Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 19 Jan 2017, 9:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
...et Europe2TV pour ma part.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 19 Jan 2017, 13:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Salut aux mécontents de la programmation musicale de Cstar. :D
Pourtant sur W9, je ne pense pas que ce soit glorieux non plus. Par exemple cette playlist... C'est violent pour les oreilles dès 6h45 :shock:
Aucun titre anglophone! C'est imbuvable. Faire pire que le TOP Clip de Cstar c'est possible avec le W9 Wake up machin. En plus, j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes clips qui reviennent.
Je regrette fortement les W9 et NRJ12 de 2005.


Bisounours a écrit:
...et Europe2TV pour ma part.


@M6musicHits, ça me surprend toujours de voir tu oublie de citer Europe2tv comme si la chaine n'avait jamais existée :D , alors que dans la pratique, c'est bien cette chaine qui a donné au grand public l'espoir de voir revenir un bon canal musicale sur la tnt. Elle n'a duré que 3 ans mais elle a globalement laissé un bon souvenir, comme le dit Bisounours.
Je suis pas sûr que ça soit les 6 mois de W9 ou l'époque musicale de NRJ12 qui ont donné cet espoir aux téléspectateurs tnt.
Tu peux avouer que tu ne regardais pas Europe2tv car tu avais d'autres chaines musicales (payantes) à cette époque :D

L'époque de W9 excellente que tu évoques (ses premiers mois en 2005), beaucoup avait compris que c'était provisoire et que c'était un numéro de charme du groupe M6 pour séduire le CSA pour qu'ils les laissent entrer tranquillement avec plusieurs chaines sur la TNT.
Le groupe MCM semble avoir fait pareil, mais plusieurs années plus tard (transformation en Virgin 17 en 2008, revente, etc).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 19 Jan 2017, 13:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
C'est difficile de rajouter Europe 2 TV parmi les versions 1 de W9 et de NRJ12 de 2005, puisque Europe2TV a été lancé fin octobre 2005. A peine 2 mois d'existence en 2005.
Cette chaîne ne m'a pas vraiment marquée. Au début je pensais avec son nom qu'elle aurait une programmation musicale du même niveau que la radio du même nom "Europe 2, que du rock que de la pop" ce qui la démarquerait des W9 et NRJ12 qui étaient un peu plus "Hits". Résultat, la chaîne en journée avait une programmation identique à... Skyrock avec Diams "génération non non" et Fatal Bazooka en boucle. Rien que le nom piqué à la radio était une arnaque avec une telle programmation musicale. Sans oublier la diffusion des real TV comme Next...
Le seul truc que Europe 2 TV a marqué, c'est la dalle de mon plasma en 2006 à cause de son logo.

En matière musicale, je garde un meilleur souvenir de W9 même si cela n'a pas duré très longtemps (de mars 2005 à septembre 2005). Même NRJ12 était regardable en 2005 et 2006.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 19 Jan 2017, 13:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4544
M6MUSIC Hits a écrit:
Salut aux mécontents de la programmation musicale de Cstar. :D
Pourtant sur W9, autre chaîne de la TNT qui programme des vidéoclips lorsqu'elle a le temps, je ne pense pas que ce soit glorieux non plus. Par exemple cette playlist... C'est violent pour les oreilles dès 6h45 :shock:
Aucun titre anglophone! C'est imbuvable. Faire pire que le TOP Clip de Cstar c'est possible avec le W9 Wake up machin. En plus, j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes clips qui reviennent. Les rotations sont pires que sur les radios en 3 lettres. Les gens sont sourds pour arriver à écouter des clips sur la TNT?
Je regrette fortement les W9 et NRJ12 de 2005.

Là c'est juste du remplissage de quotas français comme le font NRJ Hits et MCM Top la nuit. Ou alors c'est du pur hasard... mais effectivement MHD, Lartiste ou Maitre Gims, c'est exagéré...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 19 Jan 2017, 14:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
avec son nom qu'elle aurait une programmation musicale du même niveau que la radio du même nom "Europe 2, que du rock que de la pop" ce qui la démarquerait des W9 et NRJ12 qui étaient un peu plus "Hits". Résultat, la chaîne en journée avait une programmation identique à... Skyrock avec Diams "génération non non" et Fatal Bazooka en boucle. Rien que le nom piqué à la radio était une arnaque avec une telle programmation musicale. Sans oublier la diffusion des real TV comme Next...
Le seul truc que Europe 2 TV a marqué, c'est la dalle de mon plasma en 2006 à cause de son logo.


C'est une vision un peu réductrice de la chaine... J'ai surtout retenu d'Europe2tv : des concerts en prime les dimanches, la playlist "Rock 15" diffusé vers 19h30, 21h, ou 23h15, un JT de la musique, des playlist de clips thématisées encore vers 19h, en prime,...Certaines playlist nocturnes, etc.

