Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 325  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 09 Jan 2017, 0:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 534
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
Toine a écrit:
A part la matinale et Calvi en multi-rediffusions 7j/7, il n'y a pas vraiment de lisibilité...

Pas d'accord avec toi. En semaine, la grille est très lisible. Le Week-end est un chantier ... et Thuillier avait prévenu...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 09 Jan 2017, 10:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Jan 2015, 22:33
Message(s) : 194
mistertv a écrit:
À priori, la matinale passerait en co-présentation avec un duo Francois-Xavier Ménage/Amandine Begot'

Tu as vu juste :wink:
En tout cas c'est plus dynamique et Prestation d'Amandine Bégot toujours au Top remplaçant Hortense Villatte qui a été pour moi une grosse déception.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 09 Jan 2017, 23:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
mistertv a écrit:
ImageÀ priori, la matinale passerait en co-présentation avec un duo Francois-Xavier Ménage/Amandine Begot'
Pas encore vu, mais ça me semble être une bonne nouvelle.
Tout ce qui est fait pour dynamiser un peu plus l'antenne de LCI et casser la monotonie des "talks" un peu partout sur l'antenne est bienvenu. :P

Glouglouste a écrit:
Espérons, mais rebelote aujourd'hui. Après le quinté, place à Calvi tout l'après-midi ! En fait le week-end, c'est Pernaut et Calvi en continu, je les aime bien mais enfin bon, c'est trop... Tiens d'ailleurs, l'émission de Louis Bodin n'est plus sur la grille.
C'est vraiment dommage de voir toute la richesse en matière de magazines à LCI le week-end disparaître au profit de rediffs de Calvi et de rediffs de sujet du 13 Heures de TF1. C'est donc pour ça qu'elle est passée en gratuit ? :(
Passer de C. Beaugrand ou D. Givelet à Y. Calvi et J-P Pernaut, on sent le changement de générations et de ton.
Après il est certain que ça leur coûte moins cher et que les téléspectateurs plus "conservateurs" seront moins déboussolés. Mais en termes de richesse et de diversité des contenus, on repassera...

Je reconnais avoir de plus en plus de mal à voir LCI comme une chaîne d'information "classique", mais plutôt comme une chaîne de talk à gogo. Pas beaucoup de dynamisme, de séquençage, de rythme. Quand on compare l'ancienne Médiasphère à la nouvelle, quand on compare les précédentes émissions de V. Expert avec "LCI et vous", quand on compare Le Grand Soir à feu-LCI Soir, ou même si on compare la copie 24h en questions avec l'original C dans l'Air, c'est flagrant. Le flop de "Club 26" ne me surprend pas non plus pour les mêmes raisons, manquait plus qu'une cheminée derrière les canapés pour se croire ailleurs que sur une chaîne d'infos.
Ça m'étonne pourtant de T. Thuillier, lui qui pourtant avait été le co-auteur de la "BFMisation" d'i>TÉLÉ en 2008.
Bref, rendez-nous l'ancien LCI, celui qui a fonctionné pendant plus de 20 ans ! :P

phil2334 a écrit:
Surtout que cette émission sur la Découverte du monde "Pachamama" était excellente. Sur les réseaux cablés et ADSL, la HD apportait une plus value à ce programme de LCI.
Je ne comprends pas non plus son retrait de l'antenne.
Sûrement un rapport coût/avantages mauvais.
C'est une émission qui siérait bien à la programmation d'Ushuaïa TV, où L. Bodin officie déjà ponctuellement d'ailleurs.

mistertv a écrit:
Cyril36 a écrit:
mistertv a écrit:
Donc LCI devrait être la seule chaine du PAF a garder à l'antenne des programmes qui ne fonctionnent pas ? Curieux ...
Il y a une marge entre "garder des programmes qui ne fonctionnent pas" et faire du remplissage avec des best-of de Calvi et du Pernaut. J'espère vraiment que c'est temporaire (on va leur laisser le bénéfice du doute) parce que même iTele apporterait plus avec ses reportages d'archives actuels...
Je ne vois pas la nuance mais bon. C'est dommageable mais LCI ne fait qu'adapter son offre aux besoins du public. Et je trouve cela moins dommageable qu'une déprogrammation par la premiere chaine public d'une émission dont il restait 2 numéros alors que la patronne crie dans tout les médias que "l'audience ne gouverne pas à France TV". Des paroles et des actes comme on dit ... Après il est possible qu'en agissant ainsi, LCI s'éloigne des engagements pris auprès du CSA, mais c'est un autre débat. Et je ne pense pas que LCI accepterait des remontrances quand on voit le laxisme dont fait preuve le CSA vis à vis de la situation à ITÉLÉ.
LCI n'est pas là pour produire et diffuser des programmes à perte, c'est évident.
Après, si c'est pour se contenter de rediffuser des programmes déjà plan-plans, et ne pas au contraire être dans une logique d'amélioration/expansion, on finit par se demander quel est le projet de la chaîne.

