quasiment le clone de son prédécesseur jusqu'à faire des blagues qui ne fait rire que lui et rendre l'antenne en retard... Malgré tout, je l'écoute encore car c'est une émission généraliste sur les médias. Il y a ça, les Grandes Voix donc et Ferrand irrégulièrement. Sinon je n'écoute pas non plus Europe 1, en espérant qu'ils se ressaisissent...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 118  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group