M6MUSIC Hits a écrit:
En matière musicale, je garde un meilleur souvenir de W9 même si cela n'a pas duré très longtemps (de mars 2005 à septembre 2005). Même NRJ12 était regardable en 2005 et 2006.


Oui mais ça sentait le "provisoire ", c'était trop beau pour être vrai d'avoir des 100% musicales style M6music sur la TNT.
En jouant cette carte de l'hypocrisie pour séduire le CSA, ces groupes tv ont déçu les téléspectateurs.


Dernière édition par olivier60 le Jeu 19 Jan 2017, 14:31, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 19 Jan 2017, 14:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
@eddy0131
J'ai regardé jusqu'à 7H30 et je n'ai pas vu + d'artistes internationaux. Ce qui est un comble pour une émission qui s'appelle "WAKE UP". :?

@olivier60
Je trouve que les gens ont la mémoire courte lorsqu'ils encensent Europe 2 TV. Elle ne cassait pas 3 pattes à un canard. Sa programmation musicale en journée était du même niveau voir pire que l'actuel Cstar. A moins d'être fan de Diams et de Fatal Bazooka :mrgreen:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 19 Jan 2017, 14:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:

@olivier60
Je trouve que les gens ont la mémoire courte lorsqu'ils encensent Europe 2 TV. Elle ne cassait pas 3 pattes à un canard. Sa programmation musicale en journée était du même niveau voir pire que l'actuel Cstar. A moins d'être fan de Diams et de Fatal Bazooka :mrgreen:


Tu n'évoques que certaines playlist commerciales de la journée, mais il y avait aussi d'autre chose. C'est comme si je résumais M6 à Eve Angeli, Spice girl et Alphonse brown. :mrgreen:
Les années 2000 étaient de toute façon le début de la daube musicale massive à la télévision sur toutes les chaines.
J'ai toujours trouvé que l'équilibre de programmation qu'il y avait avant entre 50 % commercial 50 % normal, a été rompu à cette époque avec 90 % commercial et 10 % normal.
Mais ça c'est pas Europe2tv, c'était toute cette époque qui était comme ça. Enfin c'est pas une théorie c'est juste mon avis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 19 Jan 2017, 14:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4544
M6MUSIC Hits a écrit:
@eddy0131
J'ai regardé jusqu'à 7H30 et je n'ai pas vu + d'artistes internationaux. Ce qui est un comble pour une émission qui s'appelle "WAKE UP". :?

J'ai l'impression que plus aucune chaine de la TNT ne veut diffuser de la musique... c'est dommage :/
Mais ce sera peut être l'occasion le jour où le canal 17 sera racheté par un groupe vraiment intéressé par la musique, de supprimer la musique des autres chaines afin de leur laisser "l'exclusivité". Ce serai un mal pour un bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 19 Jan 2017, 14:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
eddy0131 a écrit:
J'ai l'impression que plus aucune chaine de la TNT ne veut diffuser de la musique... c'est dommage :/
Mais ce sera peut être l'occasion le jour où le canal 17 sera racheté par un groupe vraiment intéressé par la musique, de supprimer la musique des autres chaines afin de leur laisser "l'exclusivité". Ce serai un mal pour un bien.


Rien que pour l'audience, le fait de centraliser la convention musicale sur une seule chaine, c'est obligé que cela va faire augmenter l'audience, et théoriquement qui dit audience augmentée, dit un peu plus de diversité de programmes. Pour cet aspect je trouve qu'il faudrait déjà faire ceci: M6 : 0 % musical, W9 : 35 % musical, Canal17 : 70 % musical.
Mais comme tu disais plus haut, l'article semble dire que Cstar a de bonnes audiences musicales en matinée et après-midi, pourtant ce n'est pas ça qui pousse la chaine à s'améliorer...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 19 Jan 2017, 14:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
olivier60 a écrit:
Tu n'évoques que certaines playlist commerciales de la journée, mais il y avait aussi d'autre chose. C'est comme si je résumais M6 à Eve Angeli, Spice girl et Alphonse brown. :mrgreen:

MCM pourtant qualifiée ici"chaîne de référence et de renommée internationale'' les diffusait. Elle diffusait aussi les Linkup et les L5 dans son MCM Tubes.

olivier60 a écrit:

Rien que pour l'audience, le fait de centraliser la convention musicale sur une seule chaine, c'est obligé que cela va faire augmenter l'audience

Ou alors ce sera encore plus un repoussoir donc effet inverse.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 19 Jan 2017, 14:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
olivier60 a écrit:

Rien que pour l'audience, le fait de centraliser la convention musicale sur une seule chaine, c'est obligé que cela va faire augmenter l'audience

Ou alors ce sera encore plus un repoussoir donc effet inverse.


