Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 11 Jan 2017, 16:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Je crois que le problème vient de la première partie spéciale Primaires de la gauche. Comme Barthès pose les mêmes questions à tous les candidats, et qu'ils répondent à peu près tous la même chose, ça devient forcément redondant. Il faudrait voir après les primaires comment l'émission va se remettre en place. Après je n'ai pas trop de problèmes avec la seconde partie, à part l'avalanche de chroniques courtes vers la fin pour tenir le spectateur éveillé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 11 Jan 2017, 17:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
jarod692001 a écrit:
J'avoue que depuis la rentrée 2017 je zappe Quotidien.

Ces interviews des candidats à la primaire de gauche sont d'un ennui....

Mais où est l’esprit du Petit Journal ? Et en effet le décryptage qui fait sa marque de fabrique à l'air d'avoir disparu.

Je me suis fait la même réflexion.
Pour autant, l'émission reste de très bonne facture, même s'il y a à mon sens trop d'interviews, culturels notamment, parfois sans intérêt.

Bref, leur travail est toujours aussi bon et il n'y aucune régression depuis LPJ mais il n'est pas facile pour eux de tenir 1h30 d'antenne quotidiennement sans justement ces interviews.
A noter que l'on ne retrouve quasiment plus que dans les 4Q le côté détournement d'actu/côté satirique, c'est donc fondu dans la masse, ce qui peut donner cette impression de "disparition".
Je rajouterai que les chroniques de Vincent Dedienne, Nora Hamzawi ou Thomas Wiesel sont très bonnes. :)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 11 Jan 2017, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
spy01 a écrit:
euh si looka hier l'audience est en baisse 1.146 contre 1588 pour tpmp
On ne peut pas prendre un jour pour dire que ça baisse. L'émission est diffusée tous les jours donc forcément il y a des hauts et des bas. Sur la durée, elle n'est pas en baisse (d'ailleurs le record historique a été frôlé deux fois la semaine dernière).

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 11 Jan 2017, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
StrikKk a écrit:
Je rajouterai que les chroniques de Vincent Dedienne, Nora Hamzawi ou Thomas Wiesel sont très bonnes. :)

Ahhh, les gouts et les couleurs... Je garde Vincent Dedienne, j'espace Thomas Wiesel (sans le supprimer) en lui apprenant à se décoincer un peu, mais je zappe d'office Nora Hamzawi ! J'ai horreur quand on fait dire n'importe quoi aux enfants, ou qu'on leur répond dans un vocabulaire totalement déplacé alors qu'ils sont susceptibles de regarder la séquence car il est humain que leurs parents leur montre leur passage à la télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 11 Jan 2017, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Idem, perso je zappe ces 3 chroniques à chaque fois, surtout qu'on sent les rires autour forcés car pas drole généralement ! Le pire c'est le comique suisse !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 11 Jan 2017, 23:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2012, 21:22
Message(s) : 195
Moi aussi je regarde Quotidien tous les soirs et je suis partagé sur les trois humoristes : la chronique de Nora Hamzawi ne fonctionne pas du tout sur moi (elle ne me décroche même pas un sourire). Pour Thomas Wiesel, on sent qu'il y a du potentiel mais il n'est pas encore assez à l'aise. Par contre, la chronique de Vincent Dedienne est toujours un régal. J'essaye de ne pas la rater car je sais que je vais rire (ce qui n'est pas forcément le cas avec les deux précédents).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 12 Jan 2017, 2:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Déc 2014, 1:04
Message(s) : 11
Je trouve Nora Hamzawi et Vincent Dedienne vraiment très drôle, surtout Nora que l'on devrait voir un peu plus. Moi j'ai vraiment beaucoup de mal avec la séquence de Panayotis Pascot que je trouve pas drôle du tout et d'une gêne sans nom dans ses pseudos sketchs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 12 Jan 2017, 9:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 06 Nov 2013, 15:31
Message(s) : 172
Pour ma part j'ai horreur de la chronique de Panayotis Pascot, que je trouve absolument consternante et qui représente tout ce que je déteste dans la télévision/humour de nos jours. Pour ce qui est de Thomas Wiesel, j'ai un gros problème avec son intonation/ton, qui me fait rapidement décrocher, pour ce qui est de ce qu'il dit, il y a pire. Nora Hamzawi peut me faire sourire sans problèmes, mais ce n'est pas pour autant le fou rire à chacune de ces phrases, mais Vincent Dedienne, alors lui ! Il pourrait être là à chaque émission avec des chroniques de 10 minutes tous les soirs, je le trouve juste parfait !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 12 Jan 2017, 13:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2012, 10:00
Message(s) : 27
Personnellement je trouve toute les chroniques très bonne. Les animateurs se valent tous

_________________
Rire c'est bon pour la santé selon un dicton populaire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 12 Jan 2017, 17:51 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Je dois être un des seuls à haïr de tout mon être le pseudo-humour dégueulasse de Vincent Dedienne… Quitte à ne pas rire, je préfère cent fois ce que fait Nora Hamzawi. Elle ne fait pas des étincelles, c'est sûr ; ses chroniques sont même passables ; mais au moins, elle produit quelque chose qui ne me donne ni la diarrhée ni la nausée !