Quant à ce petit tacle glissé très subrepticement (ou pas) à France Télévisions, je constate que le traditionnel argumentaire Caliméro "ouin, ouin... on me critique car j'ai la moyenne... mais regardez le 1er de la classe qui n'a que 18/20 et pas 20/20 !!!" n'aura pas mis longtemps à sortir... :mrgreen: :mrgreen:
S'adapter en conséquence face à un programme réalisant 6% sur la 2ème chaîne de France à une heure de grande écoute, me semble un peu plus excusable que de vider de plus en plus la première chaîne d'information de l'histoire du PAF de programmes frais le week-end (voire en semaine si j'ai bien compris) juste pour gagner 0,1pt au total mensuel... Des ajustements pourquoi pas, mais le détricotage non merci. :P
Au passage, vu que je vois que tu tiens énormément à "À vos pinceaux" (et tu as tout à fait raison), je t'informe qu'il n'y a pas eu de déprogrammation mais seulement changement de chaîne vers France 4. Heureusement, car sinon tu te serais très probablement inquiété pour France 2 (à juste titre, encore une fois) et te serais demandé s'il y avait un pilote dans l'avion pour continuer les frais avec un programme à 6,7% en prime-time.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 11 Jan 2017, 14:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Jan 2015, 22:33
Message(s) : 194
De nouveaux éditorialistes arrivent en renfort pour la Présidentielle: Nicolas Beytout (L'Opinion), Geoffroy Lejeune (Valeurs Actuelles), Natacha Polony (Europe 1), Soizig Quémener et Renaud Dely de Marianne. Apparemment Natacha Polony intègrerait le 11h/12h.
Image

Si j'ai bien compris le site internet de LCI sera remodelé en février.
Image

Christophe Jakubyszyn présentera un nouveau RDV Politique le dimanche à 19h et en même temps sur Facebook live.
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 11 Jan 2017, 14:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
bonne nouvelle que cette refonte du site car là c'est juste pas possible, manque plus que celui de tf1 désormais !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 11 Jan 2017, 17:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
phil2334 a écrit:
De nouveaux éditorialistes arrivent en renfort pour la Présidentielle: Nicolas Beytout (L'Opinion), Geoffroy Lejeune (Valeurs Actuelles), Natacha Polony (Europe 1), Soizig Quémener et Renaud Dely de Marianne. Apparemment Natacha Polony intègrerait le 11h/12h.
Image

Si j'ai bien compris le site internet de LCI sera remodelé en février.
Image

Christophe Jakubyszyn présentera un nouveau RDV Politique le dimanche à 19h et en même temps sur Facebook live.
Image

ENFIN :) !!!!! Leur site et leur application sont truffés de bugs que j'ai signalé à LCI ! Je trouve le rassemblement MYTF1NEWS-METRONEWS-LCI sympa mais je préférais largement l'interface de Metronews :cry: ! Mais contrairement à spy01, j'aime bien le site TF1 moi. Et aussi enfin une émission en plus à part les rediffs du weekend ! :D

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 11 Jan 2017, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Tu rigoles trouver un programme c'est la galère sur leur site :? Je ne parle meme pas des jt où la c'est quasi mission impossible comparé à avant !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 11 Jan 2017, 20:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
MyTF1 > Replay > Information > LE 13H ou LE 20H ou JT WE au choix. C'est pas compliqué ça quand même ! :wink:

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 11 Jan 2017, 20:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Le site de LCI est illisible, pas trop tôt !

Natacha Polony intervenait souvent depuis la rentrée dans les débats sur LCI ou même sur TF1, c'est pas très surprenant tout comme Geoffroy Lejeune et Soizig Quémener.
Nouvelle émission politique à 19h, et quand Vie politique sera programmé sur TF1, l'émission saute ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 11 Jan 2017, 20:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Glouglouste a écrit:
Le site de LCI est illisible, pas trop tôt !

Natacha Polony intervenait souvent depuis la rentrée dans les débats sur LCI ou même sur TF1, c'est pas très surprenant tout comme Geoffroy Lejeune et Soizig Quémener.
Nouvelle émission politique à 19h, et quand Vie politique sera programmé sur TF1, l'émission saute ?


La nouvelle émission politique de LCI ne sera pas récurrente.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 11 Jan 2017, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Jan 2015, 22:33
Message(s) : 194
En effet elle ne sera pas récurrente et débuterait en février, en public hors Studio LCI (Plaine Saint Denis ou l'auditorium de TF1?). Ce dernier pourra même interpeller le ou les politiques présents sur le plateau.


Dernière édition par phil2334 le Mer 11 Jan 2017, 21:22, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 11 Jan 2017, 21:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
D'accord. Ça fait penser un peu au Club LCI que présentait Eric Revel.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 11 Jan 2017, 23:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Un nouveau site pour LCI n'est effectivement pas de refus. En espérant qu'ils fassent un site davantage pensé pour les ordinateurs, parce que les homepages avec des images énormes et des textes en taille 24... :?
Par contre pour TF1, je suis de ceux qui l'apprécient. C'est un exemple de simplicité pour moi. :P

Sinon... c'est quoi ce logo de LCI dans l'image plus haut ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 12 Jan 2017, 1:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Jan 2015, 22:33
Message(s) : 194
Rmeteora a écrit:
Sinon... c'est quoi ce logo de LCI dans l'image plus haut ? :mrgreen:

C'est le logo de la chaîne revisité par Louison, la dessinatrice de la matinale. :wink:

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 13 Jan 2017, 12:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Jan 2015, 22:33
Message(s) : 194
Boostée par la primaire de la gauche, LCI a réalisé une bonne journée hier d'après TF1.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 325  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : kdy, poney74 et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 16:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group