En tout cas il faudrait déjà rendre plus "lisible" la musique sur TNT, en faisant par exemple ceci : M6 : 0 % musical , W9: 35%, Canal17 : 70 %.
C'est peut être un détail, mais le fait que M6 continue ses playlist musicales, même uniquement la nuit, ça déstabilise un peu l'efficacité de l'audience musicale sur la TNT. Il faudrait un peu clarifier en laissant que 2 chaines : W9 et chaine17, ce sera déjà plus efficace peut être.

Sinon, comme déjà dit, je trouve que les dernières solutions à tester sont les 3 suivantes (dans l'ordre de priorité) :
1- tester un autre groupe propriétaire de la chaine et avec une convention un peu modifiée;
2- si ça ne va pas, regarder si c'est possible de faire comme l'époque Gulli : "moitié chaine publique - moité privée";
3- si ça ne va toujours pas, ne laisser qu'une petite dominante musicale efficace (40 - 45 % de musique) sur une des chaines TNT, la plus appropriée serait alors W9. Mais pas sûr que le groupe M6 sera encore très investi en musique...


Dernière édition par olivier60 le Jeu 19 Jan 2017, 14:45, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 19 Jan 2017, 14:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
olivier60 a écrit:
Article intéressant sur les audiences de C-Star. Dans cet article, cela concerne un mardi :

Citer:
Cstar : les 15/24 ans plébiscitent les clips et la place leader en matinée

http://www.toutelatele.com/cstar-les-15 ... inee-87887


Bah cela explique tout sur mon allergie à Cstar. J'ai dépassé la limite des 24 ans et je ne suis pas ménagère. :mrgreen: Tant pis, il me reste mes vieilles VHS :D

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 19 Jan 2017, 14:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
olivier60 a écrit:
C'est peut être un détail, mais le fait que M6 continue ses playlist musicales, même uniquement la nuit, ça déstabilise un peu l'efficacité de l'audience musicale sur la TNT. Il faudrait un peu clarifier en laissant que 2 chaines : W9 et chaine17, ce sera déjà plus efficace peut être.

Je ne crois pas que cela va changer quoi que ce soit sur la programmation la journée sur CSTAR en virant les 2 pauvres heures de clips qui passent à 4h du matin sur M6. C'est comme si TF1 virait son journal de 20H pour favoriser sa chaîne info LCi ou que France 2 virait le sien pour favoriser la chaîne France info LOL

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 19 Jan 2017, 14:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
olivier60 a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:

@olivier60
Je trouve que les gens ont la mémoire courte lorsqu'ils encensent Europe 2 TV. Elle ne cassait pas 3 pattes à un canard. Sa programmation musicale en journée était du même niveau voir pire que l'actuel Cstar. A moins d'être fan de Diams et de Fatal Bazooka :mrgreen:


Tu n'évoques que certaines playlist commerciales de la journée, mais il y avait aussi d'autre chose. C'est comme si je résumais M6 à Eve Angeli, Spice girl et Alphonse brown. :mrgreen:

Sauf que M6 ne s'appelait pas Europe 2. Or Europe 2 TV portait le même nom que la radio Europe 2 clamant haut et fort dans ses jingles "Que du rock que de la pop" et qui ne passait pas de Fatal Bazooka et de Diams. Aucune logique, même dans le nom cette chaîne.
Sur TPS, FUN TV à sa gloire avait la même programmation musicale que FUN radio. Ce qui est déjà beaucoup plus cohérent qu'une tv qui s'appelle Europe 2 TV et qui était + le reflet télévisuel de Skyrock que de la radio Europe2

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 19 Jan 2017, 15:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Sauf que M6 ne s'appelait pas Europe 2. Or Europe 2 TV portait le même nom que la radio Europe 2 clamant haut et fort dans ses jingles "Que du rock que de la pop" et qui ne passait pas de Fatal Bazooka et de Diams. Aucune logique, même dans le nom cette chaîne.


C'était sans doute une technique marketing : associer le nom d'une radio connue à une chaine tv, même si celle-ci n'a pas totalement de liens avec la radio...
Il fallait laisser le nom i-MCM, MCM17, comme c'était prévu au départ, moi je n'ai jamais apprécié ce principe d'associer le nom d'une radio à une chaine tv, ça donne l'impression que l'on voit la version vidéo-streaming de la radio et non pas quelque chose d'inédit.

Et puis, même si ce n'est pas écrit tel-quel, à la base, la chaine 17 doit être le reflet de toutes les radio. Donc le fait d'associer le nom de la chaine à une thématique radio, ça fait déjà passer un mauvais message.


Dernière édition par olivier60 le Jeu 19 Jan 2017, 15:07, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 0:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group