J'accroche beaucoup mieux à ce que font Éric&Quentin et Thomas Wiesel. Si bien que j'essaie toujours d'être devant mon écran quand ils passent dans l'émission. Et tant qu'à faire, je zappe hors de TMC dès que Vincent Dedienne est annoncé (mais, pour couronner le tout, ses déversements de putridité semblent être un des segments les plus longs de l'émission !).

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 12 Jan 2017, 18:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Les goûts et les couleurs... Le suisse, je ne comprends pas ce qu'il vient faire là. Pour Nora, Vincent et Panayotis, j'aime bien ce qu'il font. En particulier Vincent Dedienne :mrgreen:

La story d'Eric et Quentin n'est pas toujours drôle mais c'est caustique comme diraient certains. Mon rêve serait que François Rollin vienne faire un débrief de la semaine le vendredi avec rediff dans Quotidien Express le samedi 8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 12 Jan 2017, 18:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Je n'avais pas reparlé de Panayotis car j'avais déjà donné mon avis, mais je confirme qu'il ne me fait pas du tout rire non plus, je suis même mal à l'aise face à ce qu'il fait subir aux passants.

Que reproches-tu précisément à Vincent Dedienne, Le Neko ? J'ai bien compris sur Twitter que c'est un sujet sensible (encore navré ;)) mais j'aimerais comprendre pourquoi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 12 Jan 2017, 19:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 09 Nov 2007, 2:30
Message(s) : 197
Localisation : Gembloux (Belgium)
Il en faut certes pour tout les goûts, mais je ne peux rester insensible face à un tel déchainement de haine envers Vincent Dedienne de la part de Le Neko.
Car à dire vrai, je pense exactement tout le contraire de ce qui a été publié. A savoir : Vincent Dedienne étant de loin le meilleur humoriste de l'émission actuellement, les réactions et les traits du publique associés aux autres avis partagés ici le prouvant, j'ai beaucoup de mal à comprendre tel mépris... Sauf si cela est comme dit plus haut un sujet personnel et sensible, mais je reste malgré très surpris. (Mais de manière générale et même si je suis du genre discret, j'apprécie tes réactions sur le forum Le Neko, rien de personnel en cela xD)

Et justement, pour également faire part de mes impressions, je rejoint également une autre critique déjà faite sur Nora et sa chronique : Répondre aux questions des plus jeunes par des explications totalement déplacés, sur un ton un peu supérieur et dont le moteur est finalement la vulgarité dans sa plus simple expression, très peu pour moi >_<.

Quant à Eric&Quentin, autant j'étais heureux de les revoir dans l'équipe en début de saison, autant leur Story ULTRA répétitif et manquant cruellement d'inspiration aura vite fait de me faire sauter leur passage. Ce qui est d'ailleurs dommage car en dehors de ce module ils sont très souvent aux abonnés absents. Une nette baisse en qualité comparé à l'aventure LPJ ;(.

Et pour achever mon ressenti, je pense également que l'émission est devenue bien trop longue que pour garantir la pérennité du format. Les interviews politiques du moment finissant de nous endormir tant les politiques sont fidèles à eux-mêmes (Dans un sens bien péjoratif) et leurs réponses déjà attendus et entendus. Dommage Dommage :(.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 12 Jan 2017, 19:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
J'ai l'impression que l'émission de ce soir est en direct, ou du moins, en très très très très léger différé. Yann Barthès parle de directs et non de duplexs et les titres de 19h45 sont partis en vrille :mrgreen:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 12 Jan 2017, 23:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
bibou a écrit:
Que reproches-tu précisément à Vincent Dedienne, Le Neko ?


Je lui reproche ce que je lui ai reproché à l'occasion de sa chronique du 3 novembre 2016, c'est-à-dire une vulgarité immense et sans gêne, allant jusqu'à l'obscénité. C'est vraiment dommage car il a un réel talent.

Libre à quiconque, cependant, d'aimer ce que fait Vincent Dedienne. Pour ma part, j'ai dit ce que je pense au sujet de ce qu'il fait.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 6